Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ahchem chwiya aie au moins la décence de lire mes liens, il faut un minimum d'honneté intellectuelle et d'objectivité dans un débat, sinon pas la peine de continuer.
Et toi pourrais tu être plus humble ?
il faut avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle et d'objectivité dans un débat : lorsque on prend un hadith d'une source musulmane comme témoin , la moindre des choses et de poursuivre et nous informer sur les dires de ces même sources musulmanes sur le hadith en question ? Non ?
وإسناد ضعيف فيه عدة علل :
الأولى : الحكم بن عبد الملك ضعيف :
قال ابن معين : ضعيف ليس بثقة وليس بشيء .
وقال أبو حاتم مضطرب الحديث وليس بقوي في الحديث .
قال أبو داود منكر الحديث .
وقال النسائي ليس بالقوي .
الثانية : قتادة مدلس وقد عنعن .
الثالثة : الحسن لم يسمع من أبي هريرة ررر عند الأكثر .
وقد روى هذا الحديث ابو جعفر الرازي عن قتادة عن الحسن قال احمد بن حنبل ابو جعفر مضطرب الحديث يروي ابو جعفر عن قتادة عن الحسن عن الأحنف بن قيس عن العباس عن النبي صصص قال والذي نفسي بيده لو دليتم احدكم بحبل الى الارض السابعة لقدم على ربه عز وجل ثم تلا هو الأول والآخر والظاهر والباطن .
ورواه ابن الجوزي في العلل المتناهية ( 1 / 27 ) من طريق أحمد وقال : هذا الحديث لا يصح .
ورواه أبو الشيخ في العظمة ( 2 / 563 ) قال : ( حدثنا ابراهيم بن محمد بن الحسن حدثنا عبيد بن آدم حدثنا ابي حدثنا شيبان حدثنا قتادة عن الحسن عن ابي هريرة ررر قال بينما رسول الله صصص يحدث اصحابه فذكر نحوه )
وإبراهيم بن محمد بن الحسن هو أبو إسحاق المشهور بابن متويه الحافظ قال أبو الشيخ كان من معادن الصدق .
وعبيد بن آدم صدوق
وأبوه آدم بن أبي إياس ثقة .
وشيبان هو النحوي ثقة .
لكن يبقى تدليس قتادة والانقطاع بين الحسن وأبي هريرة ررر
un simple "googlage" aurait pu t'aider ..... mais t'aime embrouiller les gens ...."lisez mes liens" ..."regardez mes video" .... "je peut vous en poser des tonnes comme ca" ..."le flood c'est mon dada" ....
Dernière modification par bouberita, 14 septembre 2011, 22h34.
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
عن ابن عباس في قوله تعالى { خلق سبع سموات ومن الأرض مثلهن } قال في كل أرض نحو إبراهيم الراوي: أبو الضحى مسلم بن صبيح - خلاصة الدرجة: رواته ثقات - المحدث: الذهبي - المصدر: العلو - الصفحة أو الرقم: 75
- عن ابن عباس في هذه الآية { ومن الأرض مثلهن } قال : في كل أرض مثل إبراهيم ، ونحو ما على الأرض من الخلق الراوي: أبو الضحى مسلم بن صبيح - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح - المحدث: ابن حجر العسقلاني - المصدر: فتح الباري - الصفحة أو الرقم: 338/6
- أن النبي صلى الله عليه وسلم لم ير قرية يريد دخولها إلا قال حين يراها اللهم رب السماوات السبع و ما أظللن ، و رب الأرضين السبع و ما أقللن ، ........ الراوي: صهيب بن سنان الرومي القرشي - خلاصة الدرجة: إسناده صحيح وله شاهد - المحدث: الألباني - المصدر: الكلم الطيب
من تفسير القرطبي
اللهم رب السماوات السبع وما أظللن ورب الأرضينالسبع وما أقللن ورب الشياطين وما أضللن ورب الرياح وما أذرين إنا نسألك خير هذه القرية وخير أهلها ونعود بك من شرها وشر أهلها وشر ما فيها. وقال أبو نعيم: هذا حديث ثابت من حديث موسى بن عقبة تفرد به عن عطاء. روى عن ابن أبي الزناد وغيره
اللهم رب السماوات السبع وما أظللن، ورب الأرضين السبع وما أقللن، ورب الشياطين وما أضللن، ورب الرياح وما ذرين، فإنا نسألك خير هذه القرية وخير أهلها، ونعوذ بك من شرها وشر أهلها وشر ما فيها. رواه النسائي والحاكم وغيرهما
{ما السموات السبع وما فيهن وما بينهن، والأرضون السبع وما فيهن وما بينهم، في الكرسي إلا كحلقة ملقاة بأرض فلاة} رواه ابن حبان عن أبي ذر رضي الله عنه وصححه قال الحافظ ابن حجر: وأخرجه سعيد بن منصور في التفسير عن مجاهد بإسناد صحيح عنه.ا.هـ
Les multiples Terres dans la mythologie Babylonienne.
