Grands signes avant le jour du jugement
Par CHEIKH Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin
1. L'Apparition du Dajjal
- Linguistiquement, Dajjal est tiré du mot dajl, ce qui signifie mensonge et imposture.
Religieusement, cela désigne un homme qui est un imposteur et qui apparaîtra à la fin des temps, revendiquant la seigneurie.
Son apparition est confirmée dans la Sunna aussi bien que par l'Ijma' (le consensus). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
" Dis : ' ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre la punition du Feu de l'enfer et je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de la tombe et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation du Masih Ad-Dajjal. Et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation de la vie et la mort. " Sahih Muslim : Livre des Masjids et lieux de Prière (n°590) d’après le hadith d'Ibn 'Abbas (radiallahu ‘anhu).
Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) cherchait refuge contre lui pendant la prière Sahih Al-Bukhari : Livre de l'Appel à la Prière (n°832) et Sahih Muslim : Livre des Masjids et lieux de Prière (n°589) d’après le hadith de 'Aisha (radiallahu ‘anha). Aussi dans cette section est le hadith d'Abû Huraira (radiallahu ‘anhu) trouvé dans le Sahih Muslim (n°588) et les musulmans ont convenu de son apparition.
Son histoire : Il apparaîtra sur une route entre le Sham et l’Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer. La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Asfahan (en Iran actuellement) le suivront et il voyagera sur la terre entière, comme le vent emporte la pluie dans toutes les directions, à part Makkah et Madina, car il sera empêché d’y pénétrer.
La durée de son séjour sera de quarante jours. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme la normale. Il est borgne (c'est-à-dire un oeil est aveugle et sur l'autre il y a un voile) et entre ses deux yeux seront écrit KA FA RA (ou kafir selon les versions du hadith). Seuls les croyants seront capables de le lire. Il provoquera de grandes épreuves, dont certaines sont qu'il commandera au ciel et il pleuvra et il commandera à la terre et elle produira de la végétation. Il aura avec lui un jardin et un feu. Cependant, son jardin sera un feu et son feu seront un jardin.
Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a averti contre lui en disant : " Quiconque entend parler de lui, qu’il s’en éloigne. Et quiconque l'atteint (c’est à dire qu’il le voit), qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf sur lui" - ou - "... qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf. "Voir le hadith de Nuwas Ibn Sam'an (radiallahu ‘anhu) dans le Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2937).
2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :
" Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort "Sourate An-Nisa : 159
Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : " Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. " Ce hadith est unanimement reconnu authentique.Sahih Al-Bukhari : Livre des Transactions D'affaires (n°2222) et dans le Livre des Prophètes (n°3448). Il est aussi trouvé dans le Sahih Muslim : Livre de la Foi (n°155).
Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih.
Voir le hadith de Nuwas Ibn Sam'an dans le Sahih Muslim (n°2937).
Quant à sa parole : " il cassera la croix et supprimera la jizya. Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers " elle est trouvée dans le hadith d'Abû Huraira dans le Sahih Al-Bukhari (n°3448) et le Sahih Muslim (n°155).
Et dans les deux Sahih : " ... jusqu’à ce que la simple prosternation ne devienne mieux que le monde et ce qu’il contient. " Cependant, la formulation que le shaikh (Ibn Salih Al-'Uthaimin) a mentionné a été attribuée par Al-Hafidh Ibn Hajar dans Al-Fath (6/492) à Ibn Mardawih.
Quant à sa parole: " Il accomplira le Hajj et la 'Umra ", elle est trouvée dans le Sahih Muslim : Livre du Hajj (n°1252) d’après le hadith d'Abû Huraira (radiallahu ‘anhu), qui rapporte que le prophète (salallahu alaihi wa sallam) a dit : " Par Celui dont mon âme est dans Sa Main, ('Issa) Ibn Maryam) invoquera sûrement le nom d'Allah (c'est-à-dire. Tahlil) dans la vallée de Rauha, en faisant le Hajj ou la 'Umra ou une combinaison des deux. "
Par CHEIKH Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin
1. L'Apparition du Dajjal
- Linguistiquement, Dajjal est tiré du mot dajl, ce qui signifie mensonge et imposture.
