Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imposture Zaghloul Nadjar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crois que c'est un terrain assez dangereux et s'y aventurer risque de porter plus préjudice à l'Islam qu'autre chose
    Le coran n'est pas un livre d'astrophysique ni de chimie ni de médecine ni autre science naturelle ou exacte, c'est un livre saint de foi avec des commandements et des pratiques religieuses.
    Ainsi va le monde

Commentaire

expliqué a des musulmans que des vérité scientifique se trouve dans le Coran je trouve cela normal car tout musulman est tenu d'apprendre et comprendre sa religion, par contre utiliser des Verset et parler de science a des Athées et compagnie je trouve cela drôle et surtout inutile, en quoi ca les regarde ce qu'un musulman croit ou pas ? c'est une des choses que je reproche a certains porte parole de l'islam, ils sont toujours là entrain de justifié la véracité du Coran aupres des occidentaux et les non croyant avec des verset qui parle de science !!

sur le topic c'est la meme chose, pourquoi des non croyant vienne parle d'islam et surtout il essaye de le discrédité, qu'est ce qu'ils ont a foutre franchement ? qu'un musulman croit qu'il y a un dieu tout puissant créateur de l'univers en quoi ca les concerne ? le topic est destiné au musulman qu'il reste entre musulman, je comprends pas l'acharnement des non croyant !!

quelle autre raison que la haine peut poussé les non croyant a venir s’acharne contre les musulmans et leurs croyance ? c'est tres bas pour des gens qui se disent cultivé et surtout doté d'une logique infaillible
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

Commentaire

Il y en cela plusieurs raisons entre autres le prosélytisme qui poussent certains musulmans à s'adresser au non musulmans d'aujourd'hui dans un langage qu'ils comprennent bien à savoir celui de la science mais là n'est pas le problème, moi même en musulman je n'accepte pas qu'un pseudo-scientifique force certains versets à dire des vérités scientifiques pour être plus en accord avec l'époque et ce même s'ils s'adresse exclusivement aux musulmans.
        Ainsi va le monde

Commentaire

Assalam

Se dire musulman ne va pas de pair avec respecter les savants religieux? cet homme n'est pas un pseudo, mais un scientifique qui a reçu ses diplomes auprès des écoles les plus en vue, il travaille avec de grands noms, et a aussi des diplomes en sciences islamiques, je trouve assez impressionant que les musulmans lambda lui apprennent quoi faire avec les versets?

Aucun verset n'est tordu, des gens viennent provoquer sur ce topic, et sans l'entendre certains s'alignent à eux pour l'insulter, le coran ne parle t-il pas du miel? ne parle t-il pas du ciel? ne parle t-il pas des mers? pourquoi vouloir le simplifier? lorsqu'un croyant lit "khalaqna assama wa ina lamouwssi3oune", il peut par sa foi assimiler la première partie de la phrase, mais la deuxième partie appelle l'esprit, la foi ne peut la comprendre, il s'agit forcément d'un appel à chercher...

Dieu interpelle les humains à chaque fois qu'Il leur expose un de Ses signes, musulmans ou non, "ne vous raisonnez donc pas?" et la seule réponse serait donc qu'il ne faut pas trop s'encombrer avec l'interprétation des versets?

Commentaire

Dieu interpelle les humains à chaque fois qu'Il leur expose un de Ses signes, musulmans ou non, "ne vous raisonnez donc pas?" et la seule réponse serait donc qu'il ne faut pas trop s'encombrer avec l'interprétation des versets?
            mais dieu dit aussi qu'il y aura des gens non avec des yeux aveugle mais des cœurs aveugle ce qui veut dire qu'il se mettront toujours de travers etant donné qu'il ne percois pas les vérité comme elle sont notamment le coran qu'ils ne peuvent pas admettre sa divinité alors pourquoi creusé un puits avec une cuillère ? tu peux leurs mettre toute les preuves devant leurs yeux, tu peux leurs amené Jibril en personne et ne vont pas croire mais au contraire il te diront c'est de la magie ou une illusion, quand dieu dit yahdi men yacha'a c'est qu'il yahdi men yacha'a mafihach hadra donc que des gens vienne te contredire quoi que tu disent concernant le coran et l'islam ce n'est rien d'autre qu'une preuve que le coran est divin puisque il les définie avec exactitude mais aussi c'est une preuve de leurs cécité total !!

