Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Signs (Les Signes de L'Existence de Dieu)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par shadok
    Pas besoin d’aller se renseigner sur Wikipedia lorsqu’on veut parler de « Dessein Intelligent ».
    Propos superflus.

Envoyé par shadok
    Wikipedia (qui n’est pas très libre qu’on le pense) prétend que les partisans du dessein intelligent est un cercle de réflexion de conservateurs chrétiens américains. C’est faux !
    Mais ce sont les adeptes du DI eux-mêmes qui le disent... j'espère que tu ne vas pas leur dire aussi qu'ils n'ont pas besoin d'aller se renseigner sur Wikipedia lorsqu’on veut parler de « Dessein Intelligent ». Voici le manifesto du Dessein Intelligent, intitulé The Wedge: https://docs.google.com/viewer?a=v&p...zZTZh&hl=en_US

Et quelque morceaux choisis:

"The objective [of the Wedge Strategy] is to convince people that Darwinism is inherently atheistic, thus shifting the debate from creationism vs. evolution to the existence of God vs. the non-existence of God. From there people are introduced to 'the truth' of the Bible and then 'the question of sin' and finally 'introduced to Jesus.'"
    - Philip Johnson (l'un des pionniers du DI)

• So, too, Christology tells us that the conceptual soundness of a scientific theory cannot be maintained apart from Christ.
    • Christ is indispensable to any scientific theory, even if its practionners don't have a clue about him.
    • The point to understand here is that Christ is never un addendum to a scientific theory but always a completion.
    - Intelligent Design, de William Dembski (Dembski est la figure de proue intellectuelle du Dessein Intelligent)

Envoyé par shadok
    Le dessein intelligent est bien une théorie scientifique solide qui va à l’encontre des thèses évolutionnistes darwinistes qui veulent la présenter comme étant anti-scientifique.
    Quel en est alors le contenu scientifique? Quels sont les programmes et où sont les laboratoires de recherche? L'un des rares (sinon le seul) chantres du DI travaillant comme chercheur scientifique est Michael Behe; voici ce qu'en dit de lui (et du DI) son propre département:

Department Position on Evolution and "Intelligent Design"

The faculty in the Department of Biological Sciences is committed to the highest standards of scientific integrity and academic function. This commitment carries with it unwavering support for academic freedom and the free exchange of ideas. It also demands the utmost respect for the scientific method, integrity in the conduct of research, and recognition that the validity of any scientific model comes only as a result of rational hypothesis testing, sound experimentation, and findings that can be replicated by others.

The department faculty, then, are unequivocal in their support of evolutionary theory, which has its roots in the seminal work of Charles Darwin and has been supported by findings accumulated over 140 years. The sole dissenter from this position, Prof. Michael Behe, is a well-known proponent of "intelligent design." While we respect Prof. Behe's right to express his views, they are his alone and are in no way endorsed by the department. It is our collective position that intelligent design has no basis in science, has not been tested experimentally, and should not be regarded as scientific.
    Source: http://www.lehigh.edu/~inbios/news/evolution.htm

Envoyé par shadok
    Les partisans du dessein intelligent sont des scientifiques respectables, diplômés des plus grandes universités du monde.
    Argument, toujours fallacieux, de l'appel à l'autorité. Sinon, Les partisans de l'evolution sont [aussi]des scientifiques respectables, diplômés des plus grandes universités du monde

Envoyé par shadok
    L’un des plus grands scientifiques de tous les temps Albert Einstein est un des premiers partisans du Dessin Intelligent :
    Encore une fois, appel à l'autorité... sinon Einstein a aussi dit beaucoup de choses qui contrediraient ce que tu insinues en le citant.
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Envoyé par karimbarbu
      alors que DIEU a créé le monde, c'est une croyance aussi vielle que l'existence de l'homme, elle perdure depuis les premiers âges, et jusqu'à aujourd'hui, en comptes des milliards de fidèles à cette idée même chez certaines classe scientifiques... donc, sois la majorité des êtres humains sont des débiles avérés contraiement à ta petite personne . sois le contraire
      pense tu vraiment qu'il ye en ai autant qui croivent au djinn...au anges ..etc....a tout ces etres ....ou alors il y croivent comme on croirait au dragons ..au féés...c'est a dire dans un fond de jeu et de scepticisme !!!

