Envoyé par shadok, post #283
Grâce à ce lobbying l'évolution est enseignée dans les écoles comme un fait scientifique irréfutable.
Aux Etats-Unis, on trouve l'ACLU (American Civil Liberties Union) qui bloque l’enseignement du Dessein Intelligent...
Je t'aurais demandé des sources, mais je crois savoir de quoi il s'agit: c'est l'affaire "Kitzmiller contre le Conseil Scolaire de Dover". Ce sont une douzaine de parents d'élèves (en non pas la ACLU) qui, n'ayant pas apprécié qu'on viole leurs droits civils, on intenté un procès au Conseil Scolaire du district de Dover, en Pensylvannie, ce dernier ayant voté pour enseigner le Dessein Intelligent à l'école [publique]. La ACLU les a représentés, comme elle représente et défend des gens de tout bord et des causes diverses [les cas de violation des libertés civiles]. Le juge [républicain et chrétien] a jugé que le Dessein Intelligent n'a rien de scientifique et n'a pas de place à l'école publique.
C'est le seul cas impliquant et le Dessein Intelligent et la ACLU (à ce que je sache, si tu connais un autre, donne des précisions).
et fait la promotion de la théorie de l’évolution de Darwin.
L’ICDI (Institut Charles Darwin International) financé par des fonds européens, l'Union Rationaliste, The Richard Dawkins Foundation For Reason and Science, British Humanist Association etc...
On y trouve même la Franc-maçonnerie
Vu tes interventions dans ce fil de discussion, je crois que tu es entrain de défendre la théorie de l’évolution. Bref, ca n’a pas d’importance pour moi.
La théorie du D.I utilise comme méthode l'observation directe. Elle est soutenue par l’expérimentation.
Richard Dawkins, avec la participation du "British Humanist Association", a fait la promotion d'une compagne publicitaire sur les bus londonien avec comme message : "There's probably no God. Now stop worrying and enjoy your life"
Commentaire