Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Signs (Les Signes de L'Existence de Dieu)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@KarimBarbu postes 28 et 29
    tu crois que c'est le fruit du hasard, Wallah grave 3lik
    cf. poste précédent

ça ne peut pas être un Schtroumpf, c'est impossible, puisque leur créateur "Peyo" est loin d'être un connaisseur dans la matière (création de l'univers ..etc), alors comment veux-tu que ses créations puissent en avoir une idée ???
    Mes Schtroumpf sont des êtres supra-dimensionels qui ont créé l'univers. C'est eux qui ont inspiré "Peyo" pour créé le dessin animé qui porte leurs noms. C'est des êtres infiniment sages et coopératifs, leurs existence est éternelle et on se l'explique pas, ils existent depuis toujours c'est juste comme ça. ils sont hyperpuissants et ont connaissance presque illimitée. Ils ont créé l'univers et la vie pour expérimenter leurs pouvoir. Refute moi ça.

pour Isis et sa bande, et je rajoute même Houbal et cie !.. ce sont des divinitésqui ont cessé d'être adorés, bien que c'était leurs 1er vocation sur terre ... et crois moi, une divinité qui est incapable de faire perdurer sa vocation, qui a rapport avec les êtres humains (ses propre créatiosn), comment veux tu qu'elle crée un univers aussi parfait ??
    Isis et sa bande ont été vénéré en Égypte pour deux à trois millénaire si je ne me trompe. De combien date Allah ? 1.4 millénaire ! oups
    Allah disparaitra aussi vite que tu ne l'imagine, je lui donne quelques siècles tout au plus.

la sirène et la licorne ne se sont jamais proclamé dieu !!! alors comment peut -on leur attribuer quelque chose qui eux même ne se la proclame pas
    ??
    Ces deux entité sont des entités spéciales, elles ont cet attribue noble d'être extrêmement modeste et n'aiment pas proclamer quoi que ce soit. D'après eux, l'univers est un cadeau (si l'on peu dire, car il peu être empoisonné) gratos pour les humains. Refute moi ça.

ALLAH, oui, c'est la probabilité la plus logique
    car la création de l'univers, si elle est faite par une Divinité, c'est surement par un Dieu personnel, car la perfection de la création de l'univers et sa complexité ne peut être émanée que par une intelligence suprême, doué d'une Volonté, une Omniscience et surtout d'un choix !
    puisque ALLAH (même Dieu des chrétiens et des juifs) est la croyance la plus répandue dans l'histoire de l'espèce humaine, elle perdure, et vu l'état actuel, elle va perdurer jusqu'à l'extinction de l'humanité ...Donc ALLAH est LE Dieu personnel, surtout que ses attribues(selon l'Islam) permettent de croire qu'il est vraiment l'Intelligence suprême derière tout ça.
    Mmm Dsl, là aussi, le niveau laisse à désiré. donc passons.

Mais c'est interressant que notre ami sciencelight croit en '' Multi-V'' et il n'aime pas qu'un croyant croit a Allah l'unique digne d'adoration??
    Faux encore une fois. Prière de ne plus m’attribuer des attitudes fausses.
    Je n'ai pas de croyance ou foi (au sens religieux) en quoique ce soit.
    J'ai une absence de croyance aux Dieux des religions exactement comme je manque de croyance en une infinité d'entité imaginable par l'esprit humain tel que les éléphants roses, les vampires, les jins et fantômes ... etc. Le multivers est une hypothèse scientifique qui reste à prouver par l'observation directe ou indirecte, là mon jugement est suspendu jusqu'à que les données arrivent. Mais cela ne m’empêche pas d'avoir une préférence d'opinion envers cette hypothèse qui est plus consistante mathématiquement et philosophiquement (Ocham) et qui je le répète peut en principe être réfuté et testé dans l'avenir (Contrairement à ton Dieu)

Sinon c'est interessant dans l'avant derniere video que Dawkins parlait de la possibilite d'un etre super intelligent qui a cree ce design.
    Oui c'est une hypothèse intéressante, sauf que ces être ne sont pas des Dieux et ont eux même une origine naturelle (une civilisation extraterrestre de 3ème type par exemple).

Envoyé par shadok
    La théorie du Big Bang a été prouvée et adoptée par la majorité des scientifiques. La théorie du Big Bang a été confirmée par des expériences, des observations et des calculs mathématiques. Cette théorie démontre que l'univers avait eu un commencement, qu'il avait été créé à partir du néant en un instant et ce à la suite d'une grande explosion.
    Faux, l'existence d'un pré-BigBang n'est pas écarté, Hawking a reconnu qu'il s'est trompé car il n'a pas tenu compte de la mecanique quantique dans ses calculs.

