Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sainte Marie en Christianisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je voulais savoir un peu plus sur la sainte Marie en christianisme. Certains musulmans la considerent comme une prophete. Donc je voulais savoir un peu plus comment les chretiens la considere.
    Marie est un être humain comme tout le monde dans la bible et elle a aussi besoin d'être sauvé et pardonné de ses péchés selon l'enseignement de la bible...

Romains 5 : 12
    C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

Ce verset précise bien tout le monde seul Jésus n'a jamais péché ni commis aucune erreur et ne s'est jamais trompé il était parfait....Qui peut être comme lui...

Commentaire

Jesus est kalimtou allah...(relis tout les versets dans le coran qui parle de Jésus et tu verra la différence

Jean 1:1
      Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
      Selon l'évangile de Thomas si je me rappelle bien, Jesus fut circoncis, La circoncison est considéré comme une Alliance avec Dieu ( Brit en hebreu). Comment Jesus qui est Dieu selon toi fait alliance avec lui même.

Tu trouves aussi ds les évangiles que Jesus lui même prie Dieu ( vous l'appelez le Père). Alors là dire que Jesus est le père n'a aucun sens à mon avis. Tu dois inventer ta propre église car la plupart des chériens que j'ai rencontré croient que Jesus est différent de le Père. Toi tu dis ici qu'il est le Père. :22:

Commentaire

Envoyé par moloud_arazgui Voir le message
        Ds ce cas, admettre que Jesus paix sur lui est un prophete comme Jean-babptise paix sur lui et Zakaria paix sur lui au lieu de croire en un dogme qui n'existe pas ds la bible. C'est facile.
        Ce qui existe dans la Bible, par contre, c'est la divinité de Jésus ...

Et la trinité est le dogme qui permet de conciler cette Divinité avec la croyance en un DIEU UNIQUE ...
        Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

La trinité n'existe nul part dans la bible alors n'essaies pas de nous la coller sur le dos,,,

Et la trinité est le dogme qui permet de conciler cette Divinité avec la croyance en un DIEU UNIQUE ...

...
          ...
          ..
          .

conclusion faut jamais débattre avec des chrétiens ! on veut un débat chrétiens chrétiens !

Commentaire

la position spéciale donnée à Marie ne concerne que les catholiques
            hors beaucoup de Chrétiens ne sont pas catholiques

un catholique et un protestant n'ont pas les mêmes interprétations autant qu'un chiite et un sunnite

alors soit vous posez VRAIMENT une question et vous tenez compte de ces différences car elles sont importantes

soit vous n'avez que pour seul but la critique de tout ce qui n'est pas musulman, comme la plupart des sujets sur le christianisme posté ces derniers temps pour vous auto glorifier
            si c'est le cas .... pas intéressant de répondre

Commentaire

un catholique et un protestant n'ont pas les mêmes interprétations autant qu'un chiite et un sunnite
              alors la c'est complètement faux !

il n'y a pas de différence sur les fondements
              la divergence viens de la succession
              (et la selon les partis des chiite du 1er ou du 4eme caliphes)

comme la plupart des sujets sur le christianisme posté ces derniers temps pour vous auto glorifier
              ah bon c'est les musulmans qui en rempli le forum de sujets sur le christianisme !!

Commentaire

Janette,

Personne ne s,est moqué/ insulté les Chrétiens ou le Christianisme ici. Si tu trouves une seule auto-gloire ,tu nous la montres.

Cordialement,

Moloud.

Commentaire

Envoyé par Nadyr Voir le message
                  La trinité n'existe nul part dans la bible alors n'essaies pas de nous la coller sur le dos,,,
                  A qui parles-tu ici ? Car je n'ai jamais tenté de coller quoi que ce soit sur le dos de qui que ce soit !

Envoyé par Nadyr
                  !
                  Tout à fait, et c'est historique !

(Alfred de Musset )

Commentaire

c'été des citations de chretiens qui ont parlé avant moi
                    dont l'un est de toi et l'autre de keyboard

quand vous serez d'accord venez nous présenté le christianisme

Commentaire

Où est le désaccord ? Je n'ai pas compris !!!

(Alfred de Musset )

Commentaire

Chargement...