Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Signs (Les Signes de L'Existence de Dieu)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'associe pas, ce sont les croyants qui associent par la chahada:
    est ce que c'est Mohamed ou Allah que tu dois adorer? il y'a un probleme ici.
    Ben , il semblerait que ton niveau de compréhension de l'arabe laisse a désirer , t'aurais pu utiliser la traduction française , est ce que que ça aurait changé quelque chose ? je me le demande !

Echahada est une attestataion ou un temoignage , et pas une adoration !

Wikipedia
    Cette profession de foi musulmane est très brève : اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و أشهد ان محمدا رسول الله (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi), pouvant se traduire par : « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mouhamed est son messager. »
    Dernière modification par river, 14 août 2011, 03h49.

Commentaire

• mais ....moi aussi je suis contre cette citation .........quand a ton textte je n'ai meme pas eu la patience de le lire jusqu'au bout ..... c'est pas clair du tout ....j'ai pas réussi a suivre jusqu'a la fin !!!!
      Quesque t'a pas compris ??

Pour les athé du forum pourquoi n'avait vous pas commenté mon poste #84 il repond a votre question sur l'existence d'Allah d'une maniere logique c'est ce que vous cherchiez et pourtant vous l'avez zappé ...
      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

• non ma reponse est non mille fois .......le respect oui dans les limites des convenances etablis...dans les lois des hommes et celle du contract ....je l'ecoute ...forcement je suis un bon professionnel qui fait son travail en tenant compte de ce lui dit ou veut le chef ..un travai ..un salaire ....
        obeir a ses ordres .......on n'est pas au temps du bagne quand meme ..et en dehors des lien contractuel ....je ne suis pas tenu specialement a l'obeissance !!! et si ca lui plait plas ...j'ai un syndicat ...je peut toujours me plaindre ...ou changer de boite ........tu vois yassi MB2roc on est loin de ton analaogie foireuse !!!!
        salam 3alik Esprit Libre

oui , le terme obéir était un peut fort , mais bon idée est toujours la même le patron te demande de faire quelque chose tu écoute ?

si tu l'écoute pas tu sera virer point barre , tu pourra changer de boite ces toujours le même système , le patron te donne des consignes que tu doit respecter !

dieu te donne des consignes pourquoi tu les respecterais pas ?
        Dernière modification par maB2rOc, 14 août 2011, 14h55.

Commentaire

• lala-moulati

Je n'associe pas, ce sont les croyants qui associent par la chahada: La illah ila allah, wa mohamed rassoul allah? est ce que tu t'es posé une question pourquoi tu dois dire rassoul allah a la fin de la chahada? est ce que c'est Mohamed ou Allah que tu dois adorer? il y'a un probleme ici. Mohamed et Allah sur le même pied d'estal?
          t'est sur que tu veut que je répond a sa ?
          tu abuses tu pourrait montés le niveau d'un cran au moins ces vraiment excuse moi du terme très bas .

" ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)

WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu) "

Mohamed Salla allayli wa Salem n'est un serviteur Allah swt , et tous les prophètes seront suivie part cette chahada
          comme inchallah quand y'aura le retour de sidna Issa Salla allayli wa Sallem les musulman dirons

" ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)

WA ASHADU ANNA ISSA RASULU-LLAH (et j'atteste que Issa est le messager de Dieu)

et je suis sur que tu a fait exprès , tu sais se qu'est que sa veut dire cette chahada mais tu fait mine que ces un problème , ces ridicules tous simplement

ces tous qui te dérangés ?

ces réglé lol , tu peut maintenant inchallah te convertir , sauf si tu est injuste envers ton créateur et la je te dispense meme de lire se noble livre , si tu fait partie des personnes qui aime la vérité , le coran est la vérité et confirme les autres livres intérieures , si tu un(e) hypocrite le dialogue se terminera ici

Permets moi de douter.
          tu a le droit de douter , mais toute acte a ces conséquences
          sur se Salam !

