Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam à l'épreuve de la "science"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand il s'agit de bizness religieux, les saoudiens sont peu crédibles.
    bayt el kassid ! l'arabie saoudite a parlé donc aucune crédibilité ( selon nos Cerveaux ) ..mais quand la BBC parle ya yéma attention c'est un fait : n'importe quel autre avis .."a surement été payé par les wahabites" ? n'est ce pas ?

Mais cela nous ramène a se poser la question suivante: est ce que l'eau de zamzam est réellement bénite et un remède a la maladie comme il a été rapporté par tant de ahadiths? ou bien juste une eau qui peut contenir des bactéries?

ca nous ramène nul part , on y été depuis le début ...inutile de tourner autour du pot :

Oui bien sur : une eau bénite est un remède selon Saidouna Mohamed (QSSl)

ou pour toi .... juste une eau qui peut contenir des bactéries (.pour l'objectivité rajoute juste a la fin ...selon la BBC .. )

chacun son prophète.

FIN
    Dernière modification par bouberita, 17 juin 2011, 00h08.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

T'es sérieux là ?! Tu veut dire que si la science ne peut pas ou n'a pas encore trouver des réponses aux grandes questions de l'existence (et tu sais au combien elle a avancé dans ce domaine)
      Je suis impatient de connaitre ce que dit la science sur les grandes questions de l'existence que j'ai posées plus haut.
      alors la religion le peut ?! Des cultures primitives de plus de millier d'années en savent mieux que nous en gros c'est ça ?!
      C'est ce que je crois en effet, la religion (les trois monothéismes et en particulier l'Islam) en savent plus que nous et que ceux qui vont suivre jusqu'à ce que Dieu hérite la terre et ce qu'il y a sur elle, du seul fait que derrière ces personnes (prophètes) il y a Dieu omniscient qui les a appris certains choses.
      Peut tu élaborer là dessus car je te suis pas là ! quelques arguments pour appuyer tes affirmations peut être pls ?
      Il n y a rien à développer, tout a été dit en des termes très simples, certains ont reçu la révélation de la part de celui qui a créé tout sur l'homme et sa mission.
      Pourquoi il faut que ça soit un qui ?! des arguments pls ?
      Et tu proposes quoi à la place de ce qui ?? ça doit être un qui sinon rien ne prend sens.
      par contre, penses-tu que les animaux sont incapables de faire le moindre choix ??!!
      Des choix comme quoi par exemple ?? Moi j'ai dit que l'homme est seul capable de choisir sa conduite, t'en connais toi des animaux comme ça ??
      What!! plausible ?!!! ... ah oui j'avais oublié que tu penses toujours à l’intérieur de la bulle. Ce qui rend généralement le croyant incapbale d'être auto-critique.
      Je me livre souvent à cet exercice sans problème
      Zeus et sa clique ont été vénéré plus d'un millénaire si je ne me trompe, les Dieux Égyptiens plusieurs millénaire, Odin, Thor, et d'autres ...
      La mythologie musulmane, inspirée très largement de la mythologie juive et suméro-Babylonienne n'a rien à envier aux mythologies grecque, Égyptienne, hindou ou scandinave ... un animal entre l’âne et le cheval qui a des ailes et qui s'envole avec le prophète sur son dos !!! Come oooonn ... ! (Si tu as à cet instant un sentiment de mépris pensant que je ridiculise ta croyance, essai juste de te mettre dans la peau d'un hindou devant un musulman qui ridiculise sa vénération de la vache, ou à la place d'un mormone qui crois que son dieu Elohim vis sur la planète Kaloob)
      Je crois que tu parles du Bourak là, cet étrange animal, je suis pas très informé sur la question, mais s'il s'avère que les faits sont rapportés par les voies authentiques de la tradition musulmane, je n'aurai pas de problème à le croire, sur national geographic on nous montre souvent des créatures marines bizarres, et en plus je crois en d'autres créatures que je ne vois pas, les anges, les djins, c'est pas ça qui me ébranlera mes convictions.
      Mais question et j'aimerai que tu sois un peu honnête, pourquoi tu réduis l'Islam à ça ? t'as rien vu d'autres que cette histoire de cheval ??
      (Si tu as à cet instant un sentiment de mépris pensant que je ridiculise ta croyance, essai juste de te mettre dans la peau d'un hindou devant un musulman qui ridiculise sa vénération de la vache, ou à la place d'un mormone qui crois que son dieu Elohim vis sur la planète Kaloob)
      Il en faut plus que ça mais je dirais toutefois que Dieu nous interdit d'insulter les divinités des autres (si certains le font c'est leur problème) afin d'éviter qu'ils insultent en réaction Dieu sans le savoir.
      C'est juste une question de temps, les religions, tel que connues aujourd'hui disparaitrons toutes, même Allah connaitra le même sort que Zeus et Odin. L'humanité doit grandir et dépasser cet age d’adolescence.
      C'est juste une hypothèse et rien dans l'état actuel des chose ne le laisse présager, sur quoi tu t’appuies pour formuler pareil bêtise ??
      Ainsi va le monde

