Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam à l'épreuve de la "science"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Karimbarbu
    c'est quoi Far Solitaire ??? Tu crois que je suis solitaire parceque je ne crois pas en ton Dieu ??
    "Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Coran, 22 : 47)

je suis peut être pas au courant, mais je me demande si il y'avait savant qui aurait parlé de la relativité du temps avants Mohammad (QLPSSL) ?
    Tu rigole n'est ce pas ?!! Mohammad en savais donc un rayon sur la relativité restreinte, mais n'a pas daigner parler de ... euh les continents par exemple, la rotation de la terre autour du soleil, les étoiles qui sont des soleils, les phases de la lune comme un simple jeu d'ombre, la raison des saisons, et des milliers d'autres trucs terre à terre, dont il a donne comme même des explications, explications que le pourrai qualifier de primitive et naives ... mais non il préfère parler de la relativité restreinte

si oui, qui est-ce? et dans quel sens il l'aurait utilisé ?
    Yes man ...

Manusmṛti the most important and earliest metrical work of the Dharmaśāstra textual tradition of Hinduism

67. A year is a day and a night of the gods; their division is (as follows): the half year during which the sun progresses to the north will be the day, that during which it goes southwards the night."

On parle même de mecanique quantique et théorie des cordes dans les écritures hindou
    Tu devrais te convertir à l’hindouisme.

Commentaire

Voila ce que l'on appelrai se faire prendre dans une auto-contradiction et en directe.
      Si moi je réflechi en tant qu'humain et que Dieu, ou les Dieux ne suivent pas les sentiments humains, alors pourquoi tu nous dis qu'ils, les Dieux, peuvent entrer en conflit entre eux pour ce partager la création, soit par jalousie, par envie ou par vanité ou je ne sais quel autre sentiment et bassesse humaine?!!
      Tu ne fais que confirmer ce que je me tue à t'expliquer depuis qu'on a entamé ces discussions
      Le verset que j'ai cité voulait dire que Dieu n'a pas eu d'enfant et il n y avait pas d'autres divinités avec lui autrement chacun ira avec sa création et certains d'entre eux prendront le dessus sur d'autres. C'était un argument contre les associateurs Mecquois pour qui il y avait plusieurs divinités.
      Il ne peut y avoir qu'un seul Dieu, sinon l'anarchie totale pour leur rappeler que ces prétendus dieux ne sont en fait que la création de ceux qui les adoraient et ils leur correspondaient (rappelle toi que je t'avais dit que l'Islam se démarquait nettement des autres inventions spirituelles humaines, il les combattait). Tu comprends maintenant ??
      Et j'attend toujous des réponses à tout mes commentaire, au cas contraire je considererai que tu n'as pas de réponse... C'est bien toi qui a ouvert le topic n'est ce pas ?
      C'est ce que je me suis efforcé de faire et j'ai même essayé de répondre à tous tes commentaires repris un à un du topic sur l'eau de zamzam, mais je croyais que tu t'ennuyais avec mes commentaires, pourquoi te répondre alors ? C'est bien toi qui disais :
      Je commence à m’ennuyer avec toi Houmaiz!!
      A suivre
      Je pars prier celui auquel tu ne crois pas
      Ainsi va le monde

Commentaire

c'est quoi Far Solitaire ??? Tu crois que je suis solitaire parceque je ne crois pas en ton Dieu ??
        c'est cela oui
        Tu te la joues "mrabét mahboul" !!!

Tu rigole n'est ce pas ?!! Mohammad en savais donc un rayon sur la relativité restreinte, mais n'a pas daigner parler de ... euh les continents par exemple, la rotation de la terre autour du soleil, les étoiles qui sont des soleils, les phases de la lune comme un simple jeu d'ombre, la raison des saisons, et des milliers d'autres trucs terre à terre, dont il a donne comme même des explications, explications que le pourrai qualifier de primitive et naives ... mais non il préfère parler de la relativité restreinte
        tout le savoir que Mouhammad avait est celui que DIEU lui a enseigné
        si DIEU aurait appris à Mohammad les détails de la création de l'univers, c'est sûr qu'il ne l'aurait transmis sans la moindre modification de sa part
        mais vois-tu, y'avait autre chose plus importante à transmettre, c'est de sauver l'humanité d'un terrible sort qui l'est l'enfer éternel, et de faire connaitre DIEU à toute l'humanité, sa pure création

Yes man ...

