Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'eau Zamzam est toxique ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une eau Sainte n'a pas besoin d'être purifiée.
    Est-ce une affirmation ? et c est quoi tes références ?
    ça ne viens pas de moi, c'est ce que semble suggérer certains sur ce topic. Qu'une eau sainte ne peut être dangereuse pour la santé.

Commentaire

mais j'ai une intime et profonde conviction que je n'ai pas assez de verbes pour sonder et t'en faire part qu'Allah est unique et créateur de tout, que les anges sont vrais, les prophètes le sont aussi, le jour du jugement et les livres dont le coran sont parole de Dieu de bout en bout dont le coran seul soit préservé de la corruption. Et que les musulmans en dépit de tous les maux imaginables et possibles dont ils souffrent (dictature, corruption, hypocrisie, ignorance, maladie, pas beaux lol... etc) ont reçu, pour des raisons justes et dont seul Dieu connait, en héritage ce trésor le plus cher de tous.
      Reste que mon souhait le plus cher est de mourir musulman même si c'est pas assuré et que Dieu m'accepte parmi ses serviteurs et qu'il pardonne mes pêchés.
      Réponse sentimentale d'auto-satisfaction, c'est un discours que tout croyant quelque soit sa religion ou sa croyance peut tenir, ça marche même pour les astrologues et les ufologues. Donc poids proche de zéro.
      Maintenant me taxer de fondamentaliste avec tous les sens péjoratifs qui lui sont associés, je dirais que non et que je suis quelqu'un de très peu pratiquant
      Fondamentaliste dans le sens Dogmatique et absolutiste dans ta croyance, il n'y a aucune humilité, relativisation et possibilité que tu te trompe, ou que ta croyance ne diffère guère de toutes les autres créations de l'esprit humain primitif.

La preuve:
      J'ai le plus grand estime pour ces personnes pour tout le bien qu'il ont rendu à l'humanité, ils ont eu énormément de gloire pour certains de leur vivant pour d'autre posthume. Aveuglé ou pas ça dépend de l'usage qu'il faisait de la science, s'ils ne croyaient pas en Dieu, ils sont cuits c'est sûr
      La raison pour laquelle tu répond de la sorte est simple : tu es à l’intérieure de ta bulle (l'Islam), comme tout autre croyant de n'importe quel religion, et depuis l'intérieur tu ne peut pas voir la réalité autrement que par le prisme conçu à l’intérieur pour ne voir que ce qu'il y a à l’intérieur, un prisme insuffisant pour voir plus claire. Pour avoir une vision plus proche de la réalité, il faut sortir de sa bulle, to see the whole picture. Lorsque l'on se met à la place d'un croyant en une autre religion, on apprend beaucoup de choses. Ce n'est pas une insulte, juste un constat. Ne le prend pas mal donc.
      Dernière modification par Evidences, 16 juin 2011, 00h26.

Commentaire

C'est beaucoup !! Mais ils n'ont pas répondu à l'essentiel, qui est derrière tout cela et dans quel but ?? Pourquoi seul l'homme peut exploiter à son avantage tout cela ?
        T'es sérieux là ?! Tu veut dire que si la science ne peut pas ou n'a pas encore trouver des réponses aux grandes questions de l'existence (et tu sais au combien elle a avancé dans ce domaine), alors la religion le peut ?! Des cultures primitives de plus de millier d'années en savent mieux que nous en gros c'est ça ?!
        Peut tu élaborer là dessus car je te suis pas là ! quelques arguments pour appuyer tes affirmations peut être pls ?
        Pourquoi est-il le seul à pouvoir choisir sa conduite ? Qui l'a doté de tout cela ?
        Pourquoi il faut que ça soit un qui ?! des arguments pls ? (on s'éloigne du sujet).
        par contre, penses-tu que les animaux sont incapables de faire le moindre choix ??!!
        Seul l'Islam et à un degré moindre les autres religions monothéistes ont apporté une réponse plausible à toutes ces questions.
        What!! plausible ?!!! ... ah oui j'avais oublié que tu penses toujours à l’intérieur de la bulle. Ce qui rend généralement le croyant incapbale d'être auto-critique.

