Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des évangélistes qui se convertissent masse en Amérique latine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des évangélistes qui se convertissent masse en Amérique latine

Voici ci-dessous l'article en espagnol des évangélistes autochtones Mexicains, les Tzoztils qui se convertissent sans même la Dâawa à a religion d'Allah en masse. Ces Mexicains laissent la secte évangéliste et embrassent la religion pure d'Allah qui est l'Isam. Des centaines de personnes laissent l'évangélisme et deviennent Musulmanes à San juan Chamula:

SAN CRISTÓBAL DE LAS CASAS, Chis., junio 12 (EL UNIVERSAL).- A lo largo del periférico norte, la zona donde viven más de 100 mil tzotziles evangélicos, están incrustadas desde 1995 las células familiares nativas y españolas que practican el Islam. El uso del pañuelo en las mujeres distingue a los seguidores del profeta Mahoma, en un lugar donde se multiplican las iglesias evangélicas.
    Jania es una de las mujeres que desde hace 16 años usa el velo islámico. Es una de las primeras creyentes en Alá, además de que vivió en la primera comunidad islámica que llegó a agrupar alrededor de 300 fieles, a través del impulso por parte del emir Nafia, de origen español.
    Años después, los tzotziles, la gran mayoría nativos de San Juan Chamula, Chiapas, decidieron romper por diferentes motivos con la comunidad, donde aprendieron panadería, carpintería, sastrería, cocina y, sobre todo, a dejar de comer cerdo y orar cinco veces al día con dirección a la Meca.
    A partir de ese momento, varias familias regresaron a sus hogares, pero ya no volvieron a la Biblia, sino se mantuvieron fieles al Corán. Algunas mujeres se casaron con españoles y jóvenes tzotziles contrajeron matrimonio con féminas rubias de ojos azules, que los llevó a vivir a la región de La Alpujarra, España.
    Cada una de esas familias que se rompieron con los españoles volvieron a reencontrarse, pero ya no decidieron vivir comúnmente, sino en sus hogares y reencontrarse en los momentos de oración diurna, el día viernes para guardar, así como en el Ramadán (tradición que se práctica en el noveno mes del calendario musulmán, en el que los creyentes realizan el ayuno diario desde el amanecer hasta que se pone el sol).
    Los hombres volvieron a sus oficios, los cuales consistían en cuidar sus puestos de frutas y verduras en el mercado “José Castillo Tiellmas”, manejar taxis o como albañiles en San Cristóbal.
    Manuel Gómez Chechev, de 59 años, quien adoptó el nombre de Mohamed, es uno de los imanes que surgieron al romper con los españoles. “Ya no queríamos estar con ellos. Nunca nos acostumbramos a vivir encerrados”, recuerda el hombre que abrazó el Islam en 1995, junto con Domingo López Ángel, un chamula que llegó al Congreso local como diputado del PRD.
    En la última oración del día, Mohamed se postra con dirección a La Meca. Entre su cama y un ropero coloca una alfombra roja y empieza a clamar a Alá, mientras que las mujeres preparan los alimentos, extraen agua de una noria o cosen prendas típicas de los tzotziles.
    A un lado de la recámara de Mohamed se ha habilitado un espacio para la madraza, donde los niños llegan a aprender los principios del Islam y a memorizarse el Corán, de modo que muchos menores pueden conversar en tzotzil y español y rezar en árabe.
    La enseñanza del Corán
    Alrededor de una veintena de infantes de los barrios La Hormiga, Ojo de Agua y El Molino acuden todas las tardes para recibir las enseñanzas de un joven de 20 años de edad, quien fue el primero de la comunidad tzotzil en memorizar en su totalidad el Corán.
    Muchos de los pupilos que se congregan en la casa de Mohamed son sus nietos, sobrinos e hijos de los conversos al Islam, muchos de ellos han peregrinado a La Meca en más de una ocasión.
    Mohamed no se cansa en agradecer el esfuerzo que hizo el emir Nafia, quien se encargó de llevarlos a Arabia Saudita durante un mes, lapso en que tuvo la oportunidad de conocer Inglaterra y España. “En eso estamos muy agradecidos, porque el emir nos llevó a hacer el jash a La Meca”, explica Manuel Gómez Chechev.
    Este hombre cuyo oficio era la albañilería asegura que quieren ver crecer su escuela coránica y tiene fincada su esperanza en su hijo Manuel Gómez, quien se casó con Yanna, hija del español Esteban López, conocido como Idriss, con quien procreó a los menores Isail y Laila.
    Mohamed no ha perdido contacto con su hijo que vive en la región de La Alpujarra, se comunica frecuentemente por teléfono o por internet. Habla con su vástago que aprendió el oficio de la carpintería y le cuenta sus proyectos.
    Gómez Chechev dice que uno de sus sueños es ver de regreso a su hijo con sus dos nietos y su nuera Yanna a San Cristóbal de las Casas, para impulsar la comunidad islámica que él lidera.
    “Quiero que mi hijo sea el imán”, suelta el tzotzil que también tiene entre sus planes que otros de sus hijos viajen a España para que estudien más sobre el Islam y así poder crear células de líderes en la zona norte de San Cristóbal de las Casas, con el fin de expandir más esta creencia entre los miles de evangélicos.
    Otro de los proyectos de Mohamed es juntar a las familias que viven en El Molino, La Hormiga y Ojo de Agua en un sólo grupo, bajo una misma madraza y una mezquita con torres y una bocina para llamar a los fieles a la oración como se acostumbra en otros países.
    El primer reto para conseguirlo es vencer la división que impera entre los distintos grupos, porque de seguir divididos o peleados “nunca lo vamos a conseguir. Vamos a lograr que nuestra religión crezca y se fortalezca”.
    Source: Yahoo Mexico.

