Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam permet il d'agressé de peuples?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

D'ailleurs son absence en dit long sur sa capacité à le faire.
    Ou alors il a des choses à faire, ou même, j'ose à peine le dire : un vie...Dont, je te rassure tout de suite, il doit immédiatement s'excuser auprès de toi (il manquerait plus qu'il ne le fasse pas) !

De toutes les façons ce type d'employé ne comprends pas la mansuétude dont un patron de ta qualité peut faire preuve: tu devrais lui appliquer une retenue de salaire pour le punir de son absentéisme, ça l'obligera à revenir ce déserteur ingrat...

Bon plus sérieusement, il aurait été plus simple que tu postes toute la réflexion de Harrachi avec le contexte pour que l'on puisse un minimum comprendre de quoi il en retourne.

Commentaire

maB2rOc

est ce à toi de contraindre les gens à devenir croyant alors que si je l'aurais voulu j'aurais fait une seul communauté soumise à moi?

de mémoire parole coranique s’adressent au prophete mohamed.

oqba est il au dessus du mohamed pour faire ce que lui n'a pas fait?

Commentaire

dandy, je pense que harrachi n'a pas besoin de porte parole, les phrase qui fait refference à lui, c'est pour le taquiné, il à decidé de ne pas repondre par raport à son "gosto" etc...

Commentaire

bon 4 pages et toujours rien.

peut etre vous rendez vous compte que l'on vous a induis en erreur.

Commentaire

est ce à toi de contraindre les gens à devenir croit alors que si je l'aurais voulu j'aurais fait une seul communauté soumise à moi?

de mémoire parole coranique s’adressent à au prophete mohamed.

oqba est il au dessus du mohamed pour faire ce que lui n'a pas fait?
            ne dis pas des choses que tu ne sais pas OK , il est interdit a un musulman obliger qui que se sois a se convertir , si les berbères et les Arabes du moyen orient se sont convertis a Islam ces grace au bon comportement des musulmans de cette époque , la guerre a permis installé cette religion dans la région et qui veut être musulman les et ce lui qui veut pas ne les pas , si tu va en Andalousie il te diront comment étaient les musulmans
            sur se Salam

Sourate 50 : Qaf
            45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

Commentaire

bon 4 pages et toujours rien.
              Sois patient , faut donner du temps au temps si tu veux être servi , on n'est pas dans la consommation rapide style Mac Do ...

Commentaire

Ca fait 14 siècles qu'on attend.

Commentaire

les Arabe vainqueur des tribus Afrique du Nord , les Arabes ont fait découvrir cette noble religion au Amazigh qui ont pour la plupart accepter cette religion .
                  de toutes les contrées envahies par les arabo-musulmans (perse, Syrie-palestine, Arménie, Egypte, Espagne .. ) ... la conquête de l'afrique du nord était celle qui a pris le plus de temps ...
                  si les berbères ont fini par accepter cette religion c'est au prix de massacres, percussion et de guerres et bien sure le coup de la djizîa.

Commentaire

Harrachi a été envoyé pour acheter les feuilles pour les bourraks

Sinon, ne t'inquiéte pas, il peut te tenir 1000 posts même sur un sujet ou il peut avoir tord.

Là, tu tu l'attaque sur un terrain qu'il connait bien

Un truc est sûre, l'Islam était un nouvel ordre mondial, une idéologie censé libérer les opprimés du monde entier, une sorte de doctrine, une idéologie, censé amener la prospérité, une civilisation, ... d'ailleurs ça s'est passé très vite parce qu'il y'avait un seul pacte, tu te convertis à l'Islam, et tu profite de ce système, sans prise en compte d’éléments ethniques. C'est ça qui a fait que vite fait les arabes ont réussi à étendre l'Islam sur un territoire très important.

Cela dit, les principes de la religion islamique n'a pas été respecté pendant ces foutouhates, d'ailleurs Oqba Ibnou Nafi3 a une réputation d'être un sanguinaire, on s'est pas mal plaint de lui auprès de kalife.

parce qu'au fond, le citoyen lambda s'interesse principalement à la partie économique, et l'Islam assurait cette partie économique et un certain dynamisme.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

marb5oc
                      sur ce
                      tient c'est le deuxième "sur ce" apres celui de harrachi.

Commentaire

restons pragmatique.... LES TEXTES!!!

si vous savez pas, demander à votre tutelle en religion.

Commentaire

tient c'est le deuxième "sur ce" apres celui de harrachi.
                          pour que arrête de parler il me faudrais 365 jours , non merci prèfère allais bosser pour mes études lol je serais plus gagnant lol

Commentaire

les berbère a cette époque mashallah une fois ferme en leur seigneur conquérant qui sont arriver jusqu'au sud de la France , ces pas comme les parasite aujourd'hui .
                            arrivé jusqu'au sud de la france ... pour la piller sous couvert d'islam et t'en ai fière
                            avant c'était de paisibles éleveurs-cultivateurs ... tes sarrasins les ont rendu brigands avides de richesses et de butins mashallah

Commentaire

maB2rOc

sérieusement tu te pose pas la question du pourquoi du comment?

pour toi les musulman ont le doit de combattre d'autre peuple pour leur "inculqué" l'islam... donc evidement pour toi oqba est un heros mais va falloir que t'explique sa avec des texte islamique dans un premier temps. et si c'est bien le cas comment l'expliquer au musulman qui desent que l'islam est une rreligion de paix qui s'est vivre avec des non musulman etc... ok?

et d'ailleur quel est l'avis de ceux qui rejete ta doctrine? les considere tu comme des égaré?

Commentaire

L'islam permet il d'agressé des peuples?
                                Oui d'après les dires et l'exemple du fondateur de l'islam (qui, d’après les sources islamiques, a agressé et convertis par la force les tribus avoisinantes).
                                Sur quelle texte coranique s’appuie t'il pour justifier l'agression d'un autre peuple?

Sourate 9, verset 29 [IX,29]: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au jour dernier, qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son envoyé ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de Vérité. Et parmi les gens du Livre, combattez les jusqu'à ce qu'ils paient la Jizya, après s'être humiliés. »

Sahih Bukhari, 2/17
                                Le messager (de Dieu) sws dit: "J’ai reçu l'ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Muhammad est l’envoyé d'Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils préservent leur sang et de leurs biens, sauf ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah".

Sahih Muslim, 1/200
                                Le messager (de Dieu) sws dit: "J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent : point de dieu sinon Allah...".

Dâoûd XIV-2635
                                Le Prophète, paix et bénédiction sur lui, a dit : "J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allâh et que Muhammad est son serviteur et son Prophète, qu’ils se tournent vers la Qibla, qu’ils mangent ce que nous sacrifions et qu’ils prient comme nous. Récit d’Anas ibn Mâlik.

Commentaire

Chargement...
                                X