Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah a dit: mon amour est acquis pour ceux qui s'aiment entre eux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

je suis pas coraniste le terme coraniste et une innvention des hommes

dieu le dit bien
    quil a agreer le fait que abraham sws nomme muslim les gens qui suivent les revelation

et muslim a une base syriaque puisque abraham ne parlait pas arabe mais sexprimer en une langue proche du syriaque
    et javait lut que muslim voulait dire parfait

et donc les musulman sont des gens qui sont parfait dans leur attitude pour dieu

dieu nous donne une religion facile pour nous permettre a ateidre cette perfection de lattitude c pour ca quils

nous a seulemen interdit des chose simple et mauvaise comme
    associer dieu , tuer des vie innocente ,la fornication hors femmes marier et esclave ,le faux temoigage ,preter avec interet ........................

de pratqieur des chose simple et bien comme
    la generositer , lequiter ;la bienfaisance ,la salat et la zakat

tous sa et meme plus encore et contenu dans le coran se nest personne dautre qui guide si se nest dieu et seulement dieu
    et dieu a decider par se que cest lui le plus puissant de nous guider avec son coran quil donne au dernier prophete et messager mouhamed sws

donc tous se qui se dit en dehor du coran pour etre musulman na aucune valeur juridique
    meme les texte ancien comme la torah et levangiel que dieu confirme et corrige avec le coran ne rentre pas dans le domaine de la legislation
    mais rentre seulement dans le domaine de la croyance

apres savoir les raison de tel ou tel verset nest pas important dieu a prit pour base et modele mouhamed sws pour faires descendre sa loi et donc se qui fallait retenir c la loi qui est applicable dans dautres situation dautres culture dautres race (djinn ou homme )

les hadiths sont de lordre de lhistoire et lhistoire nest pas impartial elle est vouer a la passion et a une vision des chose
    ont peut avoir un evenement et plusieur facon de voir les chose et on peu meme avoir des gens qui mentent et que par notre passion on leur accorde la veriter par se que il disent des chose qui est conforme a nos exigence et a se quon espere

c pour ca que la difference entre moi et toi et plus grande c que toi tu concoit lider que les hadith sont la voie pour etre musulman
    et moi je concoit que les hadith sont la voie pour etre sunite et pas musulman et que la seul voie pour etre muslman c le coran

car comme je te les t dit precedement muslim veut dire parfait et ont cherche a etre parfait au regard de dieu
    et pour arriver a cela il faut suivre se que dieu demande et sy conformer c se qua fait mouhamed sws
    mouhamed sws ne c pas suivit lui meme mais il a suivit se qui lui etait reveler et les gens qui suivent le coran suivent se que mouhamed sws a dit que dieu lui a donner et donc se qui suivent mouhamed sws suivent dieu
    maintenant la difficulter et de concevoir que mouhamed sws est mort et donc il faut rajouter celui qui suit le coran suit mouhmed sws et donc suit se que dieu veut

et pour finir une personne qui suit que le coran et ne connait aucun hadith
    voit pas sa pratique penaliser
    par contre les hadith ont fait beaucoup de mal elles ont

- falcifier la religion (ramadan, lapidation ,excision .....)
    -a rendue tortueux la religion pour la majoriter des gens qui retarde le fait de pratiquer a cause de la dureter des hadith
    -a diviser la oumma puisque chaque groupe a le coran mais chaque groupe sunnite chiite kharajite ........a ses hadith et cela a creer une division
    Dernière modification par momo84, 13 novembre 2011, 17h10.

Commentaire

Envoyé par momo84
      c pour ca que la difference entre moi et toi et plus grande c que toi tu concoit lider que les hadith sont la voie pour etre musulman
      et moi je concoit que les hadith sont la voie pour etre sunite et pas musulman et que la seul voie pour etre muslman c le coran
      Mais non ya momo.. yek je t'ai dit qu'on est tous des Coraniste comme toi.. le Coran est dans mon coeur.. et le Prophète n'a fait que suivre les commandements d'Allah.. (كان خلقه القرآن).
      Et dire que ceux qui suivent, en plus et sans contradiction avec le Coran, les préceptes la voie telle que révélée par la sira et le hadith.. sont des sunites, alors soit. On est donc des "Coranistes Sunites".

Envoyé par momo84
      et pour finir une personne qui suit que le coran et ne connait aucun hadith
      voit pas sa pratique penaliser
      Allah seul, le sait.. personne n'est la pour te juger. Allah y sahel 3lik.

Envoyé par momo84
      par contre les hadith ont fait beaucoup de mal elles ont

- falcifier la religion (ramadan, lapidation ,excision .....)
      -a rendue tortueux la religion pour la majoriter des gens qui retarde le fait de pratiquer a cause de la dureter des hadith
      -a diviser la oumma puisque chaque groupe a le coran mais chaque groupe sunnite chiite kharajite ........a ses hadith et cela a creer une division
      Si tu refuses de croire à la sounna contenue dans les hadiths et la sira, et au fait qu'ils ont une valeur juridique alors pourquoi juger ceux qui le font.. il faudrait accepter le fait que d'autres peuvent avoir raison.. A moins que tu soit convaincu par ce tu as lu :
      Envoyé par momo84
      et javait lut que muslim voulait dire parfait
      Mais si un hadith te dit..
      "Le musulman c'est celui dont les (autres) musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains" Rapporté par Boukhari et Muslim.
      .. alors la, c'est forcément faux.

Commentaire

salam

je suis content de partager mes point de vue avec toi

dieu nous demande de juger selon se quil a reveler

dans se que tu dit je ne peut etre daccor avec toi pour me considere coraniste puisque je suis la legisltion legislation reveler et dans se qui est reveler se qui suivent les revelation sont appele musulman
        apres libre a toi de tappeller comme tu veut

pour moi dieu a parfait sa religion et il demande de juger avec se qui a ete reveler de se conformer a se qui a ete reveler et que rien a ete oublier dans le coran
        donc toutes les loi et indication qui se rajoute a laloi religieuse sont en contradiction avec dieu et son prophete sws meme si les imam oulama ayathholah .....ont ete sincere

apres et dieu la dit on sera tous temoin les uns des autres toi de moi et moi de toi

moi je croit a fond que mon chemin et le plus juste en me basant ma legislation que sur le coran
        et toi tu croit peut etre que ton chemin et le plus jute en basant ta legislation sur les hadith

un exemple flagrant et le ramadan dieu dit quil agreer seulement lsilam et pour le ramadan dieu demande de ne pas toucher a ses loi donc si moi je suis le coran et jusqua la nuit et qun autre suuit les hadith et le fait juquau coucher
        il parait evident qun de nous se trompe
        et si se sont ceux qui le font au couchher alor il nont fait pas le ramadan
        mais heuresement quils aviat lintention noble de faire le ramadan pour dieu et sa c prit en compte

donc
        je ne peut admetre lidee que t raison et moi tord je me souhaite si dieu le veut davoir raison et si ta tord jespere que dieu te pardonne et pardonne aussi mes erreur et les errur de si qui ont ete sincerer
        mais se qui est sur celui qui suit le coran et dans un chemin sur
        Dernière modification par momo84, 13 novembre 2011, 23h15.

Commentaire

assalam alykoum

je me demande toujours
          et chaque fois que je me pose la question
          les prophètes qui ont précédé mohamed
          ils ont aussi mis des ahadiths .. afin de clarifier et d'expliquer leurs livres ?

merci
          Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

Commentaire

Chargement...
          X