Bcp de chrétiens ont peur de lire le Coran pour ne pas tomber, selon eux, sous l'influence de l'antichriste. C'est le témoignage de bcp de chrétiens qui se sont devenus Musulmans. Surtout que le Saint Coran est direct quand il s'agit de la non divinité de Jesus paix sur lui et l'appelle souvent " Issa ibno mariem avec un alif avant le Ba2 de Ibn pour marquer bien qu'il est le fils de cette femme et pas de Dieu.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un chrétien qui se fait retourné en 8 min!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
en regardant cette video, j'ai eu chaud au cœur !
en fin de compte, les chrétiens qui s'y atèle un tout petit peu au coran et a l'islam sont vite convaincu
l'homme sur la vidéo, connait la bible mieux que les chrétiens, et ça se voit qu'il l'a connait par cœur, c'est pour ça qu'il a vite convaincu le jeune homme nommé Patrick, il lui a donner des exemples de sa propre croyance ...
merci beaucoup pour ce partage !veni vidi vici .
Commentaire
-
Envoyé par moloud_arazgui Voir le message... Surtout que le Saint Coran est direct quand il s'agit de la non divinité de Jesus paix sur lui et l'appelle souvent " Issa ibno mariem avec un alif avant le Ba2 de Ibn pour marquer bien qu'il est le fils de cette femme et pas de Dieu.
Mais ton fils, cher Moloud, il est Ben Moloud, ou bien Ben de ta femme ?
Alors Jésus il est le fils de qui, le fils de quel père ??? Le sais-tu ?Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....
(Alfred de Musset )
Commentaire
-
Envoyé par Nadyr Voir le messageLe Pelican
"c'est une vache jaune , de couleur vive et plaisante à voir "
(du coran si tu as le temps cherche cette histoire de Moise)
tout est dans le titre en 8 minute
Merci, cher Nadyr, c'est sympa, il me reste à trouver ces 8 minutes ...
J'en ai trouvé 2, déjà, et il s'agit donc du Fils de DIEU... La réponse est simple :
Comme tu le sais trtès bien donc, l'expression "Fils de DIEU" n'est pas réservée à la personne de Jésus. Cette expression qualifie les grands personnages de l'Antiquité.
Ainsi, et je cite Etienne NODET, professeur de judaïsme ancien à l'École biblique de Jérusalem. et auteur de nombreux ouvrages, "Les inscriptions grecques "fils de dieu" (huios theou) concernent Auguste et non Jésus ; ce ne sont que la traduction de "divi filius = le divin fils". Et là, le seul "fils de Dieu" clairement qualifié comme sauveur et père de la Patrie, est Augute." (fin de citation).
Il y a aussi la légende d'Alexandre, fils de dieu, lui aussi. Dans la légende, Alexandre est reconnu "fils d'Amon" à l'Oasis de Siwah.
On connait aussi des inscriptions de rois ptolémaïques qui font apparaître des mots comme "soter" ( "sauveur" en grec), ou encore "Fils du Dieu qui sauve" (en hiéroglyphes).
Mais, quand il s'agissait de Jésus, tout le monde comprenait tout autre chose car Jésus n'était ni un roi, ni un fils de roi, et il appelait DIEU "son Père"...
Et les prêtres Juifs ne s'y sont pas trompés ...Récit de Matthieu :
Mt 26:62- "Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "
Mt 26:67- Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups "
Oui, pourquoi cette réaction indignée des grands prêtres ? Ils emploient le mot de "blasphème", blasphème passible de la peine de mort ... Oui, cher Nadyr , pourquoi ???
Amicalement, et bonne soirée à toutes et à tous !Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....
(Alfred de Musset )
Commentaire
-
Comme tu le sais trtès bien donc, l'expression "Fils de DIEU" n'est pas réservée à la personne de Jésus. Cette expression qualifie les grands personnages de l'Antiquité.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Oui cela ne pose pas de problème de ce point de vue là en Islam, mais les chrétiens utilise ce terme comme si Dieu l'avait engendré, starf'Allah, or il n'a jamais engendré quoi que ce soit.
D'abord la VIDÉO: à l'âge de l'électronique et du pouvoir de manipulation des experts, je pose la QUESTION:
Est-ce tout simplement une mise en scène d'un scénario.... pour décevoir?
Ensuite ce qui m'intrigue le plus c'est cette double valeur que je trouve chez beaucoup de musulmans:
D'un côté ils font tout pour démontrer que la Bible est falsifiée, q'elle n'est pas authentique...
De l'autre côté ils donnent comme arguments des citations de la Bible comme une vérité pour torpiller certaines choses.
