Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Corans !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Corans !

Mr Keyboard est désordonné malgré qu'il est un Alam fi tafsir , aidons le à s’organiser , un croyant ne doit pas craindre les défits, sauf s'il s'agit de mensonges et affabulations .

Donc ce Keyboard prétend l'existence de 20 corans, peut-il nous éclairer encore plus sur ses prétentions .

Recapitulatif :

1- Coran Hafs : Monde musulman en général
    2- Coran Qaloun : Lybie, Tunisie et régions du Qatar
    3- Coran Warch : Algérie, Maroc, régions de Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie
    4- Coran ad-Douri : Régions du Soudan et Afrique de l’Ouest
    5- Coran as-Sosi
    6- Coran al-Bouzi
    7- Coran Qounboul
    8- Coran Hisham
    8- Coran Ibn Dhakwan
    9- Coran Chou’aba
    10-Coran Khalaf
    11-Coran Khallad
    12-Coran al-Harith

13-Le coran chiite

Six autres corans n'ont pas obtenu le consensus: Ibn Wirdan, Ibn Jummaz, Rouways, Rawh, Ishaq et Idris.
    Alors , Mr Keyboard, essayes d'enrichir ce topic sans le polluer de HS
    Dernière modification par river, 22 mai 2011, 20h53.

MDR laisse tomber ce mec prétend savoir le coran et l'islam mieux que les musulmans eux même

sinon moi je connait que un seul coran ... plusieurs ? c'est pas la sainte bible quand même qui a était reproduite des dizaines de fois selon les humeurs a tel point que dieu était obligé de faire descendre le coran ...
    veni vidi vici .

Commentaire

le sujet ayant déjà été abordé
      http://ns365050.ovh.net/~algeried/fo...d.php?t=114490
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

le sujet ayant déjà été abordé
        Mais pas avec notre expert dans le tafsir, malgré qu'il soit chrétien , mais démontre un grand intérêt pour le Coran, il est très actif dans le forums, il ecrit beaucoup de choses sur beaucoup de sujets .

Moi personnellement j'attends que cet expert m'aide a comprendre ce que j'ai raté dans la vie et surtout qu'il s'y investit, alors profitons de son savoir

Commentaire

Keyboarzapper,

Quand Allah Envoie un messager, il envoie avec La Langue de son peuple ( Lissan) et pas juste le language ( Loghah). Lissan el 3arab est trés vaste ( différents accents). Les Mécqois je crois qu'ils parlaient l'arabe comme la lecture Warch.

Le Coran est même pour les sourds puisceque Qaloun était un sourd qui lisait le Coran en lisant le mouvement des lévres. Je crois que c'est El i3jaz du Coran qu'une lecture pour les sourds existe puisceque Qaloun était sourd. Je te demande d'écouter la version Qaloun et crois moi dans certains versets tu crois que tu es entrain d'écouter un sourd qui essaie de parler. Chercher sur Youtube Rywayat Qaloun et tu seras surpris sur le ton des mots.

Exemple: Wa Howa se prononce dans la version Qalun : Wah wa.
          Dernière modification par absent, 22 mai 2011, 21h57.

Commentaire

tiens chaque version en pdf tu clique sur chaque version..
            J'ai déjà vu , mais comment vais-je savoir c'est quoi les differences entre les uns et les autres ?

Qui a compilé ces corans ?
            Sous l'autorité de qui ?
            Pourquoi n'a t-on jamais entendu parlé de ces corans ?
            etc .

Beaucoup de questions ...!

Commentaire

J'ai déjà vu , mais comment vais-je savoir c'est quoi les differences entre les uns et les autres ?

Qui a compilé ces corans ?
              Sous l'autorité de qui ?
              Pourquoi n'a t-on jamais entendu parlé de ces corans ?
              etc .

Beaucoup de questions ...!
              Tu vois mon ami que tu avoues que tu n'as jamais entendu qui veux-tu qui te parle si tu ne cherche pas par toi même maintenant que tu sais il suffit de cherche sur google et lire beaucoup lire l'histoire de la compilation dsu coran parceque le coran original il n'existe pas il n'y a que des copies et chaque contré avait sa version selon ce qu'il ont réussi a préservé sur des omoplates,
              des feuilles de palmier, et des pierre plates et peaux d'animaux ...Pourquoi othman a-t-il brulé des version pour n'en garder que celle qui a compilé....? so many questions ?

Sourate 2, Versert 185
              "(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement."

Autre vérité le coran n'est jamais descendu (?) en entier cette nuit mais sur une période de 20 ans...Alors comment ce verset dit-il qu'il est descendu cette nuit...

Commentaire

Tu vois mon ami que tu avoues que tu n'as jamais entendu
                Ce n'est pas rien , une telle chose se saurait rien que de bouches à oreilles et depuis le temps que ça existe cette affaire , le radio trottoir est très efficace , plus efficace que google , et c'est une invention de chez nous .

Et là ,

Pourquoi othman a-t-il brulé des version pour n'en garder que celle qui a compilé....? so many questions ?
                Est-ce que tu ne te contredits pas ? essayes de réfléchir ou veux-tu que je t'aide ...

Commentaire

il ma envoyé c documents pdf une fois dans une discution
                  je lui dit montre moi un mot diffirent dans le sens que l'autre dans un autre livre
                  jusqu'à mnt j'ai pas eu de réponse car il n y a pas
                  Dernière modification par Nadyr, 22 mai 2011, 22h22.

Commentaire

Ben au moin On n'a pas un chapitre supposé être de la Torah de Moise écrit par les Humains APRÉS la mort de MOISE qui s'appelle Deutronome.

Commentaire

Sourate 2, Versert 185
                      "(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement."
                      Malgré que n'a pas de rapport avec le sujet, et c'est quoi ton tafsir pour cela ?

