Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
écoute Johanne y'a pas tous le monde qui sont tolèrante comme toi , y'a n'a beaucoup de haineux dans se forum , comme Science Light , Farid , Momo84 ,pour ne site qu'eux et eux clairement s'oppose a Allah et a sa religion !
haineux..........j'defends personne mais de la a dire "haineux" je pense pas ,on a tous une facon de s'exprimer........et de rager contre telle ou telle chose.........l'entetement ne paye pas!
à ceux qui en rigole de ce que dieu avait dit dans son livre sarcé
rabi ta3 ki ghadi ydirlekom
ma ghadi idir walou a sahbi ... ntouma bark li timaginiw ...
@nadormed
Es que ses fêtes vous rapproche d'ALLAH?
pourquoi voudrais tu que ça rapproche forcement d'allah ? toutes les occasion de s'amuser doivent forcement rapprocher d'allah ? ... il a 5 prières par jour ça lui suffit pas il doit encore s'acaparer nos moment de joie !!!
il a 5 prières par jour ça lui suffit pas il doit encore s'acaparer nos moment de joie !!!
tu t'en acquitte Giroo, et aux heures prescrites bien sûr, qu'il vente ou qu'il pleuve....la je ne parles pas des nawafils ou prières surérogatoires, je sais que tu pratique tant bien que mal.
megane, c'est pas toi qui va régler quoi que ce soit avec ALLAH, mais c'est Lui à qui tu rendra des comptes et avec sa permission et tu parlera que quand Il te l'ordonnera.
Et toi tu es qui pour t'immiscer dans les affaires d'un créateur et de sa créature?
Tu te prend pour qui?
Dieu t'a -t-il donné un super pouvoir?
Pour te rafraichir la mémoire, je te rappelle qu'il n'y a pas d'intermédiaire en Islam, pas besoin de me confesser auprès de père Nadormed.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Les textes sont là, les avis juridiques des savants semblent assez convergents en la matière ; à ce stade chaqun devrait voir en son ame et conscience et le jugement de chaqun de nos actes reviendra à notre créateur : que chaqun assume sa responsabilité ..
En ce qui concerne les fêtes des associateurs (mushrikin) : elles combinent la confusion, les désirs physiques et le mensonge, il n'y a en elles aucun avantage religieux et la satisfaction de l’instant qu’elles apportent se termine seulement dans la douleur. Ainsi, elles sont le mensonge et témoigner (comme dans le verset) de cela signifie y participer.
c'est vraiment tiré par les cheveux , analyse a deux balles faite , on doit pas avoir vraiment fait de grande études pour sortir des bêtise bas de gamme pareil, le niveau tombe de plus en plus, et c'est dit d'une façon pour que nous pension que c'est iben taymiya qui a dit un truc pareil , pathétique
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Le musulman convaincu na pas de doute sur ce que Allah à révéler dans le coran et dans la sunna. S'il à une question sur la foi, sur une chose qu'il ne comprend pas, il perd pas espoir, car il sait que l'islam est la religion de la vérité, et que c'est à cause uniquement de son manque de savoir qu'il est confus. Il sait qu'il aura ses réponses opré des savants reconnu et des gens de sciences, car la science en islam c'est Allah à dit, et son prophète à dit. Mais il y a une catégorie de gens qui n'agissent pas ainsi. Il semble qu'ils aient un doute au sujet de la religion d'Allah. Pour eux l'islam n'est qu'une religion parmi d'autres. Il faut connaitre le coran, la sunna selon la compréhension des salafs (pieux prédécesseur). Pour eux, l'islam est une philosophie, ou chacun peut dire sur Allah et sur sa religion ce qu'ils en pensent: "c'est mon opinion", disent-ils! Mais qu'ils donnent leurs opinions sur la couture, la culture de betterave, le cinema... mais qu'ils prennent garde de ne pas mentir sur leur Créateur et son messager! C'est quoi cette nouvelle religion islamo- philosophique- politico démocratique païenne laïc? On interprète l'islam comme on veux, comme sa on pourra vivre selon les principes d’Aristote et continuer à dire qu'on est musulman modéré agnostique et on pourra continuer à vivre comme des kuffar et des qu'ils rencontrent des musulmans qui veulent suivre l'islam tel qu'il est, et bien ils disent que se sont des intégristes comme sa le tour est joué.:22:
Il y a des gens qui se fabrique une croyance et vont chercher dans le coran et la sunna ce qui pourrai appuyer leurs religion. Et tout se qui est dans le coran qui contredit leur croyance pré-fabriquer ils le nient! Inconsciemment ils doutent de la religion d'Allah, ils pense qu'une idéologie humaine peut être plus juste que la religion d'Allah et que la vérité ne peut pas venir du désert, mais de athènes, londres, rome, paris...