Commentaire

non c'est vrai franchement ....y en a combien qui croient vraiment qu'il y a des anges .....des demons ...!!!! franchement tu y crois vraiment !!!

Commentaire

Sidi Noun

Si par complexité et justesse tu veux dire son improbabilité, l'improbabilité seule n'est preuve de rien: il existe bien des événements dont la probabilité est faible mais qui sont tout à fait banals

j'aimerai bien que tu évoques des exemples semblables à la création de la vie sur terre ou bien à celle de l'apparition de l'univers ... banals dis-tu ?
          jusqu'à preuve de l'inexactitude de ce qui a été révélé dans la partie 3 du film ! soyons honnêtes ! la probabilité que l'univers puisse exister est loin d'être classé parmi les dites "faibles" ... c'est carrément impossible !

Ici, c'est notre intuition qui nous leurre et qui nous fait penser que derrière toute improbabilité il y a dessein
          avant d'évoque l'intuition, faut souligner l'incapacité de la science d'apporter des réponses claires !

, alors que l'inférence n'est pas logiquement valide. Sinon ta question se réduit à l'argument du Fine Tuning, qui comme dit plus haut, se réfute avec les rudiments de la logique et de la théorie des probabilités.

Même en admettant que ta question ait un sens, on revient à l'argument de l'appel à l'ignorance, i.e. tu fais appel à mon ignorance (mon incapacité à répondre) comme suit:

karimbarbu:
          - Pourquoi "x"?
          Sidi Noun:
          - Je ne sais pas.
          karimbarbu:
          - Donc "x" parceque "y"
          Ta conclusion "x" parceque "y" ne peut être logiquement inférée à partir de mon Je ne sais pas.

ici, on est pas dans un forum de scientifiques où seuls les arguments que la science seule accepte peuvent être utilisés !

et dans cette mesure tu oublies un paramaitre très important à mes yeux, ce qui rend ton raisonnement incomplet
          je t'aurais suivis à fond si seulement la question de Dieu était une recherche fortuite de l'être humain qui émane de lui même !
          mais le paramaitre à ajouter c'est que les croyants s'appuient, non pas sur l'incapacité de la science d'apporter cetraines réponses (d'où vient ton je ne sais pas), mais bien sur le fait que ce DIEU ait envoyé un message pour se faire entendre !
          pour moi en tant que croyant, l'homme ne s'est pas réfugié à l'idée de DIEU parce qu'il ne comprenait pas d'où il vient, mais bien parce que DIEU s'est manifesté à lui et il y a cru

maintenant, le débat entres croyants et scientifiques est loin d'être tranché, puisque la Science ne pourra jamais prouver l'existence de Dieu puisque Dieu n'est pas observable, mais aussi ne pourra jamais infirmer son existence ! et devant son incapacité, cela reste "un Signe" basé sur la science pour le croyant que Dieu existe
          Dernière modification par karimbarbu, 13 août 2011, 03h13.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

non c'est vrai franchement ....y en a combien qui croient vraiment qu'il y a des anges .....des demons ...!!!! franchement tu y crois vraiment !!!
            jusqu'à la moelle !

ça te suffit comme réponse ?
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

c'est vrai que pour un religieux ...la question ne s'arrete pas a l'existence de dieu ...elle va au dela ...certains diront au travers ..... il pensent meme qu'il leurs parles ......c'est pourquoi en general ...dans mes discussion avec eux ...j'aborde rarement le premier volet .....et que je m'interesse a ce qu'il est senser leur dire et surtout comment ils percoivent ses messages ......des miliers de religions ....de livres ....de croyance diverses de tout temps en tout lieu .......oh bien chacun defend ses messages .....et souvent clame l'authenciticté de ce qu'il recoit et de ce qu'il comprend ........et qu'entravers de cette foisonnance ........je puis distinguer des incoherences ......et souvent de l'animosité entres les religieux .....voila qui fait probleme !!!!

pour paraphraser : l'idée de dieu est assez serieuse pour ne pas la laisser aux mains des religieux ....eux ont trop tendance a la simplication ....car a leur gout souvent ..... a leurs interets aussi ....mais toujours servant leur confort..