Religieusement, cela désigne un homme qui est un imposteur et qui apparaîtra à la fin des temps, revendiquant la seigneurie.
Son apparition est confirmée dans la Sunna aussi bien que par l'Ijma' (le consensus). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
" Dis : ' ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre la punition du Feu de l'enfer et je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de la tombe et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation du Masih Ad-Dajjal. Et je cherche refuge auprès de Toi contre la tentation de la vie et la mort. " Sahih Muslim : Livre des Masjids et lieux de Prière (n°590) d’après le hadith d'Ibn 'Abbas (radiallahu ‘anhu).
Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) cherchait refuge contre lui pendant la prière Sahih Al-Bukhari : Livre de l'Appel à la Prière (n°832) et Sahih Muslim : Livre des Masjids et lieux de Prière (n°589) d’après le hadith de 'Aisha (radiallahu ‘anha). Aussi dans cette section est le hadith d'Abû Huraira (radiallahu ‘anhu) trouvé dans le Sahih Muslim (n°588) et les musulmans ont convenu de son apparition.
Son histoire : Il apparaîtra sur une route entre le Sham et l’Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer. La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Asfahan (en Iran actuellement) le suivront et il voyagera sur la terre entière, comme le vent emporte la pluie dans toutes les directions, à part Makkah et Madina, car il sera empêché d’y pénétrer.
La durée de son séjour sera de quarante jours. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours sera comme la normale. Il est borgne (c'est-à-dire un oeil est aveugle et sur l'autre il y a un voile) et entre ses deux yeux seront écrit KA FA RA (ou kafir selon les versions du hadith). Seuls les croyants seront capables de le lire. Il provoquera de grandes épreuves, dont certaines sont qu'il commandera au ciel et il pleuvra et il commandera à la terre et elle produira de la végétation. Il aura avec lui un jardin et un feu. Cependant, son jardin sera un feu et son feu seront un jardin.
Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a averti contre lui en disant : " Quiconque entend parler de lui, qu’il s’en éloigne. Et quiconque l'atteint (c’est à dire qu’il le voit), qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf sur lui" - ou - "... qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf. "Voir le hadith de Nuwas Ibn Sam'an (radiallahu ‘anhu) dans le Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2937).
2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :
" Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort "Sourate An-Nisa : 159
Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : " Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. " Ce hadith est unanimement reconnu authentique.Sahih Al-Bukhari : Livre des Transactions D'affaires (n°2222) et dans le Livre des Prophètes (n°3448). Il est aussi trouvé dans le Sahih Muslim : Livre de la Foi (n°155).
Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih.
Voir le hadith de Nuwas Ibn Sam'an dans le Sahih Muslim (n°2937).
Quant à sa parole : " il cassera la croix et supprimera la jizya. Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers " elle est trouvée dans le hadith d'Abû Huraira dans le Sahih Al-Bukhari (n°3448) et le Sahih Muslim (n°155).
Et dans les deux Sahih : " ... jusqu’à ce que la simple prosternation ne devienne mieux que le monde et ce qu’il contient. " Cependant, la formulation que le shaikh (Ibn Salih Al-'Uthaimin) a mentionné a été attribuée par Al-Hafidh Ibn Hajar dans Al-Fath (6/492) à Ibn Mardawih.
Quant à sa parole: " Il accomplira le Hajj et la 'Umra ", elle est trouvée dans le Sahih Muslim : Livre du Hajj (n°1252) d’après le hadith d'Abû Huraira (radiallahu ‘anhu), qui rapporte que le prophète (salallahu alaihi wa sallam) a dit : " Par Celui dont mon âme est dans Sa Main, ('Issa) Ibn Maryam) invoquera sûrement le nom d'Allah (c'est-à-dire. Tahlil) dans la vallée de Rauha, en faisant le Hajj ou la 'Umra ou une combinaison des deux. "
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