quand bien meme ils le creeraient ca pourrait tres bien être une epreuve de Dieu en accordant des pouvoirs particuliers aux hommes en les faisant exhulter pour ensuite les confondre dans les flammes ....donc meme dans cette hypothese je ne pense pas que ca invaliderai notre foi inchallah
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
The Signs (Les Signes de L'Existence de Dieu)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Aanis
ce n'est pas la première fois que le Coran met toute la Foi à découvert !!
sourate al massâd fut révélée, la sourate qui condamne l'Oncle du Prophète à l'Enfer éternel, ce dernier était encore vivant, il est mort 10 ans après que la Sourate soit révélé ... il aurait suffit à Abou Lahab de se convertir à l'Islam pour que le Coran soit discrédité .. il aurait pu faire semblant .. mais il ne l'a jamais fait !
le défie de la Mouche tient toujours après 1400 ans2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
le défie de la Mouche tient toujours après 1400 ans
Le verset parle de Khalq ( creation) a partir du rien. Car certaines naifs vont te dire qu'on manipule la drosophila et on la clonne. Le verset ne parle pas de Tagh'yr khalq Llah ( manipuler une creation de Dieu pour la changer) mais de creation d'une mouche a partir du neant.
Commentaire
-
salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh , Salam moloud_arazgui
oui ces exactement sa moloud_arazgui
le Coran dis clairement que l'homme ne pourra jamais crée quelque chose a partir du néant (vide) et que tous qui font l'homme sont en faite que de la transformation , et meme les idée viennent de la création divine
comme hélicoptère qui est une petite bête
avion > oiseau
voiture > ...
la voiture je sais plus elle inspiré de quel animal lol
Commentaire
-
Pourquoi, est-ce que la croyance en Dieu l'expliquerait mieux?
Parce que vouloir nous faire croire que ce coquillage a, par hasard et contre sa propre volonté, fait une copie d'un poisson pour attirer un autre poisson dont il a par ailleurs nécessairement besoin pour survivre, alors qu'au surplus, ce coquillage est aveugle, est complètement insensé et extravagant, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus!
Ceci est un phénomène objectivement miraculeux, tout comme la vie d'ailleurs.
On veut nous faire croire que, par hasard, sont apparues de véritables nano-usines avec ordinateur central stockant une masse énorme de données dans un micro-volume, unité de production d'énergie, unité de stockage d'énergie, système d'extraction d'énergie et de matériaux à partir de l'environnement, unité de traitement et de rejet des déchets, unité de production de matériaux destinée à reproduire la micro-usine grâce à un système de lecture et de reproduction de l'information stockée et pour certaines, un moteur: je veux parler de la cellule que je viens de simplifier et de schématiser au maximum. Il s'agit tout simplement d'un petit bijou de nano-technologie avec une architecture extrêmement complexe et performante et qui nécessite une masse gigantesque d'information, information que ne recèle en aucun cas toute la matière dont cette usine est composée a priori.
Et je parle ici que de simple organisme mono-cellulaire.
On nous dit que c'est apparu tout seul et par hasard: c'est complètement ridicule en vérité, c'est même extravagant, cela n'a strictement aucun sens. C'est encore plus incroyable que de croire qu'une intelligence supérieure a produit cela.
Ce qu'on appelle hasard dans ce cas, ce sont des erreurs de copie du materiel genetique.
Oui, erreurs dues au hasard. En règle générale, les erreurs de copies du matériel génétique donnent cancers ou malformations dans la quasi-totalité des cas. De plus, ces erreurs ne sont, a priori et sauf cas extrêmement exceptionnels, pas transmissibles à la descendance.Dernière modification par HAROUNA20, 21 août 2011, 23h13.
Commentaire
-
quand bien meme ils le creeraient ca pourrait tres bien être une epreuve de Dieu en accordant des pouvoirs particuliers aux hommes en les faisant exhulter pour ensuite les confondre dans les flammes ....donc meme dans cette hypothese je ne pense pas que ca invaliderai notre foi inchallah
D'abord, c'est impossible, mais quand bien même cela serait possible, cela ne prouverait qu'une chose: qu'une intelligence quelconque, ici humaine, est nécessaire pour produire cela. Cela prouverait donc, par conséquent, qu'une "intelligence" a été nécessaire pour produire cela à l'origine.Dernière modification par HAROUNA20, 21 août 2011, 23h26.