Le Big Bang est en parfaite harmonie avec les révélations du Coran :
    Faux, le Coran est en harmonie avec le mythe de la création du dieu sumérien Merdok. Le BigBang n'est en aucun cas une séparation des Cieux (c'est quoi déjà ça?!) et la terre. En plus le Coran déclare qu'il y avait de l'eau avant l'arrivé des étoiles et des éléments, Trône de Dieu flottant sur les eaux avant ou pendant la création! absurde, et encore plus absurde Le trône sur l'eau ?!!! Belle théorie scientifique effectivement !!!!!!!! c'est clairment des comtes de fée, des mythes primitifs.

Ce qui m’étonne c’est que des athées comme science-light (ou far-solitaire) croient à une théorie non prouvée scientifiquement et nous reproche nous croyants de croire à un Créateur d'un univers parfait où le hasard n'a pas de place.
    Pathétique!!! tu devrais avoir honte de me copier.
    Envoyé par science-light poste 13
    Tu semble te moquer de la théorie M du fait quel n'a pas encore donner des méthodes pour la tester expérimentalement, comme si ton hypothèse de Dieu a été testé expérimentalement et constitue une véritable théorie scientifique ! quelle pathétique et hypocrite raisonnement.
    Dernière modification par Evidences, 10 août 2011, 00h36.

Commentaire

Question insensée

Envoyé par lala-moulati
      il est aussi évident et nécessaire au concepteur intelligent,qu'il soit lui-même créé par quelque chose d'intelligent, un autre concepteur intelligent, qui à son tour est créé par un tiers. Comment devons nous continuer a se référer au principe de la causalité a l'infinie sans pour autant l'annuler? et si on doit faire fi de cela, il est supposé qu'il existe plusieurs dieux alors que l'islam parle d'un seul dieu?
      "Qui a créé dieu ?", une question insensée vielle comme le monde. Se demander qui à créer le créateur ? Disons par un autre créateur et ce créateur par un autre … à l’infini n’a aucun sens. Il faut certainement un premier créateur. Se poser cette question revient à se demander : "Quel est le début de celui qui n'a pas de début ?".

Le Créateur a une nature différente de celles des choses qu’Il a créées. L’homme, un être fini, ne peut pas appréhender l’essence de Dieu qui est de nature infinie contrairement à notre univers qui eut un début et par conséquent il fut créé. Dieu est éternel et n’est engendré par aucun principe. Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui : “C’est Lui Le Premier et Le Dernier” (Sourate 57, verset 3).
      Dernière modification par shadok, 10 août 2011, 00h38.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

DIEU n'est pas soumis au lois du temps et de l'espace
        Faux, Archi Faux. La preuve :

"Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Coran, 22 : 47)

Claire comme l'eau de roche.

Commentaire

Far solitaire

Mes Schtroumpf sont des êtres supra-dimensionels qui ont créé l'univers. C'est eux qui ont inspiré "Peyo" pour créé le dessin animé qui porte leurs noms. C'est des êtres infiniment sages et coopératifs, leurs existence est éternelle et on se l'explique pas, ils existent depuis toujours c'est juste comme ça. ils sont hyperpuissants et ont connaissance presque illimitée. Ils ont créé l'univers et la vie pour expérimenter leurs pouvoir. Refute moi ça
          refuter ça ? un jeux d'enfants

cette ânerie vient tout juste de sortir de ton esprit infecté, et elle est dressée au fur et a mesure que tu aies écris ces lignes.

sis et sa bande ont été vénéré en Égypte pour deux à trois millénaire si je ne me trompe. De combien date Allah ? 1.4 millénaire ! oups
          Allah disparaitra aussi vite que tu ne l'imagine,
          Oh ! ce n'est pas juste question de temps; Isis a perdurer au moment où l'esprit humain était totalement enfermé par les "khourafates", alors que ALLAH (Dieu des chretiens et juive aussi) est d'un coté répandue et comptes des milliards de croyants, et d'un autre il perdure encore et plus que jamais au moment où la science prolifère sans cesse ...nuance !

je lui donne quelques siècles tout au plus
          HAHAHA Naustradamus est là !
          voyons y a si Far solitaire, un peu de sérieux, laissant les prédictions à part
          et puis dans quelques siècles tu ne sera même pas pour qu'on puisse confirmer ou infirmer !