Tu ne peux rester dans la même place , tu bouges trop !

Commentaire

Mon tasfir en lisant ce qu'ils disent je pense que baheret lihoum chacun dit autre chose..

* تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق
                        { شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِيۤ أُنْزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ ٱلشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضاً أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ ٱلْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ ٱللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ }

قال أبو جعفر: الشهر فـيـما قـيـل أصله من الشهرة، يقال منه: قد شهر فلان سيفه إذا أخرجه من غمده فـاعترض به من أراد ضربه، يشهره شهراً وكذلك شهر الشهر إذا طلع هلاله، وأشهرنا نـحن إذا دخـلنا فـي الشهر. وأما رمضان فإن بعض أهل الـمعرفة بلغة العرب كان يزعم أنه سمي بذلك لشدة الـحرّ الذي كان يكون فـيه حتـى تَرْمَضُ فـيه الفصال كما يقال للشهر الذي يحجّ فـيه ذو الـحجة، والذي يرتبع فـيه ربـيع الأول وربـيع الآخر. وأما مـجاهد فإنه كان يكره أن يقال رمضان ويقول: لعله اسم من أسماء الله.

حدثنـي الـمثنى، قال: ثنا أبو نعيـم، قال: ثنا سفـيان، عن مـجاهد أنه كره أن يقال رمضان، ويقول: لعله اسم من أسماء الله، لكن نقول كما قال الله: { شَهْرُ رَمَضَان }.

وقد بـينت فـيـما مضى أن «شهر» مرفوع علـى قوله:
                        { أياماً معدودات }
                        ، هن شهر رمضان، وجائز أن يكون رفعه بـمعنى ذلك شهر رمضان، وبـمعنى كتب علـيكم شهر رمضان. وقد قرأه بعض القرّاء: «شَهْرَ رَمَضَانَ» نصبـاً، بـمعنى: كتب علـيكم الصيام أن تصوموا شهر رمضان. وقرأه بعضهم نصبـاً بـمعنى أن تصوموا شهر رمضان خير لكم إن كنتـم تعلـمون. وقد يجوز أيضاً نصبه علـى وجه الأمر بصومه كأنه قـيـل: شهر رمضان فصوموه، وجائز نصبه علـى الوقت كأنه قـيـل: كتب علـيكم الصيام فـي شهر رمضان.

وأما قوله: { الَّذي أُنْزلَ فـيهِ القُرآنُ } فإنه ذكر أنه نزل فـي لـيـلة القدر من اللوح الـمـحفوظ إلـى سماء الدنـيا فـي لـيـلة القدر من شهر رمضان، ثم أنزل إلـى مـحمد صلى الله عليه وسلم علـى ما أراد الله إنزاله إلـيه. كما:

حدثنا أبو كريب، قال: ثنا أبو بكر بن عياش، عن الأعمش، عن حسان بن أبـي الأشرس، عن سعيد بن جبـير، عن ابن عبـاس قال: أنزل القرآن جملة من الذكر فـي لـيـلة أربع وعشرين من رمضان، فجعل فـي بـيت العزّة. قال أبو كريب: حدثنا أبو بكر، وقال ذلك السدي.

حدثنـي عيسى بن عثمان، قال: ثنا يحيى بن عيسى، عن الأعمش، عن حسان، عن سعيد بن جبـير، قال: نزل القرآن جملة واحدة فـي لـيـلة القدر فـي شهر رمضان، فجعل فـي سماء الدنـيا.

حدثنا أحمد بن منصور، قال: ثنا عبد الله بن رجاء، قال: ثنا عمران القطان، عن قتادة، عن ابن أبـي الـملـيح عن واثلة، عن النبـي صلى الله عليه وسلم، قال: " نزلتْ صُحُف إبراهِيـمَ أوَّلَ لَـيْـلَةٍ من شَهْرِ رَمَضَانَ، وأُنْزِلَت التَّوْرَاةُ لِستّ مَضَيْنَ من رَمَضَانَ، وأُنْزِلَ الإنـجيـلُ لثَلاثَ عَشْرَةَ خَـلَتْ، وأُنْزِلَ القُرآنُ لأَرْبَعٍ وعِشْرين مِنْ رَمَضَان "

حدثنـي موسى، قال: ثنا عمرو، قال: ثنا أسبـاط، عن السدي: { شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِـيهِ القُرْآنُ } ، أما أنزل فـيه القرآن، فإن ابن عبـاس قال: شهر رمضان، واللـيـلة الـمبـاركة: لـيـلة القدر، فإن لـيـلة القدر هي اللـيـلة الـمبـاركة، وهي من رمضان، نزل القرآن جملة واحدة من الزُّبر إلـى البـيت الـمعمور، وهو مواقع النـجوم، فـي السماء الدنـيا حيث وقع القرآن، ثم نزل علـى مـحمد صلى الله عليه وسلم بعد ذلك فـي الأمر والنهي وفـي الـحروب رَسَلاً رَسَلاً.

copie coller du altasfir.com

Commentaire

les mec sérieux le gars il est hanté par l'islam, je vous jure il tiendra pas quelques années ou quelques mois inchallah et il se (re)convertira a l'islam

des mecs comme lui j'en ai rencontrer pleins, ils sont en plein doute ils savent pas quoi faire ni dire ... et la plupart se convertisse a l'islam

gallek jésus fils de dieu on dirait ils ont pas de cerveau pour réfléchir
                          vu que jesus et fils de dieu parce qu’il n'a pas de père, alors Adam ça doit être quoi ? vu qu'il n'a ni père ni mére

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut." (Sourate al-Imran, 59)
                          veni vidi vici .

Commentaire

Chargement...
                          X