Commentaire

pour paraphraser : l'idée de dieu est assez serieuse pour ne pas la laisser aux mains des religieux ....eux ont trop tendance a la simplication ....car a leur gout souvent ..... a leurs interets aussi ....mais toujours servant leur confort..
                Ce n'est pas une idee mais plutot une REVELATION. Les prophetes paix sur eux n'etaient pas des charlatans. Hachahoms.

De revelation on passe maintenant vers des appellations occidentales pour dire que l'Islam est une ideologie ou bien une idee.

Commentaire

Dieu hors du temps, ce n'est pas ce qui en ressort du Coran et des Hadiths. Dieu parle directement à moise, aux anges et adan, intervient dans l'univers, écoute et répond ou pas aux prières .. etc, peut-tu nous expliquer comment il ferai tout cela en n'étant soumis à aucune notion de temps ?!!! Le prophète nous a laissé un vrai "chaos" et on est toujours là à s'arracher les cheveux pour coller les morceaux alors que l'évidence est devant nos yeux.
                  C'est la course contre la montre entre créationistes et athées , internet aidant , les arguments se bousculent dans chacun des camps ...
                  La satisfaction des uns ( croyants ) est perceptible , mais celle des autres ( athées ) !!!

«Pascal montre le gain et les pertes possibles : par la nature des données en jeu (vie infinie et infiniment heureuse ou rien), les chances qui font croire en l'existence de Dieu sont infiniment plus précieuses que celles qui invitent à l'incroyance. On ne perd rien en tout cas à croire en Dieu, mais on peut tout gagner.»

Commentaire

Reponse logique a qui a crée Allah ?(lire le tout)

Ceci est Une Définition et une définition n'a par définition aucune valeur argumentative. Prouve d'abord que c'est une réalité brute avant de l'inclure dans ton arsenal argumentatif.
                    Ceci revient souvent genre quand on dit la nature le monde qui nous entoure etc...est le signe qu'Allah existe il repondent qui a crée Allah ??
                    D'ailleur c'est vers ceci que le coran pointe vers ,ce sont les signe et la beauté de l'univers qui pourve l'existence d'Allah

1. وَفِي الأَرْضِ آيَاتٌ لِّلْمُوقِنِينَ
                    2. وَفِي أَنفُسِكُمْ أَفَلا تُبْصِرُونَ

Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude;

ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas?

Adharyat 51 ayat 20-21

mais en meme temps un autre verset :

أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا فَإِنَّهَا لا تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent.

Sourat al hajj 22 ayat 46

Enfin pour la question qui a crée Allah continuons alor qui a crée qui a crée Allah ensuit qui a crée celui qui a crée qui a crée Allah ... ca sera infini or ceci est illogique et l'infini n'existe pas dans ce monde

Pourquoi illogique :

Imaginon que moi je vais signé dans une lettre mais avant ca je dois demander l'avis de quelq'un et lui meme devra demander l'avis d'un autre infinement ,vais je signé ma signature JAMAIS !

Mais si j'ai signé ma signature c'est que a un moment donné ca c'est arrété a x et puis l'affirmation est revenu vers moi ,donc ce n'était pas infini

He bah si on dit qui a crée Allah et on marche infiniment ca sera comme dirent y'a pas les signes d'Allah ,mais puisque nous somme ici et l'univers(les signes) donc ca veut dire qu'on ne peut aller infiniment ca doit s'arreter quelque part ,donc cette question est illogique

Maintenant peut etre on va se dire mais comment savoir qu'il existe un et unique dieu Allah subhanahou wa ta3ala
                    Le coran nous dit

لَوْ كَانَ فِيهِمَا آلِهَةٌ إِلاَّ اللَّهُ لَفَسَدَتَا فَسُبْحَانَ اللَّهِ رَبِّ الْعَرْشِ عَمَّا يَصِفُونَ
                    S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu’ils Lui attribuent!