Commentaire
-
D'abord, c'est impossible, mais quand bien même cela serait possible, cela ne prouverait qu'une chose: qu'une intelligence quelconque, ici humaine, est nécessaire pour produire cela. Cela prouverait donc, par conséquent, qu'une "intelligence" a été nécessaire pour produire cela à l'origine.
Commentaire
-
cette intelligence ....peut etre qu'aussi qu'elle est humaine ...capable de concevoir une idée comme celle ci , l'idée d'un dieu createur !!!
oui, ou inversement l'idée d'un hasard créateur!!!
L'important est de se baser sur les faits.
Commentaire
-
Envoyé par HAROUNA20Je vais encore plus loin: quand bien même cet animal aurait des yeux et voyait, ce qui n'est pas le cas encore une fois mais admettons pour les besoins de la démonstration, il faut que tu saches que ce n'est pas un quelconque signal visuel qui est source de l'information permettant la production du leurre, mais l'adn de cet animal.- Miracle du post #142: Or, le coquillage en question est...AVEUGLE!!! Il n'a pas d'yeux et n'a jamais vu ni le poisson proie dont il produit une copie, ni le poisson nécessaire au développement de ses propres œufs!
- Miracle du post #201: l'ADN de cet aninal contient les instructions qui lui permettent de déveloper ce fameux leurre.
Dans le premier cas, le miraculeux est qu'il soit aveugle. Dans le deuxième, le fait qu'il soit aveugle est impertinent, puisque son ADN, selon toi, contient ce qu'il lui faut. Mais dans les deux cas, l'argument reste le même, celui de l'appel à l'ignorance: si la science ne l'explique pas aujour'dhui, elle l'expliquera probablement demain, et ceci est justifié par le fait qu'on observe que la science explique aujourd'hui ce qu'elle ne pouvait hier. Qu'elle ne puisse fournir une explication n'implique nullement que la tienne d'explication est la bonne.
J'ajoute que ton exemple de l'escargot est ridicule car l'escargot, s'il est tel que tu le décrits, a bien des "oreilles" (un dispositif de captation des ondes sonores), des "oreilles" d'un type particulier (ce que tu dois admettre, sauf si tu es prisonnier d'une sorte d'anthropomorphisme).
Quelques précisions:
on est donc bien dans le domaine du spectre lumineux visible ou potentiellement visible, avec distinction des couleurs, et non dans une autre tranche du spectre électro-magnétique.
De ton point de vue matérialiste, on ne s'en sort d'aucune manière si on veut comprendre cet état de fait, on est totalement bloqué et abasourdi et l'on éprouve alors le besoin de se répandre en conjectures fallacieuses pour se rassurer.
En appliquant le célèbre paradoxe de l’œuf ou de la poule (qui en premier?)
Concernant le reste de tes spéculations sur ma personne et ma foi de matérialiste, je ne suis pas le sujet de ce thread.¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
- Miracle du post #142:
-
Ta comparaison des situations n'est pas pertinente dans la mesure ou aujourd'hui on prétend savoir, on dit: c'est le hasard (mutations génétiques aléatoires) qui a produit cela.
Aujourd'hui:
P1. On observe un fait, le phénomène A [e.g. le lampsilis ventricosa].
P2. Personne ne peut expliquer la cause du phénomène A.
P3. on prétend savoir, on dit: c'est le hasard (mutations génétiques aléatoires) qui a produit cela.
C. On conclut alors que X est la cause de A.
Hier:
P1. On observe l'éclair et le tonnerre.
P2. Personne ne peut expliquer la cause de l'éclair et du tonnerre.
C. On conclut alors que la cause du tonnerre est la colère des dieux
On ne peut toujours logiquement inférer C de P1 et P2.
