Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébrer les fêtes des mécréants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Célébrer les fêtes des mécréants

    Célébrer les fêtes des mécréants

    Shaykhul-Islam Ibn Taymiya

    Shaykhul-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit dans son commentaire du verset :

    « Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages (yashadun az-zur); et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement » [sourate Al-Furqan :72]

    En ce qui concerne les fêtes des associateurs (mushrikin) : elles combinent la confusion, les désirs physiques et le mensonge, il n'y a en elles aucun avantage religieux et la satisfaction de l’instant qu’elles apportent se termine seulement dans la douleur. Ainsi, elles sont le mensonge et témoigner (comme dans le verset) de cela signifie y participer.

    Le verset loue et recommande (ceux qui ne sont pas témoins du mensonge), ce qui signifie recommander vivement aux gens d'éviter de participer à leurs fêtes et d'autres sortes de mensonge. Nous comprenons qu'il est mauvais de participer à leurs fêtes parce qu'elles sont appelées Az-Zur (le mensonge).

    Il (le verset) indique qu’il est haram de le faire pour de nombreuses raisons, parce qu'Allah l'a appelé Az-Zur. Allah condamne celui qui ment (Az-Zur) même si cela ne nuit à personne d'autre, comme dans le verset interdisant Az-Zihar (forme de divorce dans lequel l'homme dit à sa femme : « Tu es pour moi comme le dos de ma mère »), où Allah dit :

    « Ils prononcent certes une parole blâmable et mensongère (zur) »
    [sourate Al-Mujadala :2]

    Et Allah dit,

    « Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères (zur)»
    [sourate Al-hajj :30]

    Donc celui qui pratique Az-Zur est condamné de cette façon. Dans la Sunna, Anas Ibn Malik (radiallahu 'anhu) a dit :

    « Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) est venu (à Médine) et ils avaient deux jours pendant lesquels ils s’amusaient. Il a dit : « Que sont ces deux jours ? » Ils ont dit : « Nous avions l'habitude de nous amuser (ces deux jours) dans la Jahiliya. » Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah vous a donnés quelque chose de meilleur à la place : Yawm Al-Duha (‘Id Al-Adha) et Yawm Al-Fitr (‘Id Al-Fitr). »
    [rapporté par Abû Dawud]

    Cela indique clairement que le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a interdit à sa Umma de célébrer les fêtes des mécréants et il s'est efforcé de les anéantir par tous les moyens possibles.
    Le fait que la religion des Gens du Livre soit acceptée ne signifie pas que leurs fêtes sont approuvées ou doivent être préservées par la Umma, de même que le reste de leur kufr et péchés ne sont pas approuvés.

    En effet, le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a longuement commandé à sa Umma de se différencier d'eux dans beaucoup de questions mubah (permises) et dans de nombreuses adorations, de peur que cela ne les pousse à leur ressembler dans d'autres questions. Cette différence devait être une barrière dans tous les aspects, parce que plus vous êtes différent des gens de l'Enfer, moins il est probable que vous accomplissiez les actes des gens de l'Enfer.

    Le premier de ces hadith est :

    « Tous les peuples ont une fête et ceci est notre fête »
    Ce hadith implique l'exclusivité, que tous les peuples ont leur propre fête, comme Allah dit,

    « Pour chaque peuple, une orientation (qibla) vers laquelle il se tourne » [sourate Al-Baqara :148]

    « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et une voie claire » [sourate Al-Ma'ida :48]

    Cela implique que chaque nation a ses propres voies.
    Le lam dans li-kulli (pour chaque , à chaque) implique l'exclusivité. Ainsi les Juifs ont une fête et les Chrétiens ont une fête, juste pour eux et nous ne devons pas y participer, de même que nous ne partageons pas leur qibla (direction de prière) ou leurs lois.

    Le deuxième des hadith est une des conditions exposées par 'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) et qu’ont agréée les Sahaba et tous les Fuqaha après eux, et qui est :

    Ceux des Gens du Livre qui ont consenti à vivre conformément à l’autorité islamique (Ahlul-Dhimma) ne doivent pas célébrer leurs fêtes ouvertement dans Dar Al-Islam (pays sous la loi islamique). Si les musulmans ont agréé le fait de les empêcher de célébrer ouvertement, comment pourrait-il être juste pour les musulmans de les célébrer ? Si un musulman les célèbre, cela n’est-il pas plus mauvais que si un kafir le fait ouvertement ?