sbern Allah ,Allah guide qui il veut

Commentaire

Ça c'est sans Da3wa. Imagine toi avec la Da3wa. Tout le Mexique deviendra Musulman NchAllah.

Commentaire

C'est pas comme chez nous, ils ont la dernière révélation, la dernière religion au livre inaltéré, et ils deviennent évangélistes...

Pour faire dans le matérialisme, c'est comme s'ils troquaient la dernière Maseratti contre une mauvaise copie de la Peugeot 403...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

inchallah , mes c'est pas cette argument mon frère que tu peut convaincre les non croyant de la véracité du coran mes avec un dialogue et Allah nous le dit si vous voulez rentrez quelqu'un dans la religion il vous faudra beaucoup de patience , il faut essayer de convaincre les personnes Hubble qui respecte notre religion , ma ceux que tu les voix entrain de nous insulter , pas besoin de perdre sont temps avec eux , il ne croirons jamais car dieu les maudits et leur mes un voile dans les yeux .

Commentaire

MKH salam ce qui sont convertis sont vraiment des abrutis finie , tu sais pourquoi , ils croient qu'ils ont quitter islam il vont devenir intelligent ou pire il croient qu'il sont intelligent , alors que ces pas vrai du tous ,et que l'intelligence n'a rien avoir avec la religion , mes par rapport a envie de reussir

surtout sbernel Allah hier j’étais a la mosquée et ont parler juste de sa , un frère y'a deux semaines disait oui école sa sert a rien , et celui qui nous fait le cour n'était pas la , moi sa ma mis un peut or de moi , et la hier on en parler et il nous disais , que plusieurs versets s'adresser directement aux savent et nous a sortie un verset ou il disait que si vouliez voir la création vous pouviez parmis ce qui réfléchisse
            Sourate 6 Les bestiaux - Al-Anam - Verset 97
            C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez
            d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer.
            Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent.

Commentaire

Allah - qu'Il soit exalté - dit :

{ Ils dirent : Gloire et pureté à Toi ! Nous ne savons rien en dehors de ce que Tu nous as enseigné. Car Tu es l'Omniscient, le Sage.}
              [ Sourate 2 - La Vache(Al Baqarah) - Verset 32 ]

La première Sourate inspirée au Messager d'Allah, Mohammed ben Abd Allah- Salut et Bénédiction sur lui - durant sa retraite au mois de Ramadan en l'an 612, dans la caverne du mont Hira était la Sourate du savoir, de la science.

Allah dans son infinie bonté - sanctifié et glorifié soit Son Nom - pour inciter les Musulmans à étudier, Il magnifié soit son Nom - fait l'éloge de la plume instrument de la science humaine en ces termes :

Au Nom d'Allah le Clément le Miséricordieux

Lis, au Nom de ton Seigneur, qui a créé -

Il a créé l'homme d'un caillot de sang

Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux -

Qui a instruit au moyen du qalam ( plume );

Il a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait.}
              [ Sourate 96 - L'adhérence (Al-Alaq) Versets 1 à 5.]

