Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Veda: Les miracles scientifiques.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ceux qui lisent le coran et le comprenne savent qu'il n'ya aucune erreur (c'est la parole de notre créateur) et que l'islam est une religion a suivre

quand a ceux qui traduisent le coran comme bon leur semble, ceux là on peut rien pour eux a part les laisser braire

et puis le coran n'est pas traduisible,on peut traduire quelques mots pour comprendre le sens, mais sa vrai signification reste en arabe
    il y'a beaucoup de mots en arabe qui ont plusieurs significations, et ça peut engendrer beaucoup d'erreurs de traductions ...
    la preuve, beaucoup de ceux qui entrent en islam essaye d'apprendre l'arabe
    en Malaisie, Indonésie, l’Iran, Turquie, ...etc , l'arabe est beaucoup appris, et est même la deuxième langue
    Dernière modification par Zirds, 10 juin 2011, 00h13.
    veni vidi vici .

Commentaire

not me j'ai posé une question c tout !!

Commentaire

not me j'ai posé une question c tout !!
        c'est de la rhétorique et non une simple question, tu a essayer de posé une question dont tu croit avoir la réponse pour contredire le posteur plus haut mais hélas tu avais tord dans ta réponse alors ton intervention reste sans effet !!
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

Commentaire

Salam 3alik wa rahmatouallah.

salam alex-terieure

merci pour ta réponse , tu m'aura fait dormir moins bête .
          Zirds exactement il traduise une phrase et croit avoir dénicher le point faible

Commentaire

and galaxies was all inside the egg
            pffffffffffff et la marmotte ?
            Et "quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse" Coran 18: 86

@Alex-terieur
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...37&postcount=9

non tu te trompe le coran ne dit pas que la planète terre est plate, apprend a lire avant de dire des bêtises...

Zirds exactement il traduise une phrase et croit avoir dénicher le point faible

Commentaire

sience sans sucre

c'est trop drôle ce que tu poste là wellah

parce que ca démontre l'incapacité de certains a ouvrir leurs cerveau, moi je ne vais pas te démontré que le Coran est parfait car je perdrais mon temps avec un écervelé mais tu devrais faire la différence entre la planete terre et la terre et dans le coran beaucoup ne font pas la différence, quand tu lis la terre est plate ca ne veux pas dire la planète terre qui est plate mais le sol qui est plat, au dernier nouvelle on marche toujours a la verticale et notre centre gravitationnelle du corps reste toujours verticale que tu sois sur une pente ou une vallée, la preuve on calcule toujours l’équilibre sur le niveau qui est plat et non en diagonal ou en zigzag, ca d'une part

d'une autre part dahaha n'est pas le nid de l'autruche mais ca définie la forme de l'oeuf de l'autruche qui n'est pas rond mais ellipsoïde tout comme la PLANÈTE terre

et quand dieu parle de l'orbite je ne pourrais pas te l'expliqué car c'est trop compliqué pour toi
              **ALGERIA**
              ~ me ~

Commentaire

non science non lumière

déjà une , je vois que tu maîtrise parfaitement les insertions vidéo , affichages de messages , et t'est commentaires sens les déjà vue enfin bref
                maB2rOc grow up

Tiens, juste pour toi, un seul tout petit échantillon.

La terre plate et le soleil qui se se cache la nuit.

Quelle est l'interprétation du verset 38 de sourate yassin

"et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant"
                déjà d'une tu mais un seul verset , t'aurait du poster les versets qui suis , sa t'aurait éviter de dire des conneries comme toujours pas vrai k.........

37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.
                38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
                39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .
                40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

je disait quoi dans mais précédent message a oui "je sens que je vais rigoler"

le reste pas besoin de répondre car sa tombe a l'eau
                Dernière modification par maB2rOc, 10 juin 2011, 23h02.

