Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
un rabbin témoigne : l'islam est la religion de l'avenir
Desole mais entamer une video avec un discours a la Belhaj du genre democratie est kofr, je peux pas m'empecher de rappeler la dictature poussee a son paroxysme. Ce que veulent les integristes de tout poil, c'est la democratie mais seulement losqu'ils sont persecutes et/ou exclus du pouvoir, une fois au pouvoir, ca devient Kofr et seuls eux, interpretes de la volonte divine sur terre aurait le droit de faire et de defaire les lois, et de decider ce qui est bon et mauvais pour la societe.
seuls eux, interpretes de la volonte divine sur terre aurait le droit de faire et de defaire les lois, et de decider ce qui est bon et mauvais pour la societe.
contrairement à l'islam , ou avec un savoir religieux qu'on apprend à l'université comme pour le droit et la politique pour tout le peuple personne n'es empêchés et le peuple décident , ce n'es pas restreins sur une parti du peuple ou des hommes qui se marient pas ou descende d'une famille particulière , le pouvoir des imams ne dépasse pas le cadre sociale .
la démocratie ou la laicité on a compris ,elle sauvé d'un pouvoir religieux chrétiens que l'islam ne l'a pas .
Dernière modification par Nadyr, 15 août 2011, 17h57.
"la démocratie est une forme d'athéisme" Je lui souhaite de vivre sous Hitler ou Staline.
La démocratie est un joli conte pour petits n'enfants.
La démocratie n'engage que ceux qui y croient, et certainement pas les dirigeants, vu qu'ils n'y croient pas.
La dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours.
La démocratie, c'est le droit pour les moutons de choisir les bergers qui vont au mieux, les tondre, et au pire, les saigner.
La démocratie, c'est la démoncratie.
J'ajoute que Hitler est arrivé au pouvoir par la démocratie et que le communisme prétendait être la démocratie réelle, la démocratie populaire par opposition à la fausse, la bourgeoise. A méditer quand on a éteint sa télé...
Dernière modification par HAROUNA20, 20 août 2011, 09h27.
Là où le rabbin se trompe un peu, même si ce qu'il dit est assez cohérent, c'est que l'Islam n'est pas seulement une spiritualité, c'est également un dogme, une constitution, une loi.Et force est de constater que la sécularisation s'est répandu comme une trainée de poudre dans le monde musulman. Il y a actuellement des pans entiers de l'Islam qui ne sont pas mis en pratique car ne disposant pas de structure étatique et d'unité politique.
La plupart des pays musulmans disent que l'Islam est religion d'état, sauf qu'ils entendent religion au sens occidental et sécularisé du terme soit le culte. Alors que si l'islam était réellement religion d'état, ses principes régiraient l'économie, les finances, les affaires juridiques, sociales, culturelles de ces pays. C'est loin d'être le cas.
Il ne convient donc pas à mon sens de trop se réjouir des déclarations de ce rabbin, car la majorité des états "musulmans", s'emploient depuis des décennies à vider l'Islam de sa substantifique moelle, pour n'en laisser paraître qu'un folklore cultuel. En bref la relation verticale avec le Seigneur ne les dérange pas trop (quoi que), mais les règles qu'Allâh a établies pour gérer les affaires horizontales (entre les hommes), là ça les dérange beaucoup plus. La plupart des pays musulmans sont déjà sécularisés si ce n'est encore quelques temps pour les relations familiales et l'héritage. Et même là il y a eu des bouleversements ces dernières années.
Il serait bon que les musulmans pratiquants que nous sommes nous rendions compte que nous traversons une période de décadence jamais atteinte. Aucun pays n'est géré par les lois d'Allâh, il n'y a pas de khalife ne serait-ce que symbolique représentant l'unité des musulmans, les nationalismes et les tribalismes ont ont érigés des frontières que jamais le monde islamique n'avait connu auparavant, qui dressent les musulmans les uns contre les autres.
Le temps n'est pas à l'autosatisfaction, il faut plutôt se retrousser les manches et travailler.
La dernière partie du verset 85 de sûratu l baqarah ne dit-elle pas:
أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا جَزَاء مَن يَفْعَلُ ذَلِكَ مِنكُمْ إِلاَّ خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَى أَشَدِّ الْعَذَابِ وَمَا اللّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
Admettriez-vous seulement une certaine partie du Livre et en rejetteriez-vous le reste? Quel traitement devra être réservé à ceux qui agissent de la sorte, sinon l'ignominie dans ce monde et le châtiment le plus impitoyable dans l'autre? Dieu n'est pas inattentif à vos agissements.
Dernière modification par mkh, 20 août 2011, 11h44.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
malheureusement terrible constat mkh de la decadence de la civilisation musulmane et de la relegation de l islam en realite beaucoup de pays musulman semblent quasi laics dans les faits alors que Dieu nous demande d appliquer ses Lois c est gravisime allah nous fasse misericorde
Commentaire