Commentaire

• tout le problème c'est qu'on a pas de prophete avec nous sur le forum ....et les gens ici qui pense pouvoir parler a sa place......ben.........ils sont pas pas tres convaincant !!!
            Ils ont laisse un grand heritage dernier eux ces prophetes paix sur eux.

Et comment acceptes-tu la theorie de l'evolution? Tu as une machine a remonter le temps? A part les rares fossiles d'animaux primates il n'y a aucune preuve tangible de l'evolution a part chez des petits microoganismes comme les bacteries et meme il ne s'agit pas de l'hasard.

Commentaire

• @Sidi_Noun

Est-ce que l'Intelligence Design est scientifique ? Une vidéo intéressante du Dr Stephen C. Meyer :

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Est-ce que l'Intelligence Design est scientifique ? Une vidéo intéressante du Dr Stephen C. Meyer
                Je viens de voir que ce Dr. Meyer est le directeur du Center for Science and Culture, le "sanctuaire" du Dessein Intelligent, dont j'ai posté le lien du manifesto ici: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=76, et dont ledit manifesto annonce clairement que les fins du Dessein Intelligent sont politiques et non scientifiques.
                Mais bon, il est aisé d'insérer des vidéos avec des équations flottantes et de la musique angélique, alors faisons court: on va admettre que l'argument du Dessein Intelligent est valide, et que donc le théorème "il existe une entité intelligente qui a créé l'univers et la vie biologique sur Terre" est vrai. Que va-t-on faire de ce théorème? À quel corpus scientifique doit-on l'ajouter? Que peut-on en déduire de scientifique? Rien. Peut-on concevoir une experimentation basée sur ce théorème à des fins de vérifiabilité? Non. C'est un théorème qui serait complètement stérile du point de vue scientifique. Je crois qu'il y a confusion entre "le Dessein Intelligent est scientifique" et "il y a des scientifiques ou des gens au discours scientifique qui sont des adeptes du Dessein Intelligent, et qui défendent ce dernier pour des fins religieuses et/ou politiques".
                ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• Donc d'apré ce que j'ai compris donc 4 athés (si on veut) dans la discutions science-light ,lala moulati,esprit libre , sidi noun que pensez vous du raisonnement logique sur l'existence d'Allah(depuis le temps que je le dis ...)que j'ai posté ici http://algerie-dz.com/forums/newrepl...te=1&p=3620500 et dont j'attend toujour une reponse de votre part ...

Commentaire

• De toutes les religions, c’est l’islam qui fournit le plus de détails sur ce qui arrive après la mort et de ce qui se trouve au-delà. Lorsque le mort est mis dans sa tombe 3 questions lui sont posés :

- Quel est ton Dieu ?

- Quelle est ta religion ?

- Quel est ton prophète ?

A ces 3 questions, nul ne peut mentir, car c'est l'âme qui répondra. Le croyant répondra sans problèmes. L'incroyant répondra par "Ah.. Ah ..Ah .. ?". Le chatiment commencera pour lui dans la tombe avant le jour du jugement dernier.
                    ce n'est pas en donnant des détails sur l'apres mort de toute les façons inverifiables .... que ca en fait une verité!!!!

je pourrais moi meme te donner plus de details que ca ...j'ai l'imagination feconde ....et j'aurais tou faux surement !!!

et franchement tu penses vraiment que les 3 questions sont les plus interessantes a poser....au fait ces questions seront posés par qui ? ...pas par le bon dieu je supose ....il est sensé deja tout savoir de chacun de nous ..et tout ce que nous avons ete et fait ..a été deja determiné par lui !!!! alors a quoi bon ses questions !!!