ce ci dit respecter les savant religieux oui je suis d'accord mais faut pas être un mouton non plus et suivre le troupeau, y a plein de chouyoukh diplomé des grande université religieuse mais qui sorte des fatwa non conforme a la religion, alors se donné le titre de savant est devenu trop facile a mon avis et la population de masse a tendance a suivre tout ce qui sort de la bouche d'un savant ou pseudo savant d'ou il faut savoir faire la différence

ce qui est najjar je ne le connais pas donc je ne peux juger mais le sujet dont il parle m'a souvent passionné d'autant plus que le coran regorge d'image de l'univers et sa création, les planète, leurs orbite, leurs satellite, les étoiles, le soleil , la lune, la terre, les pulsars etc
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

pourquoi des non croyant vienne parle d'islam et surtout il essaye de le discrédité, qu'est ce qu'ils ont a foutre franchement ? qu'un musulman croit qu'il y a un dieu tout puissant créateur de l'univers en quoi ca les concerne ? le topic est destiné au musulman qu'il reste entre musulman, je comprends pas l'acharnement des non croyant !!

quelle autre raison que la haine peut poussé les non croyant a venir s’acharne contre les musulmans et leurs croyance ? c'est tres bas pour des gens qui se disent cultivé et surtout doté d'une logique infaillible
              Dénoncer l'imposture n'est pas assez noble pour toi ? préfère tu le confort des mensonges au lieu de dénoncer l’arnaque, le faux et l'usage de faux !

Ce type de pseudo-intellectuels corrompent l’esprit de nos jeunes et leurs font miroiter un monde illusoire dans lequel ils pensent qu'ils sont les meilleurs et les rendent incapables de réfléchir par eux même, créant des générations de robots complétement déconnecté du réel et maintenant nos pays dans un sous-dev continue. Tu semble malheureusement être un exemple de ces jeunes à qui on a fait croire, par la force de l'endoctrinement et de la pensée unique, que la seule motivation possible d'une critique est la haine... et malheureusement tu n'est pas le seul, ce forum grouille de cas similaire.

Commentaire

waw tu semble tres fort dans les jugement de valeurs pour celui qui les dénonce, si ce n'est pas de l'hypocrisie je ne sais de quoi il s'agit !!

premièrement tu ne me connais point et tu n'a aucune connaissance de ce que je sais ni de ce que je ne sais pas et ni en quoi je crois

deuxièmement tu n'a aucun droit de me juger peu importe le motif de ton raisonnement !!

troisièmement moi je n’obéis a personne sauf dieu, je n'ai subi aucun endoctrinement et je n'appartient a aucun courant religieux, dieu m'a offert un cerveau et je l'utilise tres bien pour connaitre les pseudo savant et les savant tout comme je sais l'utilisé pour faire la différence entre critique et mépris chose que tu n'arrive pas a faire apparemment

et dernièrement la personne qui expose des vérité scientifique qui ont toujours existé dans le coran je ne pourrais pas l'appeler charlatan ni pseudo scientifique, ces gens consacre leurs vie a apprendre aux autre et un petit rien du tout viens leurs dire qu'il sont des pseudo scientifique car il se croient plus savant qu'eux mais ce que je sais moi c'est que le savant c'est celui qui sait qu'il est reste ignorant de plein de chose malgré son savoir et l'ignorant c'est celui qui croit tout savoir, alors tu peux blablater autant que tu veux tu ne pourra rien changer l'ignorant reste ignorant et le savant reste savant

ce ci dit j'ai bien expliqué dans le poste d'avant qu'il en existe des pseudo savant je ne l'ai jamais nié mais c'est dans la logique des choses, il y en a bien des pseudo savant qui essaye d'inventer le file a couper le beurre, les pseudo savant y en a partout tout comme les croyant et les pseudo croyant, chacun ses conviction le hic c'est quand commence a prendre les pseudo savant au sérieux et les vrai savant on les insulte et on les accuse de charlatanisme juste parce que quelques gens ne font plus la différence et d'autre sont toujours contre l'islam et le coran peu importe le sujet

donc en gros tout croit en ce qu'il veut je n'ai rien a faire du moment que rien ni personne ne peut ébranler ma foi car ma foi dépend que de moi, ni de zaghloul, ni de scientifique sans sucre et ni des pseudo savant
                **ALGERIA**
                ~ me ~

