Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les miracles scientifiquement prouvés du Coran (Dr zaghloul najjar)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Avec tout ça, on se demande pourquoi la pile atomique n'est pas inventée à Ryad, la pénicilline à Khartoum et la résonance magnétique à Constantine!!!...
    doit-je te rappeler que l'empire arabe a dominer le monde durant 7 siècles ? que les grands scientifiques, médecins et architectes était arabes, que le monde entier rêvait d'arabes ...
    sans compter l'empire ottoman et byzantins ... qui n'était pas arabes mais musulmans quand même

    chaque empire son temps, et les arabes reviendront un jour ou l'autre sur le devant
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #47
      @météor

      Baraka Allah fik

      Tout ce que les savants sont en train de découvrir, était dit dans le coran.
      vraiment tout ... ya salam 3alik

      Commentaire


      • #48
        hben quelle connerie !

        mesquinine il croit qu'en etend AT il deviennent automatiquement des lumières , t'est a l'ombre que tu sois religieuse ou pas , seul la machine que dieu ta donné te permettra de sortir de l'ombre .

        Le Coran est un GUIDE POUR LES PIEUX , une explication non détailler de la création de la vie , seul la recherche scientifique permettrez de savoir que voulez dire dieu part exemple dans certain versets .

        Le Coran ne peut pas Allez a inverse de la science et la science ne peut pas allez contre le coran , le savoir et neutre seul la provenance diverse , certain dise que sais mère nature () et d'autre dise que sa vient du tous puissant , du seigneur du trône sublime .

        barak'Allah fik pour ta réponse zirds , ton commentaire prouve que religieux ou pas religieux si une civilisation investie pas dans la recherche il seront dans les derniers du classement , toute les civilisation cité ont était des nations qui ont investis dans la recherche scientifique a leur époque bien sur .

        si les Arabes sont bon dernier c'est qu'il ont délaissé la science au profit de la bouffe résultat des courses vous la connaissez
        Dernière modification par maB2rOc, 01 juin 2011, 22h06.

        Commentaire


        • #49
          citation : zird
          sans compter l'empire ottoman et byzantins ... qui n'était pas arabes mais musulmans quand même
          l'empire byzantin était musulman ?!!!
          et il te dit que les arabes reviendront un jour ou l'autre sur le devant j'espère que tu ne seras pas leur guide alors !
          Dernière modification par Gironimoo, 01 juin 2011, 22h20.

          Commentaire


          • #50
            Salam Gironimoo

            sa va , c'était un empire chrétiens sa te va

            Commentaire


            • #51
              N'importe quoi...

              Il faut arrêter d'imposer au coran une grille de lecture scientifique et ne le considérer que dans le rôle que la Révélation lui fixe, i.e un rôle religieux avant tout. Vouloir bessif faire du coran une encyclopédie scientifique est d'un ridicule, que seul le non-sens dépasse en portée, Dieu ne s'abaisse pas à convaincre les humains de Son Oeuvre...elle s'impose à nous tous les jours, sans besoin aucun de la justifier ou de l'expliquer. Et d'ailleurs, on ne se lassera pas de le répéter si Dieu l'aurait voulu tout le monde aurait cru, nul besoin pour cela de combiner un corpus intemporel avec des champs d'études qui se questionnent et se remettent en question constamment.

              Commentaire


              • #52
                l'empire byzantin était musulman ?!!!
                et il te dit que les arabes reviendront un jour ou l'autre sur le devant j'espère que tu ne seras pas leur guide alors !
                ohhh voila giro le kabyle haineux de tout ce qui est arabe et musulman
                je me suis trompé sur l'empire byzantin, qui a était déchu par l'empire ottoman
                ça peut arriver non ? on peut se tromper j’espère yak giro giro ?