    La seule raison pour laquelle nous leur avons interdit de célébrer leurs fêtes ouvertement, est la corruption qu’elles contiennent, à cause du péché ou des symboles du péché. Dans les deux cas, on interdit au musulman le péché ou les symboles du péché. Même s'il n'y avait aucun autre mal que le fait que le kafir est le sentiment d'être encouragé à célébrer ouvertement à cause des actions du musulman, comment un musulman pourrait-il le faire ? On expliquera le mal impliqué (dans leurs fêtes) ci-dessous, insha-Allah.

    Al-Bayhaqi a rapporté avec un isnad sahih d’après Sufyan Al-Thawri d’après Thawr Ibn Yazid d’après 'Ata Ibn Dinar qui a dit, ‘Umar (radiallahu 'anhu) a dit :

    « N'apprenez pas la langue des non-Arabes, n'entrez pas chez les mushrikin dans leurs églises pendant leurs jours de fête, car la colère (d'Allah) descend sur eux. »

    'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) a dit :

    « Évitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes. »

    Il a été rapporté avec un isnad sahih d'après Abû Usama, 'Awn nous a dit d'après Abul-Mughira d’après 'Abdullah Ibn 'Amr (radiallahu 'anhu) :
    « Quiconque vit sur la terre des non-Arabes et célèbre leur Nouvel An et leurs fêtes et les imite jusqu'a ce qu'il meurt dans cet état, sera réuni avec eux le Jour de la Résurrection. »

    ‘Umar (radiallahu 'anhu) a interdit l'étude de leurs langues et même l'entrée dans leurs églises le jour de leur fête, alors que dire des choses qui sont faites aujourd’hui, ou faire des choses qui font partie de leur religion ? Les accompagner dans leurs actions n’est-il pas plus mauvais qu'étudier leur langue ? Faire certaines des choses qu’ils font dans leurs fêtes n’est-il pas plus mauvais que de simplement rentrer chez eux ? Si la colère divine descend sur eux le jour de leur fête à cause de ce qu'ils font, donc celui qui fait ce qu’ils font, ou une partie, n’est-il pas aussi exposé à la même punition ?

    Les mots « Evitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes » veulent dire que nous ne devons pas les rencontrer ou les rejoindre pendant ces jours ? Ainsi, qu’en est-il de celui qui célèbre en réalité leurs fêtes ? ‘Abdullah ibn 'Amr a clairement exposé :

    « Quiconque vit sur la terre des non-Arabes et célèbre leur Nouvel An et leurs fêtes et les imite jusqu'a ce qu'il meurt dans cet état, sera réuni avec eux le Jour de la Résurrection. »

    Cela implique que celui qui participe avec eux dans toutes ces choses est un kafir, ou que le faire est un des grands péchés (kaba'ir) qui mène à la perte ; le premier sens est ce qui est apparent de la formulation.

    Il a mentionné - et Allah est plus savant- celui qui vit sur leur terre, parce qu'à l’époque de 'Abdullah Ibn 'Amr et des autres compagnons (radiallahu 'anhum ajma'in), ils interdisaient la célébration ouverte des fêtes des mécréants dans les pays musulmans et aucun des musulmans ne les a imités dans leurs fêtes; ceci était possible seulement en vivant dans les pays des mécréants.

    'Ali (radiallahu 'anhu) a même refusé de reconnaître le nom de leurs fêtes qui étaient exclusivement les leurs, ainsi qu’en est-il de les célébrer ?

    Ahmad (rahimahullah) a mentionné le sens des narrations rapportées de 'Umar et 'Ali (radiallahu 'anhuma) sur ce sujet et ses compagnons ont discuté la question des fêtes.

    L’imam Abul-Hassan Al-Amidi a dit, celui que l'on connaît comme Ibn Al-Baghdadi a dit :
    « Il n’est pas permis de suivre les fêtes des Chrétiens et des Juifs. » [‘Umdat Al-Hadir wa Kifayat Al-Musafir]

    Ahmad a déclaré ceci dans la narration de Muhanna et sa preuve pour cela est le verset :

    [B]« Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages »
    [sourate Al-Furqan :72]

    Il dit : « (C'est) Al-Sha'anin (les dimanches) et leurs fêtes. »
    Il a dit : « Les musulmans doivent être empêchés d'entrer chez eux dans leurs synagogues et églises. »


    Article tiré du site clearpath.comSource : Iqtida As-Sirat Al-Mustaqim Mukhalifat Ashab Al-JahimTraduit en français par les salafis de l’Est
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Haaaaaaa les fetes de fin d'années.............ce sera toujours une question essencielle!

