keyboardzapper
Bonjour Keyboardzapper (et les autres),
Je vais essayer de répondre à ton message et tes questions et j'invite mes frères et soeurs à corriger mes erreurs et à compléter mes propos.
Faux. Allah n'a t-il fait fait périr le peuple de Loth pour les actes pervers auxquels il s'adonnait ? cela implique qu'il y ait eu une loi, de fait transgressée puisqu'un peuple a péri par sa faute même.
Tu cites le Coran quand cela t'arranges (c'est sans méchanceté que je dis cela). Allah (a3za wa jel) a révélé Sa Parole au prophète (saws) justement parce que les gens ont oublié et transgressé les lois qu'il avait DEJA donné à d'autres prophètes : le Coran est un RAPPEL. De plus, un envoyé doit être un exemple pour l'humanité.
C'est un trait caractéristique qui ressort de toi à chacun de tes messages. Tu essayes de justifier ton texte en détournant la question vers un autre sujet (en fait en me retournant la question ; question contre question). En fait, tu n'expliques jamais vraiment ton propre texte...
L'esclavage faisait déjà parti de l'économie à l'époque de la naissance de l'Islam. Si la pratique n'est pas interdite au sens strict du terme, les croyants et les croyantes sont invités à faire cesser progressivement cette pratique. Des proches compagnons du prophète (saws) rachetaient des esclaves aux polythéistes de la Mecque afin de leur rendre leur liberté. D'ailleurs, si tu ne le savais pas le premier muedhine (celui qui fait l'appel à la prière) Bilal était un esclave noir libéré.
Coran 4.92 "Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage."
Ils ont commis un péché et Allah leur a pardonné. En Islam, l'homme et la femme sont aussi coupables l'un que l'autre. Mais en l'occurence, le verset de la Bible que j'ai cité fait reposer la faute essentiellement sur Eve ! Et ça tu n'en as pas parlé.
Sais-tu que l'Eglise chrétienne au Moyen-Age disait de la femme qu'elle n'avait pas d'âme !! (sans compter toutes ses femmes brûlées au bûcher par soupçon de sorcellerie...) On sait trop la place de la femme dans le christianisme, il n'a aucune leçon à donner sur ce point.
L'Islam n'admet pas une telle chose. Le femme et l'homme sont des créatures égales devant leur Créateur et ils ont leurs spécificités propres à chacun - chacun a des droits et des devoirs - : enfin ils répondront chacun de leur acte le Jour du Jugement dernier, ce Jour où personne ne sera jugé pour les péchés de quelqu'un d'autre.
La femme a les mêmes droits que l'homme dans la mosquée. Elle enseigne, prends des cours : langue, tafsirs, tajwid... La mosquée lui est ouverte autant qu'à l'homme. Elle peut rencontrer et parler à l'imam. A la mosquée que je fréquente c'est même l'imam qui vient nous voir pour savoir si on a besoin de quelque chose (tableau, stylo, chauffage...). Parfois, une personne (un homme ou une femme) prépare un repas et le fait partager aux gens présents dans la mosquée, chacun interrompt ses activités pour se réunir autour de ce repas. Ce n'est pas bien de parler (femmes ou hommes) quand l'imam fait son prêche ou un cours.
là il faudrait que ce soit un spécialiste qui te réponde. mais sache qu'Allah ne lèse personne, car Allah est Le plus Juste et Le plus Savant.
Il n'y a pas toujours eu la mixité dans les églises de même que dans les synagogues il n'y a pas la mixité.
Aux premiers temps de l'Islam, les mosquées étaient mixte et les femmes se positionnaient derrière les hommes (derrière les hommes : réfléchis à la forme de la prière islamique et tu comprendras pourquoi...) (aussi elles pouvaient prendre la parole : par exemple, la fille du prophète (saws) avait pris la parole pour demander la protection de son mari). les hommes attendaient que les femmes sortent de la mosquée pour sortir à leur tour.
