Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soins des cheveux d'une femme et le choix du coiffeur?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • soins des cheveux d'une femme et le choix du coiffeur?

    Je voulais savoir si prendre soin de ses cheveux chez une musulmane est permis, bien sur cela va de sois que c'est pour son mari.


    Je voulais aussi savoir si la personne qui soigne les cheveux, coiffure etc.... doit etre strictement une femme...et si cette femme n'est pas musulmane et qu'elle va decrire les cheveux de la femme musulmane a d'autres...est ce que c'est peche..


    Je pose ces questions car de nos jours on ne trouve plus ce qu'on cherche et il ya tellement de mixite que les limites ont disparues....il ya belle lurette....et j'ai eu a faire a un coiffeur homme alors que je m'attendais a une femme...et j'ai du brusquement sortir de ce salon de coiffure ...car je n'aime pas ca...

    ...........
    Dernière modification par absente, 03 décembre 2011, 22h58.

  • #2
    salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

    pour le soin de cheveux ,la femme a le droit de faire se qu'elle veut pour sont mari on contraire de homme , l'homme n'a pas le droit de se colorer car sa modifierai sont age reel (je crois que c'est la teinture noir qui est haram apres Allah wahlem)
    en se qui concerne le coiffeur la femme muslima quel soit marier ou pas un homme etranger a elle ne doit pas la toucher et meme si il ne la toucher pas la femme ne doit pas montrer c'est cheveux et c'est forme au hommes etranger .
    http://www.islam-qa.com/fr/ref/1194

    Commentaire


    • #3
      salam

      il nya rien dans le coran qui interdit a lhomme ou la femme dentretenir ses cheveux avec quelques artifice que se soit

      Commentaire


      • #4
        le coran dit :
        sourate 47 MOUHAMMAD
        33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

        est les parole du prophète Salla allayli wa sallem :
        Djabir Ibn Abd Allah a dit : « Le jour de la conquête de La Mecque, on amena Abou Quhafa. Sa tête et sa barbe s’étaient aussi blanchies que la thaghama. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : « Changez-lui la couleur de ses cheveux et évitez le noir » (rapporté par Mouslim n° 3926).

        Commentaire


        • #5
          Et quand on a des poux , on traite ou on traite pas ?

          C'est juste une question
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Ma soeur, si tu n'as pas le droit de montrer ta chevelure à un homme etranger comment pourrais-tu avoir le droit de le laisser les toucher.

            Quant à soigner tes cheveux, que ce soit pour ton mari ou pour toi meme tu en as parfaitement le droit, ne te teints pas les cheveux en noir c'est tout.

            wa allahou a3lam

            Commentaire

            Chargement...
            X