Commentaire

and galaxies was all inside the egg
                  Et "quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse" Coran 18: 86

c'est connu quand commence a émité c'est qu'on se sent faible maalich ! tu as pris un bon exemple NADYR continu a me singer .

pour revenir au sujet : je v répondre pour le verset que tu n'a pas compris :
                  le verset nous donne pourquoi l'homme qui fait ce voyage est arrêter y a une bonne raison quand mm et sa parle pas d'une vue de l’extérieur (Dieu) de la terre mais d'un homme qui es sur terre et selon se qu'il voit donc si je dit : le soleil se couche derrière ma maison "c'est une phrase vrai " tant que mon repère est moi qui es sur terre.
                  et le repére dans le verset est donner :il vit que ( il : douqarnayn qui fait une expédition sur le sol)

pour ton oeuf qui a créer l'univers tu as une explication ?

pour la video et pour faire comme eux
                  c'est simple tu prend un verset du coran (souvent un morceau) et donne lui la traduction que tu veut ! la compréhension que tu veut et rigole ...
                  hia la logique veut dire que tu te moque de toi même
                  mais c'est pas donner à tout le monde la logique donc continu
                  Dernière modification par Nadyr, 10 juin 2011, 23h05.

Commentaire

Science-light

Dans le premier verset que tu as cite, ça prouve entre autre que le soleil n'est pas fixe mais en mouvement, chose qu'il n'a été connu qu'au 17eme siècle quand on commençait a comprendre que le soleil n'est qu'une étoile parmi d'autre.

Quand a l’interprétation donnée par le prophète, cela n'a rien a voir, c'est le coran qui est infaillible et non le prophète qui n'est qu'un humain. Si le prophète Mohamed (swas) était infaillible il n’aurait pas été chassé de Meca au debut de sa prophétie, ni perdu de bataille ... etc. N'oubliant pas que le prophète Mohamed (saws), a 40 ans et avant la révélation du coran, ne savait ni lire ni écrire et ses connaissances technique (selon la définition actuelle) se limitait a la gestion d'une caravane de commerce.

Commentaire

Salut BeeHive.
                      Dans le premier verset que tu as cite, ça prouve entre autre que le soleil n'est pas fixe mais en mouvement, chose qu'il n'a été connu qu'au 17eme siècle quand on commençait a comprendre que le soleil n'est qu'une étoile parmi d'autre.
                      As-tu une preuve de ce que tu affirme ? c'est à dire que l'auteur du Coran veut exprimer l'idée que tu affirme ?
                      Mois j'ai la preuve du contraire, Tout les grands savants théologiens anciens (experts en langue arabes) affirmaient que la terre était fixe et que le soleil se mouvait autour d'elle, personne n'a évoqué un mouvement gigantesque autour de la galaxie. Et pas seulement les anciens, des récents comme Ibn Baz et 3outhaimin et d'autres sont aller jusqu'à considérer non musulman celui qui affirme que la terre n'était pas fixe. Et par dessus tout, le prophète lui même a expliqué le verset.

Quand a l’interprétation donnée par le prophète, cela n'a rien a voir, c'est le coran qui est infaillible et non le prophète qui n'est qu'un humain. Si le prophète Mohamed (swas) était infaillible il n’aurait pas été chassé de Meca au debut de sa prophétie, ni perdu de bataille ... etc. N'oubliant pas que le prophète Mohamed (saws), a 40 ans et avant la révélation du coran, ne savait ni lire ni écrire et ses connaissances technique (selon la définition actuelle) se limitait a la gestion d'une caravane de commerce.
                      Intéressante théorie. Donc selon toi, le fondateur de l'Islam lui même, celui sensé être infaillible question Coran se serai gourer dans l'interprétation des versets !! Peut-tu nous dire dans ce cas, par quelle méthodologie pouvons nous distinguer ses erreurs de ces bonnes interprétations après tout il est l'unique intermédiaire entre nous et l'eau de la ? comment pouvions nous lui faire confiance s'il se goure parfois ? a-t-il par exemple raison ou tort concernant l'histoire de la création d'Adan et eve ? ou bien devons nous toujours attendre les kouffar et leurs découvertes pour dire ... aha le Coran dis ça!!

Et surtout peut tu nous expliquer pourquoi Dieu à travers son Ange Gabirel n'a pas empêché le prophète de dire des conneries ? sachant que ça paraitra ridicule aux générations futures. N'est ce pas en contradiction avec l’omniscience-omnipotence de ce Dieu.
                      Ta théorie ne me parait pas plausible du tout.

