Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam à l'épreuve de la "science"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Excuse mais j'ai pas pu m'en empêcher ... un grand MDRRRRRRRRR
    on appelle ça un rire jaune ! parce que tu sais très bien pourquoi j'ai dit ça
    enfin de compte tu n'as toujours pas trouvé la paix avec toi même dans tes nouvelles non-croyances ya si Far solitaire
    car si c'était pas le cas, tu n'aurais pas à perdre du temps a discuter l'indiscutable !
    en fait, c'est à toi même que tu essayes de prouver que Dieu n'existe pas
    Maaliche, maaliche , Nchalah tu trouveras la paix
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Waooo y avait des génies dans ces temps là ... impressionnant.
      Oui un peu comme toi, c'est super hein ?? Et persiste comme ça et tu leur tiendras compagnie ??
      Tu crois aux lutins ?? bien sur que non hein ... BUT WHY ???
      répond pls
      Écoute moi bien car ça pourrait nous éviter des discussions inutiles, je vais t'exposer un peu ma conception des choses, l'Islam comme beaucoup d'autres je l'ai hérité mais à un moment donné de ma vie je me suis interrogé sur lui et par la grâce de Dieu je l'ai accepté sur de bonnes assises
      C'est parce que ça répondait à toutes les questions existentielles imaginables que je pourrais me poser, d'où je venais, de l'endroit et du moment de ma venu dans ce monde, tout ce qui m'entoure, qu'est-ce que je suis censé faire ici, où est-ce que j'irai une fois mort ??? et tant d'autres questions mais pas seulement, mon rapport au monde et aux autres, ma religion me recommande de bien me conduire avec autrui, de respecter la vie ne serait ce que une fourmi.
      Elle me donne des explication sur les limites de la justice humaine avec la magnifique idée du jugement dernier. Tu crois qu'Hitler, Staline, Sharon, Khaddafi, Bachar Elassad et tant d'autres tyrans qu'a connu l'histoire des hommes ont rendu compte de leur acte ? ça serait absurde et plus injuste encore s'il n y avait pas de justice impartiale et qu'ils pouvaient échapper comme ça.
      Ma religion ne m'impose pas une vie de chien comme c'est le cas dans tant d'autres fausses croyances, je profite de tout sauf une infime partie de choses.
      Et tant d'autres choses, surtout vie éternelle dans un paradis pour ceux qui ont cru et ont fait bonne œuvre (que Dieu nous fasse parmi eux) et l'enfer pour ceux qui se sont enorgueilli et mécru
      La vie est un examen, si Dieu venait à nous dévoilé ce que tu demandes ça fausserait l'examen
      Ainsi va le monde

Commentaire

Waooo y avait des génies dans ces temps là ... impressionnant.
        oui des génie comme toi mais pendant ce temps toi tu te garde bien de répondre a certaine question car soit tu a peur de te contredire soit tu n'a pas les connaissance requise pour, alors je ne vois pas ou es le génie, peut être le génie du brassage de vent oui

@ Houmaiz :

dans ce que tu a dis concernant l’époque ou les gens ont demander les preuve de l'existence des anges et ont demander a les voir, la suite est aussi intéressante a savoir car dieu il dit aussi que même si les ange venait a eux devant leurs yeux et qu'ils pouvait les voir en vrai ils vont dire que c'est de la magie ou une simple illusion

" falamma ja 'ahoum bi l-bayyinati qalou hadha sihroun moubin "

alors ne te fatigue pas avec les écervelés, dieu est entrain de les testé, si ils réussissent ils vont pouvoir ouvrir leurs yeux et si ils échoue et reste sur leurs lancé d’égoïsme, de narcissisme et de mécréance ils auront ce qu'ils mérite mais bon là il vont dire " parle pour toi " oui je parle pour moi car je suis musulman et je crois en le message de dieu alors si certains ne croient pas c'est leurs problème mais c'est de notre devoir de leurs rappeler que l'islam ce n'est pas des histoire, ni des légende des anciens, ni de la magie

rabi yahdina
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

Commentaire

mais c'est de notre devoir de leurs rappeler que l'islam ce n'est pas des histoire, ni des légende des anciens, ni de la magie
          Effectivmen t'a raison ,c'est en voyant ce genre de parole que j'ai ouvert ce topic ou il pose les preuve que l'islam est la veritable religion

