Samiri c'est le mec qui a construit le veau d'or pour les juifs (vous collez cela a Aaron le frère de Mois )
donc il a existé bien avant les samaritains
l'histoire du coran :
par contre les samaritain qui viennent après, été connu par le prophète mohamed saws et ils ont mm eu un pacte avec lui etc
donc il a existé bien avant les samaritains
l'histoire du coran :
"Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : "Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ?" Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : "Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes". 07:150
"Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres" 20:94.
"Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres" 20:94.
par contre les samaritain qui viennent après, été connu par le prophète mohamed saws et ils ont mm eu un pacte avec lui etc
Commentaire