Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam à l'épreuve de la "science"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je reviens encore, je m'efforce en tout cas de commenter tes posts précédents :
    Effectivement, mais pas seulement un certains nombre de similitudes, je dirais plus, c'est les faces d'une même monnaie, l'esprit Humain primitif, curieux et craintif.
    Sur quoi tu t'appuies pour une telle affirmation, l'Islam et les autres monothéismes se démarquent nettement des autres inventions spirituelles humaines, fais en une étude de religion comparée pour t'en rendre compte.
    Le reste, pourquoi tu connais pas toi le sentiment de peur et cet état d'esprit de curiosité, ça m'étonnerait que tu répondes par la négation.
    Je ne néglige pas la différence l'ami, mais la différence est parfois sans impact.
    Oh que si, et tu l'as bien dis parfois, dans le cas qui nous occupe elle est lourde de conséquences.
    Lorsqu'une théorie échou dans l'explication des aspects les plus importants de ce quelle est sensée expliquer et quelle contient d'énormes trous, elle n'a plus aucun poids et est discréditée même si elle arrive à expliquer une petite minorité de phénomène. Mais j'irrai encore plus loin dans ma critique de l'Islam en disant qu'il est sur certains aspetcs encore plus archaique et primitif que d'autre religions. Son seul semblant d'atout, c'est son monothéisme rigide, et encore, il faut d'abord prouver que Dieu ne peut être multiples.
    Tu raisonnes en humain sur Dieu, admets qu'il peut y avoir d'autres logiques qui dépasse ton entendement, l'idée de multiplicité de divinités ne sera pas en accord avec l’extraordinaire organisation de l'univers et pour cause :
    ما اتخذ الله من ولد و ما كان معه من اله اذا لذهب كل اله بما خلق و لعلى بعضهم على بعض""
    Je crois que tu comprends l'arabe, sinon je chercherai les traduction pour toi.
    A suivre
    Ainsi va le monde

Commentaire

Houmaiz

dieu dit :

"Innaha la ta3ma Al abssar wa lkin al Qoloub allati fi sodour"

et :

"As tu vu celui qui qui pends sa passion pour son Dieu?
      Si Dieu l'egare sciement et scelle son ouie et son coeur et etend un voile sur sa vue, qui donc peut le guider apres Dieu? Pourquoi ne vous rappelez-vous donc pas?(Sourate AL-JATHYA 45 verset 23)

alors celui qui ne peux voir avec son cœur ne peut pas voir avec ses yeux, donc parler avec un aveugle du cœur de la grandeur de dieu et son existence est une perte de temps car il ne pourra pas comprendre tout simplement, ces gens là se repose sur leurs cerveau en se croyant plus intelligent mais a trop repousser leurs limité ils se sont perdu et ont perdu la perception de ces limite donc je ne vois pas pourquoi perdre son temps a vouloir expliqué a un aveugle la forme et la couleur de quelque chose qu'il n'a jamais vu

tout ce qu'on peut faire c'est de demander a dieu Al hidaya a lui et a nous tous
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

Les scientistes ne comprennent pas le sens d'un verset car incapable de le lire sans le rejeter, ils doivent lire Husserl, un mathématicien qui condamne la science, sans conscience, et le rationnalisme aveugle.

Ceci dit l'Islam est en accord avec la plupart des théories scientifiques sur les sujets auxquels il fait allusion, et longtemps les scientistes (car il ne faut pas dire scientifique pour celui dont la foi est la science) essayent des démonstrations dans ce domaine jusqu'à semer le doute auprès des musulmans les plus faibles, ou jusqu'à convaincre d'autres de nier les propres allusions scientifiques des textes islamiques. La réalité est qu'à chaque fois que le temps avance, que la science progresse, elle converge dans les domaines évoqués vers les affirmations coraniques et de la sunnah. De la terre ronde que le monde disait plate, puis le mouvement des étoiles (soleil, lune, terre) totalement inconnu avant le développement des outils de l'astronomie, ou encore la parité de la matière là où la science disait avoir trouvé un élément unique (l'atome), citant encore l'expansion de l'univers que les scientifiques pensaient fixe, ou pour finir de façon plus basique les bienfaits scientifiquement prouvés du miel, et autres fruits cités, ce sont des choses dites de manière explicite par le coran, et que les scientistes ont longtemps reproché aux musulmans, à leur époque d'ignorance, puis dès que la science découvre et tranche en faveur de la théorie énoncée bien plutôt par l'Islam, c'est le concordisme.