Sourat Alanbya 21 ayat 22

Et ceci par cette ordre sublime et cette organisation qui a rendu tout le monde confondu ebahie devant ceci

Et de ca les savant musulman disent qu'il ne peuvent avoir plusieurs dieux pour cette raison logique (On va prendre un exemple avec si existence de 2 mais ca le fait avec x) :

Si y' avait 2 dieu un voudra un chose et l'autre non , et si cette chose arrive donc le 2eme est incapable ,et si cette chose n'arrive pas donc le 1er est incapabe et celui qui est incapabe ne merite pas d'etre seigneur de l'univers

je conseille tafsser saadi en un tome seulment mais o combien interessant

wa Alhamdulilah 3lam ni3mat al islam , wa law kariha al kafiroun

Resumons donc :

La question qui a crée Allah devient illogique
                    Existence de plusieur dieu illogique

Donc la plus logique wa lhamdulilah :
                    قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
                    اللَّهُ الصَّمَدُ
                    لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
                    وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ

A la fin on dit Allah a tout crée et il est le roi de l'univers ,controle l'univers et il vous ordonne vous être humains de l'adoré lui et lui seule l'unique seigneur de l'univers
                    Il a les plus beau noms et attibuts ,ces attribut on les prends comme ils sont sans essayer de les faire ressembler a sa création ni on les nie puisqu'ils sont dans le coran ,comme dit dans le coran
                    لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
                    Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.

Sourat achoura 42 partie de ayat 11

Wa Allahou A3lam

un dernier truc ceci
                    Pascal montre le gain et les pertes possibles : par la nature des données en jeu (vie infinie et infiniment heureuse ou rien), les chances qui font croire en l'existence de Dieu sont infiniment plus précieuses que celles qui invitent à l'incroyance. On ne perd rien en tout cas à croire en Dieu, mais on peut tout gagner
                    Un musulman ne doit pas jouer avec ca parcequ'on doit avoir yaqin et pas une loterie ceci est pour les non musulman parcequ'il n'ont pas de preuve ,alor que nous hamdulilah al quran est un miracle

wa Allahou a3lam
                    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

Wallah tu es dans un égarement grave !
                      Pardi! qu'ai-je fait de mal ?! De plus, ma personne n'est pas le sujet du débat, essai de focaliser sur le contenu de mes postes.

Tu mets dieu au même niveau que sa création
                      Tu met la charrue devant les Bœufs. prouve d'abord que ton Dieu existe et n'est pas uniquement un concept que tu rationalise. Et puis n'est ce pas ton Dieu qui se décrit dans le Coran ainsi ? Tu peut toujours nier cela et nous sortir la baguette magique de l'interprétation et de la rationalisation, mais le Coran est claire et toute personne saine trouvera l'idée d'un Dieu qui joue la confusion dans ses écrits vraiment insensée.

Je ne répondrai pas au reste c’est du n'importe quoi, tu tournes en rond. Ca ne sert à rien de discuter avec toi. Les signes qui attestent de l’existence de Dieu sont autour de toi.
                      Merci de confirmer ce que je soupçonnais dès le début, c'est à dire que tu n'as pas la moindre idée de comment répondre aux objections des non-croyants et aux contradictions dans lesquelles tu t'es fourré. Ma3lich ça a le mérite de t'apprendre que ton château de carte n'est pas si solide qu'il en a l'aire et que les non-croyants ont de bonnes raisons de ne pas croire aux mythes des religions. Je te défie de répondre à mes objections.

il suffit d’ouvrir ton cœur. Que dieu te guide sur le droit chemin.
                      Argumentum ad misericordiam, également appelé appel à la pitié, un sophisme consistant à obtenir l'appui de son argument en exploitant un sentiment de pitié ou de culpabilité chez son adversaire. L'appel à la pitié est une forme d'appel à l'émotion.