Il y a une notion de respect de la pudeur de la femme.
Aujourd'hui par commodité, les femmes ont leur espace à elles où elles peuvent se mettre à l'aise. Celle qui se couvrent le visage peuvent soulever ce voile. Les femmes peuvent se mettre à leur aise tout simplement.
Si tu as bien lu le verset de la Bible que j'ai cité : c'est explicite que le voile est une soumission NON PAS à Dieu mais à l'homme : entre Dieu et la femme, il y a l'homme. Et le verset est en contradiction avec l'explication que tu m'en donnes. Nous les musulmanes lorsque nous faisons le choix de porter le voile c'est par soumission à Allah pour répondre à cette obligation, à la prescription qui nous a été faite (et attention : l'obligation N'est PAS la contrainte). Allah passe avant tout toujours.
*
épilogue :
Tu sais Keyboardzapper, je suis née dans une famille chrétienne : la messe, le catéchisme, les fêtes chrétiennes, etc. j'ai bien connue. De plus, j'ai eu tout le loisir d'étudier des passages de la Bible au cours de mes études.
Ce que je constate c'est que beaucoup de chrétiens finalement ne suivent plus leur texte - la Bible - c'est un peu à la carte : on prends ce qui semble bon et on laisse ce qui déplait. Pourquoi ?
Tout le monde sait aujourd'hui que le texte de la Bible que l'on connait aujourd'hui est une falsification (sur plusieurs siècles) de textes originaux dont on ne sait plus rien sauf le fait que ces textes ont peut-être existé un jour... Allahou a3llam. Les textes de la Bible en plus d'être falsifiés sont des récits rapportés par des hommes (dont on sait peu de choses) : l'Eglise elle-même l'avoue en partie mais essaye "d'arrondir les angles" (comme on dit par des jeux subtiles de langage). Ce n'est pas (ou plus) la Parole directe du Très-Haut à l'inverse du Coran (qui est comme je l'ai dit plus haut un RAPPEL). Et pour preuve simple, visible à l'œil nu : il n'y a pas d'unité de style dans la Bible.
Et puis, il y a eu Paul et je pense (d'après ce que j'en ai lu et pas qu'une fois) qu'il a fait beaucoup plus de mal aux chrétiens qu'autre chose. Allahou a3llam.
Perso, je pense qu'il y a des bons et des moins bons partout quelque soit la religion (c'est le cas des djinns aussi), je ne juge personne, d'ailleurs je ne suis personne pour juger les autres et je demande à Allah qu'il me préserve de l'injustice, de la colère et de la malveillance. Amin.
Je ne dis pas que les chrétiens (ou les autres) sont mauvais et que les musulmans sont bons : qui est bon qui est mauvais c'est Allah qui tient les comptes et qui en jugera le Jour du Jugement dernier.
J'interroge la logique, le raisonnement. J'essaye seulement d'interpeller les gens, je leur demande juste de réfléchir, d'être cohérent.
L'Islam est une religion LOGIQUE, aisée, simple. L'Islam est une religion qui invite à aller vers les autres. L'Islam donne des droits et des devoirs à chacun que ce soit avec le pauvre, avec ton voisin ou avec le prisonnier...
L'Islam t'invite à réfléchir et a cherché perpétuellement la science, car l'Islam n'a rien à craindre de la science bien au contraire, la science est du côté de l'Islam. C'est par la raison que l'Islam m'a interpellé et que j'ai senti ma foi et mon amour pour Allah éclore et grandir dans mon coeur.
Nous (musulmans) avons tant d'estime pour les prophètes mais jamais ils ne pourront prendre la place d'Allah, ils sont des modèles, des exemples à suivre, mais jamais, nous n'adoreront leur dépouille, leur ossement (comme les reliquaires chrétiens) ou leur statue (si nombreuses dans les églises). Lorsqu'on a une chose à demander c'est Allah qu'on la demande, notre adoration est exclusivement dédié à Lui. Qu'Allah nous préserve de l'association. Amin.