Ils continueront toujours à le faire, et jamais cela ne s'arrêtera jamais, même si la science était capable de prouver la foi, car Dieu l'a décrété, comme l'a dit not-me:
        "(Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
        Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment"(S2:V6-7)

Commentaire

Ah bon !! crois moi en toute sincérité, je viens de l'apprendre avec toi, donc l'homme avec son intelligence et sa conscience n'est pas un être spécial ?? Celui qui est parti à la conquête de l'espace, responsable en partie du déséquilibre écologique et de la disparition de quelques espèces et ... et ..et n'est pas un être spécial ?
          ça dépend du sens que tu donnes au mot spécial, certes l'humain est distingué par une intelligence développés par rapport au reste des animaux, fruit de l'évolution de son cerveau, mais il n'y a rien de spécial dans sa constitution et surtout dans sa place dans l'univers tout comme la terre n'est finalement qu'une poussière minuscule et négligeable devant la grandeur du Cosmos (des cieux, contrairement à ce qu'affirme ta religion qui place la terre et les cieux au même niveau). La science a montré que l'homme n'occupe aucunement un place centrale dans l'univers ni n'est le chouchou particulier d'une force supérieure qui lui aurait concocté un plan ou bien aurai créé l'univers pour son propre et exclusif bénéfice comme l’affirme certaines croyances.

Le coran dit qu'il a été privilégié par rapport à beaucoup de créatures mais pas le centre ni du monde ni des être vivants
          Le Coran et la bible en général affirment que l'homme est le centre privilégié de la création, que la terre a été crée pour son propre bénéfice, qu'il en est le dépositaire et qu'il a la faveur de Dieu.

L'évolution, j'y crois mais jusqu'à un certain degré seulement, ce qui me semble une attitude prudente et foncièrement scientifique, lorsqu'on sait qu'il ne s'agit que d'une théorie en perpétuelle reformulation à chaque fois qu'il y a de nouvelles découvertes qui ne vont pas toujours dans le sens de ce a été émis comme hypothèse initialement. Toutefois, je crois que l'homme tous les hommes sont les descendants d'Adam et Eve ; le quand et le comment aucune idée et que ces derniers descendent du paradis.
          Voila un exemple de ce qui se passe lorsque l'ignorance de l'évolution s'introduit dans un sujet. C'est aussi une des innombrable érreurs scientifiques du Coran. Il n'y a pas perpétuelle reformulation des grands axes et faits de la théorie, il y a raffinement et révision de détails tel que les mécanismes et leurs rôles et degré d'influence respectifs dans l'évolution des espèces. L'ancêtre commun est un fait avéré non révisable, dans les milieux scientifiques et académiques on ne parle plus de théorie de l'ancêtre commun c'est maintenant une réalité accepté du même degré de certitude que l’héliocentrisme du système solaire (jadis théorie) ou de l'existence des atomes (jadis théorie aussi). En outre, concerant l'humain, il a été démontré (si tu veut je peut te filer des articles dans nature) en génétique des populations que l'existence d'un seul couple dans le passé, ancêtre de tout les humains est scientifiquement impossible. Jamais le nombre d'humain vivants dans une période donnée de l'histoire n'est descendu au dessus du seuil de quelques milliers. D'après les étude des gène Eve-mitochondrie et Y-Chromosome, l’humanité n'a pas comme ancêtre un couple unique. L’ancêtre homme et l’ancêtre femme ne se rencontre pas dans l'histoire. En gros l'histoire de la création (Adan-Eve) n'est qu'un autre mythe parmis tout les autres mythes de la création.
          Je crois qu'une mise à jour de tes connaissances est plus qu'urgente.