Merci comme même pour la pensée, mais j'ai bien peur que le coeur et les sentiments n'ont rien à voir avec la vérité et la réalité. Tu confirme que la pensée sentimentale est bien la panacée des croyants et que de ce fait là, elle n'a guère de valeur objective. Un adèpte d'une autre religion te dira la même chose ... ouvre ton cœur à Bahaou-allah, Bouda, Brahman ou jésus.

Commentaire

alors que DIEU a créé le monde, c'est une croyance aussi vielle que l'existence de l'homme, elle perdure depuis les premiers âges, et jusqu'à aujourd'hui, en comptes des milliards de fidèles à cette idée même chez certaines classe scientifiques
                        Argument fallacieux. Ni le laps de temps que dure une croyance ni le nombre des adeptes de cette croyance n'a de valeur argumentative en ce qui concerne la réalité de la croyance. On n'est pas dans un système démocratique ici, c'est la dictature des faits et des preuves qui est au pouvoir. Bien des croyances fausses ont perduré plus que des millénaires et bien plus d’adeptes à de fausses croyances existent ou existaient en nombre supérieur aux adeptes de la croyance en Allah. Croyances aux esprits malveillants, ghosts, Terre plate, Lune-Soleil-planètes-Orages... déifié pendant des millénaires ... les exemples ne manques pas.

donc, sois la majorité des êtres humains sont des débiles avérés contraiement à ta petite personne . sois le contraire
                        Qualifierai-tu la majorité des être humains qui croyaient que la terre est plate de débiles avérés ? Les deux milliards de Chrétiens ou le Milliard de hindou de débiles ? Biensur que non, ce sont uniquement des gens mal informés, nés et grandi dans un environnement propice à ces croyances fausses et n'ayant jamais eu la possibilité de porter un regard critique de leurs croyances car vivant dans un milieu hostile au questionnement. Le poids de la tradition est trop lourd pour que la majorité mal informée et non instruite s'en débarrasse facilement.

D'autre part, qualifierai-tu l’écrasante majorité de l'élite scientifique et philosophique mondiale débile parce que elle est soit agnostique (sceptique) ou athée ?

car, wallah quelle culot ! mais bon sang : qu'Est ce que tu en sais ???
                        même si la théorie des multivers serait correcte, cela prouve que plus on avance dans la science, plus on s'aperçois qu'on en sait RIEN en fait !!
                        et je remarque ce genre de culot, seulement chez les athées qui tranchent sans savoir sur la question de Dieu ! ... un peu de modestie ça ne te tuera pas !
                        C'est l’hôpital qui se fou de la charité. Pathétique. sur tout mes messages tu peut constater que j'ai toujours affirmer mon humilité et mon ignorance (qui est le cas de tout scientifique qui se respecte d'ailleurs) devant le mystère des origines. On est dans le droit d'être septique devant vos arguments tellement vides et être absolument prudent devant vos croyances en Allah-Jésus-Yahwé-Zeus-Isis-Koolab ... etc. C'est bien toi et le genre de croyant que tu es qui prétend savoir tout sur l'origine. La science est animé par le doute et scepticisme équilibré et surtout appuyé. Remballe tes commentaires condescendants, et regarde toi dans un miroir.
                        justement !
                        si il était soumis au temps, il ne pourra (logiquement) gérer tous ça !
                        ??!!!!
                        concernant la vidéo !! Wallah ya3ni ... enfin, le ridicule ne tue pas c'est vrai !
                        Argument fallacieux de l'Appel au ridicule (ridiculisation des arguments de l'opposant pour les rendre plus facilement réfutables).

Commentaire

Citation:
                          il suffit d’ouvrir ton cœur. Que dieu te guide sur le droit chemin.

Argumentum ad misericordiam, également appelé appel à la pitié, un sophisme consistant à obtenir l'appui de son argument en exploitant un sentiment de pitié ou de culpabilité chez son adversaire. L'appel à la pitié est une forme d'appel à l'émotion.

Merci comme même pour la pensée, mais j'ai bien peur que le coeur et les sentiments n'ont rien à voir avec la vérité et la réalité. Tu confirme que la pensée sentimentale est bien la panacée des croyants et que de ce fait là, elle n'a guère de valeur objective. Un adèpte d'une autre religion te dira la même chose ... ouvre ton cœur à Bahaou-allah, Bouda, Brahman ou jésus.
                          je trouve aussi.......
                          on fait avec..........