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=212383
          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

ça t'arrive toi pour prouver l’inexistence de quelque chose à tes enfants de leur dire ; Mais non ça n'existe pas car si c'était le cas ça il y aura ceci et cela.
            Bien sur que ça m'arrive, mais je me garde bien de leurs raconter des conneries, ou des explications contradictoires ... car ils m'attendent toujours au tournant, il faut que ça soit clair et surtout auto-consistent, n'est ce pas ?. Or tes explications sont non seulement naives mais en plus contradictoires que même un enfant le remarquerai.

toi tu te garde bien de répondre a certaine question car soit tu a peur de te contredire soit tu n'a pas les connaissance requise pour
            Peut-tu m'indiquer ces questions dont j'ai eu peur de répondre ? J'attend.
            Ce qui est surprenant. en lisant aujourd'hui une revue scienitifique ( Scientific american) et l'origine de la création, les écrivains de la revue ( physiciens) parlent que l'univers est en expansion et utilise le terme unfolded ( l'oppossé de Tawa). Je vais poster sous peu l'article.
            ويوم نطوي السماء كطي السجل للكتب كما بدأنا أول خلق نعيده وعدا علينا إنا كنا فاعلين
            Appréciez la beauté du Coran.
            Un autre grand MDR

Lets try your and Bahloul Najar's stupid game : apréciez la beauté du Veda :

"There are suns in all directions, the night sky being full of them."
            (Rig Veda)

"Earth rotates in two ways by the Will of Brahama, first it rotates on its axis secondly it revolves around sun. Days and Nights are distinguished when moves on its axis. Season change when it revolves around Sun". (Vishnu Puran)

Shape of Earth is like an Oblate Spheroid. (Rig VedaXXX. IV.V)

Earth is flattened at the poles’ (Markandeya Purana 54.12)

Hinduism is the only religion in which the time scales correspond, to those of modern scientific cosmology. The Hindu literature is work of a Genius.
            (Dr. Steinn Sigurdsson, Pennsylvania State University)

It looks like that the writers of Vedas and Puran came from the future to deliver knowledge. The works of the Ancient Arya Sages is mind blowing. There is no doubt that Purans and Vedas are word of God.
            (Scott Sandford , Space Scientist, NASA)

How could Hindus (Aryas) have possibly known all this 6,000 years ago, when scientists have only recently discovered this using advanced equipment which did not exist at that time? Such concepts were found only recently.
            (Dr. Kevin Hurley of the University of California at Berkeley)
            Oh miracle, comment les auteurs du veda il y a 6000 ans on pu savoir tout cela ?!!!

Hehe on dirais Zaghloul

ça va ! t'as pas marre de répéter cela toute la journée. Au lieu de répondre à mes postes, tu les saute un par un et tu pèche sur les miettes comme l'autre.
            Ce sont mes croyances, j'aurais pu te dire la même chose sur les tiennes, pour te répondre
            à Quel croyances tu fais référence ?? C'est tout ce q ue ta trouvé comme réponse ? au lieu de te focaliser sur la matière du débat et sur mes objections, tu pars dans des discours sentimentaux qui pèse 0 gramme dans un débat.
            j'avoue que t'es une véritable usine à énormités
            Et toi t'es une usine à : au choix, vide interstellaire ou ramassage de miette.
            Dernière modification par Evidences, 21 juin 2011, 18h58.