Personne ne t'as dit qu'ils sont fait avec autre chose, je ne vois vraiment pas l'utilité de cette argument pour toi.
          Certaines religions dont l'Islam affirment que le corps humain est constitué en plus de sa partie physique, d'une substance supplémentaire appelée l’âme dont la science a nié l'existence. Ce qui est curieux c'est que le Coran n'a jamais fait la moindre allusion de près ou de loin aux constituants réels du corp humain (cellules, ADN, molécules ...) Mais a tout de même affirmé que le premier humain a été façonné comme une statue avec de l'argile et le plus drôle c'est que les magiciens du concordisme et de la rhétorique ne trouve aucune honte à vouloir nous faire avaler leurs tours d'interprétation à deux sous sur les dires du Coran.

Il n y a pas de contradiction ni erreurs dans le coran, rien de tel et jusqu'ici tu n'as proposé aucune, je ne vois que des interprétations qui ne vont pas parfois dans le sens de ce que semble avancer la science dans son état actuel, qui je précise n'est pas sûr de beaucoup de chose, c'est ce que j'entends toujours de la bouche des vrais scientifiques (de grandes universités) lorsqu'on les interviewait dans les documentaires pas comme toi.
          Quant à ta vidéo, je n'ai pas encore pu la terminé mais le début du blabla
          Tes affirmations montrent une profonde ignorance de ce qu'affirme le Coran, je t'es suggérer de regarder la video jusqu'à la fin, mais apparemment cela ne t’intéresse pas. Les exemples sont légion :

- Mythe de la création du monde : 6 jours, 7 cieux, 7 terres, séparation terre-ciel, présence d'eau avant les cieux et la terre, étoiles lampes, aucune allusion aux galaxies (de ce qui est invisible en général) anachronisme ...

- Mythe de la création de l'humain et du vivant en général : Statue façonnée, Argile, âme, Création séparé des espèces, absence de lien de parenté entre espèces, Eve crée d'une côte d'Adam...

- Erreurs ou ignorance concernant la sphéricité de la terre, l’héliocentrisme, La nature des étoiles, la nature des planètes, La nature des orages et de la foudre, la nature des phases lunaire ....

- Erreurs ou ignorance concernant l’embryologie, la reproduction, la fonction de certains organes du corps humain (Cœur considéré centre de la réflexion par exemple)...

- Erreurs et contradictions mathématiques : Dans l'heritage par exemple.

Ceci est une liste non exhaustive, c'est ce qui me viens en mémoire, il en reste beaucoup d'autres.

Je crois à ce Burak et je crois aussi que Dieu crée ce qu'il veut et qu'il a créé beaucoup de choses que nous ignorons
          c'est exactement le raisonnement des autres croyants en d'autres religions et d'autres mythes incompatibles avec les tiennes ... ont-ils pour autant raison ?! Pourquoi devrions nous te croire toi et pas eux, quelle est la différence objective fondamentale qui me permettra à moi et tout autre sceptique de décider entre toutes ces croyances ? Comment puis-je différencier entre tout ces comtes qui sont proposés par ces différentes cultures ? Car aucun n'apporte de preuves concrètes et solides, c'est juste des histoires qu'il faut croire sur parole!!! J'aimerai une réponse.

Dernière chose :
          Et c'est avec ça que tu pars en guerre contre ton seigneur ??
          Essai de t'imaginer entrain de critiquer Krichna et qu'un hindou te dise : Pourquoi tu pars en guerre contre ton seigneur ?

what's the feeling ?

Think about it.
          Dernière modification par Evidences, 19 juin 2011, 00h26.