Ces deux entité sont des entités spéciales, elles ont cet attribue noble d'être extrêmement modeste et n'aiment pas proclamer quoi que ce soit. D'après eux, l'univers est un cadeau (si l'on peu dire, car il peu être empoisonné) gratos pour les humains. Refute moi ça.
          ton délire n'a pas de limites !
          comment puis je discuter de pensées qui viennent de sortir de ton esprit, chaudes comme une brioches qui sort du four ?!

Mmm Dsl, là aussi, le niveau laisse à désiré. donc passons.
          oui, comme le fait d'accepter qu'une boule qui se tenait sur nul part, qui décide elle même d'exploser et compte sur "le hasard" que tout sois adéquat pour qu'elle grandisse en une fraction de seconde pour devenir un univers .
          alors que ton esprit est incapable d'accepter le fait que si quelqu'un ne touchera pas à l'interrupteur du salon, la lumière ne pourra s'allumer !

Je n'ai pas de croyance ou foi (au sens religieux) en quoique ce soit.
          et pourtant si ! tu dois croire aux choses inobservables pour que la thèse du Big bang tienne ..... si non, avant le Big bang y'avait quoi ?? la masse qui explosé, comment elle s'est compacté pour qu'elle explose ?? qui a fait que la lumière doit être 300000 klm/s pour que tout cela tienne !!

tant de question qui poussent même les athées à devenir croyants en quelques chose béssif
          Dernière modification par karimbarbu, 10 août 2011, 00h49.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

"Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Coran, 22 : 47)

Le verset en arabe dit comme et pas equivaut. Comme c'est pour Tachbih et pas pour l'equivalence ou l'egalite.

Sinon, Dieu n'est pas soumis a aucune contrainte et compris le temps que lui meme a cree. Un enfant qui a lu 3aqida tahawia pourrait te repondre sur ce point ya si far-solitaire.

Commentaire

Envoyé par Science-light
              Faux, l'existence d'un pré-BigBang n'est pas écarté, Hawking a reconnu qu'il s'est trompé car il n'a pas tenu compte de la mecanique quantique dans ses calculs.
              La théorie du Big Bang n’est pas l’œuvre de Stephen Hawking. Les pères du Big Bang sont Albert Einstein, Edwin Hubble, Alexandre Friedmann et Georges Lemaître. Ton dieu Stephen Hawking nous dira un jour qu’il s’est trompé sur sa "M-Theory" sur les "Multivers". Une théorie qui est d'ailleurs même pas prouvée.

La théorie du Big Bang est considérée comme unanime et définitive par la majorité des scientifiques contemporains. Aujourd’hui, il n’existe aucun autre modèle concurrent sérieux au Big Bang.

Envoyé par Science-light
              Faux, le Coran est en harmonie avec le mythe de la création du dieu sumérien Merdok. Le BigBang n'est en aucun cas une séparation des Cieux (c'est quoi déjà ça?!) et la terre.
              Le Big Bang est le nom associé à cette époque dense et chaude qu’a connue l’univers il y a 13,7 milliards d’années. Une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense. Dieu a dit, dans le Coran:

« Ceux qui ont mécru n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés… » (Coran 21:30)

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu. C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre. Dans le verset ci-dessus, le mot « cieux » fait référence à l’espace et à l’univers.

Le Coran utilise aussi le terme fumée pour désigner cette composition gazeuse :

« Il S’est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée… » (Coran 41:11)

Le Big Bang est associé aussi à la découverte de l’expansion de l’univers considéré auparavant comme statique par plusieurs scientifiques. Le Coran nous dit :

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

Quand on sait d’où venait Mohammed. Je crois qu’il est pratiquement impossible qu’il ait pu avoir connaissance de choses comme l’origine de l’univers.
              Dernière modification par shadok, 10 août 2011, 01h36.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

far solitaire

c'est ta lecture du coran très simpliste et superficielle , ce qui t'a mené au Kofr d'ailleurs

a aucun moment, aucun penseur, aucun savant depuis le début des essais dse traductions du Coran n'a dit que ce jour là est celui dont dieu est soumis !!!!!'

