Annonce
Réduire
Aucune annonce.
The Signs (Les Signes de L'Existence de Dieu)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Science-light vient de se prendre une bonne claque scientifique dans la gueule et continues de nier des choses qu'on ne peut nier quand les preuves sont là, franchement les frères et soeurs ne perdez pas votre temps avec ce type. A lui sa religion, à nous la nôtre.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Quand il ne peut y avoir qu'un seul Dieu .
Et pourquoi donc ?!!
Bien sûr que oui, mais j’emploierai pas le mot civilisé (quoique), plutôt sophistiqué. Le Dieu des déistes est beaucoup plus sophistiqué que ceux des religions et il est meilleur candidat à la création que les primitifs Yahwe, Isis, Krichna, Allah, Houbal ...
Commentaire
-
Envoyé par ArbefracomLe bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Quand il ne peut y avoir qu'un seul Dieu .
Et pourquoi donc ?!!
جاء في الحديث الصحيح أنها تعدل ثلث القرآن الكريم
même si le sujet ne parle pas de ça, mais vu que notre chers ami islamophobe science-light veut en parler il n'ya pas de souci
donc pour lui il n'existait qu'un seul dieu et puis dieu a eu envie de créer un autre dieu pour s'amuser un peu alors il a créer jésus, un autre dieu !
franchement il n'ya pas trop de différence entre une personne athés et une personne qui croit ça ...
gallek jésus est un dieu parce que il n'a pas de père ! alors j'imagine mal ce que devrait être Adam ! vu qu'il n'a ni père ni mère !
ce qui fait la particularité des musulmans c'est qu'ils croient en tout les prophètes, d'Adam a Mohamed en passant par david, soleymane, abraham, moise, jesus ...etc
jesus n'a jamais dit qu'il était le dernier des prophètes, il avait annoncé la venu d'un autre prophète après lui, Mohamed (saw) avait lui annoncé qu'il n'yaurait point de prophète après lui, et tel est le cas, l'islam est la dernière des religions de dieu
sinon merci énormément pour les vidéo c'était très bénéfique !Dernière modification par Zirds, 09 août 2011, 00h40.veni vidi vici .
Commentaire
-
Envoyé par Science-lightOui je réfute et en bloc tout arguments dans cette vidéo qui essai d'attribuer les mystères de l'origine de l'existence à un être supérieur ayant les caractéristiques d'un Dieu. On peut les repasser un par un si tu veux, pas de problème. Et pour ta gouverne, ma petite personne n'est pas vraiment ce qui compte dans de tel débats, ce qui compte c'est l'avis de l'écrasante majorité des plus grands scientifiques de l’époque et pas une petite minorité marginale qui se trouve être croyante. l'écrasante majorité des expert en cosmologie, physique, biologie, géologie ... réfutent les arguments des cette vidéos, c'est ce qui compte.Dernière modification par shadok, 09 août 2011, 01h31.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
le film (que j'ai vu) ...a éré realisé par un groupe evangeliste ...partisan de ce qu'on appelle le dessein intelligent ....leur arguments ne sont pas nouveaux ....il consiste en general ...a dire : c'est grandiose ...c'est beau....c'est complexe ...donc ca ne peut etre que divin !!! viel argument et rien de nouveau ( le contraire aurait etonné) ...auquel on ajoutes de belles image en HD .....sauf a la fin ou un petit malin musulman a ajouté des image ( de mauvaises qualité) ...pour y coller Allah et le coran ...encore un cas de détournement du travail des autres.