Commentaire

Envoyé par Houmaiz
            Pour les sept terres dont le coran a fait l'allusion (le verset que tu cites), il pourrait très bien s'agir de ces sept couches ou croutes de notre planète terre, je ne dis pas que c'est ça mais je dis que c'est une interprétation tout à fait défendable,
            Envoyé par not-me
            dieu ne dit pas 7 cieux et 7 terres mais il dit 7 cieux et LA terre, puis il faudrait que tu sache aussi que la terre a des couches et sont en nombre de 7, donc si t avais un peu de logique tu comprendrais toi le premier ce que tu a posté au lieu de te croire plus intelligent que la majorité des gens
            Encore l'arnaque de l'interprétation ?

وقال الإمام أحمد : حدثنا سريج ، حدثنا الحكم بن عبد الملك ، عن قتادة ، عن الحسن ، عن أبي هريرة قال : بينا نحن عند رسول الله صلى الله عليه وسلم إذ مرت سحابة ، فقال : أتدرون ما هذه ؟ قلنا : الله [ ص: 40 ] ورسوله أعلم . قال : العنان وزوايا الأرض ، يسوقه الله إلى من لا يشكرونه من عباده ولا يدعونه . أتدرون ما هذه فوقكم ؟ قلنا : الله ورسوله أعلم قال : الرقيع موج مكفوف وسقف محفوظ . أتدرون كم بينكم وبينها ؟ قلنا : الله ورسوله أعلم ، قال : مسيرة خمسمائة سنة ، ثم قال : أتدرون ما الذي فوقها ؟ قلنا : الله ورسوله أعلم . قال : مسيرة خمسمائة عام . حتى عد سبع سماوات . ثم قال : أتدرون ما فوق ذلك ؟ قلنا : الله ورسوله أعلم . قال : العرش . أتدرون كم بينه وبين السماء السابعة ؟ قلنا : الله ورسوله أعلم . قال : مسيرة خمسمائة عام ، ثم قال : أتدرون ما هذه تحتكم ؟ قلنا : الله ورسوله أعلم . قال : أرض . أتدرون ما تحتها ؟ قلنا : الله ورسوله أعلم . قال : أرض أخرى أتدرون كم بينهما ؟ قلنا : الله ورسوله أعلم . قال : مسيرة سبعمائة عام . حتى عد سبع أرضين . ثم قال : وايم الله لو دليتم أحدكم إلى الأرض [ ص: 41 ] السفلى السابعة لهبط ، ثم قرأ هو الأول والآخر والظاهر والباطن وهو بكل شيء عليم [ الحديد : 3 ] . . ورواه الترمذي ، عن عبد بن حميد وغير واحد ، عن يونس بن محمد المؤدب ، عن شيبان بن عبد الرحمن ، عن قتادة ، قال : حدث الحسن عن أبي هريرة . وذكره ، إلا أنه ذكر أن بعد ما بين كل أرضين خمسمائة عام

C'est ça tes couches مسيرة سبعمائة عام ???
            Arrêtons les blagues svp.

Dernière modification par Evidences, 19 juin 2011, 00h27.

Commentaire

Envoyé par Houmaiz
              Pour la question de la terre et du soleil et qui tourne entour de qui, les versets utilisés par Ibn Outheimin ne sont pas univoques et explicites sur la question, c'est seulement une interprétation littérale qu'il en fait et il a d'ailleurs précisé qu'on pourrait très bien envisager d'autres interprétations. Donc encore une fois c'est pas avec ça que tu vas nous abattre.
              Encore l'arnaque de l'interprétation ?

est-ce que tu en sais mieux que le prophète ?? l'infaillible!!! ... et jibril qui laisse passer ça !!!

Muslim 228
              D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...

Bukhari 3199 -
              """D'après le père d'Ibrâhîm at-Taymy, Abu Dharr à dit : " Le Prophète (sas) dit à Abu Dharr après le coucher du soleil : "Sais-tu où il va ?
              - Dieu et son Messager en sont plus informés, répondis-je. - Il s'en va pour se prosterner sous le Trône, il demandera la permission … et on la lui accordera. (Mais) Il est sur le point d'arriver…, le temps où il se prosternera sans que cela soit accepté de lui et où il demandera la permission sans qu'elle ne lui soit accordée ; on lui dira : Retourne d'où tu viens ! Il se lèvera alors du côté de son coucher.
              C'est à cela que font allusion ces paroles du Très-Haut "et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant""".

