Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La foi et la théorie scientifique de l'évolution des espèces

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mutation adaptative oui il y a une cause:

je te prend l'exmple le plus simple pour ne pas rentrer dans les détails, une bactérie qui est en contact d'agents pathogène pour elle (antibiotique par exmple) va au cours de plusieurs génération (1 an peut suffire) inclure dans son information génétique des gènes qui lui permettra de résister (je fais au plus simple).
    On connait tres bien ce mécanisme.
    Un autre exemple que j'ai déja cité le virus de la grippe :
    les vaccins sont basés sur des virus atténués ou des virus mort, lorsque l'on met en contact notre organisme à ces vaccins il va développé des anticorps qui vont reconnaitre les protéines de surface. or ces gènes codant pour les protéines de surface vont subir des mutations qui vont entrainer des modifications mineures du virus ( en contact des anticorps), ou,deuxième phénomène, aussi appelé "saut antigénique", peut-être plus grave car il est à l'origine des pandémies. Il va en effet donner naissance à un nouveau virus très différent de ce qui existait déjà. Celui-ci est issu d' importantes variations antigéniques : il s'agit en général de changements radicaux de la structure d'un ou deux antigènes de surface (hémagglutinine et/ou neuraminidase). Ce virus hybride appelé "réassortant" contre lequel l'immunité pré-existante et le vaccin préparé avec les souches précédentes ne protègent pas, va gagner le territoire. C'est la pandémie
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

je te prend l'exmple le plus simple pour ne pas rentrer dans les détails, une bactérie qui est en contact d'agents pathogène pour elle (antibiotique par exmple) va au cours de plusieurs génération (1 an peut suffire) inclure dans son information génétique des gènes qui lui permettra de résister (je fais au plus simple).
      J'ai tj compris la résitance comme ça et je n'ai jamais cru au hasard. Je refuse même d'admettere que certains mutations sont les fruits du hasard.

Commentaire

J'ai tj compris la résitance comme ça et je n'ai jamais cru au hasard. Je refuse même d'admettere que certains mutations sont les fruits du hasard
        c'est une évolution plus qu'une résistance car c'est irréversible et ça fait également parti de la théorie de l'évolution

juste pour dire qu'il n'y a pas une incohérence entre cette théorie et la religion surtout qu'elle a permit de faire des avancées énorme dans la médecine et dans la pharmacie, et je ne comprend pas pourquoi rejeter tout dans cette théorie

Je refuse même d'admettere que certains mutations sont les fruits du hasard
        cela existe aussi par exemple il a été vu qu'en cultivant une meme bactérie sur des milieux différents à un moment donné il y a une évolution et crtaines bactéries ne pourront plus changer de milieu, mais je conçois que c'est plus le milieu qui a fait qu'il y ait adaptation donc pas vraiment un hasard.
        Ce qui est assez bien décrit dans la thèse
        Dernière modification par ernestito, 19 juin 2011, 02h05.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

c'est une évolution plus qu'une résistance car c'est irréversible et ça fait également parti de la théorie de l'évolution

juste pour dire qu'il n'y a pas une incohérence entre cette théorie et la religion surtout qu'elle a permit de faire des avancées énorme dans la médecine et dans la pharmacie, et je ne comprend pas pourquoi rejeter tout dans cette théorie
          Je n'ai jamais parlé d'incohérence. Mais elle a une cause. C'est pour cela que je l'ai comparé à la pluie.

Commentaire

cela existe aussi par exemple il a été vu qu'en cultivant une meme bactérie sur des milieux différents à un moment donné il y a une évolution et crtaines bactéries ne pourront plus changer de milieu, mais je conçois que c'est plus le milieu qui a fait qu'il y ait adaptation donc pas vraiment un hasard.
            Ce qui est assez bien décrit dans la thèse
            Je crois au principle de la causalité et Rien n'est le fruit du hasard. Là ou l'humaine intrpréte les choses par le hasard si parce qu'il n'a pas compris encore vraiment la cause.

Commentaire

Je n'ai jamais parlé d'incohérence. Mais elle a une cause. C'est pour cela que je l'ai comparé à la pluie.
              donc on est d'accord
              lis la thèse juste pour la culture elle est tres intéressante et tres philosophale
              Dernière modification par ernestito, 19 juin 2011, 02h18.