@not-me
                      Toi je te répondrai lorsque tu aura suffisamment grandis.
                      Dernière modification par Evidences, 12 juin 2011, 17h04.

Commentaire

@not-me
                        Toi je te répondrai lorsque tu aura suffisamment grandis.
                        réponse Typique
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

Commentaire

Galek Egg?

Commentaire

science light ,

Tout les grands savants théologiens anciens
                            a bon
                            Sourate 36 Yassin
                            37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.
                            38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
                            39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie .
                            40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

voila ma preuve et nos preuves qui dure depuis 14 siècles t'es expert devaient être aveugle , pour pas voir ces versets
                            Dernière modification par maB2rOc, 12 juin 2011, 19h30.

Commentaire

Science-light

As-tu une preuve de ce que tu affirme ? c'est à dire que l'auteur du Coran veut exprimer l'idée que tu affirme ?
                              Non a part une compréhension simple et direct du sens du verset, le coran n'a comme même pas été écrit en un langage codé inaccessible pour les hommes, autrement les musulmans devraient se limiter a lire les interprétation du coran et pas le coran.

Et surtout peut tu nous expliquer pourquoi Dieu à travers son Ange Gabirel n'a pas empêché le prophète de dire des conneries ?
                              Simplement parceque il etait un homme comme les autres, autrement il n'aurait pas fait autant de prière en vers son Dieu demandant son aide, dont voici un exemple, Dou'a Taif:

Ô mon Dieu, je me plains à Toi de ma faiblesse,de mon impuissance et du mépris que j'inspire aux gens .Ô Toi le plus clément des cléments!Tu es le Seigneur des affaiblis .Tu es mon Seigneur .A qui me confies _Tu? est ce à ceux qui me détestent?Ou bien me laisses_Tu avec mes ennemis? tout cela importe peu,si je ne m'attires pas Ta colère ,car pour moi Ton salut est plus vaste que tout. Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton Visage par laquelle Tu dissipes les ténèbres et redresse qualitativement les affaires de ce monde et celles de l'au delà, contre tout décharge de Ta colère sur moi je ne cherche que Te satisfaire et il n'y a ni force ni puissance si ce n'est en Toi

Commentaire

Science-Lente ex far

Mois j'ai la preuve du contraire, Tout les grands savants théologiens anciens (experts en langue arabes) affirmaient que la terre était fixe et que le soleil se mouvait autour d'elle, personne n'a évoqué un mouvement gigantesque autour de la galaxie. Et pas seulement les anciens,
                                les vérités scientifiques dans le Coran , ne sont pas là pour éclairer les hommes sur leur univers, car le Coran est loin d'être un livre de physique ou de math !
                                sauf que les oulémas découvrent de nos jours la vérité scientifique dans le coran dans certines allusions que fait le coran, et de ce fait, l'exégèse parfois change avec les découvertes scientifiques, ...au 1er sciècle personne ne doutait que la terre est ronde, le contraire était évident ! le CORAN n'est pas venu pour nous le montrer ou le dire, ce n'est pas sa vocation tout simplement, et c'est pour ça que le Coran a utilisé un longuage adéquat pour tous les ages, peut être pour ne pas provoquer un choc qui aurait pu avoir comme conséquences un rejet total de son message !!

faut jamais essayer de faire sortir le Coran de son cadre principal, sa Vocation est de faire connaitre DIEU au commun des mortel, et il nous apprend le droit chemin, non pas pour découvrir que la température du soleil est de 6000°, mais bien pour nous éviter un sort que les gens de ton espèce auront pour l'éternité.

des récents comme Ibn Baz et 3outhaimin et d'autres sont aller jusqu'à considérer non musulman celui qui affirme que la terre n'était pas fixe. Et par dessus tout, le prophète lui même a expliqué le verset.
                                Quel mensonge ALLAH Yahdik
                                Outhaymine n'a jamais dit ça
                                le cas de Ibn Baz (Rahimahou Lah) était particulier, personnellement je ne lui en veut même pas de cette erreur ! il était aveugle depuis l'age de 5 ans, et son entourage ne lui permettait pas de voir la réalité de la terre et l'univers
                                Dernière modification par karimbarbu, 14 juin 2011, 00h15.
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                                X