Le Messager d'Allah, Mohammed Ibn Abd Allah dit :
              « Celui qui abandonne son foyer pour se mettre en quête du savoir,
              suit la voie d'Allah.»[ Rapporté par AI-Boukhari ]

Omar Ibn AI-Khattab - qu'Allah l'agrée - disait à son fils AbderRahman :

"Mon fils, cherche à connaître tes origines, cela facilitera la reconstitution des liens de ta parenté. Apprends la meilleure poésie, tu amélioreras ton comportement et tes manières."

Il est inconcevable de parler des Savants Musulmans sans dire deux mots au préalable, sur leur instigateur, Maitre à penser, leur mentor, le Messager, Mohammed ibn Abd Allah .

Voyons ce que disent les grands de ce monde à son sujet :

«Jamais homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions imposées entre la créature et le Créateur, rendre Allah à l'homme et l'homme à Allah, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie [... ] si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les 3 mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. »

il ajouta:

« S'il faut juger la valeur des hommes par la grandeur des oeuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mohamed fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire... moins qu'un dieu, plus qu'un homme, un prophète. »

A.Lamartine, (Histoire de la Turquie, 1854).

«Jusqu'à ce jour il n'est pas un homme qui puisse se comparer à Mohamed.»

(Goethe)

Il ajouta:

« Et c'est une oeuvre immense que Mohamed a accomplie; Par le seul concept de l'Unique. Il a soumis l'univers entier.»

(Goethe: Divan Ouest-Oriental.)

Lamartine et Goethe n'étaient pas les seul à émettre cet avis, il y en a d'autres, et pas des moindres.

«J'ai toujours eu une grande estime pour la religion prêchée par Mohamed parce qu'elle déborde d'une vitalité merveilleuse. Elle est la seule religion qui me paraît contenir le pouvoir d'assimiler la phase changeante de l'existence-pourvoir qui peut la rendre si alléchante à toute période. J'ai étudié cet homme merveilleux, et, à mon avis, loin d'être un antéchrist, il doit être appelé le sauveur de l'humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d'une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. J'ai prophétisé sur la foi de Mohamed, qu'elle sera acceptable à l'Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l'Europe d'aujourd'hui.»

(Georges Bernard Shaw)

Je voulais tout bonnement venir au fait que le Messager d'Allah, Mohamed , illettré comme il était dit par :

« Le miracle par excellence de l'islam c'est le Coran... Comment un livre aussi merveilleux aurait pu être l'oeuvre de Mohamed un Arabe illettré... Le Coran ne pouvait être l'oeuvre d'un homme sans instruction... A moins qu'il n'ait eu l'aide d'Allah Tout Puissant.»

(Docteur Laura V. Valgieri)

L'Islam est une civilisation du savoir, de la connaissance, de la culture, de l'érudition, de l'éducation, de la science, de l'instruction et de la morale. Il a également développé chez les Musulmans un esprit positif, il n'y a qu'à lire les versets du Coran ci-dessous, pour être convaincu:

Allah dit:

{ Dis : «Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ?
              les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent. }

[ Sourate 39 - Les groupes ( Az-Zumar) - Verset 9 ]

{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] }
              [ Sourate 35 Le Créateur ( Fatir) - Verset 28 ]

{ C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez
              d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer.
              Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent. }

[Sourate 6 - Les bestiaux ( Al-Anam) - Verset 97 ]

Abou Houreira - qu'Allah l'agrée - rapporte du Messager d'Allah ces propos : « Cent degrés séparent la position du savant de celle du dévot. Entre chaque degré, il y a la distance que couvre un cheval au galop au cours de soixante-dix années. » [ Rapporté par Tirmidhi et Abou Daoud.]

