Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Partis religieux interdits en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ALGERIAN
    ...ce qui ne veut pas dire obliger tout le monde à croire ou pratiquer la religion, mais ce qui veut plutôt dire juger et faire tourner le pays selon les limites de la religion.
    Comment juger des personnes en se basant sur la religion si ces même personnes ne croient pas ou ne pratiquent pas cette religion?

    Ce n'est pas parceque la majorité de la population algérienne est musulmane qu'il faut imposer systématiquement la religion dans le processus législatif.

    Le mieux à mon avis est de séparer la religion et l'Etat car la religion est souvent exploitée par les politicards à des fins populistes.

    Commentaire


    • #17
      C'est de toute façon la majorité qui choisit dans une démocratie, l'Algérie est une terre d'Islam, il est donc normal de juger ainsi. Une loi qui est en accord avec l'Islam n'a pas à gêner un algérien non musulman, car cette loi a été choisit par la majorité, pourquoi donc l'Islam ne devrait pas avoir ce droit de majorité? Personne ne leur impose de croire ou pratiquer la religion.

      Si tu vas dans un tribunal et que tu te fais juger, le juge prononcera ce qu'il voudra, il aura tout simplement décidé selon les lois en vigueur sorties tout droit de la tête de certains gouverneurs, et aussi selon son avis. Tu ne te révolteras pas contre tout le système judiciaire pour autant, d'autant plus qu'ils peuvent te donner raison. Et bien rien ne changera sauf qu'au lieu de prendre son avis, et l'avis des gouverneurs, il prendra l'avis de la religion, le jugement ne sera pas pour autant très différent, dans le sens où il y aura toujours un gagnant et un perdant, et que la décision ne se fait pas selon les croyances de la personne, mais selon ses actes.

      Tu peux décider de mettre un violeur pédophile, juste en prison pour 20 ans, tu peux décider 30 ans, tu peux décider perpet, tu peux décider de la peine de mort, et ce n'est pas parceque l'islam soutient la peine de mort et que la législation choisit donc ça, que c'est révoltant pour les non musulmans, ou qu'ils sont opprimés. La loi est la même pour tous, son origine est religieuse oui c'est vrai, mais son origine est surtout de l'avis de la majorité.

      Commentaire


      • #18
        Allah le très haut a été clair la religion islamique ne doit pas éclater en sectes et en partis.
        ben voila c'est la même argumentation donnée par les dirigeants des pays et des royaumes comme l’Arabie saoudite ...etc comme ça pour garder la monarchie

        admettons que la formation des partis politiques est néfaste pour la solidarité des citoyens -sois disons- dans ce cas la il faut aussi nous donner une alternative avec un nouveau système pour pouvoir choisir et élir des présidents car j'ai bien peur que tput cela est utilisé dans certain pays juste pour garder le système en place !

        Commentaire


        • #19
          C'est de toute façon la majorité qui choisit dans une démocratie, l'Algérie est une terre d'Islam, il est donc normal de juger ainsi. Une loi qui est en accord avec l'Islam n'a pas à gêner un algérien non musulman, car cette loi a été choisit par la majorité, pourquoi donc l'Islam ne devrait pas avoir ce droit de majorité? Personne ne leur impose de croire ou pratiquer la religion.
          le problème qui se pose en général ce n'est pas le fait que notre pays est oui ou pas une terre de l'Islam, car pour cela tout le monde le sait!

          mais quand on gouverne un pays faut savoir convertir les lois de l'Islam en lois flexibles et adéquates avec notre société moderne, et la ou sa cale en général, car il ne suffit pas de venir et dire voila on va appliquer la Charia et tout le monde sera content puisqu’on est musulmans, ben justement c'est quoi d'abord le programme envisagé pour relancer l'économie algérienne, régler les problèmes sociales comme le chômage, le logement...etc et ne me dites comme je l'ai déjà entendu dans le passé, "non ne t'inquiètes une fois qu'on applique l'Islam, la "baraka" va nous entourrer et que tout nos problèmes se volatisent"

          soyons sérieux on vit pas dans la lune, on est sur terre et on voit bien des exemples des pays qui ont déclaré qui sont des pays qui applique l'Islam et la charia : soudan / Iran / ...etc = est ce que ces pays la vous semble appliquer l'Islam comme il se doit, est ce que vous voulez voir votre pays ainsi dirigé?, est ce le modèle escompté , !

          donc comme vous voyez, on est souvent confronté à un problème majeur qui est justement comment appliquer cette charia en 2011, 2015 ou en 2050 ...etc

          Commentaire


          • #20
            @alessandro

            le verset concerne tout les musulmans qu'il s'agisse d'une personne d'un groupe d'une tribu ou d'un parti comme on le vois actuellement les partis comme on les connait actuellement n'existait pas a l’époque alors arrête avec ses interprétation sans queue ni tête !

