Je reviens encore, je m'efforce en tout cas de commenter tes posts précédents :
Sur quoi tu t'appuies pour une telle affirmation, l'Islam et les autres monothéismes se démarquent nettement des autres inventions spirituelles humaines, fais en une étude de religion comparée pour t'en rendre compte.
Le reste, pourquoi tu connais pas toi le sentiment de peur et cet état d'esprit de curiosité, ça m'étonnerait que tu répondes par la négation.
Oh que si, et tu l'as bien dis parfois, dans le cas qui nous occupe elle est lourde de conséquences.
Tu raisonnes en humain sur Dieu, admets qu'il peut y avoir d'autres logiques qui dépasse ton entendement, l'idée de multiplicité de divinités ne sera pas en accord avec l’extraordinaire organisation de l'univers et pour cause :
ما اتخذ الله من ولد و ما كان معه من اله اذا لذهب كل اله بما خلق و لعلى بعضهم على بعض""
Je crois que tu comprends l'arabe, sinon je chercherai les traduction pour toi.
A suivre
Effectivement, mais pas seulement un certains nombre de similitudes, je dirais plus, c'est les faces d'une même monnaie, l'esprit Humain primitif, curieux et craintif.
Le reste, pourquoi tu connais pas toi le sentiment de peur et cet état d'esprit de curiosité, ça m'étonnerait que tu répondes par la négation.
Je ne néglige pas la différence l'ami, mais la différence est parfois sans impact.
Lorsqu'une théorie échou dans l'explication des aspects les plus importants de ce quelle est sensée expliquer et quelle contient d'énormes trous, elle n'a plus aucun poids et est discréditée même si elle arrive à expliquer une petite minorité de phénomène. Mais j'irrai encore plus loin dans ma critique de l'Islam en disant qu'il est sur certains aspetcs encore plus archaique et primitif que d'autre religions. Son seul semblant d'atout, c'est son monothéisme rigide, et encore, il faut d'abord prouver que Dieu ne peut être multiples.
ما اتخذ الله من ولد و ما كان معه من اله اذا لذهب كل اله بما خلق و لعلى بعضهم على بعض""
Je crois que tu comprends l'arabe, sinon je chercherai les traduction pour toi.
A suivre
![Wink](https://www.algerie-dz.com/forums/core/images/smilies/wink.png)
Commentaire