Annonce

Réduire
Aucune annonce.

contradictoires des hadith 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ne mélange pas politique avec religion...les deux parties reçoives de l'argent..
    mais un jour il leur arrivera comme Esaü et Jacob...
    Politique et religion? de quoi tu parles?

Esav s'appelle pas Esau. Et on dit Yacob(v) pas Jacob.

J'èspere que les arabes ne viennent pas de Esav comme on vous a appris dans le secte pentécotiste?

Commentaire

Donc il était humain et cet homme dans ta vidéo n'avait pas tord de quitter le christianisme et renier l'adoration d'un humain?
      Issa rouh Allah...Kalimatou Allah..
      Allah a-t-il une rouh..?

Colossiens 1 : 15
      Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Commentaire

J'èspere que les arabes ne viennent pas de Esav comme on vous a appris dans le secte pentécotiste?
        nous venons tous de Dieu...et nous retournerons tous vers lui....il y aura quelque uns qui s'étaient obstinés a suivre le chemin diable ils connaitront le même sort que lui dans la gehene
        jacob ou yacov l'essentiel tu sais de qui je parle...les deux frères esav et yacov se réconcilierons un jour Car Dieu est un Dieu de paix...

Commentaire

Juste leur morale, c'est qu'ils ne suivent rien héhé ils sont perdus msaken,
          c'est bien d'être perdu, ça permet d'explorer d'autres horizons non prévus, l'aventure quoi, en plus si l'islam le dit Algerian le répète et c'est donc vrai

et ils ont l'impression d'être libres comme ça, tu sais les drogués aussi ils planent looooiiinnn loiinn
          si les AT veulent planer ils ont choisis le mauvais chemin, car ça ne sera jamais comme sous l'effet de la dose quotidienne de coran, ils se voient pas ressuscités, profitant de vierge à un œil!!, rappelons que dans le coran la virginité et la quantité de femelles est une valeur sûre, et une belle récompense pour des mâles qui ont bien écouté mohamad, ils se voient pas non plus baigner dans des rivières de vin et caresser de l'or et des pierres précieuses toute la journée, et des délires pareils tu vois aucune drogue au monde n'est capable de les provoquer à part ta religion
          L'une des caractéristiques de la morale athée, c'est la malhonnêteté, la lapidation s'applique aussi aux hommes, mais ça rica ne peut pas l'admettre, elle préfère appuyer sur les femmes pour dramatiser un peu mieux
          Malhonnêteté, de ta part c'est 1 compliment ,
          surtout que dans ma phrase j'ai parlé de "faible" aussi! mais ça algerian ça lui a échappé!, le faible qui ne peut avoir plusieurs épouses ni des esclaves sexuelles, car il est pauvre, le polygame et les maitre d'esclaves c'était pas le musulman moyen qui pouvait se le permettre, comme tout le monde le sait, sauf toi, mais plutôt le substitut de dieu sur terre, ses sbires , sa cour, son entourage, ses religieux, et quelques riches malins, exploitant le système classique du maitre absolu tyrannique, système vieux comme le monde que le coran à aussi légalisé,
          j'ai nommé le Calif et le califat, ou le prince des croyants,
          donc on a immoralité + injustice

Commentaire

salam 3alikoum

Azul,maB2rOc,tu veux nous dire que le coran accepte l esclave volentaire,celui qui veux etre libere'il n as que le demander.On se croirait dans un jeux S.M.
            salam , azoumba

tu sais cas époque de nabi (saws) , esclavage étais présent , dieu dit si esclave demande a étre afranchis vous devez afranchir et aider dans sa nouvelle vie (libre ) .

imagite-toi esclave et que le coran dit que celui qui veut quitter esclavage a le droit , alors tu va dire oui automatiquement .

bon espère que t'aura compris

Commentaire

dieu dit si esclave demande a étre afranchis vous devez afranchir et aider dans sa nouvelle vie (libre ) .
              mouai! bientôt tu vas nous dire que les gens libres rêvaient d'être esclaves! ils se vendaient tout seul dans les marchés et ils suppliaient leur maitre de les garder, c'est pour ça qu'il y avait des esclaves au temps du prophète et qu'il y a eu des esclaves jusqu'à dernièrement dans des pays musulmans comme l'Arabie saoudite et sa chariaa qui abolie l'esclavage les années 70!, et la Mauritanie années 90!, les gens aimaient ça,! l'esclavage!!?? des maso???

maintenant la littérature religieuse et l'histoire des musulmans dit autre chose

1768: Selon Jarir , le Messager de Dieu a dit: «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (Mouslim)

1769: Selon Jarir encore, le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».