Commentaire

• Envoyé par MonkeyDluffy
                      4 athés (si on veut) dans la discutions science-light ,lala moulati,esprit libre , sidi noun que pensez vous du raisonnement logique sur l'existence d'Allah
                      1. C'est un manque de tarbiya de traiter des gens que tu ne connais pas d'épithètes dont tu ne saisis peut-être même pas le sens. Tiens-toi au sujet de la discution, au lieu de spéculer sur les intervenants.
                      2. J'ai lu ton soit-disant argument logique, que j'ai trouvé sans queue ni tête. J'ai préféré ne pas y répondre. Mais comme tu insistes, voyons voir ce que donne logiquement ton argument:

Envoyé par MonkeyDluffy
                      Enfin pour la question qui a crée Allah continuons alor qui a crée qui a crée Allah ensuit qui a crée celui qui a crée qui a crée Allah ... ca sera infini or ceci est illogique et l'infini n'existe pas dans ce monde
                      • Du ci-dessus il s'ensuit, logiquement, que: Puisque l'infini n'existe pas dans ce monde, si Dieu existe, alors Dieu doit être ou bien fini et exister partout, ou bien infini et n'exister qu'en dehors de ce monde, ou bien tantôt infini quand il existe en dehors de ce monde, et tantôt fini quant il existe en-dedans... ça c'est logiquement. Tu seras peut-être tenté de me répondre que seul Dieu est infini, dans ce cas ta conclusion sera contenue dans ta prémisse, et ça donnera, logiquement, un gros argument circulaire.
                      • Qu'est-ce- qui te permet d'affirmer que "l'infini n'existe pas dans ce monde"?

Imaginon que moi je vais signé dans une lettre mais avant ca je dois demander l'avis de quelq'un et lui meme devra demander l'avis d'un autre infinement ,vais je signé ma signature JAMAIS !
                      Ici tu sembles tenter de faire un raisonnement par analogie. Quel est l'analogue de la lettre? Quel est celui de l'acte de signer ladite lettre? Celui de demander l'avis aux autres signataires? Quelles propriétés vises-tu à transférer d'un analogue à un autre?
                      ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• Envoyé par espritlibre
                        ce n'est pas en donnant des détails sur l'apres mort de toute les façons inverifiables .... que ca en fait une verité!!!!
                        Oui ce n’est pas vérifiable, c’est du domaine de la foi. Il faut croire en Dieu, son livre et son prophète. Tu vérifieras par toi-même après ta mort mais ca sera trop tard. Je suppose que tu n’as jamais vu quelqu’un mourir devant toi avec son regard perçant quand il voit l'ange de la mort Azraël (Malak al-Maut). Tu me diras que c'est de la science fiction. Imagines que c'est vrai ? Il n y aura pas de seconde chance à cet instant là !

Envoyé par espritlibre
                        au fait ces questions seront posés par qui ? ...pas par le bon dieu je supose ....il est sensé deja tout savoir de chacun de nous ..et tout ce que nous avons ete et fait ..a été deja determiné par lui !!!! alors a quoi bon ses questions !!!
                        Ils seront posés par les anges au moment où le mort est mis dans sa tombe. Chacun est libre de ses actes. Dieu a mis des signes dans l’univers, envoyé des prophètes et des livres pour qu’on croit en lui et qu'on suit le droit chemin dicté par lui. Le fait que tu ne crois pas en Dieu est ton choix personnel. A la fin chacun sera jugé par rapport à ses croyances et ses actes. Seulement Dieu qui sait tout, sait à l'avance ce que nous allons faire. Dieu est juste.
                        Dernière modification par shadok, 15 août 2011, 11h59.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @Sidi Noun

Reelment je vois pas ou est le manque de tarbya dans mes propos ,si tu peux me le montrer ,si c'est ce que tu a ressenti ce n'était pas mon intention

J'ai lu ton soit-disant argument logique, que j'ai trouvé sans queue ni tête. J'ai préféré ne pas y répondre. Mais comme tu insistes, voyons voir ce que donne logiquement ton argument:
                          Enfaite c'est que c'est un peu difficile d'expliquer par ecrit ,meme si j'ai essayer de simplifier le max

