Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pharaons et Prophètes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout en parcourant vos commentaires, je me suis posé la question sûr Sidna Moussa et Al3assa qui a écarté la mer, alors recemment on a eu 2 Tsunami qui fait q avant la grande vague l eau se retire, alors s il y avait un mega tsunami, le fond de la mer aurait pu apparaitre.
    En fin juste une allusion sans savoir pourquoi j ai eu cette idée comparative.
    La haine aveugle

Commentaire

C'est très intéressant ce que tu dis , ça rappelle un peu les prénoms des indiens d'Amérique , mais est ce que tu connais des liens internet en ce sens ?
      si tu es arabophone je te donnerai des recherches de certains égyptiens qui remet en cause un peut les recherches européennes faite sous l'occupation (et parfois par des franc maçon)

Commentaire

@Esprit libre

A la fin tous ceux qui accuse le prophete salla Allah alaihi wa sallem n'ont aucun noms il disent juste il a lu chez les chretiens, ou bien comme tu l'a dit il a voyagé et donc il aurait du l'entendre mais a la fin on a aucun noms précis juste de vague information comme cité en haut
        et tu est d'accord avec moi que ce n'est pas rationaliste

1) revoir cette idée de jahylia ... et de la spiritualité
        Je te laisse m'éclairai avec des source précise

2) ne plus considérer la personne ...la piste de waraqua est a etudier
        Effectivement il n'etait pas sans substance salla Allah alaihi wa sallem pour utiliser tes mots mais la sira est claire dessous rien de nouveau ici
        Pour ceux qui est de warraqua ibn nawfel c'est drole tu sais parceque dans la sira warraqua dit aux prophete salla Allah alaihi wa sallem que tu est prophete de la oumma lol (source sira ibn hicham)

2) se munir a la lecture du coran ..d'une sirah ( celle d'ibn messaoud par ex) .....etudier les verset selon les circonstances de leur revelation .....
        C'est qui ibn messaoud ?? je connais celle de ibn kathir ,de mbarkfouri (errahik al makhtoum ) il est trés conseillé celui la et y'a aussi de ibn kayim et enfin ibn hicham mais celle les savants on dit qu'il faut etre prudent parcequ'elle contient des hadiths et récits da3if ,faux etc...

bref ...abondonner pour un instant ....la position du croyant ...pour adopter une position d'historien rationaliste
        Que dira tu si je te demandais d'abondoné ta position de non-croyant a croire que dieu existe pour commencer le débat ?

A la fin je te le dit et re-dit encore une autre fois :
        ma question était précise les récits dans le coran sont ressemblant a ceux de ahlul-kitab ,nous les musulmans disent normal puisque le coran vient corriger les livres de ahlul-kitab et qu'Allah l'a révélé a son prophete salla Allah alaihi wa sallem

Vous les non croyants(tous) vous dites que non ,alor je te pose la question d'ou le prophete salla Allah alaihi wa salle a ramené ces informations ?

je veux comme réponse des noms précis et non vaguement un certain chretien ou bien un certain arabe ou bien meme en faisant voyage il a du l'entendre ,tout ceci n'est pas du tout sérieux et non rationaliste (comme vous aimez ce mot lol) et ca sera vous les perdants.

maintenant je te pose quelque verset a médité :

وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِينَ
        فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.

Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Al baqara 2 ayat 23

Regarde subhan Allah ,Allah a défiez les etre humains de ramené une seul sourate ,ex sourat al ikhlass ou bien al kawther ,et 14 siecle apré rien nada walou je te pose la question :est ce ceci normal ? est ceci peut etre fait par un etre humain ?? wallahi non niet ,ce n'est qu'une preuve qu'il vient d'Allah seigneur de l'univers qui mérite d'etre adoré

une autre :

Sourate al massad 111 elle dit que abulahab (un des oncles du prophetes mohamed salla Allah alaihi wa sallem et ennemie de l'islam) qu'il va allé a l'enfer et mourir kafir ,devine quoi il n'y aucun source qui dit qui les devenu musulman ,plus encore il combattais l'islam avec tous ces force ,son argent ,sa famille il aurait pu dire la chahada et ca aurait été fatale pour le coran mais non ,il ne la pas fait et donc il est mort kaffir,n'est pas la encore une preuve que le coran vient de celui qui connait l'avenir ,le passé et le présent ??