    Alger a mis ses guirlandes?
    Dernière modification par momo.05, 20 décembre 2011, 12h36.
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Umar (radiallahu 'anhu) a interdit l'étude de leurs langues .
      ----------------

      Il n'est pas quand même Allah, pour mettre ses dire comme Haram ou halal.

      Si les musulmans fête le nouvel an ce n'est qu'une fête civile de fin d'annèe en fonction du soleil et c'est crée par l'être humain pour se positionner dans le temps et avoir un repere. il est fêté par tout le monde cheretien, athés, musulmans, boudhistes, juifs, indous...
      Mais si on fête Noel, je ne pense pas que c'est permis malgré que c'est une fête beaucoup plus paien que Chretien. mais ce n'est pas le notre carrement.

      Ensuite il y a pas mal de gens d'autres religion qui fête avec nous Ramadan dans le respect total.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        et bonne annee

        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          ‘Umar (radiallahu 'anhu) a interdit l'étude de leurs langues
          Et c'est en francais qu'on publie cet article...
          Dernière modification par absent, 20 décembre 2011, 16h55.

          Commentaire


          • #6
            En ce qui concerne les fêtes des associateurs (mushrikin) : elles combinent la confusion, les désirs physiques et le mensonge, il n'y a en elles aucun avantage religieux et la satisfaction de l’instant qu’elles apportent se termine seulement dans la douleur. Ainsi, elles sont le mensonge et témoigner (comme dans le verset) de cela signifie y participer.

            Le verset loue et recommande (ceux qui ne sont pas témoins du mensonge), ce qui signifie recommander vivement aux gens d'éviter de participer à leurs fêtes et d'autres sortes de mensonge. Nous comprenons qu'il est mauvais de participer à leurs fêtes parce qu'elles sont appelées Az-Zur (le mensonge).
            tu m'étonnes.............ma propre fille ne viendra pas a Noel..........

            est ce qu'etre "musulman" veut dire "oublier d'ou on vient?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Umar (radiallahu 'anhu) a interdit l'étude de leurs langues .
              من تعلم لغة قوم أمن مكرهم
              omar ibn el khettab n'est ni un prophète ni une référence qu'on doit suivre, et ce n'est certainement pas lui qui interdit ou permet des choses

              et ce n'est certainement pas par hasard ni par amour que la majorité des sionistes apprennent la langue arabe ...
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                omar ibn el khettab n'est ni un prophète ni une référence qu'on doit suivre, et ce n'est certainement pas lui qui interdit ou permet des choses

                et ce n'est certainement pas par hasard ni par amour que la majorité des sionistes apprennent la langue arabe ...
                omar ibn khattab n'est pas une référence , t'est sérieux la ?
                Mohamed Salla Allayli wa Sallem a dit de Abou Bakar et Omar Ibn Khattab que leur foi était supérieur a celle de toute la oumma réunis or mi les Prophètes PSE

                L'interdiction venais du fait que les fêtes Chrétiennes qui célèbre l'Anniversaire de Sidna Issa et une fête associateur c'est pour cette raison que Omar Ibn Khattab la interdit aux croyants .
                c'est pour sa que Omar Ibn Khattab a interdit de se joindre a eux car ont participe a une fête qui associe Allah subhan wa ta3ala , alors que association a dieu et le plus grand pêcher au près Allah subhan wa ta3ala et si un musulman venais a associer Dieu (sterfel Allah ) Allah subhan wa ta3ala rendra toute c'est action vaine .
                Allah subhan wa ta3ala reste cependant très miséricordieux et pardonneur donc celui qui veut se mettre sous la protection Allah subhan wa ta3ala le face .

                de nos Jours je sais pas sa reste une fête "Chrétienne" car les non croyants la fête aussi , ils est quand même préférable de se démarquer d'eux et de pas la feter .

                Après Allah Wahlem
                Dernière modification par maB2rOc, 21 décembre 2011, 18h20.

