Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entre la religion , les arabes et la civilisation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu peux dire c'est quoi le gspc
    franchement je ne suis pas du tous d'accord, ce qui a motivé les moujahidine c'est la misère dans la quelle ils étaient, chaque moudjahid a pris pour des raisons personnelles mais gros ça doit pour la situation difficile qu'il vivait, je ne crois pas que la religion a été la locomotive du la revolution
    je ne dis que la religion n'a pas compté mais c'est pour elle qu'ils se sont battues

Commentaire

un principe général connu en histoire et dans l'histoire des anciénnes sociétés est que les Arabes sont incapables de fonder une civilisation , à moins qu’ils n’aient reçu d’un prophète ou d’un saint
      Merci Sensib pour cette analyse Ôh combien objective et profonde lol
      J'imagine ta réaction si disait la même chose en changeant le mot arabe par autre chose comme amazigh par ex !

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...+parlait+arabe
      Dernière modification par absent, 07 janvier 2007, 21h24.

Commentaire

@ far_solitaire :

Ce que notre cher sensib dit si j'ai bien compris, la civilisation arabo-islamique ne compte pas car elle est trop reliée à la religion.
        En gros comme on le voit sur ton documentaire, les arabes n'auraient jamais initié cette civilisation l'une des plus importantes et des plus durables de l'histoire sans l'aide de Dieu. Autrement dit : les arabes ont été aidés par Dieu pour batir leur civilisation et maintenant que Mohammed s.a.w.s est mort Dieu ne nous aide plus alors on est incapables de fonder une civilasation ou de vivre comme des gens "civilisés".

Ce que ça sous entend aussi c'est que tous les peuples a part les arabes sont capables de faire des civilasations sans l'aide de Dieu :surprise: wow quels exploits (je me demande qui les a dotés de cerveaux les autres...)

(Je te remercie pour le liens sur les documentaires, j'ai apprécié les écouter )

Bref ces affirmations gratuites et très subjectives sont selon moi archi-fausses, car comme on l'a déja souligné beaucoup de civilisation arabes et authentiquement arabes se sont développés avant l'Islam et sans lien direct avec la religion.

sensib connaît-tu la cité de Pétra ? et Ibn Khaldun connaissait-il la cité de Pétra ?
        À méditer !

Salut à tous !
        Dernière modification par Ibn Adam, 07 janvier 2007, 21h31.
        Perdu!

Commentaire

Mais biensur que c'est archi faux

Tu sais l'ami, ce n'est que l'une des khardjates farfelues que sensib nous fait de temps en temps
          Dernière modification par absent, 07 janvier 2007, 21h31.

Commentaire

vous m'avez pas compris !

Commentaire

Et bien dans ce cas je suis prêt a écouter tes explications et à essayer de te comprendre

Et puis en parallèle connais-tu la civilisation Nabatéenne ? La cité de Pétra ?

Salut
              Perdu!

Commentaire

je voulais parler de la civilisation musulmane dans l'histoire et de son indépendance à une appartenance éthnique ! mais malheureusement depuis que on écoute les orientalistes , ( comme le documentaire de Far_solitaire : qui parle de la civilisation musulmane vue par des orientalistes , qui ces dérniers pour eux c'est le monde qui parle arabe et ne pas pratique Islam )

j'ai fais le lien avec ce qui s'est passé avec la comdamnation de saddam !
                j'ai cité des exemple des nationalistes arabes en comparant leurs esprit avec des chefs musulmans dans l'histoire

c'etéiat pour te montrer la difference entre un attachement éthnique et l'autre qui tient ses principes de la religion !

Commentaire

Je comprends ton explication mais je ne peux m'empêcher de te dire que ce n'est pas la même chose qui est exprimée dans ton post initial, tu essaie de traiter plusieurs sujets à la fois.

Tout est confus dans tes questions.
                  Relis toi si tu te trouves toujours cohérent ben tant meiux, mais moi je me contente de m'arrêter ici...

Salut
                  Perdu!

Commentaire

Chargement...
                  X