            Commentaire


            • #21
              @nassim
              Comment juger des personnes en se basant sur la religion si ces même personnes ne croient pas ou ne pratiquent pas cette religion?

              dans ce cas la ils n'ont qu'a aller voir ailleurs prenait en de la graine de sarko et de son pote berlu pourquoi devrais-je être roi plus que le roi lui même? les pays dit démocratique applique leurs lois je vois pas pourquoi j'aurai honte de la mienne son ils les digne héritier de la conscience humaine !

              Ce n'est pas parceque la majorité de la population algérienne est musulmane qu'il faut imposer systématiquement la religion dans le processus législatif.

              oh que si n’êtes vous pas la entrain d’enfreindre vos propre règles ?

              Le mieux à mon avis est de séparer la religion et l'Etat car la religion est souvent exploitée par les politicards à des fins populistes. Aujourd'hui 14h39


              n'est ce pas le cas actuellement ? presque aucun pays ne s'inspire de la charia et ceux qui le font ne le font que partiellement ! y a eu quoi comme changement ? devront nous aussi supprimer la politique vu que cette dernière est utilisé par les premiers pour les même raison ? n'est ce pas une façon de ce débarrassée comme on dit du bébé avec l'eau sale de son bain ?
              Dernière modification par absent, 12 septembre 2011, 19h36.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Mohamed_Rédha
                Pour les musulmans, la charia "respecte les droits fondamentaux des individus" puisqu'elle est supposée provenir du créateur.
                salam

                le probleme la charia a des element non divin les hadth ont pour origine les imam qui ont ramener des hadith non proteger par deiu et qui sert de legislation comme tuer des apostat lapider .......................

                Commentaire


                • #23
                  il ne s'agit pas ici d'appliquer ou non la charia ce n'est pas le sujet.

                  ici il faut faire la distinction entre le parti politique normal essentiel au mode de gestion des sociétés modernes et de la secte religieuse déguisée en parti politique qui représente une division mécréante dans les rangs des musulmans condamnée dans le saint Coran.

                  Un parti qui glisse illégalement de la sphère politique vers la sphère religieuse en se construisant une doctrine islamiste différente de la jamaa et finissant par un djihad est assimilé aux associateurs car il n y a qu'un seul parti religieux et il revient à Allah le très haut.
                  Dernière modification par alessandro, 13 septembre 2011, 02h07.

                  Commentaire


                  • #24
                    @alessandro

                    oui il s'agit bel est bien d'islam et je t expliquer que la division concerne tout le monde la personne le groupe la tribu et les partis qu'ils soi islamiste ou pas dire que les partis son essentiel pour la gestion et de la pure connerie ta qu'a voir l'occident tu crois vraiment que c'est bush ou berlu qui gèrent dans leurs pays ce ne son que ses fa façade certes élu d'une façon ou d'une autre mais ca reste des hommes politique qui ne sert qu'a animé la scène des escrot et représenté ses derniers a travers la sphère politique interne et externe
                    n’essaierai tu pas de matraquer les islamistes avec leurs propre bâton ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nassim
                      L'avortement devrait un droit car cela permettrait de réduire voire d'éliminer complètement les avortements clandestins qui représentent un risque élevé pour les femmes.
                      La souffrance d'un avortement clandestin ne doit pas masquer l'importance du péché. En Islam il n'y a pas de problèmes d'éthique, tel que soulever dans les communautés occidentales.. comme par exemple l'euthanasie, le mariage homo ou la dépénalisation des drogues.

                      Envoyé par nassim
                      Autrement, les Musulmans ne sont pas un groupe homogène et chaque Musulman a sa propre lecture des textes sacrés.
                      C'est justement ce qu'il faudrait éviter.. le musulman ne doit pas s'autoproclamer "mufti".
                      بسم الله الرحمن الرحيم : " وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ " صدق الله العظيم
                      Une traduction 16.43 : Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.


                      Envoyé par nassim
                      C'est pourquoi j'estime que l'Etat doit légiférer avant tout en se basant sur la science et le bon sens.
                      Il n'appartient pas à l'Etat de légiférer, c'est plutôt le rôle du législatif.. sinon cela s'apparenterait à de la dictature.
                      Mais la démocratie n'est que la dictature de la majorité.. le "bon sens", tel que perçu par la majorité, fera référence.

