je fait une rechereche sur ce zaghloul nadjar ..pretendument scientifique...espérant trouver ses publication en tant que scientifique ...ce qui lui permettrai de parler de science ....je me suis arrté a la 10 eme page ....car mis a part des sites religieux ou des forum traitant de l'islam ...rien walou...nada ....... juste de la propagande concordiste ....grossiere ....inculte ....de l'a peut pret ...des traduction du coran....adaptés .....grosso modo ...rien de nouveau ......la place d'un certain zendani completement out est a prendre ...dans ce fatras de betises et d'ignorance !!!!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les miracles scientifiquement prouvés du Coran (Dr zaghloul najjar)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
espritlibre
je fait une rechereche sur ce zaghloul nadjar ..pretendument scientifique.
Les seules livres qu'il a écrit dans sa quête de faire concorder le coran a la science ce sont les livres sur l'islam.
Il est de la même clique que Zandani et Haroun etc.
El-Naggar has published more than 150 scientific studies and articles and 45 books in Arabic, English and French. Many of those publications deal with claims of scientific miracles in Qur'an.[1]البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Commentaire
-
espritlibre
je fait une rechereche sur ce zaghloul nadjar ..pretendument scientifique...espérant trouver ses publication en tant que scientifique ...ce qui lui permettrai de parler de science ....je me suis arrté a la 10 eme page ....car mis a part des sites religieux ou des forum traitant de l'islam ...rien walou...nada ....... juste de la propagande concordiste ....grossiere ....inculte ....de l'a peut pret ...des traduction du coran....adaptés .....grosso modo ...rien de nouveau ......la place d'un certain zendani completement out est a prendre ...dans ce fatras de betises et d'ignorance !!!!!
He is a Professor of Earth Science and Geology, obtained his PhD in Geology from the University of Wales in the United Kingdom in 1963. El-Naggar is an elected Fellow of the Islamic Academy of Sciences (1988), a member of the Geological Society of London, the Geological Society of Egypt and the American Association of Petroleum Geologists, Tulsa, Oklahoma.
El-Naggar has published more than 150 scientific studies and articles and 45 books in Arabic, English and French. Many of those publications deal with claims of scientific miracles in Qur'an.
tu dit que c'est de l'ignorance et je te donne un défi trouve nous une erreur et explique laDernière modification par Nadyr, 01 juin 2011, 00h00.
Commentaire
-
El-Naggar a publié plus de 150 études et articles scientifiques et 45 livres en arabe, en anglais et en français. Beaucoup de ces publications portent sur les revendications des miracles scientifiques dans le Coran.
je parlais de publication scientifique dans des revues scientifique .....pas les delires concordistes .....le jour ou la revue "recherche" ou "science" ..publiera un de ses article ...je pourrai le considerer comme un scientifique .....car pour moi , il est juste un charlatan ....un amuseur de gogos ......Dernière modification par espritlibre, 01 juin 2011, 16h56.
Commentaire
-
un article sur le cote charlatan de zaghloul
L’éviction de Pluton met Zaghloul Nadjar dans une position intenable en battant en brèche ses théories fumeuses sur le cosmos et l’univers. Pour les non-initiés, Zaghloul Nadjar se présente comme astrophysicien et défend la théorie du Coran, livre de recettes scientifiques. Il prévoit notamment, sur la base de sa lecture personnelle du Coran, que les déserts du Moyen-Orient reverdiront un jour. Ces "vérités scientifiques" du Coran, dites par Nadjar, sont fortement contestées par le journaliste et écrivain égyptien Khaled Mountassar.
Ironisant sur les récents déboires télévisuels du pseudo-scientifique, notre confrère note que Zaghloul Nadjar a essuyé un premier échec avec son pseudoenregistrement du son produit par l’étoile du matin (Tarek en arabe). Il affirme, en effet, avoir été le seul être au monde à réussir un enregistrement du bruit occasionné par le passage de cette étoile. Ces élucubrations ont été réfutées par des scientifiques renommés qui ont opposé à Nadjar l’impossibilité d’entendre de pareils sons dans l’espace et, a fortiori, de les enregistrer.
Impitoyable, Khaled Mountassar, ajoute : "Comme si cet échec ne suffisait pas pour l’abattre, un collège de scientifiques mondiaux lui a donné le coup de grâce. Il a exclu Pluton de notre système planétaire pour "délinquance" (2). Or, Zaghloul Nadjar a étayé sa théorie des "Onze planètes" par la Sourate de Joseph (3)." "Or, rappelle Khaled Mountassar dans le magazine Elaph, il y a à peine trois mois, et suivant les mêmes théories, Zaghloul Nadjar affirmait dans Al- Ahramque le système des planètes était immuable et qu’on ne pouvait ni y ajouter ni en retrancher.