Vous êtes complétement nu et faites de la peine avec vos pseudo-rationalisation à deux sous

Commentaire

Oui, c'est ce que j'affirmais en effet, il faut bien qu'il y ait un être derrière tout ça, d'abord qui en a été à l'origine, à l'organisation et ensuite qui maintenait son fonctionnement; la matière, l'énergie, les lois de la physique, la diversité due aux différentes combinaisons, la terre qui est juste au bonne endroit par rapport au soleil pour y voir la vie se développer,
                Parlotes, aucun argument! aucune preuve de ce que tu avance. Aucune explication du pourquoi l'univers a besoin d'être maintenu par quelqu’un ???!!!!!!!!!!! Je commence à m’ennuyer avec toi Houmaiz!! Qui maintient Dieu ???
                c'est pour cette raison que j'ai dit sans un qui rien ne prend sens.
                Dieu doit être infiniment plus beau, amazing, complexe, vaste, organisé que sa création l'univers n'est ce pas ? alors pourquoi lui n'as pas besoin d'explication de son origine ? Give me a raison Houmaiz. Tu n'as pas avancé un yota de ce que tu as dit l'autre fois, tu ne fais que répéter tes convictions sans le moindre argument.

Maintenant; il faut savoir faire la distinction entre Dieu créateur de tout et que rien ne lui est égal et sa création, les lois qui gouvernent le fonctionnement de sa création, il ne les subit pas, entre autres l'espace-temps, il peut les faire changer à son bon vouloir.
                faut arrêter d'arnaquer les gens

"Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Coran, 22 : 47)

Ce qui me ramène à évacuer cette idée de qui est derrière ce qui (Dieu) car la question de savoir qui est derrière quoi est valable seulement pour la création pas pour celui qui est à l'origine de cette création, il est le premier et rien ne le précède et il a tout créé sans que rien ne lui est égal.
                mdrrrrrrrrrrrrrrr j'aime bien comme tu t'auto-satisfait du ... rien
                Tu t'es basé sur la complexité, la beauté, l'organisation de l'univers pour lui attribué un créateur ... pourquoi Dieu pose pas le même problème ?

- Soit c'est un postulat présupposé de ta part (Dieu incréé), et dans ce cas ce n'est pas un argument, puisque tu doit d'abord démontrer cela.

- Soit On suis ton hypothèse que quelque chose peut être incréé, et dans ce cas on peut économiser une étape et considérer que l'univers est incréé (existe depuis toujours), sans besoin d'évoquer une entité supplémentaire non nécessaire et surtout non observée.

Au fait, comment sais tu que la causalité est applicable à l'univers tout entier ? as-tu déjà observé la création d'univers pour l'affirmer ????
                Dernière modification par Evidences, 19 juin 2011, 00h08.

Commentaire

Parlotes, aucun argument! aucune preuve de ce que tu avance. Aucune explication du pourquoi l'univers a besoin d'être maintenu par quelqu’un ???!!!!!!!!!!! Je commence à m’ennuyer avec toi Houmaiz!! Qui maintient Dieu ???
                  Je suis un peu occupé là pour te répondre, mais à parcourir tes réponses, t'es vraiment à coté du coran et de la sunna, t'as même pas les bases de ce qu'est une étude de textes et la multiplicité des interprétations qu'il offre à ses lecteurs.
                  Et j'en déduis donc que tu vois seulement ce que tu veux voir.
                  Pour le reste on est pas lié par un contrat, tu t'ennuies t'as qu'à prendre l'air ailleurs
                  Ainsi va le monde

Commentaire

Envoyé par houmaiz
                    Donc depuis Abraham, ...
                    Voilà où réside la faiblesse de tes arguments Houmaiz: tu pars d'une hypothèse invérifiable instituée par des Hébreux 13 siècles avant l'Islam. Et tu échafaudes des "certitudes".
                    Qu'est-ce qui te fais croire que Abraham ait jamais existé ?
                    Sinon la foi du charbonnier ...