Autrement dit, une explication X [la tienne] n'est pas vraie juste parceque une autre explication Y [la théorie de l'evolution] est fausse.¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
Envoyé par karimbarbuqui cherche à qualifier Dieu ?
et puis c'est quoi cette histoire de fertile et stérile ?
tu parles comme si on discute d'une simple satisfaction personnelle qu'on cherche constamment pour apaiser la frustration de l'ignorance (le fameux "je ne sais pas") avec comme seul outil "La Science" ,
tu rejettes l'idée de Dieu puisque elle n'a aucune valeur scientifique (pas fertile ! ) et tu acceptes le hasard qui serait un bon jocker en attendant l'explication de demain !
alors que Dieu pour le Croyant n'est pas un simple appuie d'aujour'hui en attendant demain ! et la Science ne peut être l'arbitre pour le confirmer ou l'infirmer ni même le qualifier puisque Il est au dessus de la science !¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
celui de l'appel à l'ignorance
Oui, c'est ce que je reproche à l'athéisme: appeler à l'ignorance, l'ignorance de son propre créateur pour de viles raisons.
Sinon, tes formalisations sont inutiles, je ne vois pas pourquoi tu fais ça, ça alourdit ton propos. Tu pourrais t'exprimer normalement, avec des phrases, ce serait plus correct pour le lecteur, mais bon, si c'est ton kif, voilà pour toi:
P1. On observe un fait, le phénomène A [e.g. le lampsilis ventricosa]
P2. l'explication la plus logique et la plus rationnelle, corroborée par un grand nombre d'autres faits ainsi que par une réflexion métaphysique et ontologique saine et correcte, c'est-à-dire logique, consiste à conclure qu'une intelligence supérieure est à l'origine de ce phénomène
P3. pour des raisons diverses et parfois obscures (et même occultes), on refuse et rejette ces conclusions
C. on invente alors une fausse explication totalement alambiquée et qui ne tient absolument pas la route pour expliquer A, mais peu importe car on a les moyens de l'imposer aux masses serviles et crédules par de puissants canaux de transmission entièrement sous contrôle
De plus, concernant le miracle, non, je ne change pas de champ, je montre juste qu'il n' y a aucune source d'information externe propre à expliquer ce phénomène car si cet animal avait des yeux, on aurait pu inventer une théorie selon laquelle l'information aurait transité par ses yeux jusqu'à son adn (dans les foutaises évolutionnistes, on en n'est pas à une extravagance près après tout). Là, rien de tout ça. La source d'information est donc nécessairement ailleurs.
Enfin, tu dis qu'on saura peut-être plus tard: tu confirmes donc, comme je le disais plus haut, que la théorie de l'évolution est bien mise en échec par ce simple petit coquillage et c'est bien cela qui est ici significatif.
J'ajoute, au demeurant, qu'il existe d'autres exemples de ce type.
Je développerai plus tard d'autres observations sur ces foutaises évolutionnistes, si Allah veut.Dernière modification par HAROUNA20, 22 août 2011, 08h59.
Commentaire
-
Envoyé par Sidi_NounJe parlais du Dessein Intelligent, qui est principalement Américain, Chrétien, et même au-delà, Protestant et Évangéliste. Son but est d'introduire l'enseignement du créationnisme [selon la Bible] dans le système scolaire public, sous couvert d'une théorie scientifique, en compétition avec celle de l'évolution. L'argument que je faisais est que faire de la proposition ou le théorème "Dieu a créé l'univers" dans une théorie scientifique; quelles implications peut-on tirer, implications qui peuvent être quantifiées, mesurées, modelées, vérifiées? Je n'en vois aucune. C'est dans ce sens que j'ai parlé de sa stérilité, et nulle part je n'ai parlé de rejeter l'idée de Dieu parcequ'elle n'a aucune valeur scientifique.Dernière modification par shadok, 22 août 2011, 17h26.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
HAROUNA20
L'athéisme est une position complètement intenable logiquement et partant, une posture totalement ridicule d'un point de vue intellectuel.
Si on y adjoint l'étude physique des faits, le panthéisme s'écroule de lui-même.
La définition de dieu est la suivante: l'être nécessaire, éternel et qui se suffit à lui-même.
La proposition de base que ruine l'athéisme est la suivante: du néant, rien ne peut surgir.
Or, l'être existe. Si l'être existe, c'est qu'il existe nécessairement.
Ouvre bien grand tes oreilles : L'univers existe, et tout ce qui le constitue est purement matériel même le vivant, tout ce qui existe substantiellement est toujours composé de matière-énergie qui se transforme l'une vers l'autre mais qui ne disparait jamais. On n'a jamais observé de substance en dehors de cela, jamais observé une substance spirituelles!! substance de l'âme!! substance surnaturelle. En gros on n'a jamais observé le surnaturel. Alors monsieur le logicien, pourquoi supposé que ce dernier existe ?!!