                Commentaire


                • #9
                  L'interdiction venais du fait que les fêtes Chrétiennes qui célèbre l'Anniversaire de Sidna Issa et une fête associateur
                  ou est le rapport avec le fait que omar ibn el khettab ait interdit l'étude de langues étrangères ?
                  et puis je te rappelle que nous aussi nous croyant en Jésus, et plus que les chrétiens eux même, si j'ai envie de célébrer une fête qui lui est associé, je le ferait
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    ou est le rapport avec le fait que omar ibn el khettab ait interdit l'étude de langues étrangères ?
                    et puis je te rappelle que nous aussi nous croyant en Jésus, et plus que les chrétiens eux même, si j'ai envie de célébrer une fête qui lui est associé, je le ferait
                    sauf que leur fête a eux associe dieu (sterfel Allah) , donc il vaut mieux ne pas le célébrer , Sidna Issa PSL et reconnue comme tous les prophètes PSE certes mais Association en temps que un fils de Dieu [sterfel Allah] fait que cette fête doit être ignorer part les musulmans .
                    après je comprend pas pourquoi interdire étude de leur langue ?
                    As-Salâmu ’Alaikum wa Rahmatullâh

                    Nous avons été informés du fait que certains commerçants, l’an passé, ont importé des cadeaux à l’occasion de la fête chrétienne célébrant le nouvel an grégorien. Parmi ces cadeaux se trouvaient des sapins de Noël, que certains concitoyens achetaient afin de les offrir aux étrangers chrétiens vivant sur notre sol, et participaient de cette manière à leurs festivités.

                    Or ceci est une chose blâmable qu’il ne leur convenait pas d’accomplir. Et nous n’avons aucun doute que vous êtes au courant du caractère illicite de ces agissements, et que vous êtes tout aussi informé du consensus des savants concernant l’interdiction de s’associer aux mécréants - qu’ils soient polythéistes, chrétiens ou juifs - dans leur festivités.

                    Nous espérons donc que vous interdirez à l’avenir l’importation de ce genre de cadeaux en notre pays, ou toute autre chose spécifique à leurs fêtes.

                    -----

                    Question : certains musulmans participent aux fêtes des chrétiens. Quels conseils leur prodigueriez-vous ? [2]

                    Réponse : Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaisser cela, car quiconque imite un peuple en fait partie. D’ailleurs, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n’est donc pas permis d’y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme des ustensiles, etc...

                    A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " Sourate Al-Mâidah verset 2 .

                    Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d’entraide dans le péché et la transgression.
                    Après Allah wahlem

                    Commentaire


                    • #11
                      eux ils fêtent pas nos fêtes ...

                      Commentaire


                      • #12
                        eux ils fêtent pas nos fêtes ...
                        el mouloud c'est unique en Algérie
                        t'a une chance sur deux de devenir handicapé le lendemain XD
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          CNE c'est pas vraiment sa , part exemple le jeune Achoura cohabite avec le jeune des juifs qui célèbre le jour ou Moussa avec aide Allah subhan wa ta3ala sauva le peuple Israelien et noya Pharaon et sont armée

                          Mouslim rapporte que le Prophète (saws) a dit : « le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d'Allah ''Al-Mouharram ». Il a dit ausi : « Il expie les péchés de l'année écoulée » rapporté par Mouslim.

                          Lorsque le Prophète (saws) émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’'Achoura. Il leur demanda : « Quel est ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C'est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous ».

                          Le Prophète Muhammad appela les musulmans à jeûner aussi la veille pour distinguer le culte musulman de celui des juifs. Le prophète dit : « jeûnez un jour avant ou un jour après, faites le contraire des juifs ». Dans une autre version : « jeûnez un jour avant et un jour après»
                          rapporté par Ahmed.http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=226390
                          donc c'est pas vraiment pour sa c'est le fait que les Chrétiens associe sidna Issa a Dieu (sterfel Allah) qui rend toute leur fête haram

                          Commentaire


                          • #14
                            le haloween à l'algérienne

                            ils ont fêté حaaalowin ! les enfants sois tu leur donne des bonbons sois ils t'insultent et te jettent des pierres

                            Histoire vrai (quelque part a l'este du pays) on ma raconté cet histoire j'été mdr

                            il reste que le nouvelle an chinois qu'on a pas fêté en Algérie

                            Commentaire


                            • #15
                              lool pas mal lhistoire je la sortirai

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X