ذكرت بعض نصوص الاساطير البابلية أيضا تعدد الارضين والسماوات
يذكر الاستاذ فراس السواح في كتابه مغامرة العقل الاولى : اسطورة الاينوما ايليش : اللوح السادس ص84
اقاموا الطقوس في الايزاجيلا المهيب وأرسوا اسس العبادات ثم توزعوا فيما بينهم السماوات والارضين
ثم تقول الاسطورة ص86:
لوجال ديميرانيكا، هو الاسم الذي دعوناه في مجمعنا أمره سابق على أمر آبائه حقا انه رب الآلهة أجمعين، في السماء وفي الأرضين ملك يخشاه من في السماوات ومن في الارض
وفي اللوح السابع من نفس الاسطورة عند الحديث عن (نبيرو) ص92:
وبما أنه خالق المكان وصانع الارض الراسخة فقد دعاه الأب انليل بسيد الأرضين وكل الاسماء التي دعاه بها الايجيجي سمعها ايا وابتهجت بها نفسه
.
Les 7 Terres dans la mythologie juive :
Corresponding to the seven heavens, God created seven earths, each separated from the next by five layers ...
Thus one earth rises above the other, from the first to the seventh, and over the seventh earth the heavens are vaulted, from the first to the seventh, the last of them attached to the arm of God. The seven heavens form a unity, the seven kinds of earth form a unity, and the heavens and the earth together also form a unity
Toujours en vie, occupé par la fête de l’aïd ? Ecoutes, je n'ai pas de temps à perdre avec toi, la discussion tourne en rond. Tout indique l’existence d’un Dieu : la raison, l’univers, la terre, l’homme. « Il n y a plus aveugle que celui qui ne voit pas ». Imagines juste que tu te trompes et qu’il y a un Dieu, un jugement après la mort, un paradis et un enfer. Tu sais ce qu’il t’attend !
Dernière modification par shadok, 14 septembre 2011, 22h52.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
mais que fais tu a la fin ? relis toi un peut! meme ces ahadith (qui ne sont des ahadith du prophète mais l’interprétation du coran d'ibn abass pour les 2 premiers , et une prière du prophète pour les autres ) n'avance en rien ton argumentation.
au lieu de nous sortir alors tous ces "ahadiths" , tu aurais pu te contenter de la aya " : الله الذي خلق سبع سماوات ومن الأرض مثلهن يتنزل الأمر بينهن لتعلموا أن الله على كل شيء قدير"
et la s’arrête ton argumentation, 7 cieux , 7 terres.
mais tu as continuer avec
Concernant les 7 terres, que dirais tu si je repostait le hadith et l'avi claire de ton prophète sur ces septs terres et leurs réelle signification et mettre à découvert ton imposture ?
alors que l'avis de NOTRE prophète n'est ni claire ni admis authentique dans le ...hadith meme critiqué par les experts du hadith ?
et je remets ca
karimbarbu ;
et après tout ces efforts.......
tu as prouvé quoi au juste ?
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
et après tout ces efforts.......
tu as prouvé quoi au juste ?
__________________ 2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
..ta signature résume tout.
=== MODERATION ===
Topic fermé à la demande de shadok.
Commentaire