Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort et la résurrection de Jesus le Messie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

medite bien ceci

Jean 5 : 19
    Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Il y a rien à méditer puisceque on t'a dit que ton évangile est manipulé selon l'historien Ehman.

Sinon un humain qui ne connait pas la date exacte du dernier jour n'est pas Dieu pour moi. Tu peux l'associer avec Dieu si tu veux mais ça ne fait pas de lui un Dieu car il n'a jamais prétendu l'être puisceque de sa bouche il disait qu'il ne savait pas la date exacte du dernier jour.

Commentaire

plein d'incoherence en effet un dieu qui ne sait pas quand un figuier donne des fruits alors que c'est lui qui a crée toute chose un dieu qui pleurniche en disant pourquoi m'as tu abandonné en effet l'evangile est bien falsifié

Commentaire

tu confond la chronologie de l'histoire au temps de Jésus l'empire perse n'existait plus c'était l'empire romains...Donc y a pas besoin de répondre au reste de ton post..,
        merci pour la blague

Civilisation proto-élamite (3 200 - 2 700 av. J.-C.)
        Royaume élamite (2 700 - 539 av. J.-C.)
        Royaume mède (728 - 550 av. J.-C.)
        Dynastie achéménide (648 - 330 av. J.-C.)
        Empire séleucide (330 - 150 av. J.-C.)
        Empire parthe (250 av. J.-C. - 226)
        Dynastie sassanide (226 - 650)
        Conquête islamique (637 - 651)
        Dynastie samanide (875 - 999)
        Dynastie ziyaride (928 - 1043)
        Dynastie bouyide (934 - 1055)
        Dynastie ghaznévide (963 - 1187)
        Empire turc seldjoukide (1037 - 1194)
        Empire khorezmien (1077 - 1231)
        Houlagides (1256 - 1353)
        Dynastie muzaffaride (1314 - 1393)
        Dynastie timouride (1370 - 1506)
        Dynastie séfévide (1501 - 1722/1736)
        Afghans hotaki (1722-1729)
        Dynastie afsharide (1736 - 1802)
        Dynastie Zand (1750 - 1794)
        Dynastie kadjar (1781 - 1925)
        Dynastie Pahlavi (1925 - 1979)
        Révolution iranienne (1979)
        Gouvernement provisoire (1979-1980)
        Rép. islamique d'Iran (1980 - maintenant)

Commentaire

Envoyé par moloud_arazgui Voir le message
          Selon Allah 3aza wa jal, elle n'a pas eu lieu la crucifixion de Jesus paix sur lui.

Concernant les témoins des évangiles, ils ne sont même pas d'accords quand il était crucifié, comment il était crucifié, où il était crucifié. Ces supposés témoins divergent vaguement sur la crucifixion de Jesus.

Ils ne divergent que sur des détails ou alors prouve-moi le contraire !!!!
          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

salam 3alikoum

Salam Le Pelican

un homme sais bien fait tuer , c'était un des 12 apôtres (compagnons) du prophète Issa PBSL

voir le commentaire que j'ai poster
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9323&page=6#55
            Dernière modification par maB2rOc, 30 mai 2011, 19h54.

Commentaire

Envoyé par keyboardzapper
              medite bien ceci
              Tu parles exactement comme un musulman ou autre croyant.
              Mais la Religion reste l'opium du peuple.

Commentaire

Envoyé par maB2rOc Voir le message
                Salam Le Pelican

un homme sais bien fait tuer , c'était un des 12 apôtres (compagnons) du prophète Issa PBSL

voir le commentaire que j'ai poster
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9323&page=6#55

Tu as écrit : "il demanda a c'est compagnons le quelle d'entre vous voudrait mourrir a ma place , pour trompé les ennemies de la cause Allah , celui qui ferait sa aura une grande place au près de notre seigneur , le plus jeune entre eux se porta volontaire (3 fois) , part la volonté divine , il est devenu le sosie de sidna Issa saws"

Pour les chrétiens cette thèse ne repose sur rien, et est tout à fait invraisembable , car, plutôt que de demander que quelqu'un meure à sa place ( voilà une demande indigne d'un Prophète, pas vrai ? ) Jésus pouvait tout simplement se cacher en dehors de Jérusalem !!!

Et ce plus jeune, pourquoi se serait-il proposé pour un tel sacrifice . Dire : "allons nous cacher" aurait été bien plus vraisemblable, c'est clair !