Commentaire

Salut les amis, juste une suggestion pour ne pas mélanger les sujets. pouvez vous continuer la discussion sur l'eau Zamzam sur l'autre topique ? Merci

Commentaire

Far

ta vidéo en haut est un ennui à mourir
          la secte des Moulhidîn Al Arâb n'ont même pas été foutu de payer un narrateur qui captive avec sa voix !

lala moulati

L'eau de zamzam est contaminée, c'est un fait.
          WOW !! je suis presque sûr et certain que même le gars qui a fait avec ses propres mains les analyses pour la BBC a utilsé le conditionnel sur la possibilité de la contamination de Zazam car l'échantillon en lui même n'a pas été prélevé dans des condition sûrs !!
          et voilà, que lala vient nous dire que c'est un fait
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

sauf que certains s'accrochent au vent d'autres à du plus solide.
            Je ne te le fait pas dire l'ami ... très exacte.

Quant à moi, je sais d'où je viens, par qui j'étais créé, qu'est-ce que je fais là et qu'après la mort je serais ou bien avec les uns ou avec les autres.
            ça on le savait dès le début pas la peine de le répéter pour que ça colle, ça ne marche pas comme ça, si tu veux que ce soit scientifique ou du moins un tant soit peu crédible, il faut que tu renforce tes affirmations avec des preuves ! On attend toujours.

Commentaire

Je ne te le fait pas dire l'ami ... très exacte.
              Pour une fois on est d'accord, tellement d'accord d'ailleurs
              ça on le savait dès le début pas la peine de le répéter pour que ça colle, ça ne marche pas comme ça, si tu veux que ce soit scientifique ou du moins un tant soit peu crédible, il faut que tu renforce tes affirmations avec des preuves ! On attend toujours.
              Un message répété a plus de chance d'être reçu
              Je ne me souviens pas t'avoir promis des preuves au sens où tu l'entends, tu veux des preuves matériels toi semble-t-il ? Ou bien je me suis mal exprimé ou bien tu m'as mal interprété, je ne suis pas prophète, d'ailleurs beaucoup d'entre eux n'en avait pas ou pas assez pour satisfaire la demande des gens de leur tribu, en cela tu ne diffère pas de tes ancêtres qui ont mécru.
              Erreur grave de la part des hommes de lancer sans cesse des défis à Dieu oubliant du coup qui fait passer l'examen à qui.
              Ainsi va le monde

Commentaire

Erreur grave de la part des hommes de lancer sans cesse des défis à Dieu oubliant du coup qui fait passer l'examen à qui.
                et les résultats sont loin d'être "une année à refaire"
                Dieu nous bénisse ...Amène
                ça me rappelle un verset coranique tiens,
                Dieu fait rappeler à l'homme qu'il est issu d'un liquide collant insginifiant, pour en devenir un récalcitrant "Khassim'oun Moubîn"
                on en voit ça ici en "Live" "عاجل مباشر"
                Dernière modification par karimbarbu, 17 juin 2011, 00h36.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Mais est-ce qu'il parait tu contestes même l'existence des prophètes comme Abraham, Moïse et compagnie, là par contre j'ai des preuves et pas besoin du carbone 14 pour le démontrer rien qu'à voir l'ampleur de leur fortune très perceptible même aujourd'hui (héritage au sens d'influence exercée) ça ne laisse pas l'ombre d'un doute quant à leur existence.
                  Pour ta vidéo, rien que les premières minutes me disent que c'est très mal parti pour toi, je croyais que tes sources valaient plus que ça mais attendons jusqu'à la fin sait-on jamais.
                  Ainsi va le monde

Commentaire

Salam Homaiz,

On a aussi Maqam Ibrahim que Allah le qualifie de signe.

Donc oui une telle personne a vécu et il était véridique.

