Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couverts en Argent et zakat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couverts en Argent et zakat

D'après ces hadiths je conclu que manger et boire dans des récipient en argent ou or est interdit.

« Ne buvez pas dans des récipients d’or et d’argent et ne mangez pas non plus dans ces plats. Ces choses sont pour eux (les mécréants) dans ce bas-monde et pour vous, dans l’au-delà. »Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du manger (n°5426), et par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°5, 2067).

« Celui qui mange ou boit dans un récipient d’or ou d’argent ne fait qu’avaler du feu de l’Enfer dans son ventre. »Rapporté par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2065).

Ma question est:
    Est ce que le fait de posséder des couverts en argent en décoration oblige à faire la zakat?

Merci.

Je ne sais pas si il y a un hadith sur les couverts en décoration, mais ce que je sais, c'est que c'est considéré par les savants comme un bien personnel, et c'est de l'or ou de l'argent, donc il faut payer dessus la zakat, on est pas obligé de posséder des bagues en or, posséder des couverts en or c'est aussi avoir de l'or.

Commentaire

Baraka Allah fik

Commentaire

Chargement...
      X