Que dire de plus ?... Lis les récits des prêtres et des scientifiques qui embrassent cette religion peut-être découvriras-tu des choses que tu ignorais jusqu'ici (par exemple le récit de Yusuf Estes). Pourquoi font-ils cela ?
Et regarde ton pape qui embrasse le Coran sur cette photo...
Voilà je pense t'avoir parlé en tout sincérité.
Qu'Allah renforce notre foi et nous rapproche toujours plus de Lui. Amine.
*
Bonjour Keyboardzapper (et les autres),
Je vais essayer de répondre à ton message et tes questions et j'invite mes frères et soeurs à corriger mes erreurs et à compléter mes propos.
Il n'y avait aucune loi qui interdisait de telle comportement elle n'est venu que quelques siècle plus tard avec Moise....réfléchi un peu !!! tu ne va pas les condamner avec les lois actuelles.!!!!
Idem ! aucune loi n'interdisait la consommation de l'alcool même dans le coran les fidèles venaient sous l'effet de l'alcool c'est pour ça que la aya de l'interdiction de boire l'alcool a été donnée.Donc tu ne vas quand même pas accusé noé d'être un ivrogne avec des loi apparu des siècles plus tard...
la aya qui dit
Sourate 4 :
43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
cela suppose se dessouler et après faire la prière.une idée de tolérance à l'alcool.
la aya qui dit
Sourate 4 :
43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
cela suppose se dessouler et après faire la prière.une idée de tolérance à l'alcool.
là non plus pas de loi pas de condamnation....vide juridique mais par contre le coran tolère l'esclavage..dans ce verset..tu as parlé sans connaitre ces versets...
L'esclavage faisait déjà parti de l'économie à l'époque de la naissance de l'Islam. Si la pratique n'est pas interdite au sens strict du terme, les croyants et les croyantes sont invités à faire cesser progressivement cette pratique. Des proches compagnons du prophète (saws) rachetaient des esclaves aux polythéistes de la Mecque afin de leur rendre leur liberté. D'ailleurs, si tu ne le savais pas le premier muedhine (celui qui fait l'appel à la prière) Bilal était un esclave noir libéré.
Coran 4.92 "Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage."
Nous sommes tous pécheurs et descendants de deux pécheurs...
Sais-tu que l'Eglise chrétienne au Moyen-Age disait de la femme qu'elle n'avait pas d'âme !! (sans compter toutes ses femmes brûlées au bûcher par soupçon de sorcellerie...) On sait trop la place de la femme dans le christianisme, il n'a aucune leçon à donner sur ce point.
L'Islam n'admet pas une telle chose. Le femme et l'homme sont des créatures égales devant leur Créateur et ils ont leurs spécificités propres à chacun - chacun a des droits et des devoirs - : enfin ils répondront chacun de leur acte le Jour du Jugement dernier, ce Jour où personne ne sera jugé pour les péchés de quelqu'un d'autre.
Quel droit a la femme dans la mosquée ?
d'ailleurs tous les verset de l'héritage dans le coran sont impossible comme équation...vérifie dans les sourates..
Dans les églises il ya la mixité et dans la mosquées les femmes sont séparées il est ou le problème ?
Aux premiers temps de l'Islam, les mosquées étaient mixte et les femmes se positionnaient derrière les hommes (derrière les hommes : réfléchis à la forme de la prière islamique et tu comprendras pourquoi...) (aussi elles pouvaient prendre la parole : par exemple, la fille du prophète (saws) avait pris la parole pour demander la protection de son mari). les hommes attendaient que les femmes sortent de la mosquée pour sortir à leur tour.
Il y a une notion de respect de la pudeur de la femme.
Aujourd'hui par commodité, les femmes ont leur espace à elles où elles peuvent se mettre à l'aise. Celle qui se couvrent le visage peuvent soulever ce voile. Les femmes peuvent se mettre à leur aise tout simplement.