Commentaire

houmaiz

salut gars

Mais est-ce qu'il parait tu contestes même l'existence des prophètes comme Abraham, Moïse et compagnie, là par contre j'ai des preuves et pas besoin du carbone 14 pour le démontrer rien qu'à voir l'ampleur de leur fortune très perceptible même aujourd'hui (héritage au sens d'influence exercée) ça ne laisse pas l'ombre d'un doute quant à leur existence.
                      il va te sortir la vidéo de Finkelstein (la bible dévoilée) pour dire que le Rois hébreu "Octopus" (ou chépaqui) avait tout inventé (notamment l'histoire du patriarche) au 7 éme sciècle Av-JC, pour rassembler les différentes tribus divisées à l'époque pour mieux les manipuler !
                      tous ça, Finkelstein l'avait deviné en ôtant la poussière de quelques anciens vases cassés !!
                      Dernière modification par karimbarbu, 17 juin 2011, 00h55.

Commentaire

et les résultats sont loin d'être "une année à refaire"
                        Dieu nous bénisse ...Amène
                        ça me rappelle un verset coranique tiens,
                        Dieu fait rappeler à l'homme qu'il est issu d'un liquide collant insginifiant, pour en devenir un récalcitrant "Khassim'oun Moubîn"
                        on en voit ça ici en "Live" "عاجل مباشر"
                        Salut boulahya, ça va ??
                        T'as raison sur ça et j'ai aussi souvent à l'esprit ces versets de la fin de Yassin, magnifique. J'en ai d'autres en tête que j'aime beaucoup et qui vont dans le sens que tu dis, chapitre des croyants : حتى اذا جيئ أحدهم الموت قال ربي ارجعوني لعلي أعمل صالحا فيما تركت. كلا
                        jusqu'à ce qu'il dit : قالوا ربنا غلبت علينا شقوتنا و كنا قوما ضالين. ربنا أخرجنا منها فان عدنا فانا ظالمون قال اخسئوا فيها و لا تكلمون
                        Que Dieu pardonne nos pêchers et ait pitié de nous et ne nous fasse pas parmi ces gens !!
                        Ainsi va le monde

Commentaire

Je suis impatient de connaitre ce que dit la science sur les grandes questions de l'existence que j'ai posées plus haut.
                          Par exemple, la science a montré que l'homme n'est pas particulièrement spécial et qu'il n'est pas le centre du monde (Copernic) ni le centre des vivants (Darwin) et qu'il est étroitement lié aux reste du vivant, qu'il n'est qu'une espéce animale parmis d'autre et descend d'un ancètre communs avec le reste des animaux et végétaux (et pas d'un paradis mythique), que les matériaux dont il est bâtis (C,O,H,P,Ca,Fe...) sont fabriqués dans le centre des étoiles qui naissent et meurent dans un univers vieux de 13.7 Millairds d'année ... et que la quête continue. Want more ?

C'est ce que je crois en effet, la religion (les trois monothéismes et en particulier l'Islam) en savent plus que nous et que ceux qui vont suivre jusqu'à ce que Dieu hérite la terre et ce qu'il y a sur elle, du seul fait que derrière ces personnes (prophètes) il y a Dieu omniscient qui les a appris certains choses.
                          il me semble que je t'avais dis que l'on savais en quoi tu croyais, pas la peine de le réaffirmer, ce qui manque à la parlote c'est des preuves de ce que tu affirmes de l'argumentation et aussi des explications aux contradictions et erreurs du Coran concernant le monde (video que j'ai posté par exemple).

Il n y a rien à développer, tout a été dit en des termes très simples
                          Ok tu n'as donc rien, juste de la parlote et le vide interstellaire! je m'attendais à ça, pas de surprise finalement avec ton sujet.

Et tu proposes quoi à la place de ce qui ?? ça doit être un qui sinon rien ne prend sens.
                          Ah bon, sans un qui rien ne prend sens ?!! t'es sérieux ? j'aimerai bien que tu développes ceci aussi Car si ça doit être un qui ne vois tu pas que son origine à lui pose exactement le même problème et qu'il faudrait un autre qui ... ad infinitum.

Des choix comme quoi par exemple ?
                          Mois je connais des chiens par exemple qui choisissent de risquer leurs vie pour sauver leurs prochains, ou même leurs maitre ... et les exemples font légions...