La mythologie grecque (la plus élaborée à ma connaissance) en est un bel exemple, rahet m3a maliha
        Je dis tout ça pour ne pas mettre toutes les religions, mythologies et croyances y compris l'Islam dans un seul sac, parce que le monothéisme a survécu à son contexte d'émergence contrairement aux autres, pourquoi d'après toi ??
        Zeus et sa clique ont été vénéré plus d'un millénaire si je ne me trompe, les Dieux Égyptiens plusieurs millénaire, Odin, Thor, et d'autres ...
        La mythologie musulmane, inspirée très largement de la mythologie juive et suméro-Babylonienne n'a rien à envier aux mythologies grecque, Égyptienne, hindou ou scandinave ... un animal entre l’âne et le cheval qui a des ailes et qui s'envole avec le prophète sur son dos !!! Come oooonn ... ! (Si tu as à cet instant un sentiment de mépris pensant que je ridiculise ta croyance, essai juste de te mettre dans la peau d'un hindou devant un musulman qui ridiculise sa vénération de la vache, ou à la place d'un mormone qui crois que son dieu Elohim vis sur la planète Kaloob)

C'est juste une question de temps, les religions, tel que connues aujourd'hui disparaitrons toutes, même Allah connaitra le même sort que Zeus et Odin. L'humanité doit grandir et dépasser cet age d’adolescence.

Dsl pour ces hors sujet, c'est vos réponses qui appellent à cela ... pouvons nous revenir au sujet du topic pls ?
        Dernière modification par Evidences, 16 juin 2011, 11h10.

Commentaire

Dsl pour ces hors sujet, c'est vos réponses qui appellent à cela ... pouvons nous revenir au sujet du topic pls ?
          T'as raison, on a assez pollué le topic comme ça mais j'ai quand même droit de réponse sur tes derniers posts, tu n'auras pas le dernier mot
          Je vais ménager un peu de temps et d'énergie pour ouvrir un nouveau topic où je tenterai de te répondre et peut être engager le débat sur d'autres pistes.
          Ainsi va le monde

Commentaire

Dans les années 50, il y avait une communauté catholique dans notre village; une femme de cette communauté était surnommée par ses corréligionnaires "la grenouille du bénitier", en raison de son assiduité à la messe et un jour, ayant bu l'eau du bénitier elle a choppé une violente gastro-entérite... L'histoire m'a été rapportée par des anciens chrétiens de chez moi...
            Question à 2 sous posée à Sciences light : doit-on purifier l'eau du bénitier ?
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Question à 2 sous posée à Sciences light : doit-on purifier l'eau du bénitier ?
              Oui si celle-ci est destinée à être bue ! pas nécessairement dans le cas contraire. Mais pourquoi la question? considères tu l'eau de ce bénitier miraculeuse ?

Question à 2 sous posée à ETTARGUI : Si l'eau Zamzam s’avère non potable, doit-on la purifier ?

Commentaire

Oui si celle-ci est destinée à être bue ! pas nécessairement dans le cas contraire. Mais pourquoi la question? considères tu l'eau de ce bénitier miraculeuse ?

Question à 2 sous posée à ETTARGUI : Si l'eau Zamzam s’avère non potable, doit-on la purifier ?
                Si je comprend bien tes postes, tu veux que le croyant devient fainéants. c a d en croyant en Dieu, il ne se soigne pas quand il tombe malade, il ne travaille pas car Dieu lui procure son Rizq et ne réfléchit pas car Dieu fait tout à sa place. Donc il était créé pour rien faire en somme. C'est sa ta conclusion je crois?

L'Islam pronne le bon sens. Omar Ibn el khattab a rencontré une fois des Musulmans qui se dirigeaient vers la Mecque pour le pélerinage mais sans nourriture ni agrent. Omar leur intérrogea " Qui êtes-vous", Les pélerins répliquèrent " Nahno el Motawakilun" ( Nous sommes ceux qui compte sur Dieu), Omar leur disa " Antom el motawakilun" ( Vous êtes des mendiants fainéants).

Il faut arrêter avec cette mentalité de my way or the highway. On peut être Musulman et chercheur, Musulman et Médecin, Musulman et généticien.

Dieu dans le Coran nous demande de manger Halal et Taib pas juste Halal.

يَا أَيُّهَا النَّاسُ كُلُوا مِمَّا فِي الْأَرْضِ حَلَالًا طَيِّبًا
                Donc si je sais qu'une vache est atteinte de la maladie de la vache folle et sa viande contient eds prions défectueux qui peuvent me causer du danger je l'évite même si elle est égorgée de la façon Musulmane.
                Dernière modification par absent, 16 juin 2011, 19h55.