                      Envoyé par nassim
                      Comment juger des personnes en se basant sur la religion si ces même personnes ne croient pas ou ne pratiquent pas cette religion?
                      C'est une bonne question..
                      Faisons un peu d'intégrisme pour trouver la réponse . Le prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) à la suite de la création du premier Etat Islamique, à Médine, a demandé au juifs de choisir avec quelle religion (comprendre par religion un package législatif) veulent-ils être jugé.
                      Les minorités non-musulmanes peuvent avoir leurs propres codes pour gérer leurs vies personnelles..

                      Envoyé par momo84
                      salam

                      le probleme la charia a des element non divin les hadth ont pour origine les imam qui ont ramener des hadith non proteger par deiu et qui sert de legislation comme tuer des apostat lapider .......................
                      Ceci est effectivement un problème pour un musulman reconnu comme tel, qui déclare son apostasie et reste dans le pays.. ou qui fornique en publique.
                      Par contre, d'idée de mentionner la religion comme un des états civils du citoyen, est importante.

                      Envoyé par alessandro
                      Sont visés tous les partis politiques profitant de leur popularité pour imposer des interprétations différentes du texte coranique et surtout déclarant illogiquement le djihad contre leur propre peuple pour des futilités vestimentaires par exemple.
                      ../..
                      il ne s'agit pas ici d'appliquer ou non la charia ce n'est pas le sujet.
                      Effectivement, alessandro. L'objet de ton topic est clair.. il fallait juste faire un recul pour bien voir les choses.
                      Les khaouaridj ont existé et existeront tjr.. le terrorisme a toujours existé.. c'est un mal comme les autres (accident de la route, vol viol, meurtre..) au sein d'une société.

                      Commentaire


                      • #26
                        charia?

                        Il faut se rendre a l'evidence; a chaque epoque de l'Histoire y a quelqu un qui pretend appliquer la charia et y a un autre qui pretend qu il va l appliquer ainsi de suite et cela depuis 14 siecle; alors laissons tomber; la religion est faite pour prier dieu et la politique c est pour gouverner les hommes et je pense que la separation de la religion de la politique est la meilleur solution
                        Si depuis 14 siecle personne n apu appliquer la charia( si ce n est aux temps du prophete) alors c est qu elle n est pas applicable alors faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar et a dieu ce qui appartient a dieu
                        Marche ou Creve

                        Commentaire


                        • #27
                          Il est tout à fait légitime que la religion inspire certaines lois. L,ordre moral ne peut pas être totalement garanti par les prêches religieux et l'éducation.
                          Mais il faut rester dans le cadre du raisonnable. La charia dans son integralité pensée et interprétée par des religieux ne peut pas servir de corpus de lois au 21 éme siécle. Les chatiments corporels (houdoud) sont carrément barbares. Certaines contraintes sociales imposée par la charia relévent carrément du totalitarisme et la doctrine du djihad n'est qu'une doctrine impérialiste et belliqueuse. Les mots et les concepts que j'utilise pour qualifier la charia n'existaient pas à l'époque du prophéte et des khalifats successifs, et la charia ne révoltait personne à travers l'empire musulman (à part peut être ces fameux gens du Livre qui étaient traités comme des moins que rien).
                          Des lois d'inspiration religieuse, c'est acceptable, tant que la totalité les lois ne le soit pas. Le concept politique de démocratie chrétienne en est un exemple. Mais les partis politiques d'obédience "démocratie chrétienne" ne sont pas soupçonnés d'avoir un agenda théocratique. Ils restent raisonnables.

                          Commentaire


                          • #28
                            @rangoon

                            rien que l'exemple de cesar suffit pour ce rendre compte que toi et l'islam ca fait deux la même choses pour l'histoire de l'islam et des musulmans un long chemin commence pour toi top chrono

                            Commentaire


                            • #29
                              Dsl de te decevoir

                              Je connais la religion de mes parent et je connais l Islam et je ss un fervent de l histoire de mon pays et son milieux naturel alors bottom chrono tu as raison juste sur une chose moi et la religion ca fais deux mais pas dans ton sens
                              Marche ou Creve

                              Commentaire


                              • #30
                                démocratie chrétienne
                                Madjid tu as bloqué mon cerveau et je dois le redémarrer c'est pas gentil

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X