Cordialement

(Alfred de Musset )

Commentaire

Pour les chrétiens cette thèse ne repose sur rien, et est tout à fait invraisembable
                  vos thèse ne repose aussi sur rien car c'est des paroles rapporter part des juifs sur sa supposer mort .

,
                  car, plutôt que de demander que quelqu'un meure à sa place ( voilà une demande indigne d'un Prophète, pas vrai ? ) Jésus pouvait tout simplement se cacher en dehors de Jérusalem !!!
                  et pourquoi serait t'elle indigne , Allah gloire a lui promet le paradis sans même être juger le jour du jugement , le prophète Issa PSL ne la pas obliger , il demander qui voudrait mourir a ma place , dieu lui offrirai la place sans être juger le jour du jugement (un martyr ) , maintenant je te retourne ta réponse pour dieu aurait laisser des humain tuer un de c'est envoyer et prophète ?

et ce plus jeune, pourquoi se serait-il proposé pour un tel sacrifice . Dire : "allons nous cacher" aurait été bien plus vraisemblable, c'est clair ! Cordialement
                  tu crois vraiment que dieu allez laissé sont prophète jouer a cache cache avec les juifs , Dieu a dis via un de c'est ange du complot que les juifs voulais faire contre lui et qui sera ramener vers nous (vers dieu ) .

sinon petite question réponse sur se thème , c'est vrai que la réponse et faite sur des apuie de verset biblique et sur des suppositions

Question N°2: Moi personnellement je crois que Jésus a été crucifié sur la croix et réssucité des mort par Dieu pour prouver qu'après la mort ce n'est pas fini. Pourquoi vous...vous pensez que Jésus n'a pas été crucifier sur la croix. J'aimerais avoir plus d'explication. Merci de votre réponse.
                  Réponse N°2: Pour nous musulmans , Jésus n'a pas été tué ni crucifié. Et si nous avons cette conviction, c'est tout simplement parce que le Coran lui-même le dit: "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié ..." Sourate 4 - Verset 157 La foi musulmane veut donc que Jésus n'a nullement été tué, il a été élevé au ciel et ce fut quelqu'un d'autre qui fut crucifié à sa place, et les personnes présentes eurent donc l'illusion d'avoir tué Jésus. Voilà donc la différence fondamentale entre la foi musulmane et la foi juive et chrétienne. Quand à présenter des preuves formelles de ce qui s'est passé, personne ne peut le faire. Il existe cependant un certain nombre d'indices qui confirment la version musulmane.
                  1- Ceux qui relatent la crucifixion dans les Évangiles n'étaient pas présents à ce moment. Les disciples s'enfuirent tous lors de l'arrestation de Jésus: "Alors tous les disciples l'abandonnèrent et s'enfuirent." (Marc 14. 50) C'est vrai qu'il y avait là de nombreuses femmes , mais elles "regardaient de loin" (Marc 15. 40) Elles ne se seraient donc pas aperçues s'il s'agissait de quelqu'un d'autre que Jésus. Tout le récit de la crucifixion repose donc sur le témoignage des personnes présentes, qui étaient des ennemis de Jésus. Comment accepter leur témoignage en ce qui concerne Jésus? Même s'ils avaient eu des doutes à un certain moment qu'il ne s'agissait pas de Jésus, ils les auraient
                  dissimulés; C'est pourquoi nous musulmans préférons la version des faits relatée par Dieu lui-même.
                  2- Chez les romains, la pratique était que celui qui allait être crucifié devait porter lui même sa croix. Les Évangiles selon Marc, Luc et Matthieu mentionnent que la croix de Jésus fut portée par un certain Simon de Cyrène. Pourquoi donc? (Il est à noter que l'Évangile selon Jean est en contradiction sur ce point avec les trois autres Évangiles, mais dans ce cas on ne peut que suivre la version des trois Évangiles, en sachant le nombre de divergences qui existent concernant l'Évangile selon Luc.)
                  3- D'après ce que j'ai appris sur la foi chrétienne, Jésus avait une double nature: Divine et humaine. Comment dès lors pouvons-nous accepter que Jésus(Fils de Dieu) ait pu agoniser pendant de nombreuses heures sur la croix? Quel est alors le sens de ce qu'il est supposé avoir dit: "Seigneur! Seigneur! Pourquoi m'as-tu abandonné?" Nous musulmans, bien que nous ne considérons Jésus que
                  comme Messager et Prophète de Dieu, nous ne pouvons accepter que ce genre de propos ait pu être tenu par lui. Un Prophète de Dieu ne peut avoir ce genre de réaction, même dans les épreuves les plus grandes.
                  4- Selon ce que vous avez écrit, Jésus est mort sur la croix puis ressuscité des morts pour montrer qu'après la mort ce n'est pas fini. Mais pourquoi donc aurait-il du être sacrifié pour cela , alors que pendant sa vie, il avait déjà ressuscité miraculeusement , par la volonté de Dieu , des morts!