Commentaire

je vais t'exposer un peu ma conception des choses, l'Islam comme beaucoup d'autres je l'ai hérité mais à un moment donné de ma vie je me suis interrogé sur lui et par la grâce de Dieu je l'ai accepté sur de bonnes assises
              C'est parce que ça répondait à toutes les questions existentielles imaginables que je pourrais me poser, d'où je venais, de l'endroit et du moment de ma venu dans ce monde, tout ce qui m'entoure, qu'est-ce que je suis censé faire ici, où est-ce que j'irai une fois mort ??? et tant d'autres questions mais pas seulement, mon rapport au monde et aux autres, ma religion me recommande de bien me conduire avec autrui, de respecter la vie ne serait ce que une fourmi.
              Elle me donne des explication sur les limites de la justice humaine avec la magnifique idée du jugement dernier. Tu crois qu'Hitler, Staline, Sharon, Khaddafi, Bachar Elassad et tant d'autres tyrans qu'a connu l'histoire des hommes ont rendu compte de leur acte ? ça serait absurde et plus injuste encore s'il n y avait pas de justice impartiale et qu'ils pouvaient échapper comme ça.
              Ma religion ne m'impose pas une vie de chien comme c'est le cas dans tant d'autres fausses croyances, je profite de tout sauf une infime partie de choses.
              Et tant d'autres choses, surtout vie éternelle dans un paradis pour ceux qui ont cru et ont fait bonne œuvre (que Dieu nous fasse parmi eux) et l'enfer pour ceux qui se sont enorgueilli et mécru
              La vie est un examen, si Dieu venait à nous dévoilé ce que tu demandes ça fausserait l'examen
              Encore des discours sentimentaux ! on t'a pas demander de nous raconter ton histoire avec ta croyance qui ressemble à s'y méprendre à l'histoire de n'importe quel croyant de n'importe quelle religion.
              Le sujet tu l'as oublié ??! pour rapelle c'est : L'Islam à l'épreuve de la "science"
              So focus.
              En plus ton discours est plein de contre vérité : Like this one
              ma religion me recommande de bien me conduire avec autrui, de respecter la vie ne serait ce que une fourmi.
              C'est pour cela que l'on méprise le non croyant en islam et que l'on tue l'apostat, que l'on tue des animaux innocents ? Du concret donc :

أن رسول الله صلى الله عليه وسلم أمر بقتل الوزغ . وقال : ( كان ينفخ على إبراهيم عليه السلام ) .
              الراوي: أم شريك - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 3359
              +
              أن إبراهيم لما ألقي في النار لم تكن في الأرض دابة إلا أطفأت النار غير الوزغ فإنها كانت تنفخ عليه فأمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بقتله
              الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح ابن ماجه - الصفحة أو الرقم:2634

صحيح مسلم بشرح النووي
              قوله : ( إن رسول الله صلى الله عليه وسلم أمر بقتل الكلاب ) , وفي رواية : ( أمر بقتل الكلاب , فأرسل في أقطار المدينة أن تقتل ) وفي رواية : ( أنه كان يأمر بقتل الكلاب , فتتبعت في المدينة وأطرافها , فلا ندع كلبا إلا قتلناه , حتى إنا لنقتل كلب المرية من أهل البادية يتبعها ) وفي رواية : ( أمر بقتل الكلاب إلا كلب صيد أو كلب غنم أو ماشية , فقيل لابن عمر : إن أبا هريرة يقول : أو كلب زرع , فقال ابن عمر : إن لأبي هريرة زرعا ) , وفي رواية جابر : ( أمرنا رسول الله بقتل الكلاب حتى إن المرأة تقدم من البادية بكلبها فتقتله , ثم نهى رسول الله صلى الله عليه وسلم عن قتلها , وقال : عليكم بالأسود البهيم ذي النقطتين فإنه شيطان ) وفي رواية ابن المغفل قال : ( أمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بقتل الكلاب , ثم قال ما بالهم وبال الكلاب ؟ ثم رخص في كلب الصيد وكلب الغنم ) , وفي رواية له : ( في كلب الغنم ) وفي رواية له : ( في كلب الغنم والصيد والزرع ) , وفي حديث ابن عمر : ( من اقتنى كلبا إلا كلب ماشية أو ضار نقص من عمله كل يوم قيراطان ) وفي رواية ( ينقص من أجره كل يوم قيراطا ) وفي رواية أبي هريرة ( من اقتنى كلبا ليس بكلب صيد ولا ماشية ولا أرض فإنه ينقص من أجره قيراطان كل يوم ) وفي رواية له ( انتقص من أجره كل يوم قيراط ) وفي رواية سفيان بن أبي زهير ( من اقتنى كلبا لا يغني عنه زرعا ولا ضرعا نقص من عمله كل يوم قيراط ) ‏

Et tu me parle de science et Islam !!! Ce topic est une blague
              Dernière modification par Evidences, 21 juin 2011, 18h57.