Bref se que je voulais dire c'est que le croyant approche le coran et la sunna avec un cœur sincère. Lorsqu'ils trouvent un verset ou un hadith qui leur demande de croire en quelque chose ou de faire quelque chose, ils y croient et s'y soumettent et abandonne leurs idées et opinions personnelle.
saourate 24
46.Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin. 47.Et ils disent : "Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons". Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants. 48.Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent. 49.Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis. 50.Y a-t-il une maladie dans leurs coeurs? ou doutent-ils? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non! mais ce sont eux les injustes. 51.La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. 52.Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès. 53.Et ils jurent par Allah en serments solennels que si tu le leur ordonnais, ils sortiraient à coup sûr (au combat). Dis : "Ne jurez donc pas. [Votre] obéissance [verbale] est bien connue. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites". 54.Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) . 55.Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers. 56.Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. 57.Ne pense point que ceux qui ne croient pas puissent s'opposer à l'autorité d'Allah sur terre. Le Feu sera leur refuge. Quelle mauvaise destination.
merci beaucoup Nadormed , moi qui croyez que c’était un hadith , c'est une sourate "nous avons entendues et nous avons obéis " subhan Allah
[sourate 24 verset 51]
Allah subhan wa ta3ala dit: Sourate 33 AL-AHZAB (Les Coalisés) 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Dernière modification par maB2rOc, 02 janvier 2012, 17h52.
Je voulais simplement te dire qu'il y a une façon de s'adresser à ton créateur avec un sentiment d'humilité. Peut-on se comporter avec Allah comme on se comporte entre nous? Surement pas. Tu parle de tolérance, tu admet et accepte et pratique des fêtes non musulmanes dans le plus grand respect. Mais il faut pas oublier que Celui qui mérite le plus grand respect,la plus grande tolérance, le meilleur comportement c' est ton Créateur, ton pourvoyeur; "18. Et si vous comptez les bienfaits de Dieu, vous ne saurez pas les dénombrer." sourate les abeilles.
sourate 98 5. "Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif,"
En fêtant noël par exemple tu admet que Dieu à un fils, tu admet qu'il faut se prosterner devant la croix etc....
Salem mab2roc, c'est que moi aussi avant je pensais que tous sa ne faisait rien de mal, mais en fréquentent la mosquée, il y avait des débats sur ses thèmes la et y avais des gens ils ramenaient des preuves du coran et de la sunna, et après je interrogés, fait mes recherches et demander de l'aide à Dieu et bien je me suis rendu compte que c’était vraiment grave toute ses innovations, par exemple si on aurai oublier le calendrier musulman, et bien on ferait comment pour savoir quand es que c 'est le ramadan? Quand es que viens el 'aid?
exactement c'est se que je dit ,Noel et une fête très dangereuse c'est participé a Association a Allah car Allah subhan wa ta3ala dit: Sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE) 46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".
donc se que eux associe et que nous ont participe et comme associer a Allah Gloire et pureté , il est qu'un Dieu unique Subhan Allah [gloire a Allah]
après pour la nouvelle Année est que c'est interdit , y'a pas de mal a mais yeux de dire bonne année suivie Insh'Allah , près y'a aussi un verset coranique qui interdit au croyants de faire comme les mécréants
personnellement je suis un peut dans le doute en se qui concerne la nouvelle année grégorien
est t'il haram ou y'a pas de mal a le souhaité ?
Après Allah wahlem
Dernière modification par maB2rOc, 02 janvier 2012, 15h42.
pour une foi je suis daccor avec toi
le noel ne doit pas etre feter par les musulman car sa une signification religieusee et le fait de pas faires cette tradition de feter jesus comme fils de dieu insite a sa disparition et donc a la disparition de la celebration de la filliation de jesus a dieu
par contre si les chretien invite le musulman pour le repas de noel rien de mal
puisque dieu lautiorise et les chretien sont des al alqitab
par contre ya pas de mal pour un musulman de faire le nouvelle an ca na rien de religieu et ca ne perpetue aucun mensonge sur dieu
‘Alî a dit : « Si la science suivait la raison, l’essuyage sur le dessous des chaussures aurait été prioritaire sur le dessus, mais j’ai vu le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) essuyer sur le dessus des chaussures. » [Sahîh Sunan Abû Dâwud (147)]
Il nous est donc obligatoire de nous soumettre sans opposition. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) essuyait sur le dessus des chaussures, donc nous devons le suivre et essuyer sur le dessus des chaussures, et ne pas nous y opposer par nos passions en disant : « Non, il convient plutôt d’essuyer le dessous des chaussures car c’est ce qui est en contact avec la terre, touche la poussière, donc c’est ce qu’il convient d’essuyer avant tout, quant au dessus des chaussures, il est propre, éloigné de la terre. » Mais c’est l’ordre d’Allah et de Son Messager, et Allah est plus savant, donc il est obligatoire de suivre et ne pas s’y opposer. Allah dit : « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? Allah vraiment ne guide pas les gens injustes. » [Al-Qasas, v.50]
Si les Textes sont authentiques, il est obligatoire de s’y soumettre, même s’ils sont contraires à la raison ou la pensée de cet individu, car les Textes sont infaillibles, par la promesse d’Allah.
Commentaire