Ou est la LOGIQUE..... j'y perds mon latin!L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Oui cela ne pose pas de problème de ce point de vue là en Islam, mais les chrétiens utilise ce terme comme si Dieu l'avait engendré, starf'Allah, or il n'a jamais engendré quoi que ce soit.
Jean 1:12-13
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
On est fils ou enfant de Dieu uniquement par sa volonté et cela n'a rien a voir avec un accouplement....
Commentaire
-
Mais ton fils, cher Moloud, il est Ben Moloud, ou bien Ben de ta femme ?
Alors Jésus il est le fils de qui, le fils de quel père ??? Le sais-tu ?
Donc pour répondre à ta question, Jesus n'a pas de père physique. Concernant le fait qu'il appellait Dieu par Mon père, souvent il dit aussi votre père et mon père donc il ne s'agit pas ici d'un père physique de Jesus puisce qu'il est le père des diciples de Jesus selon les évangiles.
Commentaire
-
Ou est la LOGIQUE..... j'y perds mon latin!
Aller je t'aide :falsifier: Altérer (une substance quelconque) dans une intention frauduleuse Donner une fausse apparence à, dénaturer, modifier...
Bon maintenant si tu as un peu de logique tu te rend compte qu'il n'est pas incompatible pour un musulmans de citer le contenue qui leurs semblent authentique (au regard de leurs sources) de l'ensemble qui à été falsifié.
Commentaire
-
Salam 3alikoum
salam pelican
ta un gros becque , tu parle trop
Alors Jésus il est le fils de qui, le fils de quel père ??? Le sais-tu ?
Commentaire
-
Aller je t'aide :falsifier: Altérer (une substance quelconque) dans une intention frauduleuse Donner une fausse apparence à, dénaturer, modifier...
J'insiste: certains musulmans avancent des choses se basant sur la Bible qu'ils considèrent ....fausse??? (pas de cours de sémantique ici) quand ça les arrangent.... et quand ça ne les arrange plus.... la bible au rebus!
Et c'est pour cela que je questionne la validité de la vidéo.
Non, pour moi, rien de logique! même si vous n'êtes pas d'accord.L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Avucic
La position des musulmans à l'égard de la (il est d'ailleurs très loin d'avoir une unique bible qui fait l’unanimité) bible est la suivante: le message divins délivré au prophète Issah (as) à été altéré, modifier, corrompus par la mains de l'homme, cependant, il n'est pas impossible d'y trouver d'authentiques témoignage des enseignements de ce prophète de l'Islam, à conditions justement qu'ils n'entrent pas en contradiction avec ce que nous enseigne notre religion sur cet illustre personnage, sur sa mission, son caractère et ses actions..;
Commentaire
-
Envoyé par moloud_arazgui Voir le messageSauf que Mariem paix sur elle était une vierge qui a enfanté Jesus paix sur lui et c'est ça son grand miracle en Islam.
Donc pour répondre à ta question, Jesus n'a pas de père physique. Concernant le fait qu'il appellait Dieu par Mon père, souvent il dit aussi votre père et mon père donc il ne s'agit pas ici d'un père physique de Jesus puisce qu'il est le père des diciples de Jesus selon les évangiles.
Jésus, en effet, et tu as raison, cher Moloud, Jésus n'a pas de père physqiue et son père est l'Esprit de DIEU, appelé Esprit Saint par les Chrétiens . Et donc cette seule naissance est une première marche vers la reconnaissance de la Divinité de Jésus ...
Jésus a dit en parlant de lui : "
Mt 12:6-Or, je vous le dis, il y a ici plus grand que le Temple.
Or le Temple est la Maison de DIEU pour les Juifs ! Qui est plus grand que la Maison de DIEU, dis-moi, à part DIEU Lui-même ???Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....
(Alfred de Musset )
Commentaire
-
Envoyé par yassdu92 Voir le messageLa position des musulmans à l'égard de la (il est d'ailleurs très loin d'avoir une unique bible qui fait l’unanimité) bible est la suivante: le message divins délivré au prophète Issah (as) à été altéré, modifier, corrompus par la mains de l'homme, cependant, il n'est pas impossible d'y trouver d'authentiques témoignage des enseignements de ce prophète de l'Islam, à conditions justement qu'ils n'entrent pas en contradiction avec ce que nous enseigne notre religion sur cet illustre personnage, sur sa mission, son caractère et ses actions..;
Et si ces contradictions ne venaient plutôt de mauvaises interprétations des textes ???
Car il n'est dit nulle part dans le Coran que la Bible aurait été sciemment falsifiée...Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....
(Alfred de Musset )
Commentaire
Commentaire