0129:Il est rapporté sur l'autorité de Jarir que le Saint Prophète a dit : "L'esclave qui fuit son maître commet un acte d'infidélité aussi longtemps qu'il ne retourne pas à lui." Mansur a ajouté : "Par Dieu, ce hadith provient bien de l'Apôtre (que la paix soit sur lui), mais je ne tiens pas à ce qu'il soit rapporté sous mon autorité ici à Bassorah."

source sahih Mouslim

Commentaire

l'esclavage n'été pas ethnique a l'époque

Commentaire

salam Nadyr

Commentaire

nous venons tous de Dieu...et nous retournerons tous vers lui....il y aura quelque uns qui s'étaient obstinés a suivre le chemin diable ils connaitront le même sort que lui dans la gehene
                    jacob ou yacov l'essentiel tu sais de qui je parle...les deux frères esav et yacov se réconcilierons un jour Car Dieu est un Dieu de paix...
                    C'est quoi le rapport avec notre discution?

Commentaire

maB2rOc

alaykoum el salam
                      meme si je vais prier pour que dieu te guide inchallah )
                      merci c sympa, généreux de ta part, mais ce sera du gaspillage
                      bon revenons au thème : esclavage dans islam
                      El mouhim!

Citation:
                      Mahomet aurait dit à une personne qui voulait avoir le paradis: « Délivrez vos frères des chaînes de l'esclavage. » Mahomet a acheté 17 esclaves pour leur rendre la liberté. Bilal fut un des premiers Noirs à jouir de la liberté pour devenir le premier musulman de l'islam.
                      en effet mohamad a racheté des esclaves et les a libéré , quand les rangs de l'islam ont compté peu, et le remplissage se faisait difficilement, alors les laisser pour compte les démunis et les esclaves faisaient bien l'affaire, bonne stratégie de sa part! une fois fort de son armé, il a changé, les esclaves il en avait rien ciré

« Rédigez un contrat d'affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent, si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez-leur des biens que Dieu vous a accordés
                      oui et alors:22:, ici ça montre que ça dépend du maitre, et uniquement de lui de libérer ou non, ce maitre il a le pouvoir de donner ou de ne pas donne la liberté comme le reste, c'est ça être esclave c'est dépendre de la volonté d'un autre individu,car ici le maitre peut estimer qu'il n'a pas les qualités blabla, d'ailleurs un maitre qui ne libère pas son esclave que risque t-il dans l'islam? rien de méchant, mais un esclave qui quitte son maitre ohla t'aimerai pas être à sa place si on le chope
                      entre paranthèse Bilal fu le premier musulman afranchis de esclavage et le premier a faire l'appelle a la prière a la mecque
                      non mais franchement tous les esclavagistes occidentaux qui ont libéré quelques esclaves avec des cadeaux d'adieux et garder plein d'autres en revanche cessent d'en être des esclavagistes et sont des gentilles humanistes alors

33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente,
                      encore une fois, lit bien le verset que tu mets et le "si"

ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
                      Pitiééééééééééééééééééééééééééééééé!!!
                      mais est ce que tu es conscient de l'énormité de ce verset?, et du gros bâton que tu tends pour te faire battre, si les esclaves sont contraintes à se prostituer (on les force donc) car elles sont esclave donc sous le pouvoir et autorité d'un maitre, dieu est sympa, il punit pas le maitre qui contraint mais pardonne à l'esclave forcé

vous avez meme pas lut le coran , et vous verser votre haine sur islam et sur les musulmans.
                      le coran non, on l'a pas lu comme toi, sinon les gens manifesteraient dans le rue pour devenir esclave non pour la plus de liberté
                      sinon haine islamophobie, etc etc déjà servi, un plat récurrent de la victimisation! est ce que tu hais les hindous et bouddhistes parce que leur religion ne te convient pas:22:
                      Dernière modification par absente, 31 mars 2011, 22h01.

Commentaire

salut

je vous remercie mes amis pour votre participation et qui sans doute utile
                        permettez-moi de partager avec vous ce que j’ai conclu dans ce topique la
                        entre les versets d'allah et les paroles des êtres humains .. une contradiction explicite

allah dit dans le coran :

الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّوَاحِدٍ مِنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ ... النور 2

j'ai posé la question séparément sur ​​trois .. de ceux qui savent bien la loi islamique
                        ils ont dit que la punition de l'adultère dans l'islam est la lapidation mais n’est pas applicable

et je me demande encore
                        le prophète a puni par lapidation pour adultère
                        est-ce que c'était avant la révélation de verset .. et immédiatement après que dieu lui a dit la punition de l’adultère et le prophète a changé a rrajm par al jald ?

ou le prophète a pratiquer a rrajm après avoir reçu le verset .. et c'est ainsi que les compagnons suivi le prophète dans ce qu'il fait ?

voici d'autres questions qui s'imposent
                        dieu dit que la punition soit la moitié pour les esclaves :

فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنْ الْعَذَابِ . النساء 25

si nous suivons le coran : 100 / 2 = 50 jalda . c’est claire

mais dans le cas de la lapidation jusqu’à la mort .. comment calculer la moitié de la punition ?

le dieu a dit dans le coran pour les femmes du prophète dans le cas de l'adultère .. que la punition se double .. :

يانساء النبي من يأت منكن بفاحشة مبينة يضاعف لها العذاب ضعفين وكان ذلك على الله يسيرا . الأحزاب 30

qui peut nous montrer comment doubler la punition pour les épouses du prophète dans le cas où
                        la punution est la lapidation ?

et si le dieu a dit dans le coran :

الزَّانِي لاينكح الا زانية او مشركة والزانية لا ينكحها الا زان او مشرك وحرم ذلك على المومنين . النور 3

et si la punition été la lapidation j’jusqu'à la mort .. ?
                        comment sera mis à leur disposition la possibilité de se marier entre eux .. ils ont morts … ont été déjà tués par lapidation .. ???

et a ma connaissance ; les musulmans à l'heure actuelle ne suivent pas ce verset n'est-ce pas ?

ce que dit le coran .. et ce qui est suivis par les musulmans .. autre chose
                        n'oubliez pas ; chacun est libre dans son choix

merci beaucoups
                        Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

Commentaire

Tu es en train d'opposer le coran à la parole du prophète, donc tu fais fausse route.

La moitié ou le double de la lapidation n'existe pas, dans ce cas pour les esclaves, il a été convenu que ce soit 50 coups de fouets de toute façon, mariés ou pas!

Pour le reste la lapidation est restée d'application même après la mort du prophète saws avec ses compagnons qui l'ont connu et ont reçu son message, si il fallait changer, il saws aurait exigé qu'ils changent....

az zani c'est le fornicateur, pas le marié déjà, il a reçu 100 coups de fouets et si il ne s'est pas repenti, il ne peut épouser une chaste...

Commentaire

a mes amis

اخبرنا مالك ، حدثنا يحيى بن سعيد

انه سمع سعيد بن المسيب يقول : لما صدر عمر بن الخطاب من منى اناخ بالابطح ، ثم كوم كومة من بطحاء ، ثم طرح عليها ثوبه ، ثم استلقي ومد يده الي السماء ،

فقال : اللهم كبرت سني ، وضعفت قوتي ، وانتشرت رعيتي ، فأقبضني اليك غير مضيع ولا مفرط ، ثم قدم المدينة ، فخطب الناس ،

فقال : يا ايها الناس : قد سننت لكم السنن وفرضت لكم الفرائض وتركتكم علي الواضحة !!!،

وصفق بأحدى يديه علي الاخري ، الا ان لا تضلوا بالناس يمينا وشمالا ،

ثم إياكم ان تهلكوا عن آية الرجم،ان يقول قائل : لا نجد حدين في كتاب الله ، فقد رجم الرسول ( ص) ورجمنا ،

واني والذي نفسي بيده : لولا ان يقول الناس زاد عمر بن الخطاب في كتاب الله لكتبتها : ( الشيخ والشيخة اذا زنيا فارجموهما البتة ) ،

فإنا قد قرأناها ، قال سعيد : فما انسلخ ذو الحجة حتي قتل عمر .!! )

انتهي ( ص 241 من موطأ مالك . ط 2 . المكتبة العلمية )

l'histoire de ce hadith n'était pas loin de la contradiction

... je n'ai pas écrit ce verset .. par peur .. que les gens disent c omar a ajouté .. dans le livre de allah

comment la considère au début comme un verset coranique ..
                            et puis le voie comme un avenant au livre de dieu ..
                            après .. monter .. et descendes .. enfin de compte c omar s'abstenir de l'ajouter au coran avc les autre versets ..
                            qu'est - ce que c'est ce niveau la
                            il a dit dans le hadith qu'ils l'on lu avec le prophète ...
                            donc ici .. ils accusent le prophete de ne pas écrire un verset par l'oublier !!
                            pour moi c'est une accusation dangereuse ..

ils ont fait le c omar accuse le prophet de l'oublier

ils ont inventé cette histoire très semblable a houjjate el wada3

pour moi le calife omar n'a jamais dit ce hadith

vous dites qoi ?? arrajm ou al jald .. ?

merci
                            Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

Commentaire

Jean 8:1-12
                              1-Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
                              2-Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
                              3-Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,
                              4-ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
                              5-Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?
                              6-Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
                              7-Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
                              8-Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
                              9-Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
                              10-Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
                              11-Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
                              12-Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Commentaire

salut

vous avez remarqué

ils sont alles .. vers jésu afin de poser la question .. et trouver une solution ..
                                et ils ont eu une réponse tres intelligente et sage
                                avec un peu de la réflexion .

alor .. ce qui pose des question tenir à l'écart de tomber dans l'erreur ...

je vous remercie keyboar

Commentaire

Chargement...
                                X