ce qui est claire comme du roche concernant le sens du verset, contrairement a ce que tu avances , le temps est toujours relatif à la conception humaine, le verset parle de la sensation humaine du temps et non de DIEU !
                sur terre le temps passe comme nous le connaissons, mais DIEU nous met en garde dans le verset qu'auprès de lui (ya3ni précisement : le jour du jugement dernier ) la conception du temps change par rapport à nous les humains, qui devient parfois mille ans , et parfois 50 mille ans , ça dépendra de l'endroit où nous seront !

la notion : "auprès de Dieu" ne veut pas dire "chez Dieu physiquement" !!!!
                la tradition musulmane nous préconise de dire au moment de la mort d'une personne : "Inna Ilahi rajo3oun"
                (c'est à Lui que nous revenons).... ça n'a jamais été une question d'un "lieu physique précis où Dieu serait là" car DIEU et non soumis ni au temps ni à l'espace

Dieu a créé le temps, comment veut-tu qu'il puisse être soumis a une de se créations !!!

et peut être penses tu que Toi, maintenant, tu viens de le découvrir 'Eureka !!! "
                Dernière modification par karimbarbu, 10 août 2011, 01h40.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Dieu a créé le temps, comment veut-tu qu'il puisse être soumis a une de se créations !
                  et c'est exactement le role de soumis que veulent lui donner les religion .....la soumission du chef .....qui est obligé de surveiller ...de juger ......de punir ..... les religieux.certains du moins...n'hesite pas a faire endosser a dieu ...mais meme souvent ne le percoive que pour ce seul role de garde chiourme ....... la puissance du gardien ...bof !!!

Commentaire

Dieu a créé le temps, comment veut-tu qu'il puisse être soumis a une de se créations !
                    Avec le temps nous sommes comme un point lumineux qui se déplace sur une ligne ...
                    Ça ressemblerait a quoi notre vie si le temps n'existait pas , on pourrait se déplacer sur cette ligne comme on veut !

Pas évident a comprendre !

Commentaire

karimbarbu
                      moi je crois au surnaturel ... et DIEU n'est pas soumis au lois du temps et de l'espace, ni à la causalité c'est aussi simple que ça
                      C'est a dire vous aimez bien utiliser la science pour essayer avec des moyens malhonnêtes de prouver un dieu qui tantôt est avec nous tantôt en dehors du système univer/s mais on ne doit pas utiliser les principes élémentaires de la science, qui sont de se poser des questions pour mieux avancer?
                      Je comprends toujours pas qu'est ce qui te motive a dire baraka allah fika? est ce que vous avez regarde les vidéos ou bien juste le titre des vidéos? Et pourquoi personne ne veut répondre a mes questions?

"M-Theory" sur les "Multivers". Une théorie qui est d'ailleurs même pas prouvée.

La théorie du Big Bang est considérée comme unanime et définitive par la majorité des scientifiques contemporains. Aujourd’hui, il n’existe aucun autre modèle concurrent sérieux au Big Bang.
                      Franchement Shadok tu dis n'importe quoi, j'ai lu ton message plusieurs fois, est ce que tu te rends compte des bêtises que tu es entrain de débiter.
                      Je vais te dire une chose, je ne suis pas ici pour débattre quelle théorie est la meilleure. Mais une chose est sure aujourd'hui tout ce que on appel les mainstream physicists et les adeptes du modèle standard sont seuls favorables a la théorie du Big Bang theory & M Theory qui est en aucun cas en opposition avec le Big Bang mais complémentaire a l'explication de la gravité quantique ( c'est a dire unir la physique classique et la physique quantique en une seule theorie comme etait le reve d'Einstein, mais encore aujourd'hui on est loin du compte). Autre chose, il y' a un tas d'astrophysiciens qui sont fondamentalement contre le modèle standard, parmi eux: Hannes Alfvén : Plasma cosmology). Leurs arguments sont differents sur la theorie du Big Bang : elle n'est pas intuitive pour certains, elle contredit certains phonème dans l'espace ( quasar) pour d'autres elle est seulement basée sur des déductions mathématiques et The singularity problem (Le moment initial de l'explosion cyclopéen demeure un mystère) qui donne des cheveux blanc a tous ceux qui travaillent sur cette piste la...

shadok
                      "Qui a créé dieu ?", une question insensée vielle comme le monde.
                      Te casse pas la tête, je ne vais plus t'importuner avec mes questions, mais arrêtes de te payer nos têtes, nous ramener des videos que tu mets comme ca en croyant que c'est a nous de faire le travail pour toi. Si ton dieu ou dieux existe prouve le. La charge de la preuve incombe a celui qui affirme.
                      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Envoyé par lala-moulati
                        Franchement Shadok tu dis n'importe quoi, j'ai lu ton message plusieurs fois, est ce que tu te rends compte des bêtises que tu es entrain de débiter.

