Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passages bibliques (extraits)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Samiri c'est le mec qui a construit le veau d'or pour les juifs (vous collez cela a Aaron le frère de Mois )
    donc il a existé bien avant les samaritains

l'histoire du coran :
    "Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes". 07:150
    "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres" 20:94.

par contre les samaritain qui viennent après, été connu par le prophète mohamed saws et ils ont mm eu un pacte avec lui etc

Commentaire

Envoyé par Batoul2003
      Avez-vous foi en la Bible ?

Pourquoi nous cachez vous ces textes ?

Croyez vous en une partie des textes et rejetteriez vous les autres ?

Pourquoi vous donner tant d'efforts par des jeux de langage et de vocabulaire pour cacher la venue d'un nouveau prophète après Jésus (Jean chapitre 14 à 17) ?

Pensez-vous être honnêtes envers vous-mêmes ?
      Pourquoi ? car l'être humain a son libre arbitre tant que durera sa vie sur Terre.
      Qu'est-ce que la Bible ? Ce sont des témoignages des compagnons du Prophète Issa. Ces témoignages ont tout simplement balayé l'Evangile du Prophète Issa.
      Que sont les hadiths ? Ce sont les témoignages des compagnons du Prophète Mohamed... mais Dieu merci, le Coran n'a pas pu être balayé.
      L'homme a son libre arbitre, il a été averti des conséquences de ces choix, c'est à lui de faire son choix.
      Cette vie sur Terre a une fin, elle est un jeu, elle ne sert qu'à mettre chaque homme et femme face à leurs choix. Mais ne crois pas que les Musulmans soient épargnés par le choix que doivent faire les Chrétiens face au Livre de Dieu, car chaque musulman doit faire le choix entre le Coran et les témoignages des contemporains du Prophète...encore faut-il qu'il en prenne conscience.
      Il est très facile de suivre les préceptes écrits par la main de l'homme : c'est juste une affaire d'apparence, mais il est plus difficile de suivre les préceptes issus du Livre de Dieu car cela nécessite des efforts particuliers où seul le coeur et l'intelligence peuvent participer et rien d'autre.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Pourquoi nous cachez vous ces textes ?

Croyez vous en une partie des textes et rejetteriez vous les autres ?

Pourquoi vous donner tant d'efforts par des jeux de langage et de vocabulaire pour cacher la venue d'un nouveau prophète après Jésus (Jean chapitre 14 à 17) ?

Pensez-vous être honnêtes envers vous-mêmes ?

Les chrétien ne cachent rien du tout puisque tu peux lire l'évangile selon Jean et lui donner l'interprétation que tu veux. Seulement les chrétiens ont une autre interprétation, pour les chrétiens, le Paraclet est le Saint Esprit, le Christ annonce le règne du St Esprit, il le promet déjà aux disciples puisqu'il s'adresse a eux et leur promet qu'il ne les laissera pas orphélins

Dans l'évangile selon Matthieu on peut lire :

10.18
        vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
        10.19
        Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
        10.20
        car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous

d'autre part, l'évangile selon Jean n'a jamais été un texte saint pour les musulmans, d'ou la difficulté de comprendre qu'un musulman puisse tirer de cet évangile des conclusions théologiques

Commentaire

Envoyé par Nadyr Voir le message
          Samiri c'est le mec qui a construit le veau d'or pour les juifs (vous collez cela a Aaron le frère de Mois )
          donc il a existé bien avant les samaritains

Je doute de ta traduction, mon cher Nadyr :

Car dans le Coran, on lit :

السَّامِرِيُّ = alssamiriyyu = le Samiri = le Samaritain.

Le Samaritain et non pas le nom propre d'un personnage, comme tu le supposes ci-dessus !

Qu'en penses-tu ?
          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Qu'en penses-tu ?
            bin y un membre sur FA qui porte le nom de Pelican

pense tu que le Pelican est nommé ainsi en hommage a ce membre de FA ?
            Dernière modification par Nadyr, 23 mars 2011, 19h39.