Je crois que tu parles du Bourak là, cet étrange animal, je suis pas très informé sur la question, mais s'il s'avère que les faits sont rapportés par les voies authentiques de la tradition musulmane, je n'aurai pas de problème à le croire, sur national geographic on nous montre souvent des créatures marines bizarres, et en plus je crois en d'autres créatures que je ne vois pas, les anges, les djins, c'est pas ça qui me ébranlera mes convictions.
                          Donc tu ne vois aucun inconvénient à croire aux licornes, lutins, fées, père noel et ses reines volentes, Dragons (mythologie chinoise), vampires ...
                          Mais question et j'aimerai que tu sois un peu honnête, pourquoi tu réduis l'Islam à ça ? t'as rien vu d'autres que cette histoire de cheval ??
                          Jete un coup d’œil ici, ça te reffréchira la mémoire :
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=211147&page=4

Il y a un très grand nombre de légendes et compte de fée et superstitions dans le Coran, je n'est cité qu'une seule et cela suffit pour le discrédité, ou bien veut tu que je cite les autre erreurs et absurdités scientifiques, historiques, linguistiues et mathématique ? Si tu me parle du sens, ce n'est pas sujet et en plus c'est sans impact ... tu te rapelle du titre de ton sujet n'est ce pas ?

Il en faut plus que ça mais je dirais toutefois que Dieu nous interdit d'insulter les divinités des autres (si certains le font c'est leur problème) afin d'éviter qu'ils insultent en réaction Dieu sans le savoir.
                          Quel blague!!! il vraiment dis cela? Tu veux des preuves du contraire ? pauvres Korachites.

Commentaire

Par exemple, la science a montré que l'homme n'est pas particulièrement spécial
                            Ah bon !! crois moi en toute sincérité, je viens de l'apprendre avec toi, donc l'homme avec son intelligence et sa conscience n'est pas un être spécial ?? Celui qui est parti à la conquête de l'espace, responsable en partie du déséquilibre écologique et de la disparition de quelques espèces et ... et ..et n'est pas un être spécial ?? Je commence sérieusement à me demander à quelle science tu te réfère ??
                            qu'il n'est pas le centre du monde (Copernic) ni le centre des vivants (Darwin)
                            Le coran dit qu'il a été privilégié par rapport à beaucoup de créatures mais pas le centre ni du monde ni des être vivants, où est-ce que t'as trouvé ça ?
                            qu'il n'est qu'une espéce animale parmis d'autre et descend d'un ancètre communs avec le reste des animaux et végétaux (et pas d'un paradis mythique),
                            L'évolution, j'y crois mais jusqu'à un certain degré seulement, ce qui me semble une attitude prudente et foncièrement scientifique, lorsqu'on sait qu'il ne s'agit que d'une théorie en perpétuelle reformulation à chaque fois qu'il y a de nouvelles découvertes qui ne vont pas toujours dans le sens de ce a été émis comme hypothèse initialement.
                            Toutefois, je crois que l'homme tous les hommes sont les descendants d'Adam et Eve ; le quand et le comment aucune idée et que ces derniers descendent du paradis.
                            que les matériaux dont il est bâtis (C,O,H,P,Ca,Fe...) sont fabriqués dans le centre des étoiles qui naissent et meurent dans un univers vieux de 13.7 Millairds d'année ... et que la quête continue.
                            Personne ne t'as dit qu'ils sont fait avec autre chose, je ne vois vraiment pas l'utilité de cette argument pour toi.
                            il me semble que je t'avais dis que l'on savais en quoi tu croyais, pas la peine de le réaffirmer, ce qui manque à la parlote c'est des preuves de ce que tu affirmes de l'argumentation et aussi des explications aux contradictions et erreurs du Coran concernant le monde (video que j'ai posté par exemple).
                            Il n y a pas de contradiction ni erreurs dans le coran, rien de tel et jusqu'ici tu n'as proposé aucune, je ne vois que des interprétations qui ne vont pas parfois dans le sens de ce que semble avancer la science dans son état actuel, qui je précise n'est pas sûr de beaucoup de chose, c'est ce que j'entends toujours de la bouche des vrais scientifiques (de grandes universités) lorsqu'on les interviewait dans les documentaires pas comme toi.
                            Quant à ta vidéo, je n'ai pas encore pu la terminé mais le début du blabla
                            Ok tu n'as donc rien, juste de la parlote et le vide interstellaire! je m'attendais à ça, pas de surprise finalement avec ton sujet.
                            Tu n'as rien proposé de solide jusqu'ici
                            Ah bon, sans un qui rien ne prend sens ?!! t'es sérieux ? j'aimerai bien que tu développes ceci aussi Car si ça doit être un qui ne vois tu pas que son origine à lui pose exactement le même problème et qu'il faudrait un autre qui ... ad infinitum.
                            Je développerai sans problème et ça nécessite du temps j'espère que demain inchallah je le ferai sinon après demain promis mais ne me balances pas trop de choses à la fois, c'est pour l'intérêt du débat car là tu pars dans tous les sens et je peux pas te répondre sur tout.
                            Mois je connais des chiens par exemple qui choisissent de risquer leurs vie pour sauver leurs prochains, ou même leurs maitre ... et les exemples font légions...
                            Je te dis que l'homme seul capable de choisir sa conduite et c'est ça ce que tu m'opposes comme contre exemple ?? Cherches bien encore tu finiras par leur trouver des tribunaux tes amis les chiens !! n'importe quoi
                            Donc tu ne vois aucun inconvénient à croire aux licornes, lutins, fées, père noel et ses reines volentes, Dragons (mythologie chinoise), vampires ...
                            Je crois à ce Burak et je crois aussi que Dieu crée ce qu'il veut et qu'il a créé beaucoup de choses que nous ignorons, les créatures que tu cites relèvent de traditions païennes.
                            Le reste je te répondrai ultérieurement inchallah, surtout l'histoire de 7 terres et le soleil qui tourne autour, mais crois moi jusqu'ici tu n'apportes rien de solide que des accusations non-fondées ou superficielles.
                            Et c'est avec ça que tu pars en guerre contre ton seigneur ??
                            Ainsi va le monde