Commentaire

Soyons honnete,
                  Si l'arabie saoudite a décidé de purifié l'eau de zamzam c'est qu'il ya eu de cas de pollutions, ce qui est tout a fait logique vu ou elle située
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

EH BEN DIS DONC ! j'espere que ce n'est pas vrai

Commentaire

Commentaire

Mais au lieu de reconnaitre l'évidence,
                        l'évidence dis-tu ???!!!!

quel esprit scientifique, tu m'épates !!! une étude invraisemblable de la BBC est devenu maintenant "l'évidence" ?!

je me demande si ils ont publié le nom du pélerin qui a ramené le fameux échantillon à londre !!, au moins on aurait pu savoir si c'est quelqu'un de sérieux (désolé, mais notre expérience du Hadith nous a apprit de ne pas faire confiance à n'importe quelle parole)

m'enfin, on vous connais maintenant, pourvu que ça touche à un brain de la religion, même microscopique, vous ne le raterez pas, mais vous pouvez toujours essayer ...Far et acolytes
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimbarbu

l
                          m'enfin, on vous connais maintenant, pourvu que ça touche à un brain de la religion, même microscopique, vous ne le raterez pas, mais vous pouvez toujours essayer ...Far et acolytes
                          Je note que cet article a vraiment déstabilisé/mobilisé les troupes, il suffit d'un rien pour que tout un système de valeurs, auquel on se réfère aveuglement, est remis en question. Si j’étais a ta place j'irais me renseigner avant de répondre, mais non tu choisis les attaques personnelles c'est tellement plus facile.
                          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Si j’étais a ta place j'irais me renseigner avant de répondre, mais non tu choisis les attaques personnelles c'est tellement plus facile.
                            Même si c'est pas contre moi, je te dirais tu devrais faire la même chose, lire d'abord les commentaires des gens avant de les accuser à tord.
                            Mnin kherdjetlna hadhi thani !! yakhi hala yakhi
                            Ainsi va le monde

Commentaire

Lala

Je note que cet article a vraiment déstabilisé/mobilisé les troupes, il suffit d'un rien pour que tout un système de valeurs, auquel on se réfère aveuglement, est remis en question. Si j’étais a ta place j'irais me renseigner avant de répondre, mais non tu choisis les attaques personnelles c'est tellement plus facile.
                              lire quoi ?? l'article ??
                              ce qui est évident c'est que des millions de personnes boivent de la source de Zamzam sans être inquiétés !! ceci est vraiment un fait !
                              quand à mon systeme de valeur, il n'est pas aussi atteint que ton esprit qui scrute tous ce qui bouge, pour vu que ça fait allusion à l'islam
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

houmaiz
                                Même si c'est pas contre moi, je te dirais tu devrais faire la même chose, lire d'abord les commentaires des gens avant de les accuser à tord.
                                Mnin kherdjetlna hadhi thani !! yakhi hala yakhi
                                Yakhi revanchard habess. Khredjtlek mel leksseb, ca te va comme réponse. Dorénavant essaye de parler directement a la personne concernée au lieu d’utiliser la 3eme personne. Assume au moins tes idées. Je ne savais pas que cette rubrique était exclusive, réservée seulement a toi et a tes amis.

karimbarbu
                                lire quoi ?? l'article ??
                                ce qui est évident c'est que des millions de personnes boivent de la source de Zamzam sans être inquiétés !! ceci est vraiment un fait !
                                quand à mon systeme de valeur, il n'est pas aussi atteint que ton esprit qui scrute tous ce qui bouge, pour vu que ça fait allusion à l'islam
                                Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai vu une émission en arabe je n'arrive pas a la trouver sur le net. Tu as raison de te poser des questions, mais la bbc n'attaque pas l’Arabie Saoudite sans qu'il y ait une raison valable, d'autant plus les anglais sont les grands amis des saoudiens.
                                On ne meurt pas par la seule consommation de l'eau contaminée, il y a des microorganismes qui peuvent provoquer seulement des malaises ou des diarrhées de courte durées, combien de personnes qui tombent malade lors de leur séjour a la Mecque, on ne le sait pas?
                                Dernière modification par lala-moulati, 18 juin 2011, 21h12.
                                البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Chargement...
                                X