Commentaire

Encore des discours sentimentaux ! on t'a pas demander de nous raconter ton histoire avec ta croyance qui ressemble à s'y méprendre à l'histoire de n'importe quel croyant de n'importe quelle religion.
                Non pas tout religieux peut tenir ce discours et il ne s'agit pas de discours sentimental comme tu le prétends, c'est des réflexions cohérentes mais du moment que ça n'aille pas dans le sens de tes attentes, là tu ne trouves rien que dire ah ça c'est des sentiments.
                Le sujet tu l'as oublié ??! pour rapelle c'est : L'Islam à l'épreuve de la "science"
                En effet, oui et jusqu'ici tu n'as pas ramené mais alors pas le moins du monde un seul cas, un seul d'une quelconque erreur ou contradiction ni dans le coran ni dans la tradition, tout ce que tu rapportes c'est ou bien contre une interprétation parmi d'autres mais pas (comme celle d'Ibn Outhaimin sur la terre) et lorsqu'on te dit non ça peut être considérer différemment tu cries ah l'arnaque de l'interprétation ??
                Je peux te donner maintenant des liens vers d'autres interprétation tout aussi argumentées que celle d'Ibn Outhaimin sur le fait que c'est la terre qui tourne autour du soleil. T'en veux ??
                Ramène nous un cas, c'est un défi, un seul cas clair explicite sur une éventuelle erreur, nada !!
                En plus ton discours est plein de contre vérité : Like this one
                Citation:
                ma religion me recommande de bien me conduire avec autrui, de respecter la vie ne serait ce que une fourmi.
                C'est pour cela que l'on méprise le non croyant en islam et que l'on tue l'apostat, que l'on tue des animaux innocents ? Du concret donc :
                Je te l'avais dit, tu prends les choses vraiment d'une superficialité extrême, bien sûr un animal dangereux comme un chien errant on le tue, et on nous interdit de n'avoir sauf pour les cas cités (utilitaires) parce qu'il est sale comme animal, période de mue, tics, certaines races mangent leur matière fécales.
                Si un serpent entre ta maison, ah tu vas te dire, c'est un animal innocent je ne vais pas le tuer, j'ai pas assez de temps pour chercher et te balancer une masse considérable de Hadith authentiques sur le respect de la faune en Islam, vas dans Sahih Eterghib wa Eterhib, révisé par Elalbani et tu sera gâté sur ce sujet.
                Et avant de terminer ça merci pour l'info, je savais pour cette petite bestiole, désormais elle figurera dans ma ligne de mire si elle a la malchance de croiser mon chemin
                Bien sur que ça m'arrive, mais je me garde bien de leurs raconter des conneries, ou des explications contradictoires ... car ils m'attendent toujours au tournant, il faut que ça soit clair et surtout auto-consistent, n'est ce pas ?. Or tes explications sont non seulement naives mais en plus contradictoires que même un enfant le remarquerai.
                La connerie, l'erreur et la contradiction c'est dans ta tête pas ailleurs, pourtant, avec toute la bonne volonté du monde je t'ai simplifié la chose, Allah Ghaleb, ton intellect ne fonctionne pas correctement wach rah ndirlek !!
                Ainsi va le monde

Commentaire

Je rebondis sur l'idée de l'apostasie, elle ne fait pas l'unanimité des érudits de l'Islam mais toi tu ne vois que ce que tu veux voir.
                  Voici quelque versets :
                  لا اكراه في الدين قد تبين الرشد من الغي
                  و لو شاء ربك لامن من في الارض كلهم جميعا أفأنت تكره الناس حتى يكونوا مومنين
                  و قل الحق من ربكم فمن شاء فاليومن و من شاء فاليكفر
                  لكم دينكم ولي ديني
                  Je t'ai cité quelques versets sur cette question, il y a d'autres arguments pour les partisans de la liberté de conviction, renseigne toi si tu veux
                  Dernière modification par houmaiz, 21 juin 2011, 23h27.
                  Ainsi va le monde