Commentaire

La bible impossible a falsifier car elle parole de Dieu

Un des penseurs les plus complets de l'islam Fakhr El-Din Al-Razy, dans sa célèbre exégèse du verset 174 de la sourate 2 "La Vache" (Al-Baqarah), dit: "Ibn Abbas rapporte: «ils ont modifié la Torah et la Bible: ceci est impossible parce que ces livres ont été si largement répandus et connus, que de telles modifications sont irréalisables. Par contre ils en dissimulaient l‘interprétation»".

Dans son exégèse du verset 78 de la sourate 3 "La Famille de Imran" (Al-'Imrân), il ajoute: "comment la falsification de la Torah aurait pu se produire avec un livre aussi répandu?"

Il dit également dans son exégèse du verset 46 de la sourate 4 "Les Femmes" (An-Nisâ'): "L'accusation de falsification est sans fondement. Il s'agit d'une interprétation erronée, qui enlève aux mots leur véritable sens pour leur donner une signification trompeuse en jouant sur le vocabulaire, comme le font les hérétiques aujourd’hui avec les versets qui contredisent leurs doctrines".

Il dit aussi dans l’exégèse (Al- Dorr Al-Monthour) de la sourate 2 "La Vache" (Al-Baqarah):

"Wahb Ibn Menabeh rapporte que Ibn Al-Monzer et Ibn- Hatem ont dit: «parce qu'inspirée par Dieu, la Torah et la Bible n'ont jamais été modifiées, pas même d'une lettre. Par contre certains ont égaré les autres par des mauvaises interprétations au travers de livres qu’ils ont écrit de leurs propres mains, et en disant: «ces livres sont de Dieu », alors qu’ils ne sont pas de Dieu! Car les livres de Dieu sont préservés (sur la "Table bien gardée") et n’ont jamais changé»".

Commentaire

keyboardzapper
                quel bibles est la vrai bible parmis tout les bibles qui existent ?

Commentaire

Falsifier est aussi falsifier l'interpretation comme les Chrétiens font avec les Évangiles.

Expliques moi quel Dieu est tentable par sa créature? Alors qu'on lit dans les évangiles que Jesus fut pris à la Montagne par le Satan et tenté.

On lit aussi qu'il it clairement qu'il connait pas la date exacte du dernier jour. Il dit que même les anges dans les cieux ne savent pas la date de ce jour, juste le Père le sait.

Il dit qu'il n'est pas Bon et que Juste le Père qui est bon.

C'est avec toutes ses preuves de ta bible tu n'acceptes pas que Jesus fut un prophête alors qu'il y a un problème. Ce problème c'Est l'interpretation falsifiée de votre bible.

Commentaire

Les évangiles des chrétiens sont des témoignages pas un livre donné au Christ. Depuis tout le temps les chrétiens disent "Evangile selon" donc il est difficile de les accuser d'avoir falsifié le Injil dont parle le Coran. Si les chrétiens avaient falsifié le Injil dont parle le Coran ils l'auraient appelé "L'évangile du Christ" or aucun évangile ne porte ce titre

Pour ce qui est du Christ il est Messie de Dieu et donc tout a fait homme et Verbe de Dieu et donc divin

Ceci dit, si les chrétiens divinisent le Christ, cette divinisation n'est jamais "min douni Allah"

Commentaire

Les évangiles des chrétiens sont des témoignages pas un livre donné au Christ. Depuis tout le temps les chrétiens disent "Evangile selon" donc il est difficile de les accuser d'avoir falsifié le Injil dont parle le Coran. Si les chrétiens avaient falsifié le Injil dont parle le Coran ils l'auraient appelé "L'évangile du Christ" or aucun évangile ne porte ce titre
                      Ton raisonnement ne tiens pas la route, la falsification passe par des milliers de moyens, même celui que tu évoques pourrait (je ne dis pas qui l'est) l'être, ce n'en serait qu'un parmi tant d'autres.

Allah parle de l'Injil, transmis par Lui (sobhn'ou) à Issa (paix sur lui), directement. Ce n'est pas l'écriture d'évangiles par des apôtres qui auraient connu Jésus tel que c'est le cas dans le christianisme.