Du ci-dessus il s'ensuit, logiquement, que: Puisque l'infini n'existe pas dans ce monde, si Dieu existe...
                          Alor deja tu spécule sur Allah ,mais avant ca crois reelment sur son existence ,parceque avant il faut au moins accepter l'existence d'Allah puis apré dire ce que tu dit

, alors Dieu doit être ou bien fini et exister partout
                          bien infini et n'exister qu'en dehors de ce monde
                          bien tantôt infini quand il existe en dehors de ce monde
                          tantôt fini quant il existe en-dedans
                          Bah dire ceci donc tu a accepté l'existence d'Allah,et toute ce dont tu dit n'est pas compatible avec l'islam parceque en islam concernant Allah on est regis par la loi suivante

لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
                          Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.

Sourat achoura 42 partie de ayat 11

Et puisque tout ce que dis en islam n'a aucun base (coran,sunna) je ne peux rentrer dans des détails que mon cerveau faible ne pourra jamais atteindre , moi mon but n'etait pas ces détails qui n'ont comme base juste le cerveau d'un etre humain ,mais je voulais juste arrivé a l'éxistence d'Allah ,la suite ce n'était pas mon intention

Tu seras peut-être tenté de me répondre que seul Dieu est infini, dans ce cas ta conclusion sera contenue dans ta prémisse, et ça donnera, logiquement, un gros argument circulaire.
                          En plus de ca j'ai utilisé l'infini non pas pour Allah mais pour le truc de qui a crée Allah ,ensuite qui a crée celui qui a crée Allah et ca deviendra infini

On ne peux attribuer a Allah que ce qui est dans le coran et la sunna et dans ce ca sera ce beaux noms :Al awwal laissa kablihi chaii (le premier qui rien n'est avant lui)

C'est trés clair, maintenant infini ou pas ceci ce dit pour les créature mais le créateur nous musulman on est limité par le coran et la sunna qui sont complète dans ce sens

Qu'est-ce- qui te permet d'affirmer que "l'infini n'existe pas dans ce monde"?
                          Parceque je ne luis trouve aucun logique dans la réalité ,sauf quand c'est abstrait genre en maths ,mais si tu connais une chose infini alors ne te retiens pas lol

Ici tu sembles tenter de faire un raisonnement par analogie. Quel est l'analogue de la lettre? Quel est celui de l'acte de signer ladite lettre? Celui de demander l'avis aux autres signataires? Quelles propriétés vises-tu à transférer d'un analogue à un autre?
                          Pour prouvez que allez infiniment avec qui a crée qui ? c'est illogique

si je dois signer une lettre mais pour ca je dois demander l'avis de quelqu'un et lui devra faire la meme chose infiniment ca veut jamais je signerai la lettre puisque c'est infini mais si je l'a signe ca veut dire que ce n'est pas infini

Bah la question qui a crée Allah infiniment aussi, puisque la signature (la creation) dans la lettre (l'univers) existe donc ca été signé et donc allez infiniment devient illogique comme expliqué en haut

Et j'ai utilisé signature et lettre pour expliquer mais dans le fond c'est les signe d'Allah dans l'univers

Commentaire

• Envoyé par shadok
                            Oui ce n’est pas vérifiable, c’est du domaine de la foi
                            voila tu as tous dis .....le reste ne compte pour rien ....du moins en ce qui me concerne

ps...oui j"ai vu des personnes mourir et ce que tu dis au sujet des yeux du mourant c'est n'importe quoi !!!!
                            Dernière modification par espritlibre, 15 août 2011, 14h24.

Commentaire

• vachement difficile de faire croire a qqun qu'il existe...........
                              on fait avec..........