Les voile est mis sur la tête uniquement à l'intérieur de l'église par respect mais pas en dehors..Chez les chrétiens la femme est fidèle a Dieu en premier et après à son maris....
Alors il est ou le mal dans ce verset...?
Alors il est ou le mal dans ce verset...?
*
épilogue :
Tu sais Keyboardzapper, je suis née dans une famille chrétienne : la messe, le catéchisme, les fêtes chrétiennes, etc. j'ai bien connue. De plus, j'ai eu tout le loisir d'étudier des passages de la Bible au cours de mes études.
Ce que je constate c'est que beaucoup de chrétiens finalement ne suivent plus leur texte - la Bible - c'est un peu à la carte : on prends ce qui semble bon et on laisse ce qui déplait. Pourquoi ?
Tout le monde sait aujourd'hui que le texte de la Bible que l'on connait aujourd'hui est une falsification (sur plusieurs siècles) de textes originaux dont on ne sait plus rien sauf le fait que ces textes ont peut-être existé un jour... Allahou a3llam. Les textes de la Bible en plus d'être falsifiés sont des récits rapportés par des hommes (dont on sait peu de choses) : l'Eglise elle-même l'avoue en partie mais essaye "d'arrondir les angles" (comme on dit par des jeux subtiles de langage). Ce n'est pas (ou plus) la Parole directe du Très-Haut à l'inverse du Coran (qui est comme je l'ai dit plus haut un RAPPEL). Et pour preuve simple, visible à l'œil nu : il n'y a pas d'unité de style dans la Bible.
Et puis, il y a eu Paul et je pense (d'après ce que j'en ai lu et pas qu'une fois) qu'il a fait beaucoup plus de mal aux chrétiens qu'autre chose. Allahou a3llam.
Perso, je pense qu'il y a des bons et des moins bons partout quelque soit la religion (c'est le cas des djinns aussi), je ne juge personne, d'ailleurs je ne suis personne pour juger les autres et je demande à Allah qu'il me préserve de l'injustice, de la colère et de la malveillance. Amin.
Je ne dis pas que les chrétiens (ou les autres) sont mauvais et que les musulmans sont bons : qui est bon qui est mauvais c'est Allah qui tient les comptes et qui en jugera le Jour du Jugement dernier.
J'interroge la logique, le raisonnement. J'essaye seulement d'interpeller les gens, je leur demande juste de réfléchir, d'être cohérent.
L'Islam est une religion LOGIQUE, aisée, simple. L'Islam est une religion qui invite à aller vers les autres. L'Islam donne des droits et des devoirs à chacun que ce soit avec le pauvre, avec ton voisin ou avec le prisonnier...
L'Islam t'invite à réfléchir et a cherché perpétuellement la science, car l'Islam n'a rien à craindre de la science bien au contraire, la science est du côté de l'Islam. C'est par la raison que l'Islam m'a interpellé et que j'ai senti ma foi et mon amour pour Allah éclore et grandir dans mon coeur.
Nous (musulmans) avons tant d'estime pour les prophètes mais jamais ils ne pourront prendre la place d'Allah, ils sont des modèles, des exemples à suivre, mais jamais, nous n'adoreront leur dépouille, leur ossement (comme les reliquaires chrétiens) ou leur statue (si nombreuses dans les églises). Lorsqu'on a une chose à demander c'est Allah qu'on la demande, notre adoration est exclusivement dédié à Lui. Qu'Allah nous préserve de l'association. Amin.
Que dire de plus ?... Lis les récits des prêtres et des scientifiques qui embrassent cette religion peut-être découvriras-tu des choses que tu ignorais jusqu'ici (par exemple le récit de Yusuf Estes). Pourquoi font-ils cela ?
Et regarde ton pape qui embrasse le Coran sur cette photo...
Voilà je pense t'avoir parlé en tout sincérité.
Qu'Allah renforce notre foi et nous rapproche toujours plus de Lui. Amine.
*
Commentaire