Commentaire
-
espritlibre,
Je ne crois pas que le film a été réalisé par des évangélistes. Le film a été réalisé par Alimane Studios. Voir la dernière partie 8 qui parle d'Islam et Allah et le site officiel : http://www.thesigns.fr
En tout cas tous les croyants se rejoignent sur l'existence de dieu qu'ils soient chrétiens, musulmans ou juifs.Dernière modification par shadok, 09 août 2011, 02h00.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Espritlibre (quelque peu coincé)
Un travail scientifique peut se baser sur des études antérieures et il n'y a aucun mal à cela. Dans toute publication scientifique on se réfère à des travaux antérieurs. Que des musulmans se réfèrent à des travaux d'autres monothéistes qui prouvent l'unicité de Dieu, cela ne peut en aucun cas être considéré comme un détournement du travail des autres. Faire de telles insinuations est totalement absurde! Cela dénote d'une ignorance des paradigmes élémentaires de l'approche scientifique.Dernière modification par ETTARGUI, 09 août 2011, 02h10.Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
ce film ne convaincra .....que le deja convaincu .....c'est de la belle construction .....sans plus .....l'argumentation est vielle .......surannée .....vouloir demontrer par l'argumentation "scientifique" l'existance de dieu .....c'est tirer des plan sur la comete .....c'est fair dans l'illusion ...personnellement ce genre d'argumentation ...de l'ordre ...de la beauté .....de la complexité du monde ....ne m'ajoute rien ......depuis que le monde est monde l'homme s'interroge sur son imencité ...sur sa complexité ....donc rien de nouveau .....alors ramener tout ca ...a une religion ......c'est du simplisme ....simplisme qui marche ....qui agit ...mais simplisme quand meme !
j'ai discuter de nombreuses fois de ce genre d'argumentation ...et cela commence a me fatiguer un peu !!!
Commentaire
-
Far solitaire
aw !!!! ma bayn Al Hakikati wa Lkhayâl !!!!!!!!!!!!!!!!!
en haut tu affirmes que TOUT ce qui est dans la vidéo est faux ou trompeur; et tout de suite après tu défends l'idée de la théorie du multivers que la vidéo a bien expliqué puis critiqué scientifiquement !!!!
maâliche ... on commence a s'habituer avec ton délire ..
mais ceci m'a bien fait marré :
C'est un point d’extrême importance, vu que c'est un musulman qui a fait la vidéo et un musulman qui l'a posté, on est dans le droit de se demander quelle relation a le mystère de l'origine de l'univers avec un Dieu et encore plus avec le Dieu primitif des musulmans. On pourrai mettre de façon arbitraire et tout à fait équivalente une infinité de d'entité derrière l'origine de l'univers, ça pourrai être les schtroumpf tiens par exemples, ou Isis et sa bande, peut être bien une sirène ou une licorne ... réfute moi ça si tu peut.
est bien là, tu viens de me confirmer la véridicité de la vidéo de SHADOK
dans la vidéo, a aucun moment, on parle d'Allah ou jésus !!
mais juste elle prouve l'incohérence des théories "scientifiques" actuelles qui écartent l'éventuel intervention Divine dans la création de l'univers !
c'est tellement bien expliqué, qu'il est très facile de cerner l'idée de l"ajustement si complexe et d'une extrême perfection des constantes physiques, qui s'est fait à une fraction de seconde au moment du Big bang (là on est loin de l'argument saugrenue que vous avancez à chaque fois quand on parle de l'évolution des espèce qui est " l'échelle en millions d'année " ) !! c'est carrément impossible que sa soit le fruit du hasard ...seule conviction des athées comme toi
D'autre part si tu penses que l'univers a besoin d'une cause pour exister et que cette cause est Dieu, alors n'est-il pas justifié de se poser la même question concernant ce Dieu ? poser que Dieu est éternel n'est qu'un jeu arbitraire qui pourrai tout aussi marcher pour l'univers (ou le multivers).
pour la seconde partie, je te dis : Re Bienvenu dans le monde de la Foi
après tout, la création de l'univers est un Mystère, tel est, au point qu'il pousse même l'espèce d'athée de ton genre à avoir la foi en quelque chose (multivers) puisque elle est non observable !!
ça te fait chier n'es pas ?Dernière modification par karimbarbu, 09 août 2011, 02h59.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
SHADOK
La probabilité était de 1 sur 10 puissances 164
comme si je colore 10 grains de sable en bleu, je l'ai verse aléatoirement dans le vaste Grand sahara, et j'attends qu'un vent de sable les réunissent ensemble et qu'un éclaire s'abate sur eux à un moment très précis pour les coller entre eux .... c'est ça ??
Tésmahli ya Far Solitaire, mais si tu crois que c'est le fruit du hasard, Wallah grave 3likDernière modification par karimbarbu, 09 août 2011, 03h00.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
re Far soltaire
ça pourrai être les schtroumpf tiens par exemples, ou Isis et sa bande, peut être bien une sirène ou une licorne ... réfute moi ça si tu peut.
ça ne peut pas être un Schtroumpf, c'est impossible, puisque leur créateur "Peyo" est loin d'être un connaisseur dans la matière (création de l'univers ..etc), alors comment veux-tu que ses créations puissent en avoir une idée ???
pour Isis et sa bande, et je rajoute même Houbal et cie !.. ce sont des divinitésqui ont cessé d'être adorés, bien que c'était leurs 1er vocation sur terre ... et crois moi, une divinité qui est incapable de faire perdurer sa vocation, qui a rapport avec les êtres humains (ses propre créatiosn), comment veux tu qu'elle crée un univers aussi parfait ??
la sirène et la licorne ne se sont jamais proclamé dieu !!! alors comment peut -on leur attribuer quelque chose qui eux même ne se la proclame pas ??
ALLAH, oui, c'est la probabilité la plus logique
car la création de l'univers, si elle est faite par une Divinité, c'est surement par un Dieu personnel, car la perfection de la création de l'univers et sa complexité ne peut être émanée que par une intelligence suprême, doué d'une Volonté, une Omniscience et surtout d'un choix !
puisque ALLAH (même Dieu des chrétiens et des juifs) est la croyance la plus répandue dans l'histoire de l'espèce humaine, elle perdure, et vu l'état actuel, elle va perdurer jusqu'à l'extinction de l'humanité ...Donc ALLAH est LE Dieu personnel, surtout que ses attribues(selon l'Islam) permettent de croire qu'il est vraiment l'Intelligence suprême derière tout ça.Dernière modification par karimbarbu, 09 août 2011, 03h33.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
Donc comme l'a démontré le professeur dans le film, la probabilité est de 1/1000000000000000000000000000000000000000000000.... ..........ect
comme si je colore 10 grains de sable en bleu, je l'ai verse aléatoirement dans le vaste Grand sahara, et j'attends qu'un vent de sable les réunissent ensemble et qu'un éclaire s'abate sur eux à un moment très précis pour les coller entre eux .... c'est ça ??
Tésmahli ya Far Solitaire, mais si tu crois que c'est le fruit du hasard, Wallah grave 3lik
La priere de la secheresse ( Salat el-istisqa2) derange bcp les athees eux qui croient que la pluie se forme par hasard. Que le soleil et l'evaporation ainsi que la direction du vent qui dictent si la pluie tombe ou pas dans une place. Mais quand ils lisent la Sira et observent que quand le prophete Sallah Allah 3alahi wa salama pria cette priere, les nuanges se regroupent soudainement durant une journee seche et de ciel claire selon le temoignage de Sahab, les athees disent que c'est un mensonge.
Mais c'est interressant que notre ami sciencelight croit en '' Multi-V'' et il n'aime pas qu'un croyant croit a Allah l'unique digne d'adoration??
Sinon c'est interessant dans l'avant derniere video que Dawkins parlait de la possibilite d'un etre super intelligent qui a cree ce design.Lui qui a ecrit '' The god's delusion'' dans lequel il affirme qu'il n'y a aucun Dieu.
Dernière modification par absent, 09 août 2011, 03h34.
Commentaire
Commentaire