Commentaire

shadok
                            Dans cette optique, il semble donc raisonnable de se demander si notre propre univers n’aurait pas quelque chose de particulier et d’unique. Les lois de notre univers semblent être précisément «ajustées» pour que la vie puisse y apparaître. N’est ce pas ici l’œuvre d’un Designer ou Créateur ?
                            Environ 70%, de la surface de la terre est couverte par les eaux, ajoute a cela les volcans, les tremblement de terre, le désert et les glaciers...tu appels cela des conditions idéales pour l'humain? Tout tend vers la coïncidence que la terre est propice à la vie. Si le Tout-Puissant avait une main, pourquoi n y aurai t-il pas de vie sur Mars, sur la Lune, sur Jupiter, etc? Et pourquoi il a choisi un endroit aussi insignifiant qui est la Terre pour la vie? Ton dieu, pourquoi il fait rien pour les somaliens? créer des êtres humains pour les laisser mourir de faim.

D’après les astrophysiciens dans environ 5 milliards d'années, l'hydrogène dans le centre du Soleil va commencer à s'épuiser. Notre étoile va lentement se transformer en une géante rouge et elle va détruire toutes les planètes avoisinantes ainsi la Terre. Tu appels ca des conditions idéales??

Croire en Dieu, revient à la perception de ses signes.
                            J'aimerais bien savoir comment ton dieu opère, enfin ton nouveau dieu de l'ID, est ce qu'il avait un bouton sur lequel il a appuyé? comment a t- il fait pour provoquer le Big Bang?? Comment il a fait exactement? son modus opérandi, je pense qu'il est légitime de se poser cette question.

Comment sommes-nous là ? Pour quel but ? Où va-t-on après la mort ?
                            Pourquoi somme nous la: aucune idée.
                            Le but: aucun, a chacun de trouver un but qui donne un sens a sa vie, c est ce que l'humanité a toujours fait, depuis son existence.
                            Aprés la mort: le corps se décompose après l arret de toutes activites vitales.

karimbarbu
                            Qui a initié la création de l'univers sans cause physique ???? la science est devant ses limites, mais l'explication "DIEU" (au dessus de toute les lois de la physique, donc inexplicable avec les capacité humaines) est la plus logique dans la mesure que ce même Dieu s'est adressé aux humains grâce à ses messagers
                            Tu disais qu'il a provoqué le Big Bang et maintenant il est au dessus? assis sur le Trône?
                            la science n'essaye pas d’expliquer dieu, la science nous aide a comprendre comment fonctionnent certaine choses pour les utiliser a notre avantage. Si dieu existait on aurait plus besoin de science a mon avis. on aura les réponses directe de lui n'est ce pas?

s'est fait, les prophètes l'ont fait, et le dernier c'était Mohammad (Qlpssl) ... maintenant tu nous défie de ramener une preuve de l'aboratoire !! et bin saches que ceux qui ont été avant toi ont demandé pire que ça !! il ont demandé de voir DIEU avec leurs propres yeux !
                            Moi j'ai encore rien vue, j'attends.
                            quand au questions que tu te poses, la réponse est simple, les voies du Seigneur sont impénétrables, une fois qu'on a cru en Lui, on le décrit seulement comme Lui même s'est décrit dans son message... puisque il Dit que TOUS ce qu'on a pu voir, observer, ou même imaginé n'est pas comme lui
                            C'est ce que je me disais aussi, mais pas de réponse toujours. La foi demeure une perception personnelle et non une loi universelle.