Manusmṛti the most important and earliest metrical work of the Dharmaśāstra textual tradition of Hinduism

67. A year is a day and a night of the gods; their division is (as follows): the half year during which the sun progresses to the north will be the day, that during which it goes southwards the night."
        traduits , je connais pas l'anglais

On parle même de mecanique quantique et théorie des cordes dans les écritures hindou
        Tu devrais te convertir à l’hindouisme.
        l'Islam est présent dès l'apparition de l'homme sur terre, donc pas étonnant que les autres religions pompent certaines idées de l'Islam
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Tu ne fais que confirmer ce que je me tue à t'expliquer depuis qu'on a entamé ces discussions
          Le verset que j'ai cité voulait dire que Dieu n'a pas eu d'enfant et il n y avait pas d'autres divinités avec lui autrement chacun ira avec sa création et certains d'entre eux prendront le dessus sur d'autres. C'était un argument contre les associateurs Mecquois pour qui il y avait plusieurs divinités.
          Il ne peut y avoir qu'un seul Dieu, sinon l'anarchie totale pour leur rappeler que ces prétendus dieux ne sont en fait que la création de ceux qui les adoraient et ils leur correspondaient (rappelle toi que je t'avais dit que l'Islam se démarquait nettement des autres inventions spirituelles humaines, il les combattait). Tu comprends maintenant ??
          J'ai bien peur qu c'est toi qui n'as rien compris et qui s'enfonce dans ses contradictions :

Donc répétons : Comment Ces Dieux peuvent-ils se combattre, faire régner l'anarchie, se concurrencer pour le Number one, s'ils sont sensés ne pas être soumis aux sentiments et caractères humains (jalousie, envie ... soif du pouvoir absolu ...)
          S'ils sont des Dieux, ils aurai dépasser ce stade, de s'entre tuer ... n'est ce pas ?

tu saisi ? ou bien il te faut un dessin ?

Commentaire

Mon ami le ghayb ça te dépasse.
            réponse typique pour arreter sec tout débat!!! a no starter.
            Que répondrais-tu à un hindou qui te dis la même chose lorsque tu questionne ses takharif ???

Commentaire

J'ai bien peur qu c'est toi qui n'as rien compris et qui s'enfonce dans ses contradictions :

Donc répétons : Comment Ces Dieux peuvent-ils se combattre, faire régner l'anarchie, se concurrencer pour le Number one, s'ils sont sensés ne pas être soumis aux sentiments et caractères humains (jalousie, envie ... soif du pouvoir absolu ...)
              S'ils sont des Dieux, ils aurai dépasser ce stade, de s'entre tuer ... n'est ce pas ?

Je comprend bien le verset. Il touche le coeur même. C'est le summum de la définition du Tawhid qu'il a que seul volonté qui est celle de Dieu l'unique le digne d'adoration. Pas une deuxiemes volontés ni une troisièmes.

Commentaire

l'Islam est présent dès l'apparition de l'homme sur terre, donc pas étonnant que les autres religions pompent certaines idées de l'Islam
                Excuse mais j'ai pas pu m'en empêcher ... un grand MDRRRRRRRRR

Commentaire

bien sûr que je le connais le sentiment de curiosité, celui de la peur pas spécialement pour l'inconnu ou la mort, plutôt peur pour mes enfants, ma famille pour les malheurs qui peuvent leurs arriver.
                  De tout cœur je souhaite que Dieu protège ta famille de tout malheur et je souhaite aussi qu'il les protègera de tes idées.
                  Mais sache qu'il viendra le jour où tu oublieras ta famille, ta compagne, tes enfants pas seulement toi, toute personne ne se préoccupera que que de son propre sort.
                  L'humanité a avancé énormément Houmaiz, on n'a plus besoin d'évoquer les Dieux pour se consoler ou expliquer des phénomènes jadis mysterieux ou même terifiants, Thor a été créé pour expliquer l'orage, l'Islam enseigne que c'est des anges qui sont derrière ce phénomène, maintenant on connais sa raison d'être.
                  Des Juifs sont venus voir le Prophète, ils dises: Ô Aba l'Qasim Parlez-nous de l'orage, c'est quoi? Il dis c'est un ange qui est chargé des nuages, ils les dirige avec des bâtons de feu où Dieu le veut. Ils disent : Quel est ce bruit que nous entendons avec l'orage ? Il dis : C'est le grondement de l'ange lorsqu'il gronde le nuage pour le dirigé où il veut. Ils disent: Vous avez raison.
                  C'est frappant le nombre de similitudes entre toi et ceux qui voulait pas croire les envoyés de Dieu, je vois une filiation dans beaucoup d'arguments que tu reprennes à ton compte, mainte et mainte fois utilisés pas les mécréants d'antan.
                  Avant toi ils disaient à propos de ce que leur proposaient les envoyés qu'il ne s'agissait que de légendes des anciens, et tu dis la même chose.
                  Eux ils voulait voir les anges en guise de confirmation et toi tu espères que la science expérimentale te dévoilera le monde de ces anges à l’œuvre dans le fonctionnement de l'univers pour confirmation sinon tu vas pas croire.
                  Ainsi va le monde

Commentaire

Je comprend bien le verset. Il touche le coeur même. C'est le summum de la définition du Tawhid qu'il a que seul volonté qui est celle de Dieu l'unique le digne d'adoration. Pas une deuxiemes volontés ni une troisièmes.
                    Tu es hors sujet mouloud, je répondais à l'argument de Houmaiz, qui est celui du coran en fait, et qui consiste à dire que s'il y avait plusieurs Dieux ils vont s'entretuer comme s'il s'agissait d'humains moralement et mentalement faibles.