Je vais te dire une chose, je ne suis pas ici pour débattre quelle théorie est la meilleure. Mais une chose est sure aujourd'hui tout ce que on appel les mainstream physicists et les adeptes du modèle standard sont seuls favorables a la théorie du Big Bang theory & M Theory qui est en aucun cas en opposition avec le Big Bang mais complémentaire a l'explication de la gravité quantique
                        Je réponds à science-light et voilà que lala-moulati réplique. Je commence à croire que c’est le même personnage.

Une chose est sure le Big Bang est une théorie solide prouvée et partagée par la majorité des scientifiques. Aucune "Théorie M" pleinement définie ne s’est pour l’instant imposée. Les physiciens ont compris que la théorie des cordes admettait plus de solutions que prévu, peut-être un nombre infini. Chaque solution donne une image différente des particules et des lois admissibles. Les théoriciens des cordes ont perdu tout espoir pour trouver une théorie unique.

Revenons à la théorie des "Multivers" selon lequel il y a plusieurs univers et que le notre est apparu spontanément. Premièrement, il n y a aucune preuve de l'existence d'univers parallèles, c'est purement spéculatif. Même si d’autres univers existent, les physiciens pensent qu’ils auraient probablement des lois différentes. Chaque univers avec son propre arsenal de lois et particules. Un changement, même très faible, des propriétés fondamentales de la matière aurait pu empêcher toute la complexité de se développer. Dans cette optique, il semble donc raisonnable de se demander si notre propre univers n’aurait pas quelque chose de particulier et d’unique. Les lois de notre univers semblent être précisément «ajustées» pour que la vie puisse y apparaître. N’est ce pas ici l’œuvre d’un Designer ou Créateur ?

Envoyé par lala-moulati
                        Te casse pas la tête, je ne vais plus t'importuner avec mes questions, mais arrêtes de te payer nos têtes, nous ramener des videos que tu mets comme ca en croyant que c'est a nous de faire le travail pour toi. Si ton dieu ou dieux existe prouve le. La charge de la preuve incombe a celui qui affirme.
                        Croire en Dieu, revient à la perception de ses signes. Le film de la vidéo contient assez de preuves (Signes) sur la perfection de la création de l’univers, de la terre et de l’homme qui ne laissent aucune place au hasard, à la mutation aléatoire et la sélection naturelle. Il n y aucun doute sur l'existence d'un "Dessein Intelligent". Si tu es incapable de voir les signes du Créateur qui existent partout autour de toi, je n’ai rien à prouver.

Comme dit le Coran : « Ce ne sont pas leur yeux qui sont aveugles mais leurs cœurs », Coran XXII, 46

Personnellement, je n’ai aucun problème à croire en Dieu. Pour moi la science et la religion sont complémentaires. C’est à vous athées de répondre aux questions scientifiques : Sur la perfection de la création de l’univers et l’apparition de la vie. Et aux questions philosophiques éternelles : Comment sommes-nous là ? Pour quel but ? Où va-t-on après la mort ?
                        Dernière modification par shadok, 12 août 2011, 01h00.

Commentaire

Ça ressemblerait a quoi notre vie si le temps n'existait pas
                          tu réfléchi avec un cerveau soumis au temps , donc impossible qu'on peut imaginé cela

Commentaire

@ lala

C'est a dire vous aimez bien utiliser la science pour essayer avec des moyens malhonnêtes de prouver un dieu qui tantôt est avec nous tantôt en dehors du système univer/s mais on ne doit pas utiliser les principes élémentaires de la science, qui sont de se poser des questions pour mieux avancer?
                            Je comprends toujours pas qu'est ce qui te motive a dire baraka allah fika? est ce que vous avez regarde les vidéos ou bien juste le titre des vidéos? Et pourquoi personne ne veut répondre a mes questions?
                            je n'ai à aucun moment, ni même le film d'ailleurs (que tu n'as pas visionné apparemment) n'a prétendu que la science essaye de prouver l'existence de Dieu ! ... Dieu n'est point une chose observable qu'on puisse prouver grâce à la science, et comme dit souvent BACHI, je cesserai de croire le jour où la science prouverai que Dieu existe !
                            mais le but du film, et ce qu'on est en entrain de dire, c'est que la Science est dans une impasse, incapable de cerner beaucoup de choses, et surtout incapable de prouver la non existence de Dieu, ..c'est ça le détail sur lequel on s'appui, ce qui est un Signe (et non une prouve de laboratoire) de l'existence du Divin ....
                            Qui a initié la création de l'univers sans cause physique ???? la science est devant ses limites, mais l'explication "DIEU" (au dessus de toute les lois de la physique, donc inexplicable avec les capacité humaines) est la plus logique dans la mesure que ce même Dieu s'est adressé aux humains grâce à ses messagers.