Comme je l'ai déjà indiqué à shadok (qui curieusement a évité de commenter) Si tu supposes qu'un être surnaturel auto-suffisant doit exister "nécessairement" et éternellement, alors pourquoi pas, en vertue du principe du rasoir d'Ocham (qui stipule qu'il faut éviter de multiplier plus qu'il en faut les hypothèses) économiser cette étape supplémentaire et non empiriquement appuyée, et supposer le minimum qui est en accord avec ce que l'on observe, c'est à dire que la substance "naturelle" constituant l'univers est auto-suffisante qu'elle est éternelle et ne disparais jamais mais ne fait que se transformer d'un état en un autre. Pouquoi ne pas supposer que l'état normal est bien l'existence de quelque chose au lieu du néant ?!
Cet univers aurait produit la vie et la pensée et se serait ordonné de lui-même selon la doctrine matérialiste.
Or, la matière est en elle-même et par elle-même incapable de s'ordonner elle-même, ni même produire vie et pensée
lesquelles nécessitent une masse gigantesque (le mot est trop faible, incommensurable serait plus approprié) d'information
Mais j'ai un contre exemple pour toi, même deux.
-Toute l'informatique est basé sur deux choses : le 0 et le 1. C'est gigantesque comme quantité d'informations hein !!!
- Toute la géométrie euclidienne avec ses infinité de formes et de figures (et les maths en général) est basé sur seulement 5 postulats.
Pitoyable tes arguments.
De plus, il apparait que cet univers a un début et se dirige vers une fin. Il n'est donc pas éternel.
La table commence à exister dès l'instant où le menuisier achève sa construction, avant cet instant, la table "comme concept qui décrit une forme" n'existais pas, par contre la substance qui constitue la table (le bois) existait bien avant cet instant, la table n'est pas apparu du néant. Le bois lui aussi n'existait pas avant qu'il soit synthétiser par les arbres, mais la substance qui le constitue (molécules) si. Même chose pour l'univers. Ce que l'on appelle l'univers, c'est l'état de réarrangement de la matière-énergie dans la forme que nous connaissons actuellement, un changement, une transition de phase si tu veux d'un état antérieur vers l'état actuel. L'univers n'est pas apparu du néant comme tu essai de l’inculquer au lecteur avec ton jeux de sémantique, l'univers a commencé a existé dans le sens de la table et du bois, mais sa substance existaient bien antérieurement. C'est ce que certains modèles cosmologiques suggèrent.Dernière modification par Evidences, 22 août 2011, 22h23.
Commentaire
-
Envoyé par ShadokLa science ne peut ni infirmer, ni confirmer l’existence de Dieu. La science utilise des critères observables, mesurables et reproductibles qui ne sont pas applicables à Dieu. Plusieurs scientifiques ont essayés de démontrer l’existence de Dieu mais ils n’ont convaincu personne. D’autres scientifiques matérialistes se sont engagés dans l’entreprise inverse mais sans résultats.
Le Coran dit aussi
La prière de la pluie qui consiste à implorer Dieu en période de sécheresse donne des résultats incontestables.
En fait, tu as un complexe avec l’Islam en particulier et non l'existence ou pas de Dieu
Toute personne consciente se voit un jour confrontée à répondre à des questions du genre: Pourquoi est-ce que j’existe ? Quel est mon rôle dans ce monde ? Quelle est ma mission dans cette vie ? Y’a-t-il une vie après la mort ? etc… Il incombe à tout être humain de se poser ces questions et de réfléchir soigneusement à la réponse. Il est impardonnable que l’homme, cet être doté d’une raison et d’une volonté, puisse ignorer la raison de son existence et vivre comme les bestiaux manger et se reproduire jusqu’à ce que la mort le rattrape soudain. Voilà qu’il doit faire face à une destinée inconnue, sans s’y être préalablement préparé. C’est pourquoi tout être humain doué de raison doit prendre l’initiative et se poser sérieusement la question de son existence et de la finalité de sa création
Seule la religion peut donner un sens à notre existence.
Le reste de ton poste n'a pas vraiment de substance pertinente. répétitions et arguments fallacieux comme d'hab.Dernière modification par Evidences, 22 août 2011, 22h26.
Commentaire
Commentaire