Envoyé par syrine
La realité est que c est l'egalité au niveau du traitement materiel qui est requise, et non celle du coeur.
Maintenant ceux qui pretendent que celle du coeur est aussi requise n'ont qu'a denoncer et se demarquer du prophete lui meme, puisque il a été le premier a ne pas le faire.
tu n'essaye même pas de comprendre les preuves que je presente, j'ai l'impression que tu veut te fermé a ce sujet
1. je t ai demandé de me citer les sources qui montrent que le verset en question a été revellé suite a la bataille de Ouhoud et du fait que parcequ il y avait beaucoup d hommes morts, et tu n'as rien presenté.
Alors ces sources existent ou pas? Si elles existent montre les donc et apporte les preuves.
Si tu as des preuves, je ne demande que cela, je t ai demandé de les exposer avec references jusqu'a present j ai rien eu.
Si tu parles sans preuves alors ceci s appelle du mensonge et le prophete a dit celui qui ment sur mon compte qu il prepare sa place en enfer.
2. Pour ma part j ai affirmé que Aicha relate une toute autre histoire a propos de ce versets, et je suis pret a en apporter les preuves si on me le demande.
A ton avis entre ta parole et la parole de Aicha qui est le plus credible?
3. Si aimer ses epouses de la meme facon est une condition de ce mariage, alors je le repete une fois, il faut denoncer le prophete qui a été le premier a ne pas respecter cette condition.
Ceci est plutot une preuve que cette condition n existe pas, mais ceux qui persistent a dire qu elle existe alors ils n'ont qu'a etre coherent et denoncer leur prophete.
Commentaire