Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'eau Zamzam est toxique ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Houmaiz

Pas du tout, du moment que ça reste un avis qui vaut ce qu'il vaut mais dans ton cas, qui est assez différent, tu énonces en scientifique au point qu'on à tendance à croire que t'es dépositaire de quelques vérités scientifiques avérées, ce qui n'est, malheureusement pour toi, pas le cas.
    Libre à toi de juger mes énoncés faux juste parce qu'ils ne vont pas dans le sens de ta croyance, mais laisse au moins le lecteur Lambda en juger par lui même. Par contre j’attends toujours de la matière argumentative de ta part, car tout ce que je recoit jusqu'ici c'est des jugements de personnes et affirmations non appuyés.

Pour moi, ça prouve plutôt que tous les hommes sont prédisposés à accueillir la parole de Dieu, ils naissent ainsi mais en cours de chemin les déviations ne sont pas exclues, ce qui est le cas de tout ce beau monde que tu cites et bien d'autres.
    Au passage,
    En gros tu as raison et tout le beau monde qui reste (la majorité de l'humanité) se gourent. C'est typique de la pensée fondamentailiste.

la science te fait-elle le même effet à toi ??
    La science n'est ni une religion ni un Dogme. Et l'attitude la plus saine à prendre face à toute cette jungle, toutes les bulles de superstitions, de doctrine et de croyances anciennes, c'est de rester à l’extérieur de ces bulles. toutes sans exception.

la science censée éclairer avec sa lumière, dans ton cas cette lumière à ce qu'il parait tellement forte pour toi qu'elle t'a aveuglé.
    Quant à moi, je continue à regarder des docu sur l'univers, la biologie, l'histoire des hommes ... etc sans y voir mais alors pas le moins du monde une quelconque contradiction au contraire en établissant un lien avec ma foi tout prend sens et je me sens fichtrement bien.
    Personnalisation, encore ... Pour toi donc, Einstein, Feynman, Dirac, Darwin et l'excrasante majorité des scientifiques sont aveuglés par la (ou leurs??) science ? Intéressant!!
    Peut-tu élaborer là dessus ?
    Dernière modification par Evidences, 12 juin 2011, 16h55.

Commentaire

Science-light
      une eau qui sorte du sous sole ,elle est purifier de quoi selon vous ?

Commentaire

It does'nt matter de quoi
        Purifiée, ça implique qu'elle n'est pas propre. CQFD
        Une eau Sainte n'a pas besoin d'être purifiée.

Commentaire

faux et malheureusement certains musulmans pensent comme toi

le mot purifié et le mot saint sont pas pareil

elle peut se salir s'ils font des mauvaises constructions ou canalisations ou des anciennes bouteilles .

on parle pas de la source originale de l'eau mais on parle de se qui es sous la mecque , je t'es dit ta photo d'inondiation te contredit et ta pas compris .voila si une innondiation sur la mecque peut mélangé tout l'eau de zamzam qui es a la suface naturellement Pour un moment avant que les saleté tombe en bas et l'eau deviens claire a nouveau (buvable mais .. , on boie tous parfois dans une visite a une 3ayn naturelle quelque part sans qu'on la pasteurise ,c'est pas méchant et faut pas etre trop mysophobe quand mm )

du coup mm de la poussiers et tout se qui es dans le sables faut purifié l'eau de ça ! dans le passé les humains buvée l'eau directe de la source dans tout le monde et zamzam n’échappe pas a la régle , vue qu'il y a trop de pollution tout les eaux sont purifié !

se qu'on trouvé les britannique ARSENIC si c'est vrai viens surement d'une ancienne canalisations mais de la source (inconnu) impossible y a tout les habitants de la Mecque qui boivent quotidiennement ! on devrai voir un taux élevé de cancer chez eux alors !
          Dernière modification par Nadyr, 12 juin 2011, 17h14.

Commentaire

là tu dérailles completement, Far solitaire

le miracle de Zamzam c'est que cette source existe depuis 4000 ans, et elle continue de fournir son eau pour des millions d'usagers qutodiennement

j'ai la foi que cette eau n'"est pas comme les autres, mais ça ne fait pas d'elle une eau insalissable !!! si quelqu'un l'utiliserait pour faire ses besoins biologiques , c'est édivent qu'elle sera tachée de "kaka", donc inbuvable !
            Dernière modification par karimbarbu, 12 juin 2011, 20h58.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimbarbu, cne, Lyna.S, houmaiz, moloud_arazgui, et not-me celui qui utilise l'insulte comme réponse
              Personne ne t'a insulté. Adama a apporté les articles officiels qui ont démenti une telle information avec des ANALAYSES et même la hightech.

Je ne vois aucune insulte et arrêter de faire comme l'autruche.

Commentaire

science lignt

je me souviens pas t'avoir insulter !... peut être que je t'ai pas pris au sérieux ! un genre de mépris à l'égard de tes intentions mal honnêtes
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

(karimbarbu, cne, Lyna.S, houmaiz, moloud_arazgui, et not-me celui qui utilise l'insulte comme réponse)
                  il faudra bien un jour que tu t'accepte comme tu es, insolant et orgueilleux et en plus de cela de mauvaise foi alors ne te cache pas derrière l'excuse " tout le monde est contre moi et vous avez tous tord " et le jour ou tu comprendra qu'il n y a pas seulement toi sur terre qui un cerveau et aussi que tu apprenne a l'utilisé entièrement viens nous parler de scientisme ou bien de science si tu veux
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

Commentaire

y a pas à polémiquer, c'est une eau de source ...

Commentaire

Est-ce une affirmation ? et c est quoi tes références ?

Autres, le système immunitaire était beaucoup plus efficace avant , quand les gens n utilisaient pas de médicaments , même maintenant, il est fréquent de voir des gens sales qui mangent tous , ramassent la bouffe des poubelles sans tomber malade

Commentaire

Libre à toi de juger mes énoncés faux juste parce qu'ils ne vont pas dans le sens de ta croyance, mais laisse au moins le lecteur Lambda en juger par lui même.
                        En effet, c'est en fonction de mes croyances et à un degré moindre le peu de connaissance dont je dispose que je juge tes énoncés.
                        Pour le lecteur Lambda, ma foi, je n'ai empêché personne de te lire et encore moins d'être d'accord avec toi, je n'ai ni l'envi ni les moyens d'ailleurs.
                        Encore une fois tu prends tes illusions pour des réalités, moi et la bande que tes contradicteurs comme étant des forces obscures se dressant comme des barrières entre toi et les hypothétiques misérables lecteurs lambda, n'importe quoi !
                        Ressaisi toi mec !! t'es sur la cyberespace.
                        Par contre j’attends toujours de la matière argumentative de ta part, car tout ce que je recoit jusqu'ici c'est des jugements de personnes et affirmations non appuyés.
                        Dsl je viens à peine de commencer et je suis déjà à cours d'arguments
                        Parce que toi t'en proposes ?? où ça ?
                        Pour le reste, c'est vrai je donne mes appréciations, elles valent ce qu'elles valent, sur ce que tu nous proposes, c'est mon droit le plus élémentaire, non ?
                        En gros tu as raison et tout le beau monde qui reste (la majorité de l'humanité) se gourent. C'est typique de la pensée fondamentailiste.
                        Exactement ça, et je ne vais pas partir en guerre contre cette majorité comme le font certains fous d'Allah, mais j'ai une intime et profonde conviction que je n'ai pas assez de verbes pour sonder et t'en faire part qu'Allah est unique et créateur de tout, que les anges sont vrais, les prophètes le sont aussi, le jour du jugement et les livres dont le coran sont parole de Dieu de bout en bout dont le coran seul soit préservé de la corruption. Et que les musulmans en dépit de tous les maux imaginables et possibles dont ils souffrent (dictature, corruption, hypocrisie, ignorance, maladie, pas beaux lol... etc) ont reçu, pour des raisons justes et dont seul Dieu connait, en héritage ce trésor le plus cher de tous.
                        Reste que mon souhait le plus cher est de mourir musulman même si c'est pas assuré et que Dieu m'accepte parmi ses serviteurs et qu'il pardonne mes pêchés.
                        Maintenant me taxer de fondamentaliste avec tous les sens péjoratifs qui lui sont associés, je dirais que non et que je suis quelqu'un de très peu pratiquant ce qui est en désaccord avec ce que j'affirmais un peu plus haut, mais ça c'est humain, j'essaye d'améliorer parfois je baisse la garde et ainsi va le monde.
                        Pour quelqu’un comme toi ces quelques lignes relèvent plus de la provoque qu'à autre chose j'anticipe ta réac; tu peux les sauter
                        La science n'est ni une religion ni un Dogme.
                        En soi non mais c'est les fantasmes qu'en ont fait autour d'elle qui la rendent la pire de toutes.
                        Et l'attitude la plus saine à prendre face à toute cette jungle, toutes les bulles de superstitions, de doctrine et de croyances anciennes, c'est de rester à l’extérieur de ces bulles. toutes sans exception.
                        C'est ce que me propose l'Islam aussi, de rester en dehors de ces croyances et superstitions, j'espère seulement que je tiendrai le coup jusqu'au bout.
                        Personnalisation, encore ...
                        Ne pas mettre science et religion en concurrence mais plutôt voir la science seconder mes convictions me semble une attitude sage pour ma petite personne.
                        Pour toi donc, Einstein, Feynman, Dirac, Darwin et l'excrasante majorité des scientifiques sont aveuglés par la (ou leurs??) science ? Intéressant!!
                        J'ai le plus grand estime pour ces personnes pour tout le bien qu'il ont rendu à l'humanité, ils ont eu énormément de gloire pour certains de leur vivant pour d'autre posthume. Aveuglé ou pas ça dépend de l'usage qu'il faisait de la science, s'ils ne croyaient pas en Dieu, ils sont cuits c'est sûr
                        Je reviendrai inchallah et je continuerai
                        Ainsi va le monde

Commentaire

une eau qui sorte du sous sole ,elle est purifier de quoi selon vous
                          l'au jaillit d'une ville donc elle a de grandes chances d'avoir été contaminé, et si l'arabie saoudite a décidé de la puirifier c'est qu'il y a du y avoir des contaminations, et le pays a bien régit en créant cette usine, montrant son souhait de garder cette eau propre
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Personnalisation, encore ... Pour toi donc, Einstein, Feynman, Dirac, Darwin et l'excrasante majorité des scientifiques sont aveuglés par la (ou leurs??) science ? Intéressant!!
                            Peut-tu élaborer là dessus ?
                            C'est quoi la science ? Des connaissances sur un certain nombre de phénomènes rendues possibles grâce aux découvertes (parfois accidentelles) de lois régissant l'organisation et le fonctionnement de ces mêmes phénomènes, lois qui se répètent indéfiniment depuis des temps indéterminés. De tout cela l'humanité a appris à tirer bénéfice.
                            Quels rôle ont joué les personnes que tu cites ? Explorer, découvrir, vérifier, expérimenter, dégager des modèles reproductibles et élaborer des théories susceptibles d'être vérifiées. C'est beaucoup !! Mais ils n'ont pas répondu à l'essentiel, qui est derrière tout cela et dans quel but ?? Pourquoi seul l'homme peut exploiter à son avantage tout cela ? Pourquoi est-il le seul à pouvoir choisir sa conduite ? Qui l'a doté de tout cela ?
                            Seul l'Islam et à un degré moindre les autres religions monothéistes ont apporté une réponse plausible à toutes ces questions.
                            Le reste ne sont que de malheureuses inventions humaines dépendantes de leur contextes de productions, je pense à toutes ces religions et mythes auxquels personne ne voue aucun culte aujourd'hui et qui n'ont pas survécu à leur époque du seul fait parce qu'elles ont été créées pour les besoins de l'époque.
                            La mythologie grecque (la plus élaborée à ma connaissance) en est un bel exemple, rahet m3a maliha
                            Je dis tout ça pour ne pas mettre toutes les religions, mythologies et croyances y compris l'Islam dans un seul sac, parce que le monothéisme a survécu à son contexte d'émergence contrairement aux autres, pourquoi d'après toi ??
                            Ainsi va le monde

Commentaire

le mot purifié et le mot saint sont pas pareil.
                              elle peut se salir s'ils font des mauvaises constructions ou canalisations ou des anciennes bouteilles.
                              on parle pas de la source originale de l'eau mais on parle de se qui es sous la mecque du coup mm de la poussiers et tout se qui es dans le sables faut purifié l'eau de ça ! dans le passé les humains buvée l'eau directe de la source dans tout le monde et zamzam n’échappe pas a la régle
                              se qu'on trouvé les britannique ARSENIC si c'est vraiviens surement d'une ancienne canalisations mais de la source (inconnu) impossible
                              Tu veut dire qu'il est impossible que cette eau soit contaminée par une pollution naturelle ?!! En rencontrant par exemple, des concentrations élevées d'arsenic dans certaine roches ? c'est bien ça ou j'ai manqué quelque chose.
                              Et que veut-tu dire par source inconnue ??!!! Toute eau de source provient ultiment des pluies dont l'eau provient des mers et océans.

j'ai la foi que cette eau n'"est pas comme les autres, mais ça ne fait pas d'elle une eau insalissable
                              Vous êtes marrants, c'est ce que l'on essai de vous dire dès le début moi et ernisto, c'est à dire que cette eau n'est pas à l’abri d'une pollution quelle soit artificielle ou naturelle. Que vous la considérer comme sacrée ne change rien au fait que c'est une eau tout ce qu'il y a de plus normal, et qu'elle n'est pas immunisée d'une éventuelle pollution comme l'est toute autre eau de source.

Mais au lieu de reconnaitre l'évidence, après avoir rejeter toute possibilité que la BBC puisse avoir raison allant jusqu'à l’accuser de complot contre les pauvres musulmans, voila que vous jouer sur les mots avec ce jeu de rationalisation ou pluto de pseudo-rationalisation devrais-je dire, jeu favori des croyants tout horizons.

Je ne vois aucune différence entre vos affirmations d'eau sacrée et miraculeuses et les affirmations d'autres cultures tel que les chrétiens ou les hindous, en gros une superstition comme une autre :

In India, the sacred River Ganges embodies for Hindus the water of life. Bathing in the Ganges frees the bather from sin, the outward purification serving as symbolic support of inward purification. The source of the Ganges lies in the Himalayas, the mountains of the Gods, and descends to the plains of India as if from Heaven.

Source : An exploration of how and why places become invested with SACREDNESS and how the SACRED is embodied or made manifest through ART and ARCHITECTURE

http://witcombe.sbc.edu/sacredplaces/water.html

Commentaire

Personne ne t'a insulté
                                je me souviens pas t'avoir insulter
                                Relisez moi svp.
                                not-me celui qui utilise l'insulte comme réponse

Commentaire

Chargement...
                                X