Commentaire

Quel blague!!! il vraiment dis cela? Tu veux des preuves du contraire ? pauvres Korachites.
                              Voici le verset qui confirme ce que je te disais :
                              يقول الله تبارك وتعالي في الاية 108 من سورة الانعام ((وَلاَ تَسُبُّواْ الَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللّهِ فَيَسُبُّواْ اللّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِم مَّرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ)
                              Traduction : "N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action."
                              Ainsi va le monde

Commentaire

Pour les sept terres dont le coran a fait l'allusion (le verset que tu cites), il pourrait très bien s'agir de ces sept couches ou croutes de notre planète terre, je ne dis pas que c'est ça mais je dis que c'est une interprétation tout à fait défendable, voici l'image :

Pour la question de la terre et du soleil et qui tourne entour de qui, les versets utilisés par Ibn Outheimin ne sont pas univoques et explicites sur la question, c'est seulement une interprétation littérale qu'il en fait et il a d'ailleurs précisé qu'on pourrait très bien envisager d'autres interprétations. Donc encore une fois c'est pas avec ça que tu vas nous abattre.
                                Je reviens donc à cette idée que tu soulèves ici suite à un de mes commentaires :
                                Oui, c'est ce que j'affirmais en effet, il faut bien qu'il y ait un être derrière tout ça, d'abord qui en a été à l'origine, à l'organisation et ensuite qui maintenait son fonctionnement; la matière, l'énergie, les lois de la physique, la diversité due aux différentes combinaisons, la terre qui est juste au bonne endroit par rapport au soleil pour y voir la vie se développer, tout ça ne vient pas par hasard, ça ne peut être le fruit d'un accident, c'est pour cette raison que j'ai dit sans un qui rien ne prend sens.
                                Maintenant; il faut savoir faire la distinction entre Dieu créateur de tout et que rien ne lui est égal et sa création, les lois qui gouvernent le fonctionnement de sa création, il ne les subit pas, entre autres l'espace-temps, il peut les faire changer à son bon vouloir.
                                Ce qui me ramène à évacuer cette idée de qui est derrière ce qui (Dieu) car la question de savoir qui est derrière quoi est valable seulement pour la création pas pour celui qui est à l'origine de cette création, il est le premier et rien ne le précède et il a tout créé sans que rien ne lui est égal.
                                D'ailleurs notre prophète nous met en garde contre ça, je ne me rappelle pas très bien du hadith mais en gros il nous dit que Satan nous inspire cette question : qui a créé ça et ça et nous répondront Dieu pour nous induire en erreur sur le même mode de logique il nous inspire la seconde question et qui a créé Dieu. Là c'est la limite de notre connaissance et nous cherchons pas à se poser cette question. J'aime ce verset qui me rappelle mes limites :
                                { ولا تقف ما ليس لك به علم إن السمع والبصر والفؤاد كل أولئك كان عنه مسئولا }
                                J'accepte mes limites moi et je suis bien comme ça, tu veux te lancer toi sur ce genre de terrain libre à toi c'est une bataille perdue d'avance mais accepte et respectes du coup que les autres ont le droit d'avoir des avis différents des tiens.
                                Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                                X