Commentaire

waw tu semble tres fort dans les jugement de valeurs pour celui qui les dénonce
                  tu n'a aucun droit de me juger peu importe le motif de ton raisonnement !!
                  N'est ce pas toi qui a affirmé sans preuve ceci:
                  quelle autre raison que la haine peut poussé les non croyant a venir s’acharne...
                  c'est tres bas ....
                  Je n'est fait que réagir à tes propres propos. Ce que je dénonce sont les jugement sans preuves.

1- Peut-tu donc étayer tes accusations de haine par des preuves ?
                  2- Si je te retourne la question, peut-tu nous éclairer quelle autre raison (que l'endoctrinement religieux) te pousse à m'accuser de haine ?

Commentaire

alors pour toi mépriser et accuser cet homme sans preuve est de la bonté peut être ?

de plus quand j'ai parler de haine j'ai parle des non croyant et tu n'a qu'un faire un tour sur le forum pour le voir de tes propre yeux, tu a ceux qui essaye de trouver des imperfection au coran selon leurs propre interprétation et niveau limité, ceux qui essaye de remettre en question la parole du prophète, ceux qui traite tout les musulmans sans distinction d’arriéré et incapable de pensé tout seul, ceux qui traite tout les savant de pseudo savant sans distinction aussi juste parce qu'il sont musulman, ceux qui développe a un rejet automatique de tout ce qui musulman et arabe juste par ce qu'il ne supporte pas l'islam !!

et tout ca comment tu peux le définir ? de l'amour ? de la compassion ? de l'ouverture d'esprit ? de la tolérance ? je sais pas moi a toi le scientifique de me le dire

concernant la raison qui me pousse a t'accuser de haine c'est tout simplement de ne pas laisser aucune chance a un musulman de te parler de foi, tu rejette automatiquement tout ce qui représente la foi musulmane, la preuve tu parle d'endoctrinement et de pensé unique alors que tu exclu définitivement de ton raisonnement la possibilité qu'un musulman peut être musulman sans être endoctriné ce qui nous amene a dire que ton raisonnement se limite a classé et categoriser tout ceux qui parle de l'islam et de science en même temps dans une case et tu ose appeler cela critique alors que tout porte a croire que c'est du mépris
                    Dernière modification par not-me, 03 juin 2011, 16h05.
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

alors pour toi mépriser et accuser cet homme sans preuve est de la bonté peut être ?
                      cet homme étant une personne publique...qui squates les télés et les radios qui vend des livres .......es susceptible d'etre critiqué ...et meme d'etre traité de charlatan ......c'est la rancon de la gloire!!!

je le dis et je le repete ......ce gars la est un charlatan de premiere ....et tant qu'il trouvera des gogos pret a le croire ....il sevira ....et plus ils seront et plus il sevira

ce que je lui reproche .....c'est de mélanger deux domaine qui n'ont pas a l’être ...celui de la foi qui se suffit a lui meme pourvu qu'on l'est ...ce domaine de la foi est celui des vérités absolues ...car supposées divine et je les discuterais pas sauf si on me le demande
                      il mélange je disais avec la science qui est elle le domaine des vérités relatives ...ou une théorie chasse l'autre ....ou ce qui vrai aujourd’hui peut etre faux demain...ou pas entièrement vrai demain .....et qui surtout sur une methodolie faite de plein de prudence de consideration diverses

chercher a conforter la premiere ...par la deuxieme c'est deja mettre en question les enseignement et la parole divine .....ca, lui le sait ..alors il triture ....il fait dans le bricolage de la science d'un coté ..et de l'esprit elastique sur l'autre coté ......

quand je lis certain verset ( dans l'original) , ca peut m'emouvoir, me donner un ressenti , quand je les confronte avec la lecture de cet imbecile, ca devient plat, sans aucune saveur .....car je sens le mosonge et la fabrication d'un malin qui veut m'embobiner avec ses circonvolution de langage ....sa terminologie de l'a peut pret ; ses repetition avec glissement rhetorique et analogie douteuse !!!!

