Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rédemption !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La rédemption !

je laisse le soin a nos amis de trouver la traduction :

Salam Grl O'neil

Voici la traduction que j’ai trouvée pour ce Hadith Kuddussi. Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais. O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »

Ce très beau Hadith Kudussi illustre la grande miséricorde de Dieu. Quelque puisse être l'ampleur des péchés commis par l’homme, le pardon de Dieu est plus grand encore. Il faut toujours penser du bien de Dieu et avoir la conviction qu'Il est le Seul à accorder le pardon. Le croyant doit craindre Dieu et en même temps avoir l’espoir en Lui. En effet, l'espoir sans la crainte peut entraîner la ruse. De même, la crainte sans l'espoir peut entraîner le désespoir.

Dans ce Hadith, il faut également retenir que l'unicité en la croyance en Dieu est à la base de l'absolution. Dieu dit dans le Coran :

{ Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés et II pardonne ce qui est moindre à qui II veut. Celui qui donne à Dieu des associés a effectivement commis un péché énorme. } [ Sourate 4 - Verset 48 ]
    Dernière modification par shadok, 19 décembre 2011, 08h37.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Bravo Shadock et merci pour avoir trouvé la traduc

Commentaire

merci a Shadok et Glr o'neil barak'Allah fikoum

Commentaire

salam

ca choque pas les gens
          quil yest des parole sans disant de dieu et qui sont pas contenu dans le coran

Commentaire

momo84,

Ca ne choque pas les musulmans qui considèrent les Hadith du Prophète (saws) comme des paroles inspirées d'Allah.

Allah dis dans le Coran au sujet du Prophète (saws) : «Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée» (Coran : 53/3-4)
            Dernière modification par shadok, 19 décembre 2011, 19h28.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur. ...
              La haine aveugle

Commentaire

Chargement...
              X