Annonce

Réduire
Aucune annonce.

es que khotba prés de chez vous et de plus en plus nulle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    momo84 tu es anarchiste , il y a une éducation pendant alkhotba la notre est de ne pas parlé .

    tu peut parlé a l'imam pendant toute la journée 7j/7

    Commentaire


    • #17
      salam

      non je suis pas anarchiste mais realiste
      puisque il existe plusieur branche et groupe le mieux c de mettre en confrontation les croyance

      et cette confrontation doit servir de lecon aux croyant

      Commentaire


      • #18
        HTM
        Je ne comprend pas ton commentaire Nadyr, ça veut dire quoi?

        La mosquée se limite aux vieux qui dorment au premier rang et les barbus nostalgique de l'époque du prophète sws?

        C'est dommage...
        je vouler dire à une époque ou la mosquée été rempli de vieux analphabète ont comprend que l'imam parlé de truc importante sans détaille mais plus mnt plus jamais cet époque .

        par exemple dire le vole est hram , le vole est hram ... 1000 fois sa n'aide personne et tout le monde le sait et continu de volé
        y a t'il un musulman qui va a la mosquée qui ne sait pas cela ?
        mais leur choqué avec l'histoire d'omar bno abdelaziz qui etteigner la lumiere si qqun viens lui parlé d'un truc personel car la bougie est de l'état ....ou qui fermé son nez pour ne pas sentir l'odeur du misk car sa ne lui appartient pas..
        et mettre un lien vers le téléphone du travail a ne pas l'utilisé a des fins personel ou totalement autre chose un imam doit savoir mieux que moi ..

        genre sa reste la capacité de l'imam de mettre la religion dans la vie actifs sinon nous souler avec le théorique qu'on apprend a l'école ...

        c'est malheureux des khotba qui peuvent changé l'algérie sont gâchés comme pas mal d'autres chose dans ce pays .

        Commentaire


        • #19
          salam

          pour la france on va dire que se que tu me dit me fait rappeller une chose que jobserve c que les ancien qui sont pour la plupart soit malekite ou soit soufiste
          sont en concurence direct avec les nouveau jeune du mahdhab salafi

          il ya meme eu des dispute en pleine mosquer

          Commentaire


          • #20
            on accuse pas l'école qui suivent
            ils se dispute dans les bars , dans les stades , dans le marchés .... (les maghrébins musulmans)

            c'est plutôt le manque du civisme

            Commentaire


            • #21
              salam

              non non moi aussi jaccuse pas et desoler si ta put le penser

              mais dans la mosquer je remarque un clivage
              les vieu sont pour la plupart soufiste ou malekite et les jeune sont des du mahdahb salafi ou pseudo salafi

              et sa rejoint se aue tu dit il ya une evolution

              Commentaire

              Chargement...
              X