Tu pourra dire hasard mais la meme chose se répete dans sourat al moudathir (74) aux début de la sourat avec walid ibn almoughira

Encore le débute de sourate erroum(30) qui parle de la victoire des romains contre leur ennemi avant que cela n'arrive comment est ce possible ? la seul et unique réponse rationel est Allah créateur de l'univers

et ceci n'est que la surface ce sujet est plus profond mais c'est suffisant a mon avis pour l'instant
        Dernière modification par MonkeyDluffy, 26 septembre 2011, 22h18.
        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

Nadyr
          si tu es arabophone je te donnerai des recherches de certains égyptiens qui remet en cause un peut les recherches européennes faite sous l'occupation (et parfois par des franc maçon)
          Oui , je suis intéressé

Mahdjoub
          alors recemment on a eu 2 Tsunami qui fait q avant la grande vague l eau se retire, alors s il y avait un mega tsunami, le fond de la mer aurait pu apparaître.
          Ça pourrait être différent du phénomène tsunami , On parle aussi de vents qui auraient pu éloigner la mer , et aussi , l'endroit du passage du prophète Moise n'est pas encore connu , une étude américaine essaye d'expliquer le lieu du passage et les causes de la séparation de la mer :

http://www.lefigaro.fr/sciences-tech...-mer-rouge.php

Commentaire

@river

Essayer d'expliquer les miracles des messages d'Allah par la science ... ouch ! quelque soit leur résultat a la fin c'est parce que c'est un miracle fait par Moussa alaihi sallem grace a Allah subhanahou wa ta3ala

Commentaire

pour les miracles et la science

pour répondre a river je dirai un miracle n'a pas besoin de preuve scientifique car la tu dit que dieu n'es pour rien directement , mais indirectement genre qu'il a prévu qu'une tempete , du vent arrivera se jour la dans le mm temps que se prophete a besoin ,mais cela veut dire aussi que ce phénomene peut arrivé donc un enfant née sans le papa est possible ?? , sinon ton avis est que les prophetes ne le sont pas vraiment .

d'un autre coté pour répondre au autres qui sont contre toi , je dirai dieu n'utilise pas de magie , mm les miracles doivent surement avoir des causes de l'ordre . genre le déluge a besoin d'un volcan dans des montages de neige par exemple (un choix parmi d'autre pour le mot Tanour), donc une recherche scientifique du coté des montagnes turcs par exemple et trouvé une date d'éruption qui concide avec l'époque entre 3 et 5 milles ans avnt notre ére etc ... ce n'es qu'une preuve de plus pour le vérité , l'islam .

PS:river (pour les sites dont je t parlé, tu doit patienté un peut je suis sur un pc qui contient rien d'arabe)

Commentaire

pourquoi essayer de concilier l 'inconciliable?
                1- La religion demarre du principe de la verite absolue
                2- La science demarre du principe de la verite relative

C'est deux principes diametralement opposes alors Pourquoi les Pharaons n'ont pas cite les nom des prophetes??? eh ben pr le religieux il viendrait le jours ou on en trouvera ces noms. Pour le scientifique y en a pas de ces noms jusqu a preuve du contraire.
                Pour l'Histoire de l autoroute nord sud cree sur la mer en un click avec un baton??? y a des gens qui vont essayer de me dire que peut etre y aurai une preuve scientifique???? sur ca? allons soyons serieux? meme si autoroute il ya mais c'est scientifiquement impossible a realiser avec un cou de baton?
                Alors soit t croyant et vivement c faisable car Dieu est par definition omnipotent. soit tu ne l es pas alors plus plus besoin de poser la question
                Marche ou Creve

Commentaire

Alors soit t croyant et vivement c faisable car Dieu est par definition omnipotent. soit tu ne l es pas alors plus plus besoin de poser la question,
                  Bien qu’on les appelle miracles parce qu’ils sont ‘scientifiquement ‘ impossible ou inexplicable, je ne crois pas qu’il soit interdit d’essayer de retrouver les traces de ces miracles qu’on soit croyant ou pas.

Le résultat de nos recherches ne devrait avoir aucun impact sur nos croyances. Si les recherches ne confirment pas le miracle, le croyant dira qu’on a mal cherché et si les recherches confirme le miracle, le non croyant trouvera toujours quelque chose a dire.

Commentaire

espritlibre j'attends toujours ,je te le dit et l'affirme le coran est la parole d'Allah seigneur de l'univers je t'ai donné des preuves et j'attende ta reponse ??

Commentaire

espritlibre : j'ai repondu a ton message j'ai t'ai donné des question et tu n'a pas encore répondu ,a la fin vous athé quand il ne vous reste aucune carte vous sortez la derniere qui est argument historique hihi ,et pourtant mes arguments ne requirt rien d'historique juste des fait devant toi ,tu prend le coran si tu en a un et tu vois avec un tafsser simple(tafsser saadi par exemple)c'est simple je crois non? tu lis la sira et tu vois aussi c'est trés simple

Les arguments sont déja publié dans le livres et fichier audio pas la peine ,mais encore une fois mon message #24 est trés clair ,et j'attend toujours les réponses ,tu ne fais qu'échapper de discution et de ce fait faire baisser toute crédibilité de la religion athée(qui est fausse) et les gens du forums vont s'en apercevoir tot ou tard ...

a la fin les non musulmans(tous inclus) ne peuvent rien contre la vérité qui est l'islam en suivant le coran et la sunna sur la comprehension de salaf al oumma,et encore j'attend les réponse aux question posé

Pour ceux qui est de la modestie ohh t'en fait pas l'islam nous apprend ceci trés bien wa lhamdulilah mais quand la verité est la on doit la dire haut et fort pour que les gens ne se laissent pas berner par ceux qui cache la vérité et embellie la fausseté(dajjalounes)
                      Dernière modification par MonkeyDluffy, 27 septembre 2011, 09h11.