Commentaire

Déjà cette théorie de l'évolution est à clarifier, car l'évolution est automatique, aucun organisme ne reste figé, ne serait ce que la durée de sa propre vie, il se développe, vieillit puis meurt, donc il évolue. Maintenant la théorie de l'évolution comme connue aujourd'hui, celle se rapprochant des travaux de darwin, c'est la théorie macroscopique nécessitant plusieurs générations pour être visible, c'est une évolution génétique, dépendant fortement du milieu environnemental, du coup le hasard est réfuté ici.
                Pour les mutations spontanées, le hasard n'est que le masque de notre incapacité à objectiver ces données, c'est à dire que la mutation nous surprend comme un séisme nous surprendrait, elle peut arriver chez n'importe qui, et dans plusieurs régions, mais là la croyance se distingue de l'athéisme: ces mutations ont des raisons.

L'incapacité de l'homme à réussir comme la nature, le clonage reproductif, malgré qu'il connaisse les mécanismes, et qu'il réussit le clonage génétique, prouve que ça ne dépend pas uniquement des outils scientifiques connus, mais que pour la vie d'un organisme, d'autres facteurs interviennent, chaque progrès permet d'améliorer le clone, mais nous sommes presque convaincus que la perfection de la nature ne saura jamais être atteinte.

Dans le même ordre d'idées, la microévolution est bien maitrisée, mais la macroévolution et la spéciation, bien que connues ne sont pas maitrisables par l'homme.

La Biologie est encore une discipline prématurée...
                Dernière modification par absent, 20 juin 2011, 02h32.

Commentaire

la microévolution est bien maitrisée, mais la macroévolution et la spéciation, bien que connues ne sont pas maitrisables par l'homme.
                  tout simplement parceque la "macroévolution" ne peut se voir que sur des centaines d'années voir des milliers d'années pour les organismes plus complexes, mais avec les changements climatique et avec les adaptation qui vont s'en suivre, cette macro-évolution va se faire ressentir plus rapidement.

En fin de compte à part le terme de hasard, indirectement vous ne réfutez pas cette théorie

Commentaire

erreur de discussion desolé
                    Dernière modification par ernestito, 20 juin 2011, 15h18.

Commentaire

un biologiste ne pourra pas bien comprendre la theorie que s'il a déja fait fusion entre la ''physique et la technologie'' biophysico-technologie.

la theorie de l'évolution est une théorie qui jette les bases de l'automatisme dans le systéme carbone+eau...

la cellule fait de l'automatisme informatisé sur la base de la technologie du carbone+eau

en technologie ont est arrivé a faire la meme chose mais en utisant le couple fer+silicium

c'est tout ce que tu peux imaginé dans l'un tu pourra l'appliqué dans l'autre. l'originalité du systéme crée par DIEU a base de carbone est plus performant car il se fait a basse temperature régulé a 37....

Rien n'empeche a Dieu de créer une organisation qui se modifie a chaque qu'on la touche ou que l'attaque ou quon la caresse ou qu'on l'aime ou qu'on le haie. il ya un remodelement physique et autre qu'on comprend pas sentimental ou pshychque....

Darwin a touché l'automatisme chez les organisme biologique....les politiques l'ont exploité pour reprendre le pouvoir detenue par les religieux....mais ça ne veux pas dire que ces homme poltique sont des mecréants....lkes socailiste n'avaient pas trouvé un moyen pour basculer l'autorité du religieux...si notre president dit qu'il reçoit les ordre directement de notre Mohamed allez prouvez le contraire ou empecher les algeriens d'y croire. il faut l'entrer dans ces propres contardiction pour le balancer de la presidence et appliqué une autre politique....ça ne veut pas dire que celui qui va le balancer nie l'existance de notre prophete...falait pas utiliser les figures universelle dans un but partsane ou politque..la politique c'est le rationel un programme issue d'une longue serie d'experience qui abbouti a des conclusions qui parait logque et applicable pour la majorité des gens en atendant que les conditions changent

Commentaire

Chargement...
                      X