Ceci dit, si les chrétiens divinisent le Christ, cette divinisation n'est jamais "min douni Allah"
                      En effet, tu as bien fait de le préciser, tous les chrétiens ne divinisent pas le christ. Le débat à été très vif voir violent selon les sources historiques durant le Concile de Nicée, où c'est Constantin (qui n'était pas encore chrétien au passage) qui a tranché pour la "divinisation" du christ. Tout cela quatre siècle après Jésus (as).
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Envoyé par Nadyr Voir le message
                        bin y un membre sur FA qui porte le nom de Pelican

pense tu que le Pelican est nommé ainsi en hommage a ce membre de FA ?

FA, connais pas ....!!!

Ceci dit , je répète ma question :

Je doute de ta traduction, mon cher Nadyr :

Car dans le Coran, on lit :

السَّامِرِيُّ = alssamiriyyu = le Samiri = le Samaritain.

Le Samaritain et non pas le nom propre d'un personnage, comme tu le supposes ci-dessus !

Qu'en penses-tu ?

(Alfred de Musset )

Commentaire

Envoyé par Arbefracom Voir le message

En effet, tu as bien fait de le préciser, tous les chrétiens ne divinisent pas le christ. Le débat à été très vif voir violent selon les sources historiques durant le Concile de Nicée, où c'est Constantin (qui n'était pas encore chrétien au passage) qui a tranché pour la "divinisation" du christ. Tout cela quatre siècle après Jésus (as).

Grossière erreur historique, Arbefracom, puisque ce n'est pas l'empereur Constantin qui a tranché, mais la majorité des évêques présents !!! Relis les comptes-rendus du Concile ...

(Alfred de Musset )

Commentaire

As salam aleikoum,

nan justement je confirme que c'est bel et bien constantin, les evêques n'étant pas d'accord entre eux, Constantin l'a fait.

Allah parle de l'Injil, transmis par Lui (sobhn'ou) à Issa (paix sur lui), directement. Ce n'est pas l'écriture d'évangiles par des apôtres qui auraient connu Jésus tel que c'est le cas dans le christianisme.
                            Tu ne me pas répondu concernant cela.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Les samaritain n'existaient pas au temps de moise tout comme marie la mère de Jésus n'est pas la sœur de Aarron et Moise,et non plus de la famille de Imran....il y a de la confusion chronologique et historique dans le coran....

Un samaritain est le fruit du mariage entre des juifs avec des assyriennes ou des assyriens avec des juives ...ils ont été rejetés par le peuple juif car ils se sont mélangé aux autres tribus et ils ont été obligés de vivre en dehors de Jérusalem et se sont établie dans la région qui a porté leur nom la Samarie.
                              Leur existence remonte au temps de Babylone et en ce temps moise était déjà mort depuis des siècle...Donc leur citation en même temps que moise est erronée.
                              Dernière modification par keyboardzapper, 24 mars 2011, 16h13.

Commentaire

le pelican
                                FA, connais pas ....!!!
                                c'est forum algérie

je te dit que le Samiriy existé "selon se qui es dit dans le coran" a l'époque de Moise
                                alors que les samaritains sont apparu après

le prophète Mohamed et ses compagnons ont connu les samaritains et ils n'ont pas fait aucun lien entre lui et ce peuple .

et voila contre l'islam on l'attaque de deux coté dans un seul topic fallait que tu li se que raconte keyboardzapper et discuté interchrétiens ! pourquoi vous nous soulé avec vos divergence .

keyboardzapper:
                                Leur existence remonte au temps de Babylone et en ce temps moise était déjà mort depuis des siècle...Donc leur citation en même temps que moise est erronée.
                                et ils ont pris leur nom d'ou eux ?ils l'on inventé comme chimliziqpfff ! surement ils l'ont pris sois que le nom veut dire quelque chose ou une ville ou bien un adjectif qui n'es pas une exclusivité pour eux .

tu te base aussi sur des fait historique ! prouve moi que jésus ou Moise on existé alors!
                                Dernière modification par Nadyr, 24 mars 2011, 20h02.

Commentaire

Chargement...
                                X