Commentaire

Faux, on ne méprise pas les mécréants mais la mécréance, du moment qu'un mécréant ne nous agresse pas dans notre religion, on peut vivre avec lui et même être bon à son égard, la preuve :
                    لا ينهاكم الله عن الذين لم يقاتلوكم في الدين ولم يخرجوكم من دياركم أن تبروهم وتقسطوا إليهم إن الله يحب المقسطين
                    Il n'a pas dit si jamais les mécréants vous ont fait du bien en guise de gratitude vous devrez vous conduire bien avec eux, car ça c'est réglé en Islam on passe au stade supérieur, si jsute les mécréants ne vous agresse pas dans votre religion et ne vous force pas à quitter vos demeure, Dieu ne vous interdit pas d'être bon avec eux.
                    Et ne me balance surtout pas les versets liés aux situation de guerre pour me contredire.
                    C'est ça ma religion que tu accuses à tord
                    Dernière modification par houmaiz, 21 juin 2011, 23h31.
                    Ainsi va le monde

Commentaire

@ not me
                      alors ne te fatigue pas avec les écervelés, dieu est entrain de les testé, si ils réussissent ils vont pouvoir ouvrir leurs yeux et si ils échoue et reste sur leurs lancé d’égoïsme, de narcissisme et de mécréance ils auront ce qu'ils mérite mais bon là il vont dire " parle pour toi " oui je parle pour moi car je suis musulman et je crois en le message de dieu alors si certains ne croient pas c'est leurs problème mais c'est de notre devoir de leurs rappeler que l'islam ce n'est pas des histoire, ni des légende des anciens, ni de la magie
                      Absolument d'accord, et en plus le type il fait preuve d'un dogmatisme scientifique aveugle, comme si que la science est arrivée à son terme et qu'on savait absolument tout sur tout, je regarde régulièrement des documentaires sur l'espace et tous ceux qu'on interroge parle d'hypothèses plausibles qui pourraient ouvrir de nouvelles perspectives et ils avouent leur limites sans cesse ou khali mana3ref mnin jaa, jaye ykharef 3lina
                      Allah yahdina
                      Ainsi va le monde

Commentaire

à Quel croyances tu fais référence ?? C'est tout ce q ue ta trouvé comme réponse ? au lieu de te focaliser sur la matière du débat et sur mes objections, tu pars dans des discours sentimentaux qui pèse 0 gramme dans un débat.
                        Les tiennes, tes certitudes scientifiques
                        Le débat tu l'as détourné en mal posant ses termes
                        Il était question de l'Islam à l'épreuve de la science, est-ce que la science a mis en échec l'Islam en prouvant sans l'ombre d'un doute ses contradictions ses erreurs, aucunement sauf pour toi bien sûr.
                        Ainsi va le monde

Commentaire

Science-light

Ce topic est une blague
                          C'est devenu de la science fiction
                          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Grave quand on lis les propos de science-light.
                            Dernière modification par Arbefracom, 22 juin 2011, 23h02.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Arbefracom

Grave quand on lis propos de science-light.
                              ne lui enveux pas trop l'ami, il était musulman, et l'Islam est une religion s'introduit jusqu'à la moelle épinière, que c'est difficile de s'en défaire facilement
                              alors il cherche à se convaincre lui même qu'il a raison dans sa nouvelle voie, de la façon la plus hostile possible
                              Dernière modification par karimbarbu, 22 juin 2011, 22h50.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Envoyé par houmaiz
                                Il était question de l'Islam à l'épreuve de la science, est-ce que la science a mis en échec l'Islam en prouvant sans l'ombre d'un doute ses contradictions ses erreurs, aucunement sauf pour toi bien sûr.
                                Non non . Il n'y a pas besoin de science pour se rendre compte des contradictions et erreurs dans le Coran. Juste une lecture prospective et du bon sens.
                                Le texte coranique colle alors parfaitement à son auteur Mohammed.

Commentaire

Chargement...
                                X