                sinon quelque chose a redire sur les 7 siècles de domination arabe ? sur les plus grand chercheurs, scientifiques, médecins ... etc ?
                je sait que t'a la haine des arabes mais vas-y fait un effort

                sinon les arabes reviendront sur le devant que tu le veuille ou non
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #53
                  Annabi24
                  quand tu répond a un mécréant qui te dit que la terre est ronde et (te donne le verset de douqarnayn par exemple) tu va pas cherché l'interprétation d'un mec qui ne sait pas que la terre est ronde et influencé dans son interprétation avec sa pensé de l'époque .
                  juste une exemple pour montré que vue les informations que l’interpréteur on a sa influence son interprétation
                  ainsi plus de scientifique qui donne des explications du coran , sa servira au interpréteurs .

                  on peut pas dire (n'importe quoi) et en arabie y a الهيئة العالمية للإعجاز العلمي في القرآن والسنة

                  par exemple une des interprétation de zaghloul najer pour le Mot terre que tu trouve pas chez tabari ou autres vue que najer est géologue sans pour autant dire qu'il faut remplacé leur ouvrage mais ils sont corrigeable .
                  c'est que ce mot veut dire la planète quand le verset parle de trucs dans l'espace et sa parle de couche terrestre ou un terrain quand dans le verset sa parle de truc qui se passe sur terre etc
                  Dernière modification par Nadyr, 01 juin 2011, 23h59.

                  Commentaire


                  • #54
                    Salam Annabi


                    Il faut arrêter d'imposer au coran une grille de lecture scientifique et ne le considérer que dans le rôle que la Révélation lui fixe, i.e un rôle religieux avant tout.
                    Je pense que cet homme, qui a le savoir nécessaire dans les sciences islamiques, ne s'amuse pas à déformer le coran, il semble clairement suivre le chemin inverse et baser sa recherche sur les versets qui sont explicites. Le Coran se décrit et se définit lui même, et il ne se limite pas à la méditation religieuse, j'espère que tu en conviens? c'est ceux à quoi voudrait justement l'astreindre les non musulmans, je te citerais par exemple dans le domaine des appels à la science:

                    -« Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l' homme d' une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l' homme ce qu' il ne savait pas. » (Coran 96 :1-5).

                    -« Allah élèvera en degrés ceux d' entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Coran, 58 :11).

                    -« Invite (les gens) à suivre le sentier de ton Seigneur en usant de sagesse et de bonnes paroles. Et discute avec eux de la meilleure façon. Certes, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et ceux qui sont bien guidés. » (Coran, 16:125)

                    Mais le verset le plus parlant ici est probablement celui là:
                    « Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu' ils y croient alors, et que leurs cœurs s' y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient. » (Coran, 22 : 54).

                    Tu sais bien que le savoir est un fondement de la religion, et que le coran à chaque fois qu'il rapporte un fait historique par exemple, conclut par des formules où il appelle les gens à raisonner: "afala ta3qiloune?" "afala tadakaroune?"
                    Ou encore l'appel d'Allah à son prophète saws "wa ama bi ni3mati rabika fa'hadith", le savoir ni3ma..

                    Vouloir bessif faire du coran une encyclopédie scientifique est d'un ridicule, que seul le non-sens dépasse en portée, Dieu ne s'abaisse pas à convaincre les humains de Son Oeuvre...elle s'impose à nous tous les jours, sans besoin aucun de la justifier ou de l'expliquer.
                    Certes, mais ne porte pas à zaghloul najjar l'intention qu'il n'a pas eu, il y a une différence entre vouloir faire du coran un livre de science, et entre révéler et affirmer des choses que le coran a dit. Je prendrais un exemple parlant, n'y a t-il pas dans le coran une sourate sur les abeilles? n'y a t-il pas des versets qui parlent du miel? si la science aujourd'hui découvre les bienfaits immenses du miel sur l'être humain, et si elle découvre de manière biologique une explication rationnelle, c'est un bon moyen pour rappeler aux gens les Signes de Dieu. Zaghloul najjar l'affirme dans son exposé: "nous y croyons parceque le coran le dit et que nous sommes musulmans, mais si on veut discuter avec quelqu'un qui ne croit pas, il réclamera des preuves scientifiques et non des versets coraniques" et il a raison, et son travail porte ses fruits, beaucoup de gens se sont convertis!