Le Messager d'Allah, Mohammed dit: «Les Anges étendent leurs ailes sur celui qui recherche le savoir et sont satisfaits de son oeuvre ». [Rapporté par An-Nessa'i et Tirmidhi ]

Abou Houreira rapporte que l'Envoyé d'Allaha dit : « Les savants sont les héritiers des Prophètes.» [ Rapporté par Mouslim ]

Et selon Abou Darda'j'ai entendu le Messager d'Allah dire : «Les Savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. » [ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi ]

Abou Houreira dit, j'ai entendu le Messager d'Allah : « Dans le cas où quelqu'un vienne à vous, dans le but d'étudier, traitez-le avec déférence et estime, car c'est mon convive.» [ Rapporté par Mouslim et AI-Boukhari ]

Dans le testament de Loqman - que la paix soit sur lui -, il dit à son fils «Fils, fréquente les savants et rivalise avec eux de toute ton énergie. Allah vivifie les coeurs avec la lumière de la sagesse comme il vivifie la terre avec la pluie qui tombe du ciel »

Ali Ben Abi Talibdit un jour à Koumil : "Koumil, le savoir est de loin préférable à l'argent. Car, le savoir veille sur toi, mais par contre, tu veilles sur l'argent. Le savoir est un maître. L'argent est condamné, puisqu'il diminue à la dépense et le savoir augmente lorsqu'il est partagé."

Il dit également : "L'orphelin n'est pas celui qui a perdu ses parents. Non L'authentique orphelin est celui qui ne possède ni savoir, ni éthique."

Abdallah ibn Abbas rapporte ces propos "On a donné à choisir à Salomon d'entre le savoir, l'argent ou la royauté. Il choisit le savoir. Et l'argent et la royauté lui furent donnés avec le savoir"

Zoubir ben Abi Bakrraconte : "Lors de mon séjour en Irak, j'ai reçu une lettre de mon père me disant : «O mon fils ! Acquiers le savoir Si tu t'appauvrit, il sera pour toi un trésor et si tu t'enrichis, il te sera une beauté. »"

Dans "La science antique et médiévale" (des origines à 1450) sous la direction de René Taton. éditions PUF. Paris 1966. à la page 446, il est dit :

"Si nous réunissons les conditions religieuses et humaines, nous comprendrons la situation des savants musulmans et la poussée qu'ils ont donnée aux savants de toutes confessions et de toutes races, en les mobilisant pour une oeuvre commune en langue arabe. La science est effectivement une des institutions de la cité musulmane. Non seulement des mécènes l'encouragent, mais des califes travaillent à son instauration et à son développement. Il faut citer surtout Khalid, le «prince philosophe », dont l'action relève peut-être de la légende, AI-Mansûr, le fondateur de Bagdad, et Al-Mamoun qui envoyait des émissaires à la recherche des manuscrits pour les faire traduire avec ardeur."

{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] }
              [ Sourate 35 - Le Créateur ( Fatir) - Verset 28 ]
              Dernière modification par maB2rOc, 27 juin 2011, 23h41.

Commentaire

d'après l'article.

Euh sans da3wa, pas vraiment, la da3wa ne se fait pas uniquement par la bouche, mais aussi par les actes, quand ces gens appellent à la prière à partir de la mosquée, c'est une révolution, les gens qui ne connaissent pas vont se demander ce que c'est.

Et puis ce n'est pas parti de rien, grace à des gens qui ont donné une image spéciale, toute cette communauté s'est forgé...

D'ailleurs ils concluent très bien pour résumer leur volonté, ils veulent s'imposer.

Commentaire

Soubhana allah wa bihamdihi astaghfirou allah
                  Allahou Akbar 3ala man tagha wa tadjabar

Y a t il une traduction francaise ou anglaise du texte?
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Ça remonte aux années 90, cette histoire. La conversion s'est faite suite au prosélytisme fait par un groupe espagnol musulman, comme l'atteste cet article du Courrier International (07.07.2005), reprenant le Der Spiegel allemand.

Les Indiens du Chiapas se tournent vers La Mecque

07.07.2005 | Der Spiegel

Anastasio Gómez, un Maya appartenant à l’ethnie tzotzile, se rappelle avec émotion son pèlerinage à La Mecque. Dans la Grande Mosquée, il a accompli sept fois le tour de la Kaaba. Sur le mont Arafat, il a prié Allah. Et, avant de prendre le vol du retour, il a sacrifié un mouton avec quinze autres Amérindiens. “Dans l’islam, la race ne compte pas”, se réjouit le jeune homme. Sa joie est parfaitement compréhensible pour un Indien du Chiapas, l’Etat le plus pauvre du Mexique, où les Indiens sont perçus comme des citoyens de seconde classe et où les Blancs et les métis traitent la majorité autochtone comme si elle n’existait pas. A San Cristóbal de las Casas, les Mayas doivent même céder le passage aux Blancs lorsqu’ils se croisent sur le même trottoir.