Or, les scientifiques de Prague ont prouvé le contraire : on peut ajouter des planètes et on en ajoutera. "Il reste, souligne encore Mountassar, que le Dr Zaghloul Nadjar nous met dans une fâcheuse posture avec ses "théories miraculeuses". Il établit un lien forcé entre la religion qui ne connaît que des réponses et la science qui pose sans cesse des questions. La religion est conviction et la science est doute et rien ne sert de mélanger les deux. Sinon, nous risquons de tomber dans le doute religieux avec les bouleversements que causent Zaghloul Nadjar et les tenants du "miracle scientifique".
Le miracle du Coran tient dans ses idées révolutionnaires qui vivront et non pas dans ses théories scientifiques qui changeront nécessairement. "Les tenants du miracle scientifique se servent de la religion et l’exploitent dans les supermarchés et les congrès du "miracle". Ils vendent l’illusion selon laquelle nous sommes les meilleurs et les plus forts, que l’avancée de l’Occident n’est que le résultat de nos découvertes contenues dans nos livres.
C’est une vraie tragédie que les marchands de religion soient traités comme des stars et que les vrais défenseurs de la religion soient montrés du doigt et deviennent sujets à anathèmes, conclut Khaled Mountassar. Effectivement, les spécialistes du "business" religieux imposent leur domination aux médias et exercent une influence néfaste sur des masses de plus en plus subjuguées par le mensonge et la flagornerie. Ce n’est toutefois pas un hasard si les charlatans et les flatteurs de mémoires prospèrent un peu partout sur les chaînes satellitaires et dans les journaux.
(2) En attendant que Zaghloul Nadjar soit exclu du monde scientifique pour charlatanisme et pratique illégale du commerce de la religion.
(3) "J’ai vu onze étoiles, le Soleil et la Lune ; oui, je les ai vus se prosterner devant moi" (Sourate XII).
Commentaire
-
Salam 3alaykom Algerian,
Je ne connais pas cet homme Monsieur Zeghloul mais je ne crois pas à ce qu'il dit tout simplement parceque le Saint Coran transcende la science humaine. Comment peut-on dire que les Khonas el jawari el konass sont des trous noires et être sûre de ça 100%?
En plus, on sait qu'on ne peut pas voire plus de 15 milliards années lumières car rien ne peut aller plus vite que la lumière et l'âge de notre univers est dans les 15 milliards d'années.
Les humains doivent attendre peut-être 3 milliards d'année pour pouvoir voire plus loin un peu 17 milliards d'année lumières.
Commentaire
-
moloud_arazgui
il est peut etre trop sure car n'oublie pas que y a pas d'interprétation récente du coran apart se qui es appelé miracles scientifique
moi j'ai plus tendance a appelé cela , les Non erreurs scientifique du coran .
car voila si un mec qui pense que la terre est plate il va tout simplement dire voila dans le coran le mot plate existe et c'est fini
alors qu'un mec sure que la terre ne l'es pas il va faire un effort a comprendre sinon a pensé que c'est une erreur
zaghloul najer et autres sans parmi l'équipe qui tendent a expliqué a ces derniers
prend n'importe quel scientifique dans son domaine et donne lui le verset tel qu'il est et comme il n'es pas fort en arabe ni il a vue les diffirentes interprétation y a des chances qu'il n'accepte pas certaine infos
genre on prend l'exemple de la phrase de douqranayn ou bien le reve de sidna youssef ! peut on prendre cela comme une phrase déclarative qui viens de Dieu ou bien Dieu nous raconte se qu'ils ont dit ?
voila c'est une 1er explication , la seconde et dans la langue arabe le mot kawkab est un objet lumineux dans l'espace à l'époque de la révélation ils connaissé 5
Commentaire
-
Avec tout ça, on se demande pourquoi la pile atomique n'est pas inventée à Ryad, la pénicilline à Khartoum et la résonance magnétique à Constantine!!!..."La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
Salam Nadyr,
Je n'ai pas compris trop ton message. Moi je ne crois pas que les versets du Coran peuvent être interprétés par la science humaine. J,ai donné l'exemple sur le fait que nous humains on ne peut pas voire plus loins que 15 milliards d'année lumières même si l'univers est large de 100 milliards d'année lumières.
On doit attendre 75 milliards d'années pour pouvoir reçevoir toutes les ondes électromagnétiques qui sont entrain de parcourir cette distance et ne sont pas arrivées encore. et la si l'univers ne s'élarge pas encore.Dernière modification par absent, 01 juin 2011, 19h49.
Commentaire
Commentaire