quand au questions que tu te poses, la réponse est simple, les voies du Seigneur sont impénétrables, une fois qu'on a cru en Lui, on le décrit seulement comme Lui même s'est décrit dans son message... puisque il Dit que TOUS ce qu'on a pu voir, observer, ou même imaginé n'est pas comme lui

et tu n'as pas répondu à ma question , comment tu peux croire que le "Nénant" arrive à créer grâce au hasard une chose aussi complexe que l'univers, et rejeter en même temps et systématiquement que le "néant" est incapable de créer un Boing 747 près à décoller ???
                            Dernière modification par karimbarbu, 12 août 2011, 00h29.

Commentaire

re lala

Si ton dieu ou dieux existe prouve le. La charge de la preuve incombe a celui qui affirme.
                              s'est fait, les prophètes l'ont fait, et le dernier c'était Mohammad (Qlpssl) ... maintenant tu nous défie de ramener une preuve de l'aboratoire !! et bin saches que ceux qui ont été avant toi ont demandé pire que ça !! il ont demandé de voir DIEU avec leurs propres yeux !

enfin, la preuve est là ! et les incohérences de la science pour expliquer certaines choses sont là aussi ... alors c'est à toi de t'expliquer devant le Seigneur le jour J sur le pourquoi tu as refusé ses preuves .. quand à moi, que tu n'y crois pas et que périsses au font de l'Enfer, ça ne me fera même pas dresser le moindre poil !

Ps : en fait, hier j'ai regardé sur la chaine des athées (France 5) un documentaire américain réalisé en 2010 très sérieux
                              il s'intitule "les mines du rois salomon" , c'est une étude qu'a mené des archéologues (y'avait même la participation de Israel Finkelstein celui qui a fait 'La bible dévoilée) pour essayer de trouver des trace sur la richesses du royaume de DAVID et Salomon .... imagine qu'on a trouvé des traces d'une puissance hébreux qui remonte au X em siecle av-j , et le plus intéressant dans l'histoire, c'est que la richesse provenait d'une industrie gigantesque dans l'extraction du cuivre ....un telle que même certains ont dit que c'était la première révolution industrielle, des mines énormes de cuivres ont été découverts en plus de leur relation avec les hébreux à cette époque !

et dire que le Coran fait le lien entre DAVID et la manipulation du Fer !
                              Dernière modification par karimbarbu, 12 août 2011, 00h47.

Commentaire

Le film de la vidéo contient assez de preuves (Signes) sur la perfection "Dessein Intelligent" de la création de l’univers, de la terre et de l’homme qui ne laissent aucune place au hasard, à la mutation aléatoire et la sélection naturelle.
                                • Le Dessein Intelligent n'a rien de scientifique, c'est un argument politique; son but est de: 1.) contourner l'interdiction de l'enseignement du créationnisme dans les écoles publiques aux États-Unis; 2.) éviter d'aliéner un partie importante de l'électorat, la droite religieuse conservative.
                                • C'est une théorie stérile, si ça en est une: si elle se veut scientifique, elle n'apporte rien à la science. De la proposition "Une entité intelligente a créé l'univers", on ne peut rien déduire de scientifique; elle n'informe en rien la science.

• C'est un argument de culture exclusivement occidentale: l'Entité Intelligente est le Dieu des Chrétiens, exclusivement.

Les (pseudo) arguments phares du Dessein Intelligent:
                                • Le DI reproche à la théorie de l'évolution de ne pas tout expliquer: oui, elle n'explique pas tout, mais du manque ou de l'absence de savoir ou d'informations, on ne peut tirer aucune conclusion; c'est le cas classique de l'argument (fallacieux) de l'appel à l'ignorance.
                                • L'argument du Fine Tuning: ceci n'est que l'argument de l'horloger en habit moderne. On le démonte facilement avec les rudiments de la logique et quelques théorèmes basiques de probabilité.
                                ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Chargement...
                                X