Commentaire

les chiites disent que tout les sunnite vont bruler en enfer
                        Marche ou Creve

Commentaire

la question dons est sur le caractere divin ou non du coran : ta preuve est : voila c'est lui qui affirme son caractère divin ......le serpent qui se mord la queue ...
                          Subhan Allah tu m'a déja sortie ce truc avant et tu recommence alor je vais te mettre juste une partie de mon message parceque a ce que je vois moi je fais l'effort de lire tes messages pour te répondre mais toi tu ne fais pas relis bien ceci et dis moi ou tu vois que j'ai dit "voila c'est lui qui affirme son caractère divin"

A la fin je te le dit et re-dit encore une autre fois :
                          ma question était précise les récits dans le coran sont ressemblant a ceux de ahlul-kitab ,nous les musulmans disent normal puisque le coran vient corriger les livres de ahlul-kitab et qu'Allah l'a révélé a son prophete salla Allah alaihi wa sallem

Vous les non croyants(tous) vous dites que non ,alor je te pose la question d'ou le prophete salla Allah alaihi wa salle a ramené ces informations ?

je veux comme réponse des noms précis et non vaguement un certain chretien ou bien un certain arabe ou bien meme en faisant voyage il a du l'entendre ,tout ceci n'est pas du tout sérieux et non rationaliste (comme vous aimez ce mot lol) et ca sera vous les perdants.

maintenant je te pose quelque verset a médité :

وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِينَ
                          فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.

Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

Al baqara 2 ayat 23

Regarde subhan Allah ,Allah a défiez les etre humains de ramené une seul sourate ,ex sourat al ikhlass ou bien al kawther ,et 14 siecle apré rien nada walou je te pose la question :est ce ceci normal ? est ceci peut etre fait par un etre humain ?? wallahi non niet ,ce n'est qu'une preuve qu'il vient d'Allah seigneur de l'univers qui mérite d'etre adoré

une autre :

Sourate al massad 111 elle dit que abulahab (un des oncles du prophetes mohamed salla Allah alaihi wa sallem et ennemie de l'islam) qu'il va allé a l'enfer et mourir kafir ,devine quoi il n'y aucun source qui dit qui les devenu musulman ,plus encore il combattais l'islam avec tous ces force ,son argent ,sa famille il aurait pu dire la chahada et ca aurait été fatale pour le coran mais non ,il ne la pas fait et donc il est mort kaffir,n'est pas la encore une preuve que le coran vient de celui qui connait l'avenir ,le passé et le présent ??

Tu pourra dire hasard mais la meme chose se répete dans sourat al moudathir (74) aux début de la sourat avec walid ibn almoughira

Encore le débute de sourate erroum(30) qui parle de la victoire des romains contre leur ennemi avant que cela n'arrive comment est ce possible ? la seul et unique réponse rationel est Allah créateur de l'univers

et ceci n'est que la surface ce sujet est plus profond mais c'est suffisant a mon avis pour l'instant
                          sois sérieux cette fois et réponds a mes simple question ...

Enfaite mon pseudo c'est monkeyDluffy donc merci de respecté

Commentaire

Sage veut dire hakim ;pas al amine ,al amine c'est celui dont on fait confiance ,un truc bizarre enfaite avant la révélation on l'appelé amine et apré ils l'ont appelé kadhab(menteur),sahir (sorcier) bizarre non ?enfin hypocrisie surtout !

Pour ce qui est son extrement sagesse salla Allah alaihi wa sallem c'est pas nouveau je t'ai dit dans sa sira et le livre de sunna sahih( bukhari et muslim) on l'a remarque et les savants le disent aussi donc ...surtout que c'est normal il est le dernier prophete salla Allah alaihi wa sallem

l'illetrisme du prophete defendu par les musulmans .....
                            Etre sage veut dire automatiquement etre instruit ou létré ? Non comme tu l'a dit toi meme :sagesse qui ne peut s'acquerire que par beaucoup de reflexion ...conaissance de sa société

Mais en plus de sa la sira et le coran confirme son illetrisme , plus que ca: aucune source ne dit qu'une personne aux temps du prophete salla Allah alaihi wa sallem a désaprouvé ceci

le caractere barbare de la société mecquoise elevé a un stade argumentaire des plus presents !!!
                            Bah ou est le probleme ici ?

Mais en plus tu n'a pas répondu a toutes mes questions ,j'attends ce que t'en penses des versets que j'ai posté avec ce que j'ai mis comme petit commentaire pour chacune d'eux

Mais tu ne m'a pas donné une réponse précise pour d'ou le prophete a pu avoir ces infos ,juste une réponse vague trés vague meme ,parceque la ressemblance a ceux des gens du livre et trop ,comment est ce possible ne pas avoir un nom ? moi la réponse est simple une révélation divine d'Allah seigneur de l'univers

Commentaire

Chargement...
                            X