Le jeune Gómez, 23 ans, s’est converti à l’islam il y a huit ans. Depuis lors, il se fait appeler Ibrahim. Lors de son premier pèlerinage, il y a sept ans, il constituait une exception, mais, aujourd’hui, il n’est plus rare d’apercevoir des musulmanes en foulard dans les rues de San Cristóbal. Au cours des dernières années, quelque trois cents Tzotzils se sont convertis à l’islam. L’ampleur du phénomène commence à inquiéter le gouvernement mexicain, qui soupçonne les nouveaux convertis de se livrer à des activités subversives et les a déjà placés sous la surveillance des services secrets. Le président Vicente Fox a même exprimé la crainte que le réseau Al-Qaida n’étende son influence jusqu’au Mexique. En réalité, les Indiens se désintéressent totalement de l’extrémisme politique. La plupart adhèrent à la secte musulmane des morabites, un groupe fondé par un Ecossais du nom de Ian Dallas et considéré comme une ramification d’un ordre religieux marocain. Les morabites se réclament de l’islam originel : ils interdisent l’usure et prêchent une interprétation littérale du Coran. “Ils se perçoivent comme des restaurateurs de l’islam”, observe l’anthropologue Gaspar Morquecho, auteur d’une étude sur les musulmans du Chiapas. “Leur anticapitalisme rappelle à bien des égards l’opposition de nombreux gauchistes à la mondialisation.

Même si l’on en parle beaucoup aujourd’hui, la conversion des Tzotzils remonte à une décennie. C’est vers le milieu des années 1990 qu’un groupe de musulmans espagnols s’est embarqué pour l’Amérique latine pour faire du prosélytisme. Leur chef, Aureliano Pérez, aujourd’hui connu des Mayas sous le nom d’émir Nafia, a proposé une alliance idéologico-religieuse aux zapatistes. Le sous-commandant Marcos a longuement hésité, mais les Espagnols ont tenu bon, ayant découvert que les Tzotzils, qui forment la majorité des rebelles, étaient très réceptifs aux enseignements du prophète Mahomet.

Cette lutte pour les âmes du Chiapas ne date pas d’hier. Au XVIe siècle, c’est par la force que les conquistadors ont converti les Indiens au catholicisme. Cinq siècles plus tard, des évangélistes venus des Etats-Unis ont sillonné l’Amérique latine pour en chasser les catholiques. Dans la seule ville de San Juan Chamula, on recense aujourd’hui onze congrégations différentes qui bataillent pour sauver les âmes des Indiens.

Les chrétiens ont ruiné leur culture. Dans l’islam, les Indiens redécouvrent leurs valeurs originelles”, affirme l’Espagnol Esteban López, secrétaire général de la communauté musulmane. Il en veut pour preuve l’alcoolisme, qui faisait des ravages chez les Tzotzils et qui est battu en brèche par la religion musulmane et son interdiction de l’alcool.

Les Mayas musulmans de San Cristóbal passent pour de grands travailleurs auprès des Blancs. Leurs enfants apprennent l’arabe dans une école coranique et prient cinq fois par jour dans la cour d’un immeuble. Les nouveaux convertis se soucient peu que les locaux des congrégations restent vides : ce qu’ils veulent, c’est voir les enseignements de Mahomet mis en pratique au sein de leur famille.

Anastasio Gómez, rebaptisé Aka Ibrahim, a converti tous les siens. Il est particulièrement fier de la conversion de son grand-père centenaire, qui était membre d’une secte chrétienne. “Pendant toute sa vie, il n’a pas arrêté de passer d’une religion à l’autre. Avec Allah, il a trouvé la paix”, se félicite-t-il.

http://www.courrierinternational.com...vers-la-mecque

Commentaire

Ça c'est sans Da3wa. Imagine toi avec la Da3wa. Tout le Mexique deviendra Musulman NchAllah.
                      peut étre que c'est pour cela que ca marche bien ..ils n'ont pas eu affaires aux barbus encore !!
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Dieu guide qui il veut et egare qui il veut.

Commentaire

Chargement...
                        X