Tu ne connais pas le mystère de tajassada fi issa
dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai
El haq= verité
Jean 14 : 6
Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat.
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
nour=lumière
Jean 9 : 5
Ana houa NOUR al alam
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
Al baeth=resurection
Jean 11 : 25
ana houa al baeth
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
al awel=le premier
al akhir=le dernier
Apocalypse 22 : 13
Al awel wa el akher
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
malik=roi
malik el moulouk=roi des rois
Apocalypse 19 : 16
malik el moulouk
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
elhaie= le vivant
apocalypse 18:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai
El haq= verité
Jean 14 : 6
Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat.
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
nour=lumière
Jean 9 : 5
Ana houa NOUR al alam
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
Al baeth=resurection
Jean 11 : 25
ana houa al baeth
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
al awel=le premier
al akhir=le dernier
Apocalypse 22 : 13
Al awel wa el akher
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
malik=roi
malik el moulouk=roi des rois
Apocalypse 19 : 16
malik el moulouk
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
elhaie= le vivant
apocalypse 18:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,
et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Commentaire