Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam permet il d'agressé de peuples?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    maB2rOc

    si ont suit ton raisonnement il reste encore du boulot car t'est au courant qu'il y a plein de gens sur terre qui ne sont pas musulman?

    et t'est au courant qu'il y a beaucoup de peuple qui sont monothéiste avant que l'islam n'existe, dont les berberes?

    Commentaire


    • #47
      L'Islam a tout a fait le droit de se défendre contre les agressions.
      Par exemple dés son apparition: il s'est défendu contre l'agression des égyptiens, puis des perses, des syriens, des irakiens, des palestiniens, des berbéres, des andalous....et bien d'autres encore

      Tout ces peuples ont sauvagement agressé ou complotaient d'agresser l'islam en Arabie même. Il était donc légitime de les occuper, les soumettre et les coloniser à jamais.

      Il faut vraiment être culotté sans vergogne pour jouer à la victime quand on est sur les dents.

      Commentaire


      • #48
        Madjid ne va pas leur donner le baton pour qu'il nous frappe si te plait , y'a certain pays ou nous avons conquis les terre comme Afrique du Nord

        Commentaire


        • #49
          Salam Alykoum a tous

          Les musulmans sont en droit de se défendre et de lutter contre une armée qui les agressent jusqu'à ce qu'ils arrêtent leur agression.
          Il ya quelques versets spécifiques qui sont très souvent «ciselée» hors de son contexte, soit par les détracteurs de l'Islam discuter " djihadisme ", ou par des musulmans égarés eux-mêmes qui veulent justifier leurs tactiques agressives.

          «Tuez-les" - s'ils vous attaquent d'abord
          Par exemple, un verset (dans sa version ciselée) stipule: "tuez-les où que vous les attraper» (Coran 2:191).
          Mais qui est cette allusion? Qui sont "ils" que ce verset parle?

          Les versets qui précèdent et qui suivent donnent le bon contexte:
          «Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, mais ne transgressez pas, car Dieu n'aime pas les transgresseurs Et tuez-les où que vous les attraper, et chassez-les d'où ils vous ont avéré;. Pour le tumulte et l'oppression sont pires que l'abattage ... Mais s'ils cessent, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ... S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf pour ceux qui l'oppression pratique »(2:190-193).

          Il est clair d'après le contexte que ces versets sont de discuter d'une guerre défensive, quand une communauté musulmane est attaquée sans raison, opprimés et empêchés de pratiquer leur foi.
          Dans ces circonstances, l'autorisation est donnée de se battre - mais même alors, les musulmans sont instruits de ne pas transgresser les limites, et à cesser les combats dès que l'attaquant abandonne.
          Même dans ces circonstances, les musulmans ne sont que de lutter directement contre ceux qui les attaquent, et non pas des passants innocents ou non-combattants .

          «Combattre les païens» - s'ils rompent les traités
          Un verset similaire peut être trouvée dans le chapitre 9, verset 5 - qui, dans son ciselée, hors du contexte de la version pouvait lire: "tuez les païens partout où vous les trouverez, et de saisir eux, assiégez-les et guettez-les dans tous les stratagèmes (de guerre). "Encore une fois, le précédant et suivant les versets donnent le contexte.
          Ce verset a été révélé au cours d'une période historique où la petite communauté musulmane avait conclu des traités avec les tribus voisines (juive, chrétienne et païenne).Plusieurs des tribus païennes avaient violé les termes de leur traité, secrètement aidé une attaque ennemie contre la communauté musulmane.
          Le verset directement devant celui instruit les musulmans à continuer d'honorer les traités avec quelqu'un qui n'a pas depuis trahis, parce que les accords réalisation est considérée comme une action juste.Puis le verset continue, que ceux qui ont violé les termes du traité ont déclaré la guerre, donc les combattre .. (Comme cité ci-dessus).
          " Directement après cette permission de se battre, le même verset poursuit: «Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et de la charité et la pratique régulière, puis ouvrir la voie pour eux ... car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux." Les versets suivants instruire les musulmans à accorder l'asile à tout membre de la tribu païenne / armée qui le demande, et rappelle à nouveau que "tant que ces droits envers vous, soyez droits envers eux. car Dieu aime les justes"

          Conclusion
          Tout versets qui est cité hors contexte rate le point entier du message du Coran.
          Nulle part dans le Coran peut être trouvé un soutien pour les aveugles abattage, le meurtre de non-combattants ou assassiner des personnes innocentes dans «récupération» pour des crimes présumés d'un autre peuple.
          Les enseignements islamiques sur ce sujet peut se résumer dans les versets suivants (Coran 60:7-8):
          "Il se peut que Dieu accordera l'amour (et de l'amitié) entre vous et ceux que vous (maintenant) les ennemis. Car Dieu a le pouvoir (sur toutes choses), et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
          " Dieu ne vous défend pas, à l'égard de ceux qui vous combattent pas pour (votre) foi ni vous chasser de vos maisons, de bienfaisants et équitables avec eux: car Dieu aime ceux qui sont juste ".
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X