Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Signs (Les Signes de L'Existence de Dieu)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

shadok

Pourquoi tous les humains ont peur de la mort ?
    A cause de l'enfer, le supplice de la tombe ...les méchants iront en enfer et les bons iront au paradis, comme un western on a les bons et les méchants. et chaque religion a un critère, un modèle standard pour ses bons et ses méchants. On inculque au croyant que la torture est légitime et une bonne chose, quelle misère de croire a ca.

Mais enfin complètement en contradiction avec l'idée de dieu miséricordieux. Tellement absurde cette idée de résurrection et tellement prétentieux de vouloir espérer revivre après la mort, pour faire quoi?? dans quel but??

C'est ce que toutes les religions appellent : fin du monde
    Pourquoi créer pour détruire? tu vas me dire pour nous tester? tester quoi? on est des machines?

Pourquoi il fait rien pour les somaliens?

Qu'ont il fait eux pour mourir a petit feu de la famine?
    البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Envoyé par mouloud erazgui
      Ce n'est pas une idee mais plutot une REVELATION. Les prophetes paix sur eux n'etaient pas des charlatans. Hachahoms.
      tout le problème c'est qu'on a pas de prophete avec nous sur le forum ....et les gens ici qui pense pouvoir parler a sa place......ben.........ils sont pas pas tres convaincant !!!

Commentaire

Envoyé par river
        C'est la course contre la montre entre créationistes et athées , internet aidant , les arguments se bousculent dans chacun des camps ...
        La satisfaction des uns ( croyants ) est perceptible , mais celle des autres ( athées ) !!!
        cette lutte ne dure pas d'internet ....elle a ses racines tres anciennes.....elle s'est souvent exprimé dans des drames réels de bruit et de sang que cela soit du coté ou de l'autre .....mais le plus souvent beaucoup moins feroces que les luttes a l'interieur meme du premier group "de ce qui croient" ...ces luttes internes ont un coup enorme !!!! quand a moi ce probleme m'importe peu pourvu que ca reste confiné quelque part de mon esprit mais n'interferrant pas quand il s'agit de fair tourner ce dernier ....c'est le moi le pilote !!!

Commentaire

J'ai posté une preuve conrete au poste 84 et personne de ceux qui se disent athé n'ont repondu : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=84
          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

encore aujourdhui ...qui anime l'actualité de la guerre ? une partie des USA ..avec son esprit de nouvelle croisade ....de la droite évangéliste nourris a la haine des autre sous les alleluyah seigneur!!!!! contres des musulmans de l'autre coté !!!

Commentaire

Pascal montre le gain et les pertes possibles : par la nature des données en jeu (vie infinie et infiniment heureuse ou rien), les chances qui font croire en l'existence de Dieu sont infiniment plus précieuses que celles qui invitent à l'incroyance. On ne perd rien en tout cas à croire en Dieu, mais on peut tout gagner

je prend par la fin de ton argumentation qui est une citation de pascal qui vient a la fin confirmer/affirmer ta propre these du debut ....

je prend par la fin de ton argumentation qui est une citation de pascal qui vient a la fin confirmer/affirmer ta propre these du debut ....alors j'amerai juste reprendre la forme pour dire

par la nature des données en jeu (vie infinie et infiniment heureuse ou rien), les chances qui font croire en l'existence de Dieu sont infiniment plus précieuses que celles qui invitent à l'incroyance. on a tout a perde a croire; en tout cas à croire en Dieu, et il y a si peu a gagner

Commentaire

je prend par la fin de ton argumentation qui est une citation de pascal qui vient a la fin confirmer/affirmer ta propre these du debut ....alors j'amerai juste reprendre la forme pour dire
                Si c'est adressé a mon poste #84 alor tu ne ma pas compris moi je nie et je suis contre cette citation de pascal 100% ,mon argumentation et logique et n'a rien a voir avec cette citation
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

lala-moulati salam 3alik wa rahmatoulah wa barakatouh

A cause de l'enfer, le supplice de la tombe ...les méchants iront en enfer et les bons iront au paradis, comme un western on a les bons et les méchants. et chaque religion a un critère, un modèle standard pour ses bons et ses méchants. On inculque au croyant que la torture est légitime et une bonne chose, quelle misère de croire a ca.
                  Mais enfin complètement en contradiction avec l'idée de dieu miséricordieux. Tellement absurde cette idée de résurrection et tellement prétentieux de vouloir espérer revivre après la mort, pour faire quoi?? dans quel but??
                  ta ton mis un couteau a la gorge pour devenir musulmane ?

