Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce que tous le monde goûtera une fois a enfer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conclusion : puisque les Chrétiens ne prient pas DIEU dans ces mausolées, ne prient pas DIEU devant les tombes, mais seulement ils vénèrent des saints malheureusement disparus, alors les Chrétiens ne se sentent pas visés par ce verset du Coran !!!
    Vénérer des saints est comme du shirk, de l'associationnisme, les chrétiens limite adorent leurs saints, leur demandant d'être guéri etc....

Ce phénomène existe parmis les musulmans, mais c'est clairement haram, Allah et son prophète (sws) sont véridiques là dessus. Nous n'adorons que Dieu, Mohamed (sws) a voulu qu'on l'enterre à Médine justement pour cela. Pour ne pas faire comme les chrétiens en se mettant à adorer un être à la place d'Allah l'Unique, le Puissant, le Sage.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• rectification

Salam alikoum
      Dans mon post #18 j'ai mis la hadith de ceux qui ne gouterons pas une fois a l'enfer et irons directement aux paradis ,j'ai mis le sharh d'Ibn Othaimeen rahimahu Allah ,enfait j'ai pas mis tout le sharh mais juste ce que je pensais fallait dire ,mais j'avais oublié de mettre une chose trés importante j'ai rectifié le poste en mettant TOUT le sharh la chose importante est celle la :

((ومَعَهُم سَبعون ألفًا يَدْخُلون الجنَّةَ بغيرِ حسابٍ ولا عذاب)) أي: مع هذه الأمة سبعون ألفا يدخلون الجنة، لا يحاسبون، ولا يعذبون، من الموقف إلى الجنة بدون حساب ولا عذاب! اللهم اجعلنا منهم. وقد ورد أن مع كل واحد من السبعين الألف سبعين ألفا أيضا

Ca fait un trés grande difference ! Prions Allah pour etre avec eux Amine

Salam alikoum
      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

• mais es que Dieu ta créer de poussiere ? ou bien il a crée Adam
        et quand il dit qu'il a créer les humains es qu'il a fait un aprés l'autre ?
        les deux question se ressemble mais tu veut pas l'admettre !
        Dieu ne m'as pas créer directement de poussière mais mon ancetre le premier adam moi je suis procreer a partir de ma mère et mon père et si tu n'es pas d'accord alors reporte toi au verset qui dit il a créer l'homme min allaqa....

Conclusion : puisque les Chrétiens ne prient pas DIEU dans ces mausolées, ne prient pas DIEU devant les tombes, mais seulement ils vénèrent des saints malheureusement disparus, alors les Chrétiens ne se sentent pas visés par ce verset du Coran !!!
        Vous arrive t-il de faire la différence entre catholique et protestant que diriez vous si je considère tous les musulmans comme chiite...vous allez monter sur vos gong...
        Les chrétiens évangélique ne vénèrent ni tombe ni des saint et ni des statue...
        Que faites vous a la mecque autour de la pierre noir et au tombeau de mahomed ?

Il vous faut plus de verset et de hadiths sur l'enfer pour réellement croire en Dieu...

Commentaire

• not-me

Et pourtant le hadith ci-dessous affirme tout le contraire, que l'on est égaux, jusqu’à un certain point du moins:

رقم الحديث: 22
          حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مُحَمَّدِ بْنِ نَاجِيَةَ ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عُمَارَةَ بْنِ صُبَيْحٍ ، حَدَّثَنَا سَهْلُ بْنُ عَامِرٍ الْبَجَلِيُّ ، حَدَّثَنَا مَيْمُونُ بْنُ عَمْرٍو الْبَصْرِيُّ ، عَنْ أَبِي الزُّبَيْرِ ، عَنْ سَهْلِ بْنِ سَعْدٍ ، قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " النَّاسُ سَوَاسِيَةٌ كَأَسْنَانِ الْمِشْطِ ، وَإِنَّمَا يَتَفَاضَلُونَ بِالْعَافِيَةِ , وَالْمَرْءُ كَثِيرٌ بِأَخِيهِ , وَلا خَيْرَ فِي صُحْبَةِ مَنْ لا يَرَى لَكَ مِنَ الْحَقِّ مِثْلَ مَا تَرَى لَهُ "