sur se merci de m'avoir écouter (plutôt lu mes commentaires)

Commentaire

Ils divergent tellement. J'aimerais bien savoir si on fait une synthèse sur tous les évangiles ( Thomas, Judas, Bernabe, et le reste) et on verra.

Commentaire

Ne faites vous pas de même avec mahomed au point que tu fais ta salat et si tu ne sali pas alaihi a la fin de ta salat gheir makboula...vous faites la salat a allah ou a un homme qui lui devenu associé en tout.
                      il faut apprendre l'arabe,
                      premièrement nous ne venerons pas mohamed sallah alih wa salam,
                      deuxièmement, salli 3alayhi pas salli laho
                      salli li Allah
                      salli 3ala mohammed

salli li allah => prier Dieu
                      salli 3ala mohamed = demander la mesireicorde de Dieu sur mohamed

al salat dans le quran est mentionné avec ses 3 definitions
                      al salat de Allah sur l'humain c'est la miséricorde
                      al salat de l'humain sur un humain c'est demander de la misericorde pour lui
                      al salat de l'humain A Allah , c'est de l'invoquer
                      al salat des anges sur les humains, c'est d'invoquer Allah de leur pardonner

ان الله و ملائكته يصلون على النبي يا أيها الذين آمنوا صلوا عليه و سلموا تسليما
                      amchich ig khlen tadderth

Commentaire

Envoyé par moloud_arazgui Voir le message
                        Ils divergent tellement. J'aimerais bien savoir si on fait une synthèse sur tous les évangiles ( Thomas, Judas, Bernabe, et le reste) et on verra.

Evidemment je ne parlais que des évangiles canoniques , les seuls authentiques selon les évêques des premiers siècles !

(Alfred de Musset )

Commentaire

vos thèse ne repose aussi sur rien car c'est des paroles rapporter part des juifs sur sa supposer mort .
                          Ces Juifs ont acepté de mourir pour proclamer la mort et la Résurrection du Seigneur Jesus ! N'est-ce pas une preuve autrement forte que les parlotes de salon !!!

,
                          et pourquoi serait t'elle indigne , Allah gloire a lui promet le paradis sans même être juger le jour du jugement , le prophète Issa PSL ne la pas obliger , il demander qui voudrait mourir a ma place , dieu lui offrirai la place sans être juger le jour du jugement (un martyr ) , maintenant je te retourne ta réponse pour dieu aurait laisser des humain tuer un de c'est envoyer et prophète ?
                          Mais il y a eu Résurrection et résurrection de qui à ce moment-là ? Ce sosie est donc ressuscité ?

Amicalement

(Alfred de Musset )

Commentaire

Envoyé par Le Pelican Voir le message
                            Ces Juifs ont acepté de mourir pour proclamer la mort et la Résurrection du Seigneur Jesus ! N'est-ce pas une preuve autrement forte que les parlotes de salon !!!

,...............................

Mais il y a eu Résurrection et résurrection de qui à ce moment-là ? Ce sosie est donc ressuscité ?

Pas de réaction ! J'avais donc raison ?!?

Amicalement

(Alfred de Musset )

Commentaire

Résurrection de personne, Allah n'a fait aucune résurrection, ni celle de Issa (psl) ni celle d'un autre homme à ce moment là.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Evidemment je ne parlais que des évangiles canoniques , les seuls authentiques selon les évêques des premiers siècles !
                                La datation au carbon a prouvé que l'évangile de Judas était un évangile des premiers siècles comme tu dis.

Pour moi Dieu pardonne son esclave sans aucune contrainte. Il n'a ni besoin de sacrifice d'un autre humain ni de Jesus le prophête selon vos évangiles à condition de ne lui pas associer un partenaire.
                                Dernière modification par absent, 15 juin 2011, 19h29.

Commentaire

Chargement...
                                X