Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébrer les fêtes des mécréants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nadormed

moi perso il me disent bonne année je dit Insh'Allah si dieu le veut et je lui répond bonne année Insh'Allah a toi aussi .

La saint Sylvestre sont des journées que les français on nommé au Maroc c'est pas la saint sylvestre part exemple , en Algérie aussi , c'est un jour Allah

Après Allah wahlem si Allah ou sont messager sont contre le fait de dire " bonne année" j'obéirais , car je viens Insh'Allah obéissant au souverain du trône .

Commentaire

• un mecreant qui vous souhaite une bonne fete de l'Aid..........ca vous choque?
      on fait avec..........

Commentaire

• un mecreant qui vous souhaite une bonne fete de l'Aid..........ca vous choque?
        Oui momo

alors là si il nous invites à une table bien garni
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• pourquoi ca devrait choquer?je comprends pas............

pourquoi toujours mettre une frontiere entre des croyants de differentes religions?ca m'épate ca.........:22:t'es musulman,t'es catho........chacun dans son coin........l'est belle la vie.......:22:tu manges halal alors tu manges pas chez moi,tu manges halouf alors tu mets pas les pieds chez moi...........c'est ca????????

quand meme etrange que les gens n'arrivent pas a comprendre que l'on peut vivre ensemble avec des differences...........:22:j'en demords pas..........suis persuadée que celui la ,la haut,Dieu............n'attend que ca........:22:
          on fait avec..........

Commentaire

• doucement momo ma réponse est un sarcasme et le fameux smily à la fin était pour dire ça. moi en tout cas je ne refuse pas d'invitation
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• ouiiiiii z'avais compris!!!!!!!!!!

ca m'etait arrivé une année...........une nana qui a fait rentrer tous le monde chez elle mais "elle" en parlant de moi..........elle rentre pas.......moi.....je pars du principe que Dieu est amour............c'est ce qu'on m'a toujours appris depuis tte petite.........mon papa,le cathech.............quand on croit en dieu..........on aime les gens..........a partir de la tt va..........mais y'a du boulot j'te l'accorde!
              on fait avec..........

Commentaire

• @momo : Faut avouer que tu connais pas mal de gens extremistes.

Dans ma famille on n'a pas ce problème. Pendant mon mariage, Il y'avait ma tante, j'ai des copines françaises qui lui ont fait la bise, après elle netoyait sa joue en disant que c'était najassa, ça a choqué toutes les autres femmes présentes.

Faut croire qu'il y'a une certaine ignorance et Dieu merci elle n'est pas partout.

Cette ignorance à pousser pas mal d'européens à vouloir exterminer tous les juifs.

C'est triste certes, mais c'est comme ça, et on ne peut pas faire autrement, tu as beau éduquer tout le monde, du jour au lendemain, dès que l'humain est mal à l'aise, il en veut à son prochain.

Une fois, je suis tombé en faisant du sport, il y'avait mon petit frère en face, purée j'avais envie de lui faire sa fête tellement j'avais mal et qu'il était là en face à me regarder.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• momo et mrO
                  vous parler d'un sujet pas encore ouvert sur FA ! faut il aimé sont prochain ? ou bien se comporté avec l'autre d'une religion diffirente ?

car la le sujet et de célébrer la fête des mécréants (les chrétiens qui prennent jesus pour dieu aussi)

momette
                  je te souhaite un bon noel et jour de l'an et dans mon coeur tu sait que j'y croit pas que jesus qui n'es pas dieu ni son fils est née le 25 dec sa na pas de sens et je croit que vous célébré une fete paienne qui prie le soleil (bande d'ignorant compté sur la religion abrahimique pour rien) technologiquement avancé comme les boudhiste japoonais et chinois .

je préfère ne rien dire non ? m

es que cela a une relation avec aimer Momette ou non ? pfff

Mister over
                  etre trop machievelique est limite hypocrite tu ne voit pas les choses comme ça ?

Commentaire

• @momo : Faut avouer que tu connais pas mal de gens extremistes.
                    bahhhh ce sont eux les plus a plaindre.......

momo et mrO
                    vous parler d'un sujet pas encore ouvert sur FA ! faut il aimé sont prochain ? ou bien se comporté avec l'autre d'une religion diffirente ?
                    allez..on va ouvrir ca!

momette
                    je te souhaite un bon noel et jour de l'an et dans mon coeur tu sait que j'y croit pas que jesus qui n'es pas dieu ni son fils est née le 25 dec sa na pas de sens et je croit que vous célébré une fete paienne qui prie le soleil (bande d'ignorant compté sur la religion abrahimique pour rien) technologiquement avancé comme les boudhiste japoonais et chinois .

je préfère ne rien dire non ? m

es que cela a une relation avec aimer Momette ou non ? pfff
                    bonne année a toi aussi Nad........et pleins d'autres pizzas a Sidi!
                    Nad et moi????????si on avait parlé que "religion" je crois que peut etre,je dis peut etre,on se serait envoyé balader............et pourtant........ca nous a pas empeché de manger une pizza au soleil,au bord de l'eau........de rire.......et d'aimer cette journée.........beaucoup devrait en faire de meme!
                    on apprecie les gens quand on prend le temps de les connaitre,de les comprendre,mettre de coté un petit peu les croyances.......pour pouvoir aller vers les autres.......sans faire "bloc".......faire un pas vers le "different" ,le partage..........c'est quand meme ce qu'il y a de mieux non?
                    on fait avec..........

Commentaire

• voila je suis heureux que tu sois grand mére pour de vrai du fond du coeur, je suis heureux si tu es heureuse .
                      rien de catholique dans tout ça ! eeee attend sa veut dire autre chose ça ! plutot rien de chrétien ou musulman dans nos rencontres (directement) car si on été satanique ont peut par exemple tué les canards dans le lac et mettre du feux et danser autour de lui se serai cool de partager une mm religion comme ça et sa ne change rien dans le sens ou c'est une mauvaise religion malgré qu'elle réuni les gens .

on est ici tous humains et on se rencontre mais certains choses ne changent pas pour faire plaisir a l'autre je suis pas obligé de boire par exemple ...

te dire bon fete pour 2012 ans de tromperie et mensonge sur notre créateur !
                      ça na pas de sens !

tu voix la différence ?

Commentaire

• ben oui Nad..............

on est ici tous humains et on se rencontre mais certains choses ne changent pas pour faire plaisir a l'autre je suis pas obligé de boire par exemple ...
                        on fait avec..........

Commentaire

• Cela dit, certains vont jusqu'à fêter Noel tout en habitant un pays arabe.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• ca je le comprend pas..........:22:
                            on fait avec..........

Commentaire

• salamou alaykoum

Fatwa de Shaikh ibn Bâz concernant l’interdiction de participer aux festivités des mécréants. (Voir Madjmû’ Fatâwâs wa maqâlât mutanawwi’ah vol.6 p.405)

Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur prodigueriez-vous ?
                              Réponse :Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D’ailleurs, le Prophète صلى الله عليه وسلمnous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n’est donc pas permis d’y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme des ustensiles, etc...

A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! "

Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d’entraide dans le péché et la transgression

Commentaire

• jazak Allak kheir
                                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Chargement...
                                X