enfin, la preuve est là ! et les incohérences de la science pour expliquer certaines choses sont là aussi
                            Personne n'a encore inventé un langage complet pour expliquer l'univers tel que nous voulons le comprendre. Ce que nous pouvons faire est de comprendre certains des principes généraux de la façon certains phénomènes fonctionnent pour mieux appréhender notre existence.
                            La science n'est pas incohérente, grâce a la science tu communiques avec moi sur FA. La science a un grand avantage par rapport a d'autres activités, elle a mis en œuvre des procédures pour s'auto-évaluer et s'auto-corriger. L'un des principes fondamentaux de la science est le doute, contrairement au religieux, le scientifique part dans sa quête sans aprioris, or le religieux essaye de faire accorder les découvertes scientifiques pour auto-satisfaire sa croyance.
                            Dernière modification par lala-moulati, 13 août 2011, 21h33.
                            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Envoyé par Science-light
                              prouve d'abord que ton Dieu existe et n'est pas uniquement un concept que tu rationalise.
                              L’univers et le monde biologique portent mille et une empreintes d’un dessein intelligent, autant de témoignages quasi incontestables de l’intervention d’une Intelligence Supérieure. Dieu est visible par ses signes. On a démontré scientifiquement l'existence de l'atome, et pourtant, nous n’avons jamais vu un atome. Si on considère « scientifique » l'existence des atomes sur la seule observation des effets que la théorie atomique avait prévue, pourquoi devrions-nous réfuter l'existence de Dieu ?

C’est à toi de me prouver que Dieu n’existe pas ! A part la nouvelle théorie des « Multivers » à laquelle tu as l’air d’y croire et qui n’est pas prouvée, il n y a aucune preuve que Dieu n’existe pas. Au contraire, la science est du côté des croyants.

Envoyé par lala-moulati
                              Environ 70%, de la surface de la terre est couverte par les eaux, ajoute a cela les volcans, les tremblement de terre, le désert et les glaciers...tu appels cela des conditions idéales pour l'humain? Tout tend vers la coïncidence que la terre est propice à la vie. Si le Tout-Puissant avait une main, pourquoi n y aurai t-il pas de vie sur Mars, sur la Lune, sur Jupiter, etc? Et pourquoi il a choisi un endroit aussi insignifiant qui est la Terre pour la vie? Ton dieu, pourquoi il fait rien pour les somaliens? créer des êtres humains pour les laisser mourir de faim
                              Des propos d’un athée blasphémateur qui n’ont aucun sens. Tu crois que l’air que tu respires, les fruits et légumes, la viande que tu manges, la nuit dans laquelle tu te reposes sont venues comme ca par hasard ? Si le soleil bouge de quelques centimètres, il n y aura plus de vie sur terre. Tout est réglé à la perfection pour donner la vie sur terre. Et tout ce qui existe sur terre a été créer pour l’homme. C’est l’homme qui détruit cet héritage légué par Dieu. La famine qui existe en Somalie est l’œuvre de l’homme. Nous avons d’une part un occident industrialisé qui gaspille des milliards et de l’autre côté en Afrique des personnes qui meurent de faim. Même les fortes sécheresses de ces dernières années sont causées par un dérèglement climatique dû à au rejet de CO2 et la déforestation.

Envoyé par lala-moulati
                              Pourquoi somme nous la: aucune idée.
                              Le but: aucun, a chacun de trouver un but qui donne un sens a sa vie, c est ce que l'humanité a toujours fait, depuis son existence.
                              Aprés la mort: le corps se décompose après l arret de toutes activites vitales.
                              Pourquoi tous les humains ont peur de la mort ?

Envoyé par lala-moulati
                              D’après les astrophysiciens dans environ 5 milliards d'années, l'hydrogène dans le centre du Soleil va commencer à s'épuiser. Notre étoile va lentement se transformer en une géante rouge et elle va détruire toutes les planètes avoisinantes ainsi la Terre. Tu appels ca des conditions idéales??
                              C'est ce que toutes les religions appellent : fin du monde
                              Dernière modification par shadok, 13 août 2011, 22h20.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

il n y a aucune preuve que Dieu n’existe pas.
                                Avant de chercher la preuve du faux, il faut prouver vrai.
                                Autrement dit; c'est à toi qu'incombe le fardeau de la preuve.

Tu ne pourras jamais faire aucune preuve sur l'existence d'un objet que tu ne peux même pas définir.

Pour ma part, il me suffit très largement de croire à son existence et c'est là justement que réside la force de la foi: croire sans exiger nulle preuve.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X