je présume que non , donc libre a toi de croire ou de pas croire

deuxièmement: je présume que tu travaille ou que tu va bientôt travailler , quand ton patron vient te voir , tu le respect , tu l’écoute , tu l'obéis a ces ordres ?

je pense que la réponse est oui ,

maintenant si tu manque de respect a ton patron ne va t'il pas te viré ?

je pense encore que sais oui

et que dit ton Allah swt qui a tous crée et qui demande de l'adorer sans aucun associer . tu écoute pas le patron de humanité , tu sera virer en enfer
                  ces tous simple pourtant , mais bon y'a n'a qui veulent juste parler pour rien dire .

Pourquoi créer pour détruire? tu vas me dire pour nous tester? tester quoi? on est des machines?
                  a bon pour toi tester sa veut automatiquement dire que nous somme un robot , j'aurais tous entendue , ceux qui passe le bac , le BTS , leur licence etc...
                  ne sont t'il pas tester pour savoir si ont le niveau ?
                  sont t'il pour autant des robots ?

d'une part avant de commenter t'est question , imagine toi tous le monde et riche ?
                  crois tu que moi , toi , il , nous, vous , ils allons travailler dans les champs , dans la maçonnerie etc....
                  comme expression il faut un tous pour faire un monde .

deuxièmement , Allah SWT nous demande de donner 2.5% de ces biens au pauvres , crois tu que les riches applique le précepte Allah swt ?
                  non , et si tu calculer la richesse de tous les riches du monde et que tu leur enlèveraient 2.5 % de leur richesse tu verrait qu'ont pourrait nourrir largement tous le monde ,
                  surtout en plus se pays (Allah les aides) sont en guerre depuis leur indépendance , et ces maintenant que tu remarque qu'il sont pauvre ?
                  se pays il lui faut la paie en premier , puis une aide humanitaire

quand le prophète Ibrahim Salla allayli wa sallem pria pour dieu , la première chose qui souhaita a sont peuple ces d’être en sécurité , puis de manger a leur faim .

sans rancune créature Allah , Allah swt te guide et nous guide inchallah
                  Salam !
                  Dernière modification par maB2rOc, 14 août 2011, 00h41.

Commentaire

mais ....moi aussi je suis contre cette citation .........quand a ton textte je n'ai meme pas eu la patience de le lire jusqu'au bout ..... c'est pas clair du tout ....j'ai pas réussi a suivre jusqu'a la fin !!!!

Commentaire

• Pourquoi il fait rien pour les somaliens?

J'ai pas suivi la discussion de son début. Je suis tombé sur cette question et j'aimerais donner mon point de vu.

Je ne crois pas qu'Allah ne fait rien pour les somaliens. Ils subissent une dure épreuve et on ne souhaite la souffrance à personne. Mais n'est-il pas qu'Allah nous a incité (les fidèles) à venir en aide aux personnes en difficulté? Partant de là, j'ai convertit ma paye en devise et l'ai versé à une fameuse organisation humanitaire internationale (j'aime pas parler de ces actes, si n'est pas pour donner un petit exemple). C'est peu et très modeste comme contribution et je compte aider encore et davantage.. et si demain un somalien me dira merci, je lui demanderai de remercier plutôt Allah qui nous a incité à cette miséricorde.

"Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!
                      * Et qui te dira ce qu'est la voie diffile?
                      * c'est délier un joug
                      * ou nourir, en un jour de famine, un orphelin proche parent
                      * ou un pauvre dans le dénuement
                      "

(Sourate 90 Versets de 11 à 16)

Il ne mourront pas Lala-Moulati, si la météo est en leurs défaveur, leurs frères en humanité en général et leurs frère en religion en particulier (ceux qui pratiquent les textes enseignés par Allah et son messager) sont là pour adoucir leur peine. Dieu merci, la "météo" inter-humaine est et restera en leur faveur à travers la miséricorde qu'Allah a mis dans les cœurs..

Abou Houraïra (Qu'Allah l'agrée) a dit :

J'ai entendu le Messager d'Allah
                      dire :

"Allâh divisa la miséricorde en cent parties. Il en retint auprès de Lui quatre vingt dix neuf et en fit descendre sur terre une seule. C'est de cette partie que provient la miséricorde qu'éprouvent les créatures entre elles, si bien que la bête lève son sabot au-dessus de son petit de peur de le piétiner".

(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim).

Merci.

Ps/ J'ai cité les versets et hadith comme exemple de base religieuse m'ayant incité personnellement à des actes d'altruisme et assistance..
                      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

• Envoyé par lala-moulati
                        Répond moi. Est-ce que toi, tu n’a pas peur de la mort ? Tu ne t’es jamais posé la question où vont tes parents et proches après la mort ? Tout le monde a, à juste titre, a peur de mourir. L’incertitude liée à ce qui se passe après fait peur.

De toutes les religions, c’est l’islam qui fournit le plus de détails sur ce qui arrive après la mort et de ce qui se trouve au-delà. Lorsque le mort est mis dans sa tombe 3 questions lui sont posés :

- Quel est ton Dieu ?

- Quelle est ta religion ?

- Quel est ton prophète ?

A ces 3 questions, nul ne peut mentir, car c'est l'âme qui répondra. Le croyant répondra sans problèmes. L'incroyant répondra par "Ah.. Ah ..Ah .. ?". Le chatiment commencera pour lui dans la tombe avant le jour du jugement dernier.

Envoyé par lala-moulati
                        Chaque chose à un début et une fin, même l’univers. La brève vie sur terre n’est qu’un passage pour nous être humains. La vraie vie éternelle existe après la mort. Dieu nous a différenciés des autres créatures. Il nous a dotés d’une intelligence pour reconnaitre ses signes et croire en lui. Il a envoyé des prophètes et des livres pour nous guider vers le droit chemin. Il nous a ordonné de croire en lui, en ses prophètes et le jour du jugement dernier. En ce jour là, Dieu jugera sa création. Il leur rappellera leurs bonnes actions et leurs péchés. Les fidèles reconnaitront leurs manquements et seront pardonnés. Dieu pardonnera tout sauf le grand péché d’incroyance. Après le jugement dernier, le Paradis et l’Enfer seront les lieux de repos ultimes des fidèles et des damnés. Le plus grand bonheur au paradis et de voir enfin Dieu.

Envoyé par lala-moulati

Dieu nous a ordonner d’aider nos semblables les plus démunis. Il faut se demander que fais tu toi et moi pour aider les somaliens ?
                        Dernière modification par shadok, 14 août 2011, 01h08.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Tout le monde a, à juste titre, a peur de mourir. L’incertitude liée à ce qui se passe après fait peur.
                          s'agit-il d'avoir peur de la mort ...cette peur moi j'arrive a l'evacuer ....en sachant que la fin viendra forcement...tout m'indique qu'elle ineluctable ......on n peut raisonnablement pas y echapper ......on ne peut l'eviter ....pas de solution ....c'est aussi pas de probleme !!!

mais il ya toujours notre propre mort ...la souffrance qui peu l'accompagner ....la decheance .....du corps..et parfois meme de la tete ......la maladie la viellesse ...les plaladies qui s'accumulent .......la vie qui resiste tant bien que mal .....les douleurs les rhumatisme...l'invalidité ...la oui ...ca fait peur et que peut etre que la mort sera meme souhaité pour passer de la autre coté et mourir