Commentaire

Mais sache qu'il viendra le jour où tu oublieras ta famille, ta compagne, tes enfants pas seulement toi, toute personne ne se préoccupera que que de son propre sort.
                      ça va ! t'as pas marre de répéter cela toute la journée. Au lieu de répondre à mes postes, tu les saute un par un et tu pèche sur les miettes comme l'autre.
                      C'est frappant le nombre de similitudes entre toi et ceux qui voulait pas croire les envoyés de Dieu, je vois une filiation dans beaucoup d'arguments que tu reprennes à ton compte, mainte et mainte fois utilisés pas les mécréants d'antan.
                      Avant toi ils disaient à propos de ce que leur proposaient les envoyés qu'il ne s'agissait que de légendes des anciens, et tu dis la même chose.
                      Waooo y avait des génies dans ces temps là ... impressionnant.

Eux ils voulait voir les anges en guise de confirmation et toi tu espères que la science expérimentale te dévoilera le monde de ces anges à l’œuvre dans le fonctionnement de l'univers pour confirmation sinon tu vas pas croire.
                      Tu crois aux lutins ?? bien sur que non hein ... BUT WHY ???
                      répond pls

Commentaire

Je ne vais pas me moquer de toi même si la tentation est grande
                        C'est une espèce de procédé rhétorique pour leur passer le message qu'il n y a qu'un seul Dieu et que s'il y en avait plusieurs ça aurait été le chaos et c'est justement parce qu'il n y a pas de chaos alors vous devez savoir qu'il y en qu'un.
                        ça t'arrive toi pour prouver l’inexistence de quelque chose à tes enfants de leur dire ; Mais non ça n'existe pas car si c'était le cas ça il y aura ceci et cela.
                        Ainsi va le monde

Commentaire

Ce que tu dis n'est pas faux. Pendant l'age d'or de chaque civilisation, elle s'intérresse bcp au cosmos. Déjà Pharaon a demandé Haman de lui construire une tour ( téléscope) pour voire le Dieu de Moise.

Maintenant On a bigbang background qu'on détecte par les téléscope de la NASA tout cela pour voire 'origine de la création et si il y avait un originateur.

Ce qui est surprenant. en lisant aujourd'hui une revue scienitifique ( Scientific american) et l'origine de la création, les écrivains de la revue ( physiciens) parlent que l'univers est en expansion et utilise le terme unfolded ( l'oppossé de Tawa). Je vais poster sous peu l'article.

Commentaire

Excuse mais j'ai pa pu m'en empêcher ... un grand MDRRRRRRRRR
                            Karim entendait par l'Islam, le culte du Dieu unique, soumission totale à Dieu et ça c'est depuis le premier homme
                            Tu es hors sujet mouloud, je répondais à l'argument de Houmaiz, qui est celui du coran en fait, et qui consiste à dire que s'il y avait plusieurs Dieux ils vont s'entretuer comme s'il s'agissait d'humains moralement et mentalement faibles.
                            Figure toi qu'il a tout pigé mais pas toi du moins pour l'instant mais t'inquiète pas ça va venir
                            Ainsi va le monde

Commentaire

Le texte en question:

That is not the picture at all: in Einstein's universe the concept of space and the distribution of matter are intimatey linked; the observed expansion of the system of galaxies reveals the unfolding of space itself.
                              Source :Scientific Amertican, special issue, Life in the Universe, page 12.

Ce qui m'a attiré est le terme unfolding qui est le contraire de folding ( pliage) comme Tawa tayan.

Le terme unfolding c'est pour décrire l'expansion de l'Univers et le contraire folding veut dire contraction de l'univers.

ويوم نطوي السماء كطي السجل للكتب كما بدأنا أول خلق نعيده وعدا علينا إنا كنا فاعلين
                              Appréciez la beauté du Coran.
                              Dernière modification par absent, 20 juin 2011, 23h53.

Commentaire

ça va ! t'as pas marre de répéter cela toute la journée. Au lieu de répondre à mes postes, tu les saute un par un et tu pèche sur les miettes comme l'autre.
                                Ce sont mes croyances, j'aurais pu te dire la même chose sur les tiennes, pour te répondre, j'avoue que t'es une véritable usine à énormités, il faut que je prenne soin pour ne pas dire des choses sur Dieu sans savoir au risque de te rejoindre dans ta catégorie
                                Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                                X