Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 5 piliers de l'Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Worldcitiyen salam

    Je suis d'accord avec cette explication à un détail près, parce que là tu dis qu'il se maintient dans l'Islam malgré les péchés.

    Il y en a qui prient, jeunent, ... etc donc pratiquants mais font des péchés.

    Il y en a qui sont "page blanche" ni dans un sens ni dans l'autre, donc ni pratiquants ni ne commettent de péchés (même si ne pas pratiquer est un péché en lui même)
    en premier lieu c'est pas pour démoraliser les frères et soeur qui n'ont pas encore commencé la prière , mais toute leur bonne action sont conté comme nul pour Allah swt , alors que par-contre leur pêcher eux sont conté , et comme toute etre humain que nous sommes dieu nous crée faible et avec beaucoup de pêcher , il est certains que l'on fait plus de pêcher que de bonne action , c'est pour sa que dieu nous conte 1 bonne action en vos >>>>>>>> 10 au près Allah swt .

    pareil pour le ramadan il est conté comme un grand 0 leur jeune car la prière et indispensable .

    après Allah wahlem


    Au final, de ce que j'ai compris, on est musulman dès lors qu'on croit en Allah unique sans lui associer ni personne ni rien.
    un musulman sa veut dire soumis a dieu , donc obéis au ordre Allah swt , se qui est pas le cas des personnes non pratiquants , mais ils sont pas considérer comme des kafirines car ils croient a Allah swt .

    résumons : un pratiquant et un non pratiquant non pas le même degrés au près Allah , mais le non croyants ne peut être considérer comme un négateur et associateur !!

    toi ta mission en tant que pratiquant c'est de faire le rappel , de ne pas brusquer sont frère ou soeur allais doucement avec lui ou elle et de lui facilité Islam !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X