Commentaire

• deuxièmement: je présume que tu travaille ou que tu va bientôt travailler , quand ton patron vient te voir , tu le respect , tu l’écoute , tu l'obéis a ces ordres ?

je pense que la réponse est oui ,
                            non ma reponse est non mille fois .......le respect oui dans les limites des convenances etablis...dans les lois des hommes et celle du contract ....je l'ecoute ...forcement je suis un bon professionnel qui fait son travail en tenant compte de ce lui dit ou veut le chef ..un travai ..un salaire ....
                            obeir a ses ordres .......on n'est pas au temps du bagne quand meme ..et en dehors des lien contractuel ....je ne suis pas tenu specialement a l'obeissance !!! et si ca lui plait plas ...j'ai un syndicat ...je peut toujours me plaindre ...ou changer de boite ........tu vois yassi MB2roc on est loin de ton analaogie foireuse !!!!

Commentaire

• maB2rOc
                              et que dit ton Allah swt qui a tous crée et qui demande de l'adorer sans aucun associer
                              Je n'associe pas, ce sont les croyants qui associent par la chahada: La illah ila allah, wa mohamed rassoul allah? est ce que tu t'es posé une question pourquoi tu dois dire rassoul allah a la fin de la chahada? est ce que c'est Mohamed ou Allah que tu dois adorer? il y'a un probleme ici. Mohamed et Allah sur le même pied d'estal?
                              tu sera virer en enfer
                              Permets moi de douter.

thiziry
                              Je ne crois pas qu'Allah ne fait rien pour les somaliens.Ils subissent une dure épreuve
                              Tu vois contrairement a toi, j'ai du mal a trouver une quelconque leçon de morale dans la torture ou dans la punition. La loi humaine est plus clémente que celle de dieu car il est interdit par la loi de torturer ou de frapper que ce soit les humains ou les animaux. Un dieu qui torture et qui de surcroit laisse mourir des personnes sans leur venir en aide, c'est de la non assistance a une personne en danger, alors qu'il est sensé avoir créer tout l'univers, cela dépasse tout entendement.

Il ne mourront pas Lala-Moulati, si la météo est en leurs défaveur, leurs frères en humanité en général et leurs frère en religion en particulier
                              Ils sont entrain de mourir a petit feu, une mort subite est plus humaine. les organisations humanitaire s'en occupe et heureusement.

shadok
                              De toutes les religions, c’est l’islam qui fournit le plus de détails sur ce qui arrive après la mort
                              Tu trouves juste que dieu va te torturer un jour? ton cerveau arrive a accepter cette idée la? Donc dieu rien ne le distingue de nous les humains, ses humeurs c'est exactement comme les humains, il s’énerve ( yaghdab), il puni, il se venge? En quoi il diffère de nous? Hormis son incompétence a aider les plus démunis, les plus en détresse, il laisse la tache aux organisations humanitaires ( ou est le koun fayakoun, que dans les livres des anciens). Et après tu me dis qu'il va faire péter la terre pour nous envoyer a djahanama?
                              Dieu nous a ordonner d’aider nos semblables les plus démunis. Il faut se demander que fais tu toi et moi pour aider les somaliens ?
                              J'aide mes semblables et sans avoir recours a la religion crois moi. On a conditionné l'humain à lui faire croire qu'il n'était rien, que sans la religion il est perdu, on a inculqué cette idée de vengeance de dieu dés l'enfance et on grandit avec ca, je comprends que tu aies du mal a t'en débarrasser mais avoue que ce n'est pas très clair tout ca.
                              Dernière modification par lala-moulati, 14 août 2011, 01h58.
                              البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• @lala-moulati

Je trouve votre opinion sur Allah, qu'il soit exalté, très subjective. Cette subjectivité n'étonne pas, Allah a dit: و ما قدروا الله حق قدره - سورة الزمر - آية 67
                                sens du verset {Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite}
                                La discussion sur ce que vous avez rapporté demande du temps dont je dispose pas actuellement. Je reviendrai dans les jours à venir, inch'Allah.
                                Merci.
                                Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

Chargement...
                                X