Commentaire

science obscure

écoute on a compris que tu es contre le coran, l'islam et tout ce qui s'en rapporte et que tout ce qu'on peut te dire tu le rejette sous prétexte que tu es plus intelligent que nous tous alors que nous on dors sur les deux oreille et on est pas sensé savoir grand chose, d'accord

alors moi je vais te dire une chose et répond moi sincèrement, comment peut on interpréter le mot " Tahtaha " dans ce que tu viens de posté ? en suite essaye de donner toute les interprétation possible et imaginable selon les mots dans le Hadith et tu verra combien d’interprétation tu pourra en déduire, alors qu'est ce qui me garantie que TON interprétation est la plus fiable ? bien sur tu va me parler de logique et tout le blabla habituel mais encore une fois qu'est ce qui te garantie que le prophète parle de la terre en tant que planète et non que terre en tant que sol ? et là tu n'aura pas quoi dire car tout est contre toi, même la langue Arabe est contre toi, alors si tu peux me prouvé que le prophète parle de la Terre en tant que planète et qu'en dessous il y aurait d'autre terres, je retire tout ce que j'ai dis sur ton ignorance mais par contre si tu t’obstines a dire que seul ton point de vue est le juste alors je te dirais que tu es qu'un simple écervelé qui passe son temps sur FA car il n' y a que les écervelés qui sont borné et n'accepte que leurs avis et ne voit que ce qu'ils veulent bien voir

après que tu aura fini tout cela je te propose le défis de commencer a marcher vers le centre de la terre et quand tu y arrivera bipe moi pour savoir combien de temps tu a mis et seulement là on saura si ce que tu appel blague est réellement une blague ou pas mais dans le cas contraire tu n'a ni la force ni les moyens de contredire quelque chose que tu n'a pas démontrer et prouvé et que tu ne pourra pas prouvé alors je ne comprend pas comment tu raisonne avec cette logique accidenté

donne des argument aprés on pourra parler parce que là j'ai l'impression de parler avec un bébé

pour le reste continue a prendre tes rêves pour des réalité
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

Commentaire

Far Solitaire

"Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Coran, 22 : 47)
                        je suis peut être pas au courant, mais je me demande si il y'avait savant qui aurait parlé de la relativité du temps avants Mohammad (QLPSSL) ?
                        si oui, qui est-ce? et dans quel sens il l'aurait utilisé ?
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Voilà où réside la faiblesse de tes arguments Houmaiz: tu pars d'une hypothèse invérifiable instituée par des Hébreux 13 siècles avant l'Islam. Et tu échafaudes des "certitudes".
                          Il n y a pas que les juifs qui croyait à l'existence d'Abraham même les arabes de l'époque y voyait dans la Kaaba une construction faite par Abraham et son fils Ismail, d'ailleurs beaucoup se réclamaient les descendants.
                          Donc l'existence d'Abraham nous est pas uniquement parvenu à travers la tradition judéo-chrétienne mais aussi arabe par la voie d'Ismail.
                          Dernière modification par houmaiz, 19 juin 2011, 23h07.
                          Ainsi va le monde

Commentaire

Effectivement, mais pas seulement un certains nombre de similitudes, je dirais plus, c'est les faces d'une même monnaie, l'esprit Humain primitif, curieux et craintif.
                            Sur quoi tu t'appuies pour une telle affirmation
                            Sur l'Histoire, l'Anthropologie, l’archéologie, la neurologie ... Et surtout le sens commun.
                            l'Islam et les autres monothéismes se démarquent nettement des autres inventions spirituelles humaines, fais en une étude de religion comparée pour t'en rendre compte.
                            Justement non. Il n'y a aucune différence et c'est bien l'étude comparée des religion qui le montre contrairement à ce que tu affirme. Si ce n'était pas le cas, s'il y avais quelque chose de très spécial et d'extraordinaire avec l'Islam, tout le monde se serai convertis à l'Islam à commencer par la communauté scientifique mondiale.
                            Le reste, pourquoi tu connais pas toi le sentiment de peur et cet état d'esprit de curiosité, ça m'étonnerait que tu répondes par la négation.
                            bien sûr que je le connais le sentiment de curiosité, celui de la peur pas spécialement pour l'inconnu ou la mort, plutôt peur pour mes enfants, ma famille pour les malheurs qui peuvent leurs arriver.