Commentaire

• L’univers et le monde biologique portent mille et une empreintes d’un dessein intelligent, autant de témoignages quasi incontestables de l’intervention d’une Intelligence Supérieure.
                                Complètement faux, la vaste majorité de ce qui constitue l'univers ne montre aucun signe de dessein intelligent (vide et poussière interstellaire, explosions quasars, supernova, trou noirs, collisions galactiques, mort lente de l'univers...). La minuscule partie où l'entropie est basse et qui semble montrer une illusion de dessein n'est en fait aucunement le fruit d'un dessein, la science a une explication solide de ce qui a engendré cet ordre local et dans ses explications ne figure guère un ingénieur.

Dieu est visible par ses signes.
                                Les Ovni aussi (témoins), les fantômes, Thor (Orages), Les démons (exorcismes) ... et toute sorte de créature imaginaire dont tu devrai y croire selon ta propre logique.

On a démontré scientifiquement l'existence de l'atome, et pourtant, nous n’avons jamais vu un atome. Si on considère « scientifique » l'existence des atomes sur la seule observation des effets que la théorie atomique avait prévue, pourquoi devrions-nous réfuter l'existence de Dieu ?
                                Oulaaa ! tu nages dans la confusion complète. Paralogisme de la fausse analogie. Tu n'as absolument aucune idée de ce qu'est la science et comment elle opère pour créer de la connaissance objective. La science n'a jamais prétendu connaitre la nature exacte des objets quantiques, elle bâtis des modèles explicatifs cohérents et consistants avec les observations, personne ne sais ce qu'est un électron onde ou particule (ou autre chose, champs!) ?!, mais le traiter ainsi dans certaines circonstances permet de construire un modèle de la réalité qui est en accord avec ce que l'on observe et qui permet surtout de faire des prédictions vérifiables. Électron n'est qu'un label pour un objet quantique ayant tel effet dans un champs électrique (charge), tel effet dans un champs gravitationnel (masse), tel effet dans un champs magnétique (spin) ... ect. Ce qui est importants c'est que ces effets là sont mesurable et quantifiable (Voir en physique n'est pas limité à tes yeux, Il y a toute une chaine d'instruments de mesure intermédiaires entre l'objet quantique et tes sens). La nature exacte de l'électron ? personne n'en sais rien.

Maintenant venons disséquer ta fausse analogie :

1- Quel sont les effets directement ou indirectement mesurables et quantifiables de ton hypothèse "Allah".
                                2- Quelles sont les prédictions qui permettent de tester cette hypothèse.

Et Surtout, un point d'une extrême importance en science (au cas ou ces deux points sont contournés par les jeux de l'interprétation). L'explication d'un phénomène doit être difficilement variable, ce qui tend à unifier les théories scientifiques (voir video David Deutch dans culture). En d'autre termes si tu arrives à remplacer facilement ton hypothèse Allah par n'importe quelle autre hypothèse adhoc sans que ton explication ne soit altéré, alors cela prouve que ton explication n'explique absolument rien.

Et c'est exactement ce que l'on peut faire avec l'hypothèse Dieu, remplaçable par une infinité d'entité adhoc.

Je rajouterai que ton hypothèse Allah est de toute façon déjà discrédité par :

1- La logique (attributs contradictoires de Dieu, omniscience-omnipotence, justice-miséricorde ...).
                                2- L'observation (Multiples affirmations du Coran sont en contradiction avec les observations)
                                3- Aucune prédiction testable.

C’est à toi de me prouver que Dieu n’existe pas !
                                Ahchem chwiya! prouve moi que les fées, les dragons, les yetis, les sirènes, les licornes, les vampires .... et une infinité d'entité n'existe pas. Peut-tu le faire ?! nope.
                                Au contraire, la science est du côté des croyants.
                                L'affirmer gratuitement et sans fondement ne va guère rendre la chose vraie.
                                Dernière modification par Evidences, 15 août 2011, 19h12.

Commentaire

Chargement...
                                X