On nait pas égaux. Au départ déjà on hérite un patrimoine génétique différent des autres. en plus de cela, les êtres humains n'ont pas tous un accès égal aux ressources du monde et moins encore aux avantages socio-economiques.
          Aujourd’hui on assiste a un énorme fossé qui se creuse entre les riches et les pauvres, certains s'enfoncent dans la misèrent la plus extreme, d'autres plongent dans la richesse la plus abondante et scandaleuse.
          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• ait pas égaux. Au départ déjà on hérite un patrimoine génétique différent des autres. en plus de cela, les êtres humains n'ont pas tous un accès égal aux ressources du monde et moins encore aux avantages socio-economiques.
            Aujourd’hui on assiste a un énorme fossé qui se creuse entre les riches et les pauvres, certains s'enfoncent dans la misèrent la plus extreme, d'autres plongent dans la richesse la plus abondante et scandaleuse.
            C'est a cause de l'egoisme de l'homme et son amour pour l'argent quîl ya autant de disparité d'une nation a l'autre....Dieu n'y est pour rien c'est a cause de notre
            faute car on ne sait pas partager on est chacun pour sois....

Psaumes 14 : 3
            L'Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
            Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

Commentaire

• lala moulathoum

dieu dit " wa fadalna ba'adahoum a'ala ba'ad " et la meme phrase se répète pour le savoir, les richesse et les prophète, ce qui explique que tout le monde n'a pas le même savoir, n'a pas les même richesse et les prophète aussi ont leurs hiérarchie

or les humains naissent égaux dans les richesse et le savoir, tout le monde est sortie du ventre de sa mère nu, sans force et sans savoir, et au tableau des bonne ou mauvaise action est encore a 0, ce n'est qu’après que les différence se font ressentir, y en aura ceux qui vont manger avec une cuillère en or et d'autre qui ne vont pas manger du tout, là n'est la question !!

revenant au hadith, il dit que les gens sont égaux, oui car tout les humain sont égaux de par les droits et auront tous la même processus de jugement, aucun favoritisme de ce point là sauf qu'il y aura les savants, les ignorant, les riches et les pauvres parmi ces gens là, donc faut pas tout mélanger

je ne peux pas être mis a la même enseigne qu'un tueur d'enfant ou un violeur, les gens ne sont pas tous égaux en tout quand même
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

Commentaire

• keyboardzapper
                C'est a cause de l'egoisme de l'homme et son amour pour l'argent quîl ya autant de disparité d'une nation a l'autre....Dieu n'y est pour rien c'est a cause de notre
                faute car on ne sait pas partager on est chacun pour sois....
                Je suis d'accord avec toi, j'ai réagi par rapport aux menaces d'enfer. Je trouve que les hommes sont enclins a être injustes. Je trouve que l'idee de dieu a créer les hommes pour les tester absurde. pourquoi nous éprouver et après nous envoyer en enfer? selon les religions l'etre humain a le libre arbitre et en même temps sa vie est régie par le destin ( le hasard?), comment peut on concilier ces deux paradoxes?

not-me
                les gens ne sont pas tous égaux en tout quand même
                C'est ce que je pense. J'ai du mal a concilier les attributs de dieu avec l'injustice et la souffrance qui règnent sur terre. dois je mourir d'abord pour tester la justice de dieu? et ceux qui ont vécu heureux, bénéficieront - ils de la même " quantité" de justice que ceux qui ont vécus malheureux toute leur vie?
                البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• Envoyé par Arbefracom Voir le message
                  Vénérer des saints est comme du shirk, de l'associationnisme, les chrétiens limite adorent leurs saints, leur demandant d'être guéri etc....
                  Non, c'est faux, cher Arbefracom, nul Chrétien n'adore des statues, Et ils demandent seulement aux saints d'intervenir auprès de Dieu en leur faveur ! Aucun associationnisme dans cette pratique religieuse !
                  Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

• Non, c'est faux, cher Arbefracom, nul Chrétien n'adore des statues, Et ils demandent seulement aux saints d'intervenir auprès de Dieu en leur faveur ! Aucun associationnisme dans cette pratique religieuse !
                    Pourquoi tu as besoin de demander aux saints morts d'intervenir auprés de Dieu? Penses-tu que si tu demandes Dieu directement, Dieu ne te répond pas?

C'est cette histoire de saint qui a fait de Jesus un Dieu en christianisme.

Commentaire

• Envoyé par moloud_arazgui Voir le message
                      Pourquoi tu as besoin de demander aux saints morts d'intervenir auprés de Dieu? Penses-tu que si tu demandes Dieu directement, Dieu ne te répond pas?

C'est cette histoire de saint qui a fait de Jesus un Dieu en christianisme.

Personnellement je ne demande rien aux saints ; Cela est une habitude des gens simples qui n'osent pas s'adresser à Dieu directement . Comme chez les Musulmans avec les marabouts..;
                      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...
                      X