L'humanité a avancé énormément Houmaiz, on n'a plus besoin d'évoquer les Dieux pour se consoler ou expliquer des phénomènes jadis mysterieux ou même terifiants, Thor a été créé pour expliquer l'orage, l'Islam enseigne que c'est des anges qui sont derrière ce phénomène, maintenant on connais sa raison d'être.

أقبلت يهود إلى النبي صلى الله عليه وسلم ، فقالوا : يا أبا القاسم أخبرنا عن الرعد ، ما هو ؟ قال : ملك من الملائكة موكل بالسحاب ، معه مخاريق من نار يسوق بها السحاب حيث شاء الله . فقالوا : فما هذا الصوت الذي نسمع ؟ قال : زجرة بالسحاب إذا زجره حتى ينتهي إلى حيث أمر . قالوا : صدقت . فقالوا : فأخبرنا عما حرم إسرائيل على نفسه . قال : اشتكى عرق النسا فلم يجد شيئا يلائمه إلا لحوم الإبل وألبانها ، فلذلك حرمها . قالوا : صدقت
                            الراوي: عبدالله بن عباس
                            خلاصة الدرجة: صحيح
                            المحدث: الألباني
                            المصدر: صحيح الترمذي
                            الصفحة أو الرقم: 3117

Hadith authentique.
                            Des Juifs sont venus voir le Prophète, ils dises: Ô Aba l'Qasim Parlez-nous de l'orage, c'est quoi? Il dis c'est un ange qui est chargé des nuages, ils les dirige avec des bâtons de feu où Dieu le veut. Ils disent : Quel est ce bruit que nous entendons avec l'orage ? Il dis : C'est le grondement de l'ange lorsqu'il gronde le nuage pour le dirigé où il veut. Ils disent: Vous avez raison.

La science dans tout ses états

Dernière modification par Evidences, 20 juin 2011, 21h18.

Commentaire

Mon ami le ghayb ça te dépasse. Tu crois à l'éxistence de Jin et de Mala2ika aussi?

Commentaire

Oh que si, et tu l'as bien dis parfois, dans le cas qui nous occupe elle est lourde de conséquences.
                                Tu n'as pas compris, le grand nombre d'absurdité contenu dans le Coran et la tradition prophétique sont suffisants pour détruire ses allégations surnaturelles. Rien d'autre (enjolivement) ne peut y changer uoique ce soit. the rest is irrelevent.
                                Tu raisonnes en humain sur Dieu, admets qu'il peut y avoir d'autres logiques qui dépasse ton entendement, l'idée de multiplicité de divinités ne sera pas en accord avec l’extraordinaire organisation de l'univers et pour cause :
                                ما اتخذ الله من ولد و ما كان معه من اله اذا لذهب كل اله بما خلق و لعلى بعضهم على بعض""
                                Je crois que tu comprends l'arabe, sinon je chercherai les traduction pour toi.
                                Voila ce que l'on appelrai se faire prendre dans une auto-contradiction et en directe.
                                Si moi je réflechi en tant qu'humain et que Dieu, ou les Dieux ne suivent pas les sentiments humains, alors pourquoi tu nous dis qu'ils, les Dieux, peuvent entrer en conflit entre eux pour ce partager la création, soit par jalousie, par envie ou par vanité ou je ne sais quel autre sentiment et bassesse humaine?!!

Pls Explain

Et j'attend toujous des réponses à tout mes commentaire, au cas contraire je considererai que tu n'as pas de réponse... C'est bien toi qui a ouvert le topic n'est ce pas ?
                                Dernière modification par Evidences, 20 juin 2011, 19h10.

Commentaire

Chargement...
                                X