                    Pourquoi serait-il une sorte de charlatan sous prétexte qu'il évoque des versets coraniques explicites pour appuyer ses propos?

                    Et d'ailleurs, on ne se lassera pas de le répéter si Dieu l'aurait voulu tout le monde aurait cru, nul besoin pour cela de combiner un corpus intemporel avec des champs d'études qui se questionnent et se remettent en question constamment.
                    Le fait que la Volonté de Dieu soit supérieure, est rappelé dans le coran pour méditer de Sa Majesté et pour ne pas obliger les gens à croire ou se sentir mal à cause de ça, mais ça n'empêche pas que el amr bil maarouf reste une obligation religieuse, comment alors combiner le fait qu'il ne faille jamais laisser les gens dans l'ignorance et le fait que si Dieu avait voulu, Il aurait Guidé tout le monde? ceci est un élément de foi, personne ne peut en douter, mais l'homme n'a de controle que sur sa vie, et dans sa vie il se doit de prévenir les gens, la seule langue compréhensible aujourd'hui est la science.

                    Certes, la science est limitée, mais le coran contient quand même des faits historiques, scientifiques, il est la référence des musulmans pour tout domaine, juridique, économique, social etc..pourtant ce sont tous des domaines humains, donc limités, mais dès lors que le Coran cite quelque chose, même scientifique, elle devient vérité incontestable, zaghloul najjar est dans cette optique. J'ai posté sur l'autre topic sa méthodologie, tu pourras voir que c'est un homme religieux plus qu'autre chose.

                    Commentaire


                    • #55
                      Logique Differente

                      En s'essayant a ce genre d'interpretations et de speculations on fait une grossiere erreur
                      La religion croit en la verite absolue
                      La science relativisent la verite
                      Marche ou Creve

                      Commentaire


                      • #56
                        Il n'est pas là pour prouver la religion, ni pour spiritualiser la science, mais les deux ne sont pas incompatibles, et il évoque leur point commun: la vérité.

                        Commentaire


                        • #57
                          Il n'est pas là pour prouver la religion, ni pour spiritualiser la science, mais les deux ne sont pas incompatibles, et il évoque leur point commun: la vérité.
                          du point de vue de l'attitude et de la methodologie scentifique c'est la justement l'erreur ....
                          les science emet des hypotheses et cherche a les valider par l'experience et souvent trouve des explications au comment ca marche aux phenomenes divers ...et par la elle etablie des models. ces models peuvent changer aux cas de nouvelles trouvailles ou de nopuvelles hypothses ....

                          essayer de les faires converger vers les explication sensées etre definitives et absolues qu'en donne la religion c'est déjà en quelque sorte les fossiliser et leur interdire d’évoluer.
                          le concordisme ....a pour résultat de fermer le champs des hypothèses ...ceci explique d'ailleurs qu'aucun concordiste religieux ne peut se prévaloir d'une quelconque autorité en terme de science .....et que tous ..en général..parlent en dehors de leurs domaine de compétences et font dans la généralisation outrancière en touchant a tout les domaines.....

                          Commentaire


                          • #58
                            le coran n'a rien de scientifique. puisque la science se remet en cause, évolue , tout le contraire d'un livre saint figé ou la contestation n'est pas possible.

                            Commentaire


                            • #59
                              out of the matrix

                              Voila ce révèlerai une étude objective historique (et scientifique) de ce qu'est le Coran et ce qu'il dit en réalité.

                              Listen carefully till the end

                              Commentaire


                              • #60
                                Bon, il est temps de mettre fin à cette mascarade de miracles scientifiques, Les adeptes de ces fumisteries devraient selon leurs propre logique se convertir à l'hindouisme :

                                Ici:
                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=211147

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X