Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Ibn Abi Tâlib

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam HTM
    je n'ai pas compris. Est-ce que le conseil m'est adressé ou a momo?

Si c’était a moi je l'accepterai avec plaisir

Commentaire

C'est bien à toi vizad, momo devrait peut etre se présenter avant d'échanger avec ceux qui ne le connaissent pas... d'ailleurs j'ai moi meme du mal à comprendre ce qu'il est. Chose est sure, c'est quelqu'un qui rejette la sunna et qui préfère interprété le coran selon ses maigres compétences.

Commentaire

si

muayama represente le sunnisme selon toi alor il parait claire que le sunnisme aux yeux des chiite na pas de legitimiter

car muayama acreer une fitna et c rebeler a ali et a selon lhistoire tuer le petit fils de mohamed sws

doncil parait claire se qui nont pas suivit ali et ses successeur son rester rebelle jusqua aujourdui

apres se que tu dit est faux muyamya na jamais representer le sunnisme les 4 imam et les collecteur de hadith tel que albuqary sont venu bien apres

pour accentuer et legitimer leur distention face aux chiisme

Commentaire

@HTM
          Je ne suis pas choqué, après tout c'est l'internet ! L'endroit ou on trouve les idées les plus insolites et ça ne s’épuise jamais.

Commentaire

je commence par te souhaiter salam htm
            salam
            vu que tu connait pas la politesse

apres tu dit

C'est bien à toi vizad, momo devrait peut etre se présenter avant d'échanger avec ceux qui ne le connaissent pas... d'ailleurs j'ai moi meme du mal à comprendre ce qu'il est. Chose est sure, c'est quelqu'un qui rejette la sunna et qui préfère interprété le coran selon ses maigres compétences.
            c tu regarde mon intervention en bas jai dit salam donc jai intervenu dans le topic par un element de politesse quest le salam

ensuite si tu regarde les dates dinscription de vizad et de moi tu verra quil est venu apres moi donc il parait logique que c lui qui se presente a moi et non pas linverse

et si on plus loin je suis inscrit en 2006 et toi htm en 2010 c atoi de te presenter a moi

ensuite je ne rejette pas sunna puisque sunna veut dire pratique et se que dieu demande de pratiquer et le coran nont pas les hadith que les gens essaie de faire croire que c une sunna lool

donc malgrer que jai une faible competence jai autant de droit que dautre ici de parler et dechanger mais ideer
            si on regarde bien beaucoup se prenennet pour des pseudo tarik ramadan des pseudo savant sunnite .............donne leur avis pourtant sela ne ta pas gener et tu les as pas taxer dincompetent

vizad a dit une chose interresente en bas et ja juste developper se que je penser de son ideer pertinente les chiite pense quils sont dans la sunna des predecesseru et c pas faux

apres je comprend ta facon intervenir quand ons apas dargument

salam
            Envoyé par vizad
            ِA vrai dire les chiites se réclament toujours les vrais sunnites. Idem pour les kharidjites et le reste.
            Pour chaqu'un, il est le vras héritier de la sunna du prophete paix et bénédictions sur lui et les autres sont les déviateurs.
            je suis dacoor avec vizad

pour moi les sunnite ont un vrai probleme de legitimiter visa vis du chiisme

dans le sens ou le sunnisme et venu bien apres le chiisme

si on regarde la chronologie historique donner par ses deux groupe :

--on voit que le les 4 imam en or sont venu apres le chiisme

--on voit que limam malik et limam abou hanifa on aprit de limam chiite jafaar al sidiq qui etait chiite de son vivant et qui a succeder a son pere qui sont pere a ete le 5 ieme successeur de ali

--les imam compilateur de hadith comme albuqary et les autre sont ausi venu bien apres

si on regarde bien la chronologie on as limpression que le sunnisme et une croyance qui a chercher a se justifier face aux chiisme en se justifiant par des chaine de transmission venu bien apres avec albuqary et dautre

si on regarde encore on a limpression que les sunnite comme malik et abou hanifa on apprit du chiisme et se sont ecarter de lui

donc cela ,nous pose la question de la legitimiter du sunnisme vis a vis du chiisme ???
            car le sunnisme nest pas un groupe directement apparu aux temp des trouble qui ont fait apparaitre chiite et kharajite et groupe de Mu‘âwîya car on c temp de trouble entre ali muaywia et les kharajite le groupe des sunnite n exister pas en c temp de trouble

on as limpression que se groupe quest le sunnisme a reussit dimposer c vu vis a vis de leur predecesseur chiite kharajite et du groupe de Mu‘âwîya

et donc cela nous amene a se questionner sur qui sont les premier sunnite ???

sont il dancien kharajite ???
            dancien c chiite ?????

si on regarde la croyance sunnite ainsi que lhistoire qui c passer entre Mu‘âwîya et ali il parait evident que les gens sunnite venu bien apres ont pas ete se qui suivent les predecesseur car sil etait vraiment voulut suivre ils aurait ete chiite

puisque logiquement selon lhistoire les gens voulant suivre les predecesseur aurait suivit le dernier calife ali ainsi que se qui les ont suivit ca dire les enfants du prophete sws
            les sunnite prit dans leur tachaoud 5 foi par jour en priant la famille du prophete sws mais nont pas suivit sa famille avec ali et les petits enfant
            Dernière modification par momo84, 03 octobre 2011, 00h12.

Commentaire

Chargement...
            X