Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Différence entre Mosqués et Eglises !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Différence entre Mosqués et Eglises !

Si quelqu'un peu traduire svp, ça serait bien, merci

سأل أحدهم شيخ : لماذا الكنائس في بنياتها تعمر أكثر من المساجد؟؟!!
    ...
    والمساجد تتشقق أسرع من الكنائس..

فالكنائس تعيش لمئات السنين

بينما المساجد خلال هذه الفتره ربما قامت بأعمال صيانه كثيره !!

ماذا تتوقع الرد!!!

هل سكت الشيخ !!

هل أتى بالجواب !!

هل كانت الاجابه واقعيه !!

هل كانت من السنه !!!! . . .

لقد رد الشيخ بكل هدووووووووووء

فقال :

قال تعالى: ( لَوْ أَنزلْنَا هَذَا الْقُرْآنَ عَلَى جَبَلٍ لَرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُتَصَدِّعًا مِنْ خَشْيَةِ اللَّهِ )

سبحاان الله إذا الجبل يتصدع ويتشقق من خشية الله فما بالك بالمسااااااجد !!

سبحانك ربى ما أعظمك أفلا يتدبرون القرآن

Re coucou mon cher

T'es d'accord avec ca ?

Je dirais plutôt (si c'est le cas) que c'est par négligence. Mais je ne crois pas que les grandes anciennes mosquées soient plus fragiles que les anciennes églises.

Je crois qu'il faut dénoncer la négligence au lieu de lui donner des explications religieuses farfelues.

Commentaire

salam

ça m'a fait rire!!

j'ai une petite histoire, quelqu'un de mon entourage avait voyagé en Espagne durant les années 80, par curiosité il visite une église, le prêtre s'approche de lui et on discussion il a su qu'il était musulman, alors le prêtre se met a lui parler du christianisme, l'algérien lui posa juste une question;

-pourquoi les chaise des premiers rangs sont de meilleurs qualité que les autres!!
      le prêtre lui répond, que c'est pour les personnalités importantes dans la société, alors l’algérien lui dit; chez moi tout le monde parterre de la même façon, la tête au sol

Commentaire

Naw a ta façon tu viens de montrer la différence entre ses deux édifices....
        Dans l islam il y a pas de grandeur !!

Commentaire

La Différence entre Mosqués et Eglises !
          Dans les églises il y' a la mixité et dans les mosquées la yadjouz.
          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Dans les églises il y' a la mixité et dans les mosquées la yadjouz.
            Pas vraiment, c'est une innovation chez eux.

Les juifs orthodoxes séparent les femmes des hommes dans leurs beyt Knissat.

Parcontre, certains groupes qui se disent moderne à Toronto ont une Rabbin femme lesbienne qui fait le sermon pour les juifs homos. Elle est dénoncée par la communauté orthodoxe cette synagogue des homos juifs.

Commentaire

Naw a ta façon tu viens de montrer la différence entre ses deux édifices....
              Dans l islam il y a pas de grandeur !!
              en plus cette personne n'est même pas pratiquante, quand elle a raconté l'histoire ça m'a étonné de sa part

Commentaire

moloud_arazgui

Pas vraiment, c'est une innovation chez eux.

Les juifs orthodoxes séparent les femmes des hommes dans leurs beyt Knissat.
                Les juifs orthodoxes sont contre la mixité tout court comme les islamistes. Mais pour la chrétienté je ne le savais pas. Si les chrétiens ont innové donc il y a de l'espoir du coté musulman?
                البعره تدل على البعير

Commentaire

Les juifs orthodoxes sont contre la mixité tout court comme les islamistes. Mais pour la chrétienté je ne le savais pas. Si les chrétiens ont innové donc il y a de l'espoir du coté musulman?
                  Ils sont égarés. C'est la raison pour laquelle ils divinisent Jesus appellé prophete de Dieu dans leur bible.

En Islam il y a des lois qui ne changeront jamais car ils sont tranché par le texte ( Nass Sarih).

Commentaire

هل كانت الاجابه واقعيه !!

هل كانت من السن
                    cet phrase montre un peut un esprit qui contre la raison et la sunna ! peut etre c'est notre ami de la secte coraniste qui as écrit cela

en plus on a vue pas mal de mosqué résisté au temps et mm au catastrophe naturelle ,je pense pareil pour certaines églises .

Commentaire

moloud_arazgui

En Islam il y a des lois qui ne changeront jamais car ils sont tranché par le texte ( Nass Sarih).
                      Pourtant dans la rue, au travail et dans les transports en commun, la mixité est un fait établi. Comment peut tu nier quelque chose qui existe déjà? quel est le but de séparer les hommes des femmes aujourd'hui pendant la prière alors que la mixité en dehors de la mosquée existe, elle est même nécessaire pour bon le fonctionnement de la société?
                      البعره تدل على البعير

Commentaire

Pourtant dans la rue, au travail et dans les transports en commun, la mixité est un fait établi. Comment peut tu nier quelque chose qui existe déjà? quel est le but de séparer les hommes des femmes aujourd'hui pendant la prière alors que la mixité en dehors de la mosquée existe, elle est même nécessaire pour bon le fonctionnement de la société?
                        Je ne sais pas comment tu définis la mixité. Dans la Mosqué, les croyants viennent pour prier Dieu et on sépare les femmes des hommes ( les femmes dernières les hommes) avec un voil. Donc ils sont mixite si on prend ta définiton sur la mixité puisce qu'ils ne sont séparés que par un 1 m.

Commentaire

quel est le but de séparer les hommes des femmes aujourd'hui pendant la prière alors que la mixité en dehors de la mosquée existe, elle est même nécessaire pour bon le fonctionnement de la société?
                          Parce que d'un point de vue spirituel il faut un cadre sain pour effectuer ses prières, l'attirance sexuelle est une réalité qui peut le nier ?! Donc mettons ce qui est susceptible de nous détourner, déconcentrer, pour mieux nous approcher d'Allah. Je n'ai jamais compris comment les chrétiens faisaient pour prier dans des églises mixtes.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

salut Arbefracom

tu crois que les pauvres catholiques vont à l'église pour prier Dieu??

ils vont pour prier le curée de ne pas trop les terroriser. ou alléger le fardeau du ''Patron'' qui doit chaque année rendre des comptes ''pourquoi cette année la recette etait maigre...ils vont lui arracher la podéfesses.

mais chez les protestants c'est différents c'est presque ''l'islam moderne''

Commentaire

la mixite a un certain point est malsaine on le voit quotidiennement il suffit d observer son entourage et ce qui se passe dans le monde ...

un lieu de culte n est pas un lupanar ou vient exhiber ses atouts sexuels et provoquer la "montee de seve" c est un lieu ou l on prie Dieu

mais ils se sont surement pervertis

Commentaire

Chargement...
                              X