ce gars la a decouvert un autre filon !!! c'est l'image, la video et le son ...et la c'est la catastrophe .......c'est un vrai endormeur de consciences affaiblies.....ses litanies.....ne sont pas faite pour etre ecoutées et comprise ....mais de berceuses aux esprits faibles .....enfermés deja dans leur foi ....ouvert a ce qui lui semble etre un reconfort a cette derniere...il oublie vite son esprit critique et rentre presque en transe ..et il crie ....machaalllahhhhhhhhhhhhhhhhhh!

ce gars plait a certains parsqu'ils il veulent croire ...absolument a ce qu'il dit ...ils sont deja dans la receptivitée maximum ...et le scepticisme en berne .....attitude qui n'est pas scientifique ...le propre d'une theorie scientifique est qu'elle doit porter en elle sa propre negation ... serais vous pret messieurs les concordistes musulmans a envisager du fait de l'assimilation du texte coranique et les resultats de la science ...a appliquer cette regle au texte coraniques ????

Commentaire

Pourquoi il faut le traiter de charlatan? N'est-il pas un geologue diplomé d'une université reconnue? De plus son message est exclusivement pour les musulmans.

Sincérement, il ne fait rien de différent de l'athée Richard Darkwins qui fait le proélytisme athée ave ces émissions tv et ses livres. Pourtant personne ne traite Dawkins de charlatan lui qui a écrit un livre intitulé " The God delusion"!

Commentaire

moloud_arazgui

tu peux faire des critiques ou insulter si t'en a envie dawkins.....no problemo

les deux ne s'inscrivent pas dans la même demarche et qu'ils n'y pas lieu de les oposer ....l'un se dit musulman et manipule la science ....l'autre est scientifique et réfute les religions ......l'un fait du khalouta ....l'autre s'interdit tout mélange des deux mondes.

l'un essaie de s'entenir a son raisonnement et methode que lui a apprise la science ...l'autre rejette toute prudence en faisant fi des et des methodes scientifiques et des lectures du coran ......c'est pourquoi je te le dis .....donne moi une seule publication scientifique de ce monsieur dans une revue scientifique ...ou il joue a ce melange .......il ne pourrapas bien sur ......car mis a part certains gogos amateur de culture toutube et bouffeur d'emissions satellitaire financé par les incultes saoudiens .....il passera pour un guignol.

ces gens comme zaghloul ne brille par aucune decouverte en science ...mais helas ils ont leur public ...pret a gober n'importe quoi ....pourvu que cela leur enleve l'angoisse provoqué par ce qu'il estiment etre une attaque de la science sur leur foi ....et cette angoisse leur fait perdre les deux ...leur riguer scientifique et leurs foi qui au lieu d'etre une affirmation d'une croyance devient juste une attitude branlante a soutenir par la demonstration .......
                          Dernière modification par espritlibre, 03 juin 2011, 18h02.

Commentaire

Désolé mais Dawkins n'est pas humble du tout. Il se croit Dieu même de la science. Il dit haut et fort que Dieu n'existe pas et renie Dieu et toutes les religions sur terre. Pour lui ce sont les humains qui ont créé le concept de Dieu comme référence d'éthique ( son livre " God delusion"). Il utilise la théorie de l'évolution des espèces comme un fait qui renie l'existence d'un créateur. Il croit au hasard et que les mutations et la selections naturelles sont le fruit de ce hasard. Il est un athée DOGMATIQUE. Sa religion est la science.

Dans le film The children of Abraham, il va à jerusalem et rencontre un Musulman et lui demande sur les operations kamikases contre les Israéliens pour nous montrer za3ma où les religions. Il doit se demander qui a créé cet état et a aidé les sionistes athées à venir de l'europe vers la Palestine en masse. Mais non on fait la propagande Islamophobique. Il n'ose jamais critiqué les juifs lui the hard atheist.
                            Dernière modification par absent, 03 juin 2011, 21h32.

Commentaire

tu ouvres un sujet sur dawkins ...et je serais tout a fait pret a discuter ...sur ca !!!

ça nous amène loin du sujet qui est zagloul et le concordisme !!!.

Commentaire

Pour moi il est aussi un charlatan de cette nouvelle religion qui est la science et il n'est pas différent de ceux qui font dans le concordisme.

Commentaire

Chargement...
                                X