Cette nouvelle mode de combats entre moutons, à l’approche de l’Aïd, est interdite en Islam. Le prophète (SAWS) a interdit la torture des animaux et ces combats entrent dans cette catégorie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aid El Adha - Voila une pratique Malheureuse de ''certains'' et qui n'est pas digne des Hommes
Réduire
X
-
Cette connerie est pratiquée surtout à l'Est du pays, et plus précisément à Annaba où c'est une "quasi culture" dans le sens où c'est plus que normal et n'étonne personne, au contraire même je dirais
on disait (je ne sais pas si c'est encore d'actualité) à l'époque qu'à Annaba, si un gars ramène chez lui un mouton fartasse (sans cornes), sa femme le fout dehors jusqu'à ce qu'il en ramène un qui a de la gueule !!!
Des tournois sont pratiqués, et les paris peuvent atteindre plusieurs dizaines de millions, ou encore certains téméraires qui ont mis sur le tapis les clés de leur Golf !
Cependant, cette pratique n'est pas exclusive à l'Algérie, et je pense que ça vient plutôt de Tunisie, là bas, c'est carrément un sport!!! :22:
Commentaire
-
Salut Myst.
En général, ces combats qui rapportent gros se font à longueur d'année, pas seulement à l'occasion de l'Aïd, et avec des béliers qu'on entraine et qu'on garde longtemps. Du grand n'importe quoi, en somme.
Dans la vidéo lakhour kalou "hadi riyada cha3biya, wa lakine baladiyate Tounes ma wefretelnach les terrains..." C'est la meilleure hadi. Riyada, qu'il te dit ! Apparemment